Jump to content

Terrorisme, anges et démons


Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Terrorisme, anges et démons

 

Par D. RAYAN

 

 

El Khachkhach, cet insaisissable chef terroriste dont le nom à lui seul faisait trembler la Kabylie, est tombé comme une patate, victime très probablement, de ses propres assurances, lui qui narguait les paisibles citoyens et qui pensait aussi défier éternellement les forces de sécurité engagéEs dans la lutte contre la subversion et le terrorisme.

 

El-Khachkhach ne sévira plus.

 

Il a été surpris au moment où il ne s’attendait le moins. Sa mise hors de d’état de nuire n’est sûrement pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un long travail de sape, de la sagacité et de la perspicacité des services de sécurité qui ont réussi ce coup d’éclat susceptible de donner à réfléchir aux plus retors des ‘tangos’ qui continuent à semer la mort et la dévastation pour un projet rétrograde, quitte à recourir à la terre brûlée ou décimer, sans état d’âme, une nation toute entière.

 

Les choses ont évolué depuis les années 9O où les terroristes se pavanaient en groupe, l’arme en bandoulière, en plein centres urbains sans être inquiétés le moindre du monde.

 

Aujourd’hui, ces criminels sont conscients que cette attitude fait partie désormais du passé et qu’ils encourent, à tout instant, la mort dans les endroits qu’ils considèrent comme les biens acquis et les plus surs.

 

Ils sont convaincus qu’ils ne seront plus gobés, ni par Le Bon Dieu, ni de ses anges, ni les Houris dans l’eau delà et, que leurs basses besognes ne sont vouées, tôt ou tard qu’à leur propre extinction de toute cette terre bénie.

 

Espérant que tant qu’il y a des hommes, l’échéance de ce fléau planétaire, n’est seulement, qu’un facteur temps

 

...:...

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

DROUKDEL Abdelmalek, capo di tutti capi

 

 

Selon le chercheur Dominique Thomas[réf. nécessaire] : « Droukdel, qui faisait partie à ses débuts du GIA, revient aux méthodes de cette organisation. Il veut imposer un rapport de force total avec le pouvoir » et utilise Internet pour relayer ses campagnes de propagande. Il prêche dans le maquis à la manière de son mentor, l'Égyptien Ayman al-Zawahiri; cependant sa mouvance parait être en état de division, la branche sahélienne ayant marqué ses distances avec lui.

 

Dans son édition du 1er juillet 2008, le New York Times rapporte une interview dans laquelle Droukdel réitère une nouvelle fois la paternité de l’organisation dans les attentats du 11 décembre contre le siège de l’ONU à Alger et plus globalement dans l’attentat contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie et l’enlèvement de deux touristes autrichiens à la frontière algéro-tunisienne. Il affirme que ses troupes sont essentiellement constituées d’Algériens, sans toutefois donner de chiffres sur ses forces. Il affirme qu'AQMI bénéficie du renforts d’hommes armés venus de Mauritanie, de Libye, de Tunisie, du Maroc ou encore du Mali et du Niger, tout en insistant sur le nombre insignifiant de combattants algériens de retour d’Irak. Selon des “officiels militaires américains”, cités par le New York Times4, l'AQMI dispose en Algérie de 300 à 400 combattants, principalement cachés dans les montagnes à l'est d'Alger et de Kabylie, ainsi que d'un réseau de soutien estimé à quelques centaines de personnes dans le reste du pays.

 

Il a été condamné par contumace à la peine de mort, avec 48 autres accusés, pour l'attentat d'avril 2007 à Alger qui fait onze morts et plus de 100 blessés

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
Je crois que c'était lui le responsable du kidnapping d'un medecin cardiologue a tizi il y a deux mois ...

 

En effet c'était lui l'artisan

il a été reconnu par la victime

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...