Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 à ton avis :crazy: hé, ma mamie s'appelle Khoukha :mad: Sérieux, je sais plus... C'est joli ...Et moi ma mamie Micha:p..C'est haram? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 c'est les prénoms "3ouaouéch, mar9oucha, elya9oute, béllara" qui devraient être "haram". ................ al yakoute est une pierre précieuse non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Sérieux, je sais plus... C'est joli ...Et moi ma mamie Micha:p..C'est haram? sacrilège!! :mad: dis lui de changer de prénom :horse: non mais sérieux, appelez vos gosses comme vous voulez les gens (risk serait parfait hein, mais bon ) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 sacrilège!! :mad: dis lui de changer de prénom :horse: non mais sérieux, appelez vos gosses comme vous voulez les gens (risk serait parfait hein, mais bon ) Je perpétuerais donc le prénom de ma grand mère:cool: Trop riské:D Citer Link to post Share on other sites
laylaa 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 Je m'interroge... - Pourquoi ne respectez-vous pas la religion ? Je veux dire par là, qu'une religion, c'est une foi qu'on à adopter de nous même, une idéologie que nous avons accepter, a laquelle on adhere de sois meme, un dogme qui est suivi plus moins selon les personnes. Je ne comprend pas pourquoi se moquer en fait ? Elle s'interoge sur une chose qui concerne sa vie, se referant à un mode de vie qu'elle suit... Elle a été dans la rubrique islam dans l'espoir d'y trouver une réponse, car c'est une chose qui l'interesse. Jusque là ou est le mal ? Ou est la bétise ? Honnetement, je me questionne. Je trouve que c'est un manque de respect, de tolerance, d'ouverture d'esprit et d'inteligence de la part des gens que de se moquer de cela, que de prendre les gens de haut. Que vous ne le compreniez pas, je peux l'entendre et le comprendre, dans de tel cas, posez des quetions si vous êtes vraiment ouvert et curieux. Sinon n'y pretez pas attention non ? L'ont se doit de respecter le mode de vie de chacun, c'est cela la vraie tolerance et ouverture d'esprit. Ne pas médire, ni critiquer les choses qui nous depassent. merci au moins une personne RESPECTUEUSE dans ce forum . je ne comprend pas ces reactions venant de MUSULMANS. normalement entre musulmans on s entraide et non pas se critiquer et se moquer. bref dsl a tous d'avoir poser cette questions stupide comme vous dites c 'est la derniere fois que je vais dans ce forum :mad: salam . Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 merci au moins une personne RESPECTUEUSE dans ce forum . je ne comprend pas ces reactions venant de MUSULMANS. normalement entre musulmans on s entraide et non pas se critiquer et se moquer. bref dsl a tous d'avoir poser cette questions stupide comme vous dites c 'est la derniere fois que je vais dans ce forum :mad: salam . une question n'est jamais stupide c'est juste qu'on en voit tellement dans se forum!y'a des gens qui postent un message pour deconner et ne reviennent plus,a force on se méfie au contraire le forum va t'aider a comprendre plein de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ................ al yakoute est une pierre précieuse non ? c'est exact. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Je perpétuerais donc le prénom de ma grand mère:cool: Trop riské:D micha?!...mouais, khoukha c'est mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 salam, J ai entendu dire que le prenom Layla etait haram , qu'en pensez vous ? et je voudrais ausssi savoir si le prenom Islam est permis ? C'est hram, maintenant tu sais ce qui te reste à faire ... Courage ma soeur:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 ce sont les mouharimatte du 21e siècles...? les gens ne savent plus quoi inventé... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 salam, J ai entendu dire que le prenom Layla etait haram , qu'en pensez vous ? et je voudrais ausssi savoir si le prenom Islam est permis ? Pourquoi le serait-il? C'est un joli prénom en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 tous les prénoms du monde entier et dans toutes les langues sont halal sauf ceux qui sont explicitement en contradiction avec l'islam par exemple: abd el masih, christian etc... souvent je me demande pourquoi un converti europeen se sent obligé d'adopter un nom arabe alors que le prénom que lui ont donné ses propres parents n'est pas en contradiction avec l'islam par exemple: jean, pierre, thomas, daniel etc... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Oui avec un "y" c'est haram mais avec un "i" ça va wè p386...c'est un tel qui l'a dit à quelqu'un, qui lui-même l'a rapporté à un autre lorsqu'il l'avait vu écrit à La Mecque pour le Haj ...:crazy: "ok!? mais écrit où?? ah ben ça chais pas! écris sur un papier quoi! rlass c'est éclrit"!!!! :D p.s: Mais bon moi, en tout cas, j'ai rien vu! :chut: :crazy::mdr: En réalité, cette réponse à ce post, sous un mode sciemment vulgarisé, fait donc la synthèse et l'objet d'une réflexion sur : Le concept identitaire et les représentations sociales de l'islam chez la population de culture arabo-musulmane francophone (tiré d'une critique satirique du "wahhabisme saoudien": approche psychopathologique et cognitivo-émotionnelle du politique) In press to FA. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 tous les prénoms du monde entier et dans toutes les langues sont halal sauf ceux qui sont explicitement en contradiction avec l'islam par exemple: abd el masih, christian etc... souvent je me demande pourquoi un converti europeen se sent obligé d'adopter un nom arabe alors que le prénom que lui ont donné ses propres parents n'est pas en contradiction avec l'islam par exemple: jean, pierre, thomas, daniel etc... wow une fois une collègue nous a raconté l'histoire d'un italien qui voulait épouser sa cousine. Il s'était converti à l'islam, mais n'avais pas changé de prénom. Alors elle et tout les autres (collegues hommes et femmes) etaient d'accord pour dire que sa conversion était pas complète :confused: j'ai trouvé que c'était pas logique, mais walou. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 salam, J ai entendu dire que le prenom Layla etait haram , qu'en pensez vous ? et je voudrais ausssi savoir si le prenom Islam est permis ? c'est la meilleure de l'année celle là. :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 c'est la meilleure de l'année celle là. :eek: Y a mieux. J ai lu sur un forum : existe t il des noms haram 'pour un chat?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 wè p386...c'est un tel qui l'a dit à quelqu'un, qui lui-même l'a rapporté à un autre lorsqu'il l'avait vu écrit à La Mecque pour le Haj ...:crazy: "ok!? mais écrit où?? ah ben ça chais pas! écris sur un papier quoi! rlass c'est éclrit"!!!! :D p.s: Mais bon moi, en tout cas, j'ai rien vu! En réalité, cette réponse à ce post, sous un mode sciemment vulgarisé, fait donc la synthèse et l'objet d'une réflexion sur : Le concept identitaire et les représentations sociales de l'islam chez la population de culture arabo-musulmane francophone (tiré d'une critique satirique du "wahhabisme saoudien": approche psychopathologique et cognitivo-émotionnelle du politique) In press to FA. ;) En résumé ....c'est nul:D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 wow une fois une collègue nous a raconté l'histoire d'un italien qui voulait épouser sa cousine. Il s'était converti à l'islam, mais n'avais pas changé de prénom. Alors elle et tout les autres (collegues hommes et femmes) etaient d'accord pour dire que sa conversion était pas complète :confused: j'ai trouvé que c'était pas logique, mais walou. C'est quand même fou à quel point il nous arrive (peut être inconsciemment) de juger de la "religiosité" de quelqu'un, finalement n'est-ce pas se mettre à la place de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 yes taki! méga nul même...à continuer ainsi, quelqu'un risque un jour, de pointer sa face pour nous faire croire que même des dictionnaires (quelque soit la langue) sont haram! :crazy: bref ridicule...! vive le consensus comme d'hab! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 yes taki! méga nul même...à continuer ainsi, quelqu'un risque un jour, de pointer sa face pour nous faire croire que même des dictionnaires (quelque soit la langue) sont haram! :crazy: bref ridicule...! vive le consensus comme d'hab! Heureusement que le ridicule ne tue pas :fear(1): Fêter le réveillon aussi c'est devenu prohibé (par cecrtains) !!! J'aimerais bien savoir si ces derniers connaissent leur date de naissance en année higri ...Foutaises :buck: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Heureusement que le ridicule ne tue pas :fear(1): Fêter le réveillon aussi c'est devenu prohibé (par cecrtains) !!! J'aimerais bien savoir si ces derniers connaissent leur date de naissance en année higri ...Foutaises :buck: ................. on ne fête pas les anniversaires :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 ................. on ne fête pas les anniversaire :D :mdr: voilà la bonne réponse :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 :mdr: voilà la bonne réponse :p ............. t la ? la meute va rappliquer d'un instant a l'autre sauve qui peut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts