Jump to content

Etes vous ouverts a d`autres cultures et religions?

Recommended Posts

Bonsoir,

Etes vous ouverts a d`autres cultures et d`autres religions?

moi je suis devenu contre goudrotlie

mais je discute par solidarité et fraternité mais sans lié la religion

a cause de la parole

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

moi je suis devenu contre goudrotlie

mais je discute par solidarité et fraternité mais sans lié la religion

a cause de la parole

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Pmat!!!! tu es de retour! j`ai pense que tu es recherche!!!

Hey...je ne t`ai pas demande d`etre avec moi ou contre moi, je n`ai pose qu`une simple question qui m`est venue a la tete.

Pmat!!!! tu es de retour! j`ai pense que tu es recherche!!!

Hey...je ne t`ai pas demande d`etre avec moi ou contre moi, je n`ai pose qu`une simple question qui m`est venue a la tete.

bonjour

jamais je serais contre goudrotlie

le terme contre etait designer pour la religion et sa culture

ta question est bonne et elle est bien venu

bien a toi

salam,

Celui qui est ouvert à d'autre religion n'est pas conaincu par la sienne ou ne la connait pas car sinon, il ne pourrait pas être ouvert à une chose qui contredit ses croyances. Et pour les cultures c'est pareil, si celle-ci n'est pas en désacord avec les préceptes de notre religions alors on ne peux l'accepter.

exemple: Je suis musulmane et je vis en france. Je ne m'ouvre pas aux autres religions qu'on peut y trouver et je suis contre la culture occidentale et essaie de m'en éloigner le plus possible car celle-ci est en parfaite contradiction avec l'islam et je risque fortement de m'éloigner de ma religion en m'ouvrant à elle.

ps: religion et culture sont 2 choses dissociées. L'une peut aller sans l'autre vice versa alors je ne suis pas daccord avec ceux qui disent que ca va ensemble.

Guest b10dz
La culture occidentale ne se resume pas au String et au vin :lol:

Il y'a beaucoup de bonnes choses dans la culture occidentale, par exemple il n'y a pas de hogra chez les occidentaux.

Pas de hogra ? tu a la double nationalité ou quoi ? :D

Même sans cela, demande a des parisiens ce qu'ils pensent des gens du nord par exemple ! sans parler de la discrimination quasi systématique qui touche les "banlieusards" (sans vouloir être péjoratif)

La hogra c'est la loi des hommes mon vieux ! le fort qui mange le faible, depuis tout temps ! et tant que les lois "fondamentales" seront dictées par l'homme, il y aura toujours une porte ouverte pour la discrimination et l'injustice !

La culture occidentale ne se resume pas au String et au vin :lol:

Il y'a beaucoup de bonnes choses dans la culture occidentale, par exemple il n'y a pas de hogra chez les occidentaux.

Euuuh peux-tu me citer ou j'ai dis ca? Ceci dit, pas la peine d'aller aussi loin... leur culture n'est pas loin de la manière de vivre des animaux. Ils suivent leur instinct et leurs passions en mettant une ou deux regles hiérarchiques histoire d'endormir les gens et leur faire croire que tout est sous controle et en même temps ont autorise des choses qui vont à l'encontre de notre nature et même les animaux ne font pas ca!

salam,

Celui qui est ouvert à d'autre religion n'est pas conaincu par la sienne ou ne la connait pas car sinon, il ne pourrait pas être ouvert à une chose qui contredit ses croyances. Et pour les cultures c'est pareil, si celle-ci n'est pas en désacord avec les préceptes de notre religions alors on ne peux l'accepter.

exemple: Je suis musulmane et je vis en france. Je ne m'ouvre pas aux autres religions qu'on peut y trouver et je suis contre la culture occidentale et essaie de m'en éloigner le plus possible car celle-ci est en parfaite contradiction avec l'islam et je risque fortement de m'éloigner de ma religion en m'ouvrant à elle.

ps: religion et culture sont 2 choses dissociées. L'une peut aller sans l'autre vice versa alors je ne suis pas daccord avec ceux qui disent que ca va ensemble.

Tu peux lire la reponse de cassiopee plus haut, ca explique bien ce que je voulais dire par s`ouvrir a d`autres religions et cultures!!

Tu te trompes j'ai insinué que les animaux étaient meilleur, nuance! Les animaux eux se soumettent à Leur Seigneur eux au moins et ils ne vivent pas en contradiction avec leurs nature première. Ils acceuillent la misère du mande? hhhh j'aurais tout entendu... et cette misère d'ou est-elle venue? Tu connais un peu l'histoire et la colonisation etc??? Je t'invite à faire qq recherches et tu seras bien supris!

Guest b10dz
J'imagine qu'il y'a moins de hogra en France qu'en Algérie ?

Wach tu négocie à présent ? on est passé du "pas de hogra" au "moins de hogra"? :D

Pour parler un peu de ce que l'algérienne disais, c'est vrai qu'il peux sembler déplacé de traiter des humains d'animaux, d'ailleurs l'islam l'a interdit il me semble

Je pense que l'algérienne fait peut être allusion au verset "houm ka alan3am bal houm adallou sabila", je crois qu'au lieu de se limiter au texte, nous devrions réfléchir au sens

En effet, si l'on considère que les animaux agissent de part leur nature primitive et leur instinct, ils sont en effet fidèles à eux mêmes, et je dirais plus :que quelque part ils n'ont d'autre choix que d'être ce qu'ils sont !

Par contre si l'on considère que les humains sont naturellement privilégiés sur les animaux de part leur nature "intelligente", alors que penser des humains qui ne mettent pas à profit cette intelligence, et se retrouvent à agir selon leurs envies et leurs instincts primaires (et la je ne parle pas seulement d'agissements, je parle de conduite, de règles de vie, et même de certaines lois dont le but n'est que de servir les besoins de ceux qui les dictent et de leurs semblables)

Alors, entre animaux sans cervelle, ou humains sans conscience, que choisissez vous ? :D

Guest b10dz
Tu crois qu'on a le droit de dire que Stallman est pire qu'un animal ?

Stallman est un gars dont je respecte beaucoup l'approche du monde informatique et dont je partage certaines valeurs, cela dit je ne connais pas l'homme en lui, je ne connais que l'informaticien :)

En somme, c'est à dieu de juger quels humains sont pire que des animaux ou pas

(c'est pour cela d'ailleurs que j'ai reproché à l'algérienne de l'avoir dit, mais que je ne le reproches nullement au coran :D )

Ah, tu veux dire que je trouvais pitoyable, donc faut doser plus, tu es hyper pitoyable, à dire qu'un humain est pire qu'un animal !!!

La colonisation Oui, mais à ma connaissance la Suède n'a jamais colonisé un pays africain :lol:

Dis, si tu as du courage, et si tu veux assumer tes idées, pourquoi tu ne vas pas t'installer tout de suite en Algérie ?

Ben oui j'assume mes idées c est pkoi je vais faire hijra insha Allah mais dans les règles de l'islam. Ben si pour toi je suis pitoyable, peu m'importe car mon but n'est pas de te plaire et encore moins de plaire aux koufars!

Wach tu négocie à présent ? on est passé du "pas de hogra" au "moins de hogra"? :D

Pour parler un peu de ce que l'algérienne disais, c'est vrai qu'il peux sembler déplacé de traiter des humains d'animaux, d'ailleurs l'islam l'a interdit il me semble

Je pense que l'algérienne fait peut être allusion au verset "houm ka alan3am bal houm adallou sabila", je crois qu'au lieu de se limiter au texte, nous devrions réfléchir au sens

En effet, si l'on considère que les animaux agissent de part leur nature primitive et leur instinct, ils sont en effet fidèles à eux mêmes, et je dirais plus :que quelque part ils n'ont d'autre choix que d'être ce qu'ils sont !

Par contre si l'on considère que les humains sont naturellement privilégiés sur les animaux de part leur nature "intelligente", alors que penser des humains qui ne mettent pas à profit cette intelligence, et se retrouvent à agir selon leurs envies et leurs instincts primaires (et la je ne parle pas seulement d'agissements, je parle de conduite, de règles de vie, et même de certaines lois dont le but n'est que de servir les besoins de ceux qui les dictent et de leurs semblables)

Alors, entre animaux sans cervelle, ou humains sans conscience, que choisissez vous ? :D

baraka Allahou fik! Tu as tout compris. Quand on cherche un peu et qu'on ne se ferme pas on comprend mieux les choses. J'avoue que je suis un peu rustre dans mes propos.

Guest b10dz

Enfin, pour moi par exemple, qq qui participe à l'amélioration des conditions de l'humain est meilleur que celui qui n'y participe pas, et honnêtement j'ai vu plus d'européens militer dans des ONGs, assocs, ... que des maghrébins, donc pour moi le calcul est vite fait.

Attends, tu me compare les européens et les ricains qui ne comptent plus leurs euros (dollars) avec nos pauvres maghrébins dont le souci journalier est de savoir comment se remplir l'estomac le lendemain?

Sois un peu objectif toi aussi, les chrétiens qui vont à l'église le dimanche font des dons majoritairement pour soulager leur conscience, et ce qu'ils donnent est trois fois rien comparé à ce qu'ils gagnent ! Par contre j'ai vu de simples salariés musulmans faire des dons pour la construction de mosquées (ou simplement pour les pauvres) qui représentaient un pourcentage significatif de leur salaire quand même ...

Et quand je te parlais des chrétiens, je ne parle pas des plus riches, comme les acteurs d'hollywood, les politiciens ou encore les hommes d'affaires (Bill gates par exemple) qui créent des associations à tout va pour faire monter leur cote de popularité !

Dis moi, au bout de quel millionième dollar madonna a découvert qu'il y'avais des gamins en afrique qui crevaient de faim, ou bien angelina jolie est devenue ambassadrice du UNHCR ? :mdr:

Tu sais, même les plus grands tyrans ont parfois besoin de se soulager la conscience pour bien dormir le soir .. et je crois qu'avant de vanter leur engagement humanitaire, tu devrais regarder ce qu'ils ont fait comme ravages aux pays qu'ils prétendent maintenant aider ...

L'Algérienne, ne pars pas ! je crois qu'il y a un malentendu sur le sens de religion à découvrir ou pas. Personnellemnt, je trouve très beau la foi, et je respecte, voire j'admire ceux qui ont une foi, un élan vers la spirituel. A ce niveau, les confrontations peuvent se faire avec enrichissement sans renoncer à sa propre foi. Une des raisons en est qu'on va trouver plein de points d'accord sur de grands principes.

Et puis, en plus de la foi, il ya les religions qui codifient les façons de communiquer avec le spirituel, qui instituent des rites mais surtout toute une série de préceptes, souvent liés à l'époque où ils ont été écrits, il faut le reconnaître. Et là, c'est la cata pour la compréhension, si les commandements sont très restrictifs et réducteurs. Forcément, il y aura des affrontements et je comprends ton refus, vu ta conception de la religion.

Par ailleurs, je ne te suis pas sur les animaux, je sais que les musulmans convaincus disent que les occidentaux se conduisent comme des animaux ils fument, se droguent, s'habillent légèrement? :D Ne tournons pas autour du pot : ils font souvent référence à l'homosexualité. Quelle hypocrisie! D'abord, les animaux ont des relations homosexuelles, des bonobos, autres singes, chiens, etc., donc, ne mêlons pas la nature aux débats sur la sexualité. L'homosexualité a toujours existé sous tous les cieux et toutes les religions. Et cette sexualité, quelle qu'elle soit, est humaine, c'est-à-dire un mélange de culture et de nature.

Pour en revenir à l'ouverture, bien sûr que oui, on ne peut que s'y enrichir, sans se renier, et si on change, c'est que la première position ne nous convenait pas parfaitement. ON ne peut qu'avancer vers une vérité plus sûre.

Guest b10dz
L'Algérienne, ne pars pas ! je crois qu'il y a un malentendu sur le sens de religion à découvrir ou pas. Personnellemnt, je trouve très beau la foi, et je respecte, voire j'admire ceux qui ont une foi, un élan vers la spirituel. A ce niveau, les confrontations peuvent se faire avec enrichissement sans renoncer à sa propre foi. Une des raisons en est qu'on va trouver plein de points d'accord sur de grands principes.

Et puis, en plus de la foi, il ya les religions qui codifient les façons de communiquer avec le spirituel, qui instituent des rites mais surtout toute une série de préceptes, souvent liés à l'époque où ils ont été écrits, il faut le reconnaître. Et là, c'est la cata pour la compréhension, si les commandements sont très restrictifs et réducteurs. Forcément, il y aura des affrontements et je comprends ton refus, vu ta conception de la religion.

Par ailleurs, je ne te suis pas sur les animaux, je sais que les musulmans convaincus disent que les occidentaux se conduisent comme des animaux ils fument, se droguent, s'habillent légèrement? :D Ne tournons pas autour du pot : ils font souvent référence à l'homosexualité. Quelle hypocrisie! D'abord, les animaux ont des relations homosexuelles, des bonobos, autres singes, chiens, etc., donc, ne mêlons pas la nature aux débats sur la sexualité. L'homosexualité a toujours existé sous tous les cieux et toutes les religions. Et cette sexualité, quelle qu'elle soit, est humaine, c'est-à-dire un mélange de culture et de nature.

Pour en revenir à l'ouverture, bien sûr que oui, on ne peut que s'y enrichir, sans se renier, et si on change, c'est que la première position ne nous convenait pas parfaitement. ON ne peut qu'avancer vers une vérité plus sûre.

Moi pas comprendre toi !

Moi pas arriver à voir rapport avec homosexualité

Moi bugguer sur ce sujet

Moi Rebouter le système :D

Par ailleurs, je ne te suis pas sur les animaux, je sais que les musulmans convaincus disent que les occidentaux se conduisent comme des animaux ils fument, se droguent, s'habillent légèrement? :D

Pardon! le lol était pour l'ensemble de la phrase, parce qu'on entend souvent l'amalgame entre animal et vices divers qui n'ont rien à voir avec les animaux. Sur ce point, on entend ça chez les pointilleux de toutes les religions! et on trouve toujours des textes pour le fonder. C'est sur des points comme ça que pour moi, la foi se perd dans des préceptes où elle perd son âme:eek:

désolée, B10DZ!, je sais que je fais souvent des ellipses, j'ai dû aller trop vite:scooter:

Minnie3D

Guest b10dz
Par ailleurs, je ne te suis pas sur les animaux, je sais que les musulmans convaincus disent que les occidentaux se conduisent comme des animaux ils fument, se droguent, s'habillent légèrement? :D

Pardon! le lol était pour l'ensemble de la phrase, parce qu'on entend souvent l'amalgame entre animal et vices divers qui n'ont rien à voir avec les animaux. Sur ce point, on entend ça chez les pointilleux de toutes les religions! et on trouve toujours des textes pour le fonder. C'est sur des points comme ça que pour moi, la foi se perd dans des préceptes où elle perd son âme:eek:

désolée, B10DZ!, je sais que je fais souvent des ellipses, j'ai dû aller trop vite:scooter:

Minnie3D

A dire vrai, je crois quand les religions comparent certains aux animaux, ce n'est pas spécialement pour leur vices, mais plutôt pour cette image de l'homme qui - bien que doté de raison et capable de différencier le bien du mal - préfère rejeter tout cela au profit de ses désirs (pas uniquement charnels) et c'est donc sur ce point là que l'homme se rabaisse au yeux de la morale, et c'est sur ce point la que les religions ont mis l'accent à mon avis.

Guest b10dz
Toi, problème avec alimenation, toi dois acheter alimentation de marque pour mieux alimenter cerveau :lol:

Moi algérien,

Moi allergique à tout ce qui est original et tout ce qui est marque

Moi préférer quantité a qualité (quelque part :p)

Vive Taiwan, Vive made in china (même si sa se casse vite, on peux en acheter 10 pour le prix d'un seul made in UE ou USA)

Moi préférer montage local (dans ma chambre) avec outils traditionnels (tournevis standard ou couteau pointu :p )

Changement Alimentation en cours ...

Guest b10dz
Il te faut une alim Antec, c'est tris tri bien :lol:

-_-

Moi avoir bien mentionné quantité !!!! Tu connais leur prix les Antec ? :crazy:

Je sais que pour la france sa reste abordable, mais moi je préfére carburer au dinar ;)

Guest b10dz
Mon ami, j'ai cramé assez de cartes mère pour comprendre qu'il faut investir dans une bonne alimentation. J'ai passé des nuits blanches à galérer avec des plantages, ... pour comprendre qu'il faut une bonne alimentation et une bonne RAM, et une bonne carte mère.

Le reste, tu peux gagner de l'argent dessus :lol:

Les bonnes Antec font jusqu'a 80E, Je connais un grossiste qui me ferais l'ensemble (Alim, Carte mère, et ram) pour ce prix là :mdr:

C'est ce que j'essaye de te dire, laisse les cramer du moment que le prix du tout en démarqué fait parfois 5 fois moins que le prix d'une seule pièce de marque !

Guest renardino
Les bonnes Antec font jusqu'a 80E, Je connais un grossiste qui me ferais l'ensemble (Alim, Carte mère, et ram) pour ce prix là :mdr:

C'est ce que j'essaye de te dire, laisse les cramer du moment que le prix du tout en démarqué fait parfois 5 fois moins que le prix d'une seule pièce de marque !

et si tu faisais un tour à la rue montgallet? ça te ferait certainement du bien au niveau de la poche et de l'ordi