Ladoz 11 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Le Maroc a bloqué la distribution de l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur qui a publié un dossier sur le monde arabe comportant notamment une représentation du visage du prophète Mahomet, proscrite par la tradition musulmane. Cette décision intervient quelques jours après l'interdiction de l'hebdomadaire français l'Express, qui avait publié un dossier de 95 pages sur l'islam, dans lequel le visage du prophète Mohamet était également reproduit. "Le numéro du Nouvel Observateur a été interdit parce qu'il a reproduit le visage du prophète et c'est interdit par notre religion. C'est évident", a déclaré un responsable du ministère de la Communication sous le couvert de l'anonymat. Dans le numéro interdit du Nouvel Observateur, un dossier intitulé "Les Arabes" représente également le visage du prophète. Parmi les sujets qu'il comporte: "le vrai visage de Mahomet", "les poètes du prophète", "ni libre ni soumise". In : lefigaro.fr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 Et bien entendu aucun de ces "leaders arabes" n'osera protester auprès de Sarkozy sur cette nouvelle insulte contre l'islam et les musulmans !!! Au moins le chahid Kadhafi avait rappelé son ambassadeur au Danemark !!!! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Et bien entendu aucun de ces "leaders arabes" n'osera protester auprès de Sarkozy sur cette nouvelle insulte contre l'islam et les musulmans !!! Au moins le chahid Kadhafi avait rappelé son ambassadeur au Danemark !!!! n'importe quoi tout ça pour un dessin, plutôt pas mal d'ailleurs Le Nouvel Observateur interdit au Maroc Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Ah les hypocrites :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 C'est normal y a eu des élections législatives au Maroc ou les islamistes ont raflé des sièges, faut bien qu'ils fassent le taff et justifient les votes ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 n'importe quoi tout ça pour un dessin, plutôt pas mal d'ailleurs Le Nouvel Observateur interdit au Maroc Niet !!! Le jour ou leur liberté d'expression leur permettra de moquer Moise et la religion Juive , on en reparlera !!! Pour une fois qu'un gouvernement arabe fait le strict minimum ............. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Quand l'hypocrisie bat son plein Khalid Naciri, le ministre de la Communication sortant, a expliqué après l’interdiction du magazine L’Express la semaine dernière, que son département était sévère envers ce genre d’affaires parce qu’ils heurtaient l’opinion publique marocaine. [YOUTUBE]zWiJv4uz3jw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Et bien entendu aucun de ces "leaders arabes" n'osera protester auprès de Sarkozy sur cette nouvelle insulte contre l'islam et les musulmans !!! Au moins le chahid Kadhafi avait rappelé son ambassadeur au Danemark !!!! son rabatteur tu veux dire! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Dommage que je ne sais pas dessiner.Après toutes ces caricatures de notre prophète j'aurais caricaturer Jésus entrain de peloter des petits enfants vu tous les problèmes de pédophilie de l’église dans le monde entier.Et on aurait vu s'ils respectaient mon droit à l'expression. faut pas faire comme eux ... il faut être différent ... sinon ils vont se réjouir d'être des "modèles" ... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 faut pas faire comme eux ... il faut être différent ... sinon ils vont se réjouir d'être des "modèles" ... Si on fait rien ils vont appuyer de+en+ là où ça fait mal. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Dommage que je ne sais pas dessiner.Après toutes ces caricatures de notre prophète j'aurais caricaturer Jésus entrain de peloter des petits enfants vu tous les problèmes de pédophilie de l’église dans le monde entier.Et on aurait vu s'ils respectaient mon droit à l'expression. franchement tu peux, si tu savais comment je m'en tape :D et t'inquiète les Cathos ne sont pas épargné par Charlie Hebdo Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Si on fait rien ils vont appuyer de+en+ là où ça fait mal. stopper votre paranoïa, c'est pas Charlie hebdo c'est le nouvel Obs et c'est un jolie dessin qui n'offense nullement les Musulmans, juste les intégristes arriérés on ce demande si il y a un truc qui les offense pas Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Si on fait rien ils vont appuyer de+en+ là où ça fait mal. lis donc cet article : charlie hebdo faux *** et opportuniste, tu verras qu'il y a pas de quoi se mettre en boule! Charlie Hebdo opportuniste et faux *** | La Feuille de Chou Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Si on fait rien ils vont appuyer de+en+ là où ça fait mal. les actes ne valant que par l'intention ... il s'agit plus de déterminer celle-ci que se de s'attaquer à l'acte en lui-même ... en soi caricaturer n'est pas un acte intelligent aussi bien bien dans le fond que dans la forme ... en général on caricature ce qui est beau ... ce qui est intelligent ... ce qui est noble et élevé dans le but d'amoindrir et d'abaisser ... ce faisant le caricaturiste porte un jugement de valeur sur ce qu'il caricature ... en fait il nous révèle ce qu'il n'aime pas ... ce qu'il dénigre ... ce qu'il jalouse et ce qu'il envie chez l'autre qu'il caricature ... la personnalité du caricaturiste transpire dans ses "œuvres" d'avilissement et de diminution d'autrui ... il ne supporte pas ce qu'il considère être plus beau ... plus intelligent ... plus noble et plus élevé que lui ... professionnellement il se vend à la ligne éditoriale de son employeur ... en ce qui concerne la liberté d'expression ... soyons libres avant tout ... libérons-nous de nous-mêmes et de ceux qui nous provoquent ... ne devenons pas des caricatures de nous-mêmes à notre tour ... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 les actes ne valant que par l'intention ... il s'agit plus de déterminer celle-ci que se de s'attaquer à l'acte en lui-même ... en soi caricaturer n'est pas un acte intelligent aussi bien bien dans le fond que dans la forme ... en général on caricature ce qui est beau ... ce qui est intelligent ... ce qui est noble et élevé dans le but d'amoindrir et d'abaisser ... ce faisant le caricaturiste porte un jugement de valeur sur ce qu'il caricature ... en fait il nous révèle ce qu'il n'aime pas ... ce qu'il dénigre ... ce qu'il jalouse et ce qu'il envie chez l'autre qu'il caricature ... la personnalité du caricaturiste transpire dans ses "œuvres" d'avilissement et de diminution d'autrui ... ... Sarko et Boutef vont prendre la grosse tête s'ils te lisent. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 C'est notre droit sacré à la libre expression, si vous voulez nous l'enlever, venez avec des armes. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 C'est notre droit sacré à la libre expression, si vous voulez nous l'enlever, venez avec des armes. Que pensez-vous de la proposition de loi sanctionnant la négation du génocide Arménien ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Que pensez-vous de la proposition de loi sanctionnant la négation du génocide Arménien ? Je suis contre au nom du même principe, je l'ai dis 100 fois. Le gouvernement français doit déclarer que au nom de la France il y a eu génocide.... Faire une loi qui empêche les gens de contester un évènement historique est à mon avis une erreur. Je déteste qu'on mette des lignes rouges à ma liberté d'expression (enfin sauf certaines comme le racisme, les trucs nazies, la burqua...) Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Je suis contre au nom du même principe, je l'ai dis 100 fois. Le gouvernement français doit déclarer que au nom de la France il y a eu génocide.... Faire une loi qui empêche les gens de contester un évènement historique est à mon avis une erreur. Je déteste qu'on mette des lignes rouges à ma liberté d'expression (enfin sauf certaines comme le racisme, les trucs nazies, la burqua...) Je voulais seulement signaler le fait que le gouvernement français est en train de vous enlever votre « droit sacré à la libre expression » sans avoir recours aux armes. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Je voulais seulement signaler le fait que le gouvernement français est en train de vous enlever votre « droit sacré à la libre expression » sans avoir recours aux armes. Oui mais des abrutis ont voté pour ce gouvernement, ce qui lui donne une certaine légitimité même par rapport à mon avis. Je trouve que monsieur Ladoz devrait davantage s'occuper de la hogra que fait subir le pouvoir algérien à son peuple que ce que publie le nouvel obs a un public français. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 le vote devrait etre une obligation, pas un droit...on ne verrait plus des presidents elus avec une 40aine de % du total de la population majeure...ce jour on pourra parler de légitimité...revons meme à une gouvernance par démocratie directe Si les gens ne votent pas, ils ne méritent pas de voter. Quand à la démocratie directe, avec 60 millions de personnes c'est une utopie. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 faux faux :D n'épiloguons pas, c'est pas le sujet mais j'aimerai voir ce sujet un de ces 4 :D Ouah je ne sais pas quoi dire devant de tels arguments :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts