ytreza 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 tu reprends le discourt de la frange raciste francaise, mais ces racistes ne font pas la france... il n'y a pas d'homogénéité dans la facon de penser, comme nul part tu vas me croire que dans l'esprit du francais "de souche"...un arabe, un noir est francais avant d'etre noir ou arabe?! peut etre, ce n'est pas l'impression que j'ai mais ca reste mon impression! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 tu vas me croire que dans l'esprit du francais "de souche"...un arabe, un noir est francais avant d'etre noir ou arabe?! peut etre, ce n'est pas l'impression que j'ai mais ca reste mon impression! je respecte ton impression, mais : le racisme anti algérien est le fait des pieds noirs, presque exclusivement. sinon je dis comme ytreza, sauf que pour moi les français agissent par ignorance. il n'est pas question de racisme mais de préjugés et un échange d'opinions change très souvent cet état d'esprit. en exposant sereinement son point de vue qui peut aller jusqu'à une critique ouverte de ton interlocuteur, les rapports peuvent changés du tout au tout. la franchise est un point capital. nous même en Algérie n'avons nous pas des préjugés? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 c'est souvent le cas! tu confonds pour la deuxieme fois Iran et Irak...ce qui se passe en Irak est une lutte politique au pouvoir. Le Qatar, Arabie Saoudite, Turquie tirent les ficelles pour que le régime change puisqu'il est trop proche à l'Iran à leur gout! quand on est ado, oui. Ou quand on a une 'perce'Ption de soi immature. la 'perce'Ption des autres ne doit 'pas influer sur la 'Perce'Ption que tu as de toi. Et d ailleurs ca marche 'pour tout. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 c'est souvent le cas! tu confonds pour la deuxieme fois Iran et Irak...ce qui se passe en Irak est une lutte politique au pouvoir. Le Qatar, Arabie Saoudite, Turquie tirent les ficelles pour que le régime change puisqu'il est trop proche à l'Iran à leur gout! Oui tu me le fais réaliser. Sais pas pourquoi je sais que c l'irak et j'écris Iran.Dyslexie? faute de frappe? allez savoir..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 tu vas me croire que dans l'esprit du francais "de souche"...un arabe, un noir est francais avant d'etre noir ou arabe?! peut etre, ce n'est pas l'impression que j'ai mais ca reste mon impression! je ne vois pas ou est le problème. Au quotidien, ce qui intéresse, c est la culture des gens, pas leur nationalité. Si on me demande ce que je pense des événements au Maghreb, a moi et pas a ma copine, je ne vais pas m offusquer. Ni quand on me pose des questions sur l Islam, alors que je ne suis pas musulmane. je suis normalement un peu plus au courant que le français de souche. Et je peux avoir une vision différente de la leur de part mes origines. En France, je dis que je suis Algérienne parce que par rapport a un Français de souche, c est cette particularité la qui peut intéresser. Dans certains pays, je dis que je suis française parce que pareil, ça sera surtout ma culture française qui intéressera. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Pour quelqu'un qui soit disant n'a jamais mis les pieds en France ce sont des conclusions bien hâtives, c'est comme si je disais que les québécois sont tous des bouffeurs de sirop d'érable et portent des chemises à carreaux noirs et rouges dans la forêt et coupent des arbres avec une casquette en fourrure de castor Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Pour quelqu'un qui soit disant n'a jamais mis les pieds en France ce sont des conclusions bien hâtives, c'est comme si je disais que les québécois sont tous des bouffeurs de sirop d'érable et portent des chemises à carreaux noirs et rouges dans la forêt et coupent des arbres avec une casquette en fourrure de castor 'parce que c est 'Pas vrai?:eek: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 'parce que c est 'Pas vrai?:eek: Bah demande à machiapathétik moi je connais pas le Québec :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 'parce que c est 'Pas vrai?:eek: Sans oublier le fameux, tabernacle (prononcé tabarnak) :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Sans oublier le fameux, tabernacle (prononcé tabarnak) :D evidemment :D machia, c est bon le renne cru au siro'p d erable?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 je ne vois pas ou est le problème. Au quotidien, ce qui intéresse, c est la culture des gens, pas leur nationalité. Si on me demande ce que je pense des événements au Maghreb, a moi et pas a ma copine, je ne vais pas m offusquer. Ni quand on me pose des questions sur l Islam, alors que je ne suis pas musulmane. je suis normalement un peu plus au courant que le français de souche. Et je peux avoir une vision différente de la leur de part mes origines. En France, je dis que je suis Algérienne parce que par rapport a un Français de souche, c est cette particularité la qui peut intéresser. Dans certains pays, je dis que je suis française parce que pareil, ça sera surtout ma culture française qui intéressera. .............. t un passe partout :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Pour quelqu'un qui soit disant n'a jamais mis les pieds en France ce sont des conclusions bien hâtives, c'est comme si je disais que les québécois sont tous des bouffeurs de sirop d'érable et portent des chemises à carreaux noirs et rouges dans la forêt et coupent des arbres avec une casquette en fourrure de castor Et tu aurais juste parce que c'est la panacée.C'est l'équivalent de notre zit zitoun:D Pour les chemises à carreaux c'est pas tout à fait faux:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 evidemment :D machia, c est bon le renne cru au siro'p d erable?:D :mdr: Cru???:crazy:Fumé à la limite...arrosé de sirop:D Ps:Hé les canadiens je rigole:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 la réaction ultra-défensive des franco-forumistes me convainc que j'ai raison!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Il commence par parler de l'Europe de l'ouest et des 2 GM puis il embraye tout de suite sur les 100 millions de morts du communisme russe et chinois donc déjà ça ne tient pas debout et y a aucune analyse. Il ne s'agit pas de faire une compatibilité bête du nombre de morts sans en expliquer les raisons. Il oublie de dire que la Rhénanie Palatinat était sous zone française après la guerre et qu'après le rideau de fer il devait être bien content d'être à l'ouest sous subventions américaines et européennes pendant que ses confrères de l'est crevaient la dalle sous domination soviétique ... Un petit tour à l'est dans les années 70 à faire la queue 2 h pour un quignon de pain lui auraient remis les idées en place au ptit monsieur Le reste c'est carrément démago d'expliquer le 11/09 par le ressentiment musulman alors que ça ne concerne qu'une minorité de fanatiques Il n'analyse pas, il dit juste que le passe des occidentaux est beaucoup plus violents que celui des musulmans. Les occidentaux ont la memoire tellement courte, ils oublient qu'il y a encore un peu plus d'un demi siecle, ils etaient les responsables de la mort de dizaines de millions d'etre humains et qu'ils avient ete meme jusqu'a tenter d’exterminer un "peuple" de la terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Il n'analyse pas, il dit juste que le passe des occidentaux est beaucoup plus violents que celui des musulmans. Les occidentaux ont la memoire tellement courte, ils oublient qu'il y a encore un peu plus d'un demi siecle, ils etaient les responsables de la mort de dizaines de millions d'etre humains et qu'ils avient ete meme jusqu'a tenter d’exterminer un "peuple" de la terre. Et moi qui pensait que les occidentaux en faisaient trop avec la shoah. :D Sur le fond, il est exact que le passé des occidentaux est plus lourd en pertes humaines. Est-ce parce que les occidentaux sont par nature plus violents que nous ou bien est-ce la faute des "progrès" en matiére d'armement ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Et moi qui pensait que les occidentaux en faisaient trop avec la shoah. :D Sur le fond, il est exact que le passé des occidentaux est plus lourd en pertes humaines. Est-ce parce que les occidentaux sont par nature plus violents que nous ou bien est-ce la faute des "progrès" en matiére d'armement ? C'est du au progres technologique bien sur, je l'ai dit y a pas longtemps sur un autre topic. Mais le fait est la, les occidentaux ont eux aussi un passe pas tres glorieux et sont mal places, tres mal, pour parler de violence et donner des lecons de moral aux autres peuples. Il ne s'agit pas de faire concurrence aux chiffres mais que chacun assume son passe. Pour les shoah, je ne fais que citer les occidentaux eux meme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 PS : Quand je parle des occidentaux sur ce sujet, je fais reference a ceux de l'Europe de l'Ouest des US. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 C'est du au progres technologique bien sur, je l'ai dit y a pas longtemps sur un autre topic.Mais le fait est la, les occidentaux ont eux aussi un passe pas tres glorieux et sont mal places, tres mal, pour parler de violence et donner des lecons de moral aux autres peuples. Il ne s'agit pas de faire concurrence aux chiffres mais que chacun assume son passe. Pour les shoah, je ne fais que citer les occidentaux eux meme. On est d'accord, un type armé d'une kalash a plus de pouvoir de nuisance qu'un autre armé d'une pierre. Mais l'ethique des deux se valent. Le type avec la pierre ne peut pas reprocher à l'autre de faire ce que lui-même rêve de faire, c'est à dire imposer sa loi par la force. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 déjà avant de faire une tel analyse des propos du type, faudrait peut être (je pense) essayer de comprendre les motivations du débat....non ? la question posée tourne autour de l'idée : ( le musulmans et l'islam sont-ils le fléau du 21 siècle) en réponse a cela... l'historien sociologue met en évidence des crimes historiques connu pour qu'on puisse comparé et analysé les faits présents par rapport au passé... ( je ne crois pas que son idée aller plus loin que cela) et bien-sur je suis d'accord pour dire qu'on ne peu justifier un acte criminel en le comparant a un autre plus grave ! et je ne pense pas que cela sois ses intentions non-plus. la question en elle même est pertinente et d'actualité, en effet ( somme nous la bête noir du monde ?). le peuple arabe dans le monde est (pour pas dire haïs) mal vus... faut arrêter de ce voilé la face... faut arrêter de vouloir absolument évité a tout prix la stigmatisation honteuse de ce fait. c'est ainsi... quand on née arabe (actuellement )... on ne par pas forcement gagnant dans la vie (c'est pas une règle général non plus)... mais .. ça n'aide pas. la personne dans la vidéo d’après ce que j'ai compris essaye de faire comprendre que le terrorisme et la réponse logique à l'injustice. Sur ce point je ne suis pas d'accord, le terrorisme est un phénomène trop complexe pour être imputé uniquement a l'injustice, il découle de plusieurs facteurs : - l'ignorance - la soif de pouvoir et de richesse ( faut pas croire que les tète pensante des cellules terroristes sont tous mues que par l’illumination divine.. on n'est pas des cons non plus.) - le mal-être - et aussi l'injustice social. tous ces facteur sont des outils, qui entre des mains abiles peuvent fédérer une large communauté, et ces personne n'ont rien inventé, car tout nouveau culte ou mouvement ce nourris des même vices sociaux et des même peur, donc...au même titre que la prostitution, le terrorisme est l'un des métier le plus vieux du monde.c'est juste qu'on modifie sa définition de génération en génération pour qu'il ce calque mieux aux conjonctures qui le font naitre. aujourd’hui ces les arabes... hier c'était les indiens...demain ça sera les chinois. tant qu'il y aura des gens qui auront peur du lendemain, qui ne vois aucune perspective a leur vie et un avenir sombre, ils seront tous des terroriste potentiel. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 C'est du au progres technologique bien sur, je l'ai dit y a pas longtemps sur un autre topic. Mais le fait est la, les occidentaux ont eux aussi un passe pas tres glorieux et sont mal places, tres mal, pour parler de violence et donner des lecons de moral aux autres peuples. Il ne s'agit pas de faire concurrence aux chiffres mais que chacun assume son passe. Pour les shoah, je ne fais que citer les occidentaux eux meme. je trouve cela très bien comme mot de la fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Mouias."Les autres trouvent qu'en tant que quebecois ne connaissant pas la France je suis mal placé pour leur expliquer leurs vies, comme ils sont bcp à dire que j'ai tort...donc j'ai raison". T'es d'une logique implacable. Moi je suis pas franco-algérienne, tout ce que je connais de la France ce sont les vacances à Paris chez mes GP et quelques escapades ici et là. Eh bien, vois-tu, je trouve tes poncifs sur les français que tu essentialises tous comme racistes assez fantasmatiques , ta pseudo-hiérarchisation des algériens migrants selon leur lieux de migration risible (on dirait une doctrine évolutioniste de la migration) et ta personnalisation du débat pathétique. Comme quoi, pas besoin de vivre sur le territoire français pour être en désaccord avec toi. il ne faut pas prendre tout ce que je dis sur les français au premier degrés.il s'agissait de pincer certains franco-forumistes et ca a l'air d'avoir fonctionner! si je personnalise le débat, comme tu dis, c'est que je sais qu'Anda ne jouerait pas à la vierge offensée comme tu le fais!:eat: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 voila. sethe et admino ont com'pris comme moi. Il donne 'pas une analyse mais un petit ra'ppel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts