aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 la reconnaissance? La reconnaissance de quoi si aucune poursuite judiciaire n'est possible ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Comme elle est avocate je suppose qu'elle sait qu'une loi d'amnistie avait été votée en 68 pour empêcher les poursuites liées aux crimes pendant la guerre en matière pénale. Rien n'empêche les poursuites en matière civile sauf que la prescription trentenaire rend impossible aussi les poursuites alors je m'interroge sur ses intentions réelles dans le contexte actuel de surenchère victimaire avec la Turquie ... Oui,aussi...Voila qui est plus "clair" on dirait....:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 La reconnaissance de quoi si aucune poursuite judiciaire n'est possible ? bah dire y a eu des crimes de guerre, même s ils ne sont pas poursuivis. Ça se fait pas ça? ( je proposerais bien aussi de les chiffrer mais je crois que tu aimes pas ça :-D) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 bah dire y a eu des crimes de guerre, même s ils ne sont pas poursuivis. Ça se fait pas ça? ( je proposerais bien aussi de les chiffrer mais je crois que tu aimes pas ça :-D) Tu es bien naïve :mdr: A chaque période électorale ou/et selon le contexte politique du moment pour faire pression, on nous les rappelle ces crimes de guerre et ça fait un bout de temps que ça dure donc je vois pas trop l'objectif si y a rien qui suit derrière, ça fait pas très crédible tout ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 La reconnaissance de quoi si aucune poursuite judiciaire n'est possible ? ............. rien n'est impossible quand on veut mais pour commencé on se contentera de la reconnaissance historique :D minou minou ou est tuuuuu !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 bah dire y a eu des crimes de guerre, même s ils ne sont pas poursuivis. Ça se fait pas ça? ( je proposerais bien aussi de les chiffrer mais je crois que tu aimes pas ça :-D) ............. prête lui ton hérisson le brossage et ca première vocation :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Tu es bien naïve :mdr: A chaque période électorale ou/et selon le contexte politique du moment pour faire pression, on nous les rappelle ces crimes de guerre et ça fait un bout de temps que ça dure donc je vois pas trop l'objectif si y a rien qui suit derrière, ça fait pas très crédible tout ça ... bah justement s il y a mea ***'pa y a 'Plus rien a en dire. tant que le 'probleme ne sera 'PAS regle, certains s en serviront a des fins 'plus ou moins interessees. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............. prête lui ton hérisson le brossage et ca première vocation :mdr: NON :mad:.............................. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............. prête lui ton hérisson le brossage et ca première vocation :mdr: Si tu arrêtais de polluer le topic??? Si tu as quelque chose à lui dire fais le par mp. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 bah justement s il y a mea ***'pa y a 'Plus rien a en dire. tant que le 'probleme ne sera 'PAS regle, certains s en serviront a des fins 'plus ou moins interessees. Meaculpa c'était un essai pour voir. Bizarre que ce soit censuré chez toi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Meaculpa c'était un essai pour voir. Bizarre que ce soit censuré chez toi. y a une apostrophe entre le bip bip et mon p, ca doit etre pour ca Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 y a une apostrophe entre le bip bip et mon p, ca doit etre pour ca Oui,je l'ai remarqué après avoir posté. C'est surement la cause. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Si tu arrêtais de polluer le topic??? Si tu as quelque chose à lui dire fais le par mp. ...............désolé mais s’était plus fort que moi :D oui je ===) :chut: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 bah justement s il y a mea ***'pa y a 'Plus rien a en dire. tant que le 'probleme ne sera 'PAS regle, certains s en serviront a des fins 'plus ou moins interessees. C'est pas aussi simple que ça y a des enjeux derrière tout ça des 2 rives de la méditerranée par ceux qui se sentent habilités à donner des leçons alors qu'ils n'ont rien connu de cette période et parlent au nom des victimes. La réponse apportée à tout ça puisque aussi en France ça fait débat c'est la reconnaissance des tueries des pieds noirs et harkis, donc c'est une surenchère victimaire qui est bien pratique électoralement et ça fait vendre. C'est exactement ce à quoi joue la Turquie avec les victimes arméniennes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Si tu arrêtais de polluer le topic??? Si tu as quelque chose à lui dire fais le par mp. Laisse le mercredi c'est le jour des enfants j'ai l'habitude Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 C'est pas aussi simple que ça y a des enjeux derrière tout ça des 2 rives de la méditerranée par ceux qui se sentent habilités à donner des leçons alors qu'ils n'ont rien connu de cette période et parlent au nom des victimes. La réponse apportée à tout ça puisque aussi en France ça fait débat c'est la reconnaissance des tueries des pieds noirs et harkis, donc c'est une surenchère victimaire qui est bien pratique électoralement et ça fait vendre. C'est exactement ce à quoi joue la Turquie avec les victimes arméniennes. en gros y aura jamais reconnaissance 'parce que ca arrange tout le monde? oui, t as surement raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 en gros y aura jamais reconnaissance 'parce que ca arrange tout le monde? oui, t as surement raison. ............... pas du tout dommage que nos hommes politique ne son pas politiquement correcte autrement ils auraient deja commencé a payer la facture depuis bien longtemps ne serait ce que sur le plan politique international .. mettre les quelques pied noir qui d'ailleurs une bonne parti de ses derniers n’était finalement pas aussi innocent que ca et les quelques harki qui aurai étaient de toute façon condamner avant ou après le départ de la France vu qu'une bonne parti de ses derniers avaient du sang sur les main dans le même pied d'égalité que ce qu'a fait la France sur plus d'un siècle de colonisation en général et de ce qu'elle a fait en une presque décennie relève de la science fiction ... pfff je t'imaginai pas aussi facile a convaincre :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............... pas du tout dommage que nos hommes politique ne son pas politiquement correcte autrement ils auraient deja commencé a payer la facture depuis bien longtemps ne serait ce que sur le plan politique international .. mettre les quelques pied noir qui d'ailleurs une bonne parti de ses derniers n’était finalement pas aussi innocent que ca et les quelques harki qui aurai étaient de toute façon condamner avant ou après le départ de la France vu qu'une bonne parti de ses derniers avaient du sang sur les main dans le même pied d'égalité que ce qu'a fait la France sur plus d'un siècle de colonisation en général et de ce qu'elle a fait en une presque décennie relève de la science fiction ... pfff je t'imaginai pas aussi facile a convaincre :D ah oui! toi aussi, t as raison :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............... pas du tout dommage que nos hommes politique ne son pas politiquement correcte autrement ils auraient deja commencé a payer la facture depuis bien longtemps Si les hommes politiques qui sont censés défendre cette cause ne le font pas c'est que d'entrée ce n'est pas fiable et qu'ils le savent, tout en connaissant la sensibilitée que chacun peut avoir sur se sujet. Tout ce qu'ils feront ça sera de jouer aux billes avec des osselets. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ah oui! toi aussi, t as raison :D Pas contrariante moi1974.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Pas contrariante moi1974.:D C'est exactement ce que j'allais écrire... Je dirais donc très conciliante moa.:D Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 A partir du moment ou ils classent ça "secret d'état" ça laisse entendre que l’intérêt supérieur de la nation est en jeu...(pour des viols) Dire qu'elles peuvent être fières d'avoir été violées dans l’intérêt de la patrie, je vois ça comme une provocation de la part de l'avocate..ça ne me choque pas particulièrement ou alors j'ai mal compris Ça a été dit dans le sens de « il n'y a pas de quoi avoir honte ». Je crois qu'il faut se concentrer sur le sujet « viol des femmes » au lieu de l'avocate qui fait beaucoup plus pour ces oubliées de l'histoire que n'importe qui. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Si les hommes politiques qui sont censés défendre cette cause ne le font pas c'est que d'entrée ce n'est pas fiable et qu'ils le savent, tout en connaissant la sensibilitée que chacun peut avoir sur se sujet. Tout ce qu'ils feront ça sera de jouer aux billes avec des osselets. ................ mais qu'est ce qui n'est pas fiable ? Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Ça a été dit dans le sens de « il n'y a pas de quoi avoir honte ». Je crois qu'il faut se concentrer sur le sujet « viol des femmes » au lieu de l'avocate qui fait beaucoup plus pour ces oubliées de l'histoire que n'importe qui. Ce que ayrod a compris:Ces femmes ont subi suite à leur arrestation pour fait de résistance,donc d'où la phrase dans l'interret du pays. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 Ce que ayrod a compris:Ces femmes ont subi suite à leur arrestation pour fait de résistance,donc d'où la phrase dans l'interret du pays. Il s'agit justement de viol des combattantes, mais malheureusement vu le tabou du sujet en Algérie, certaines ont honte d'en parler, d’où la phrase de l'avocate. Vidéo Ina - [Les viols pendant la guerre d'Algérie], vidéo [Les viols pendant la guerre d'Algérie], vidéo Art et Culture Littérature - Archives vidéos Art et Culture Littérature : Ina.fr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts