Malcolm X 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 L’Avocate, Mme Fatma Ben Brahem, qui a été chargée de la défense des victimes des essais nucléaires français en Algérie a révélé, hier, que la France officielle a classé les agressions sexuelles commises par l’Armée française sur les algériennes pendant l’époque coloniale dans la case « secrets d’état ». La juriste a expliqué dans une déclaration à El Khabar qu’elle transmettra un message fort au monde lors de l’émission télévisée qui sera diffusée par la chaine satellitaire France2, dans la soirée du 18 janvier en cours. L’avocate Ben Brahem a affirmé que la France cherche à dissimuler le plus que possible ses crimes perpétrés en Algérie et contre le peuple algériens durant la période d’occupation en se cachant derrière les accords d’Evian, en particulier en ce qui concerne le volet des essais nucléaires qui sèment à présent la mort et les viols des femmes algériennes par les soldats français et qui ont fait naitre des enfants qui ont été soit tués ou laissés pour compte. Mme. Ben Brahem a appelé les algériennes victimes d’agression sexuelles par l’Armée Française à être fières : « toutes les femmes qui ont été violées par l’occupant français doivent être fières puisque cela a été pour la patrie et qu’elles n’ont pas choisi de le faire », avant d’ajouter « je lèverai le voile sur cette question qui reste un tabou dans notre société et je mettrai cela au clair dans une émission télévisée en direct en apportant des témoignages vivants et en invitant des hommes de loi qui ont vécu cette époque et ont été témoins de cette tragédie et des crimes perpétrés par l’Armée française sur les algériennes ». El Khabar Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 C 'P est quoi le ra'p'Port entre le viols et les essais nucleaires? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 C 'P est quoi le ra'p'Port entre le viols et les essais nucleaires? ............ le coupable et le même :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Le GPRA n'avait qu'a refuser de signer la clause sur les essais nucléaires puisqu'ils ont autorisé l'installation de bases jusqu'en 67 ... Quand à ça : Mme. Ben Brahem a appelé les algériennes victimes d’agression sexuelles par l’Armée Française à être fières : « toutes les femmes qui ont été violées par l’occupant français doivent être fières puisque cela a été pour la patrie et qu’elles n’ont pas choisi de le faire » C'est juste abject de dire ça Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............ le coupable et le même :D Oui, j ai relu. Il manque une virgule :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Le GPRA n'avait qu'a refuser de signer la clause sur les essais nucléaires puisqu'ils ont autorisé l'installation de bases jusqu'en 67 ... Quand à ça : Mme. Ben Brahem a appelé les algériennes victimes d’agression sexuelles par l’Armée Française à être fières : « toutes les femmes qui ont été violées par l’occupant français doivent être fières puisque cela a été pour la patrie et qu’elles n’ont pas choisi de le faire » C'est juste abject de dire ça Qu'elle les encourage à témoigner d'accord mais de là à leur demander d'en "être fières parce que pour la patrie",c'est vraiment dégoûtant.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Qu'elle les encourage à témoigner d'accord mais de là à leur demander d'en "être fières parce que pour la patrie",c'est vraiment dégoûtant.... ............... faut le comprendre dans l'autre sens en gros y a pas de quoi avoir honte vu que c'est elles qui son les victimes mais je ne peut te faire tout un dessin tu doit surement comprendre de quoi il s'agit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Le GPRA n'avait qu'a refuser de signer la clause sur les essais nucléaires puisqu'ils ont autorisé l'installation de bases jusqu'en 67 ... Quand à ça : Mme. Ben Brahem a appelé les algériennes victimes d’agression sexuelles par l’Armée Française à être fières : « toutes les femmes qui ont été violées par l’occupant français doivent être fières puisque cela a été pour la patrie et qu’elles n’ont pas choisi de le faire » C'est juste abject de dire ça ................ oui je te comprend tout ce qui touche la main qui te nourri est abjecte :D minou minou ou est tu !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Qu'elle les encourage à témoigner d'accord mais de là à leur demander d'en "être fières parce que pour la patrie",c'est vraiment dégoûtant.... c est maladroit. Mais si on o'p'Pose la fierte a la honte, on com'prend ce qu elle a voulu dire. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 c est maladroit. Mais si on o'p'Pose la fierte a la honte, on com'prend ce qu elle a voulu dire. Pour un sujet aussi délicat et pour une avocate de surcroit c'est très très trop maladroit:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 c est maladroit. Mais si on o'p'Pose la fierte a la honte, on com'prend ce qu elle a voulu dire. ................... je me disais que quelqu'un finirai bien par comprendre ce qu'elle voulu dire :clap: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Pour un sujet aussi délicat et pour une avocate de surcroit c'est très très trop maladroit:D oui, c est vrai, elle est censée choisir précisément ses mots Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ................... je me disais que quelqu'un finirai bien par comprendre ce qu'elle voulu dire :clap: Désolée mais dans ces cas là,on n'a pas droit à l'erreur et comme je disais à moa c'est tout de même une avocate qui s'est engagée dans un combat très important. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 oui, c est vrai, elle est censée choisir précisément ses mots ................ c'est une avocate ca résume tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Désolée mais dans ces cas là,on n'a pas droit à l'erreur et comme je disais à moa c'est tout de même une avocate qui s'est engagée dans un combat très important. ............... oui mais elle na pas commis d'erreur dans se genre d'affaire les paroles doivent choquée et bousculé les un et les autres les un pour les réveiller les autres pour les faire trembler :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 A partir du moment ou ils classent ça "secret d'état" ça laisse entendre que l’intérêt supérieur de la nation est en jeu...(pour des viols) Dire qu'elles peuvent être fières d'avoir été violées dans l’intérêt de la patrie, je vois ça comme une provocation de la part de l'avocate..ça ne me choque pas particulièrement ou alors j'ai mal compris Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 A partir du moment ou ils classent ça "secret d'état" ça laisse entendre que l’intérêt supérieur de la nation est en jeu...(pour des viols) Dire qu'elles peuvent être fières d'avoir été violées dans l’intérêt de la patrie, je vois ça comme une provocation de la part de l'avocate..ça ne me choque pas particulièrement ou alors j'ai mal compris ............... oui des victimes jamais déclarer comme telle peut étre qu'avec cette façon de parler elle finira par bousculer les choses ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ................ oui je te comprend tout ce qui touche la main qui te nourri est abjecte :D minou minou ou est tu !! :mdr: Va faire tes gamineries ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Va faire tes gamineries ailleurs .................. minou minou ou est tuuuu viens voir que je te brosse les poiles y a sarko qui va être tout content de moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............... oui mais elle na pas commis d'erreur dans se genre d'affaire les paroles doivent choquée et bousculé les un et les autres les un pour les réveiller les autres pour les faire trembler :D C'est ridicule,les témoignages de ces femmes violées est bien suffisant pour choquer et faire prendre conscience du préjudice. Je ne vois pas comment une femme pourrait déclarer être fière d'avoir été violée!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 C'est ridicule,les témoignages de ces femmes violées est bien suffisant pour choquer et faire prendre conscience du préjudice. Je ne vois pas comment une femme pourrait déclarer être fière d'avoir été violée!:crazy: ...............quel témoignage ses femmes et victimes en même temps au yeux de la société , de la loi national et international son inexistante même historiquement parlant y a très très peux de témoignage ... ou est votre sens de déduction ? :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Qu'elle les encourage à témoigner d'accord mais de là à leur demander d'en "être fières parce que pour la patrie",c'est vraiment dégoûtant.... Comme elle est avocate je suppose qu'elle sait qu'une loi d'amnistie avait été votée en 68 pour empêcher les poursuites liées aux crimes pendant la guerre en matière pénale. Rien n'empêche les poursuites en matière civile sauf que la prescription trentenaire rend impossible aussi les poursuites alors je m'interroge sur ses intentions réelles dans le contexte actuel de surenchère victimaire avec la Turquie ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 L’Avocate, Mme Fatma Ben Brahem, qui a été chargée de la défense des victimes des essais nucléaires français en Algérie a révélé, hier, que la France officielle a classé les agressions sexuelles commises par l’Armée française sur les algériennes pendant l’époque coloniale dans la case « secrets d’état ». La juriste a expliqué dans une déclaration à El Khabar qu’elle transmettra un message fort au monde lors de l’émission télévisée qui sera diffusée par la chaine satellitaire France2, dans la soirée du 18 janvier en cours. L’avocate Ben Brahem a affirmé que la France cherche à dissimuler le plus que possible ses crimes perpétrés en Algérie et contre le peuple algériens durant la période d’occupation en se cachant derrière les accords d’Evian, en particulier en ce qui concerne le volet des essais nucléaires qui sèment à présent la mort et les viols des femmes algériennes par les soldats français et qui ont fait naitre des enfants qui ont été soit tués ou laissés pour compte. Mme. Ben Brahem a appelé les algériennes victimes d’agression sexuelles par l’Armée Française à être fières : « toutes les femmes qui ont été violées par l’occupant français doivent être fières puisque cela a été pour la patrie et qu’elles n’ont pas choisi de le faire », avant d’ajouter « je lèverai le voile sur cette question qui reste un tabou dans notre société et je mettrai cela au clair dans une émission télévisée en direct en apportant des témoignages vivants et en invitant des hommes de loi qui ont vécu cette époque et ont été témoins de cette tragédie et des crimes perpétrés par l’Armée française sur les algériennes ». El Khabar si el machinchiote dit vrai, qu'est ce qu'ils ont tous donc ces tunisiens, turcs, marocains à prendre les problèmes algériens en otages , ne se passe t'il donc rien chez eux? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Comme elle est avocate je suppose qu'elle sait qu'une loi d'amnistie avait été votée en 68 pour empêcher les poursuites liées aux crimes pendant la guerre en matière pénale. Rien n'empêche les poursuites en matière civile sauf que la prescription trentenaire rend impossible aussi les poursuites alors je m'interroge sur ses intentions réelles dans le contexte actuel de surenchère victimaire avec la Turquie ... la reconnaissance? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ou est votre sens de déduction ? :D C'est mal barré, quant on commence a tout mélanger c'est vraiment mal barré. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts