moa1974 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Parce que Dieu, on sais pas à quoi il ressemble. Alors que Mohamed, en principe il avait 2 bras, deux jambes et une tête. Moins de risques d'être infidéle. :mad: ah ok t en es resté au realisme du 19eme s :rolleyes: ( non je ne suis 'pas revencharde:o) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 ah ok t en es resté au realisme du 19eme s :rolleyes: ( non je ne suis 'pas revencharde:o) :D Balle au centre. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 tu 'parles de quoi la? tu as dit c est insulter que de dessiner le 'pro'Phete dans un 'pays musulman et je t ai re'pondu que justement ca s est 'Passe dans un 'pays non 'musulman Qu'est ce qui s'est passé dans un pays non musulman ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Le jour ou les caricatures s'attaqueront à l'entité sioniste et à la shoah , Mr Ladoz en deviendra le plus ardent défenseur .... Que ces caricatures ne servent qu'à insulter les arabes et musulmans à travers leurs symboles religieux et leurs traditions .... La démocratie , la liberté d'expression et tout le blabla .... :mdr::mdr::mdr: garde les pour les imbéciles qui y croient Tu sais ce qu'il te dit l'imbécile ? :mdr: Monsieur Ladoz, chantre de la non ingérence, prétends vouloir nous interdire publier ce que nous voulons dans notre pays :crazy: C'est à y perdre son latin... Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Azul atriza!!! je suis un sire concis :Dça fait longtemps!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Monsieur Ladoz, chantre de la non ingérence, prétends vouloir nous interdire publier ce que nous voulons dans notre pays :crazy: C'est à y perdre son latin... Il a tout simplement dit que vous n’avez pas le droit de publier tout ce que vous voulez dans votre pays, ce qui n'est pas faux. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 casbadji??? content de te revoir ici :D ytreza t'as une mémoire phénoménale.:eek: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Ouellah que ça me fait plaisir agma! casbadji??? content de te revoir ici :DJe reconnais que t'es resistant.:cool:Adoughala Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Toi aussi,licorne. ytreza t'as une mémoire phénoménale.:eek:Disons que je suis aussi ancien que zamb et wahrani.:cool:C'est un lieu convivial,preservez-le!:cool: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Mais non!tu me connais. casbadji c'est la famille :D @elias57 attends au moins d'avoir la mp avant de partir :pça me fait plaisir,ouallah.Vous avez reussi a exister.Mais reste quelques energumes a ...thamezgha-iser.:cool:On dirait qu'on a pris de l'age.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 caricaturer le drapeau Français ou le Français par lui même certain ne ce gêne pas, quand tu ne veux pas voir quelque chose tu ne le l'achète pas, tu l'ignore, on ne va quand même pas bruler les ambassades des pays d'où sont produit ces "dessins ou caricatures " mais, a tu vu le dessin du nouvel Obs :mdr: vraiment sympa et même plutôt flatteur et de plus un article consacré a La Grande Histoire des peuples arabes, alors que en général une caricature c'est plutôt le contraire certains ne se gênent pas certes mais les condamnations ne manquent pas quand ça se fait donc tu ne peut pas demander aux autres d'ignorer,de plus l'offense liée à la religion est beaucoup plus forte et sucite de plus vives réactions de par sa dimension sacrée,là ou tu peut te foutre de la religion comprend aussi que c'est ce qu'il y a de plus important pour beaucoup de croyants,ceux qui font ces caricatures le savent et veulent juste montrer à quel point ils méprisent la religion,ils n'ont pas besoin d'offenser les croyants pour s'opposer à la religion,sauf si c'est aux croyants qu'ils s'opposent... Ps : je ne suis pas Arabe je suis Kabyle,au cas ou ta mention de l'article sur les peuples Arabes était censée me flatter Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 bien sur qu'il a été interdit mais pas en France :D et toi tu nous fait tous un plat pour un simple dessin dans le nouvel Obs le nouvel Obs est interdit au Maroc OK, mais on a quand même le droit de publier dans notre pays, t'aime pas t'achète pas tu lis pas !!!!! L'Islam n'est pas une question de pays ou de peuple,il est universel. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 certains ne se gênent pas certes mais les condamnations ne manquent pas quand ça se fait donc tu ne peut pas demander aux autres d'ignorer,de plus l'offense liée à la religion est beaucoup plus forte et sucite de plus vives réactions de par sa dimension sacrée,là ou tu peut te foutre de la religion comprend aussi que c'est ce qu'il y a de plus important pour beaucoup de croyants,ceux qui font ces caricatures le savent et veulent juste montrer à quel point ils méprisent la religion,ils n'ont pas besoin d'offenser les croyants pour s'opposer à la religion,sauf si c'est aux croyants qu'ils s'opposent... Ps : je ne suis pas Arabe je suis Kabyle,au cas ou ta mention de l'article sur les peuples Arabes était censée me flatter Je ne pense sincèrement pas que le nouvel obs l'a fait dans un but de provocation. ll l'a fait dans un but pédagogique comme il aurait pût montrer Jésus ou n'importe quel ''divinité''. Personnellement, je n'ai aucune raison de faire un dessin de votre prophète, je m'en fous éperdument. Mais si j'avais une raison pour le faire outre que la stupide provocation pour provoquer, je n'ai pas de leçon à recevoir de vous. Pas plus que le nouvel observateur. L'Algérie n'a aucune leçon à donner en matière de tolérance, il faut l'avouer aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 mais elle est ou l insulte? tu te sens insulter quand un francais mange du cochon en france? et 'Pourtant il "bafoue" un 'prece'pte de l islam bah c est la meme chose c'est pas tout à fait la même chose,qu'un français mange du porc c'est personnel ça n'offense pas les Musulmans,alors qu'une caricature c'est generalement diffusé et ça concerne les Musulmans... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Je ne pense sincèrement pas que le nouvel obs l'a fait dans un but de provocation. ll l'a fait dans un but pédagogique comme il aurait pût montrer Jésus ou n'importe quel ''divinité''. Personnellement, je n'ai aucune raison de faire un dessin de votre prophète, je m'en fous éperdument. Mais si j'avais une raison pour le faire outre que la stupide provocation pour provoquer, je n'ai pas de leçon à recevoir de vous. Pas plus que le nouvel observateur. L'Algérie n'a aucune leçon à donner en matière de tolérance, il faut l'avouer aussi. Je ne vois pas quelle raison il y a à caricaturer le Prophète (sws) surtout si on s'en fout (dans le sens d'indifférence) et qu'on sait que ça va offenser les Musulmans si c'est diffusé peu importe la raison...,c'est se foutre des Musulmans aussi,c'est comme si tu disait "je sait que ça te fait chier mais je le fait quand même alors que ça me sert à rien" ,c'est pas ça le respect. Et sinon que vient faire l'Algerie là dedans ?,l'Islam n'est pas une question de pays ou de peuples,il est universel. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 c'est pas tout à fait la même chose,qu'un français mange du porc c'est personnel ça n'offense pas les Musulmans,alors qu'une caricature c'est generalement diffusé et ça concerne les Musulmans... mais le 'porc aussi. dans les su'Permarches, les restos sans com'pter les 'Pubs a la tele ou dans la 'presse. et les 'petits cochons vivants qi se baladent a la cam'Pagne, on sait ce qui va leur arriver :confused: tu sais, si on avait associe le 'pro'Phete a quelque chose de negatif, comme ca a deja ete fait, j aurais com'pris. Mais la, vraiment non. Vous n avez 'Pas a im'poser vos 'prece'Ptes aux autres. S ils existait une religion qui demandait de ne 'pas dessiner les vaches alors tu ne le ferais 'Pas si ton dessin devait etre diffusé? Il faut que certains musulmans com'prennent. Ce qui est sacré 'Pour eux,ne l est 'pas 'Pour les non musulmans. et j es'pere sincerement que ce debat n existe que sur quelques forums 'Parce que serieux, ca saoule tellement cette susce'ptibilite que beaucou'P n ont meme 'plus envie d ecouter les musulmans qui ont des demandes legitimes a faire. J ai l im'Pression qu il y a les musulmans qui ont une 'pratique de l Islam qui s a'P'plique aux autres, et ceux qui la vivent intimement sans faire ch.. leur monde. et je ne 'peux m em'Pecher de 'prejuger que les seconds sont 'Plus sinceres que les 1ers. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 mais elle est ou l insulte? tu te sens insulter quand un francais mange du cochon en france? et 'Pourtant il "bafoue" un 'prece'pte de l islam bah c est la meme chose Porter atteint au drapeau Français c'est minimum 12 mois de prison en France . Tu sais pourquoi? Parce que le drapeau Français est le symbole de la république Française et qu'on ne peut attenter aux symboles qui relèvent du sacré . Pour les musulmans le prophète c'est sacré , chaque peuple , chaque communauté a ses propres symboles ! Que le Français mange du cochon ou de la ....grenouille ça le concerne lui du moment qu'il est chez lui en France ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 Tu sais ce qu'il te dit l'imbécile ? :mdr: Monsieur Ladoz, chantre de la non ingérence, prétends vouloir nous interdire publier ce que nous voulons dans notre pays :crazy: C'est à y perdre son latin... Dans votre pays vous caricaturez vos symboles si vous voulez , on s'en fout ! La liberté d'expression , vous l'exercez chez vous , pour vous , à vos dépens si vous voulez , ça vous regarde ! Caricaturer notre prophète aurait pris une autre dimension si les arabes et musulmans avaient de vrais leaders dignes de ce nom ! Il y a des lignes rouges et offenser les sentiments de 1.5 milliard de personnes relève d'un acte de terrorisme sinon plus ..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Porter atteint au drapeau Français c'est minimum 12 mois de prison en France . Tu sais pourquoi? Parce que le drapeau Français est le symbole de la république Française et qu'on ne peut attenter aux symboles qui relèvent du sacré . Pour les musulmans le prophète c'est sacré , chaque peuple , chaque communauté a ses propres symboles ! Que le Français mange du cochon ou de la ....grenouille ça le concerne lui du moment qu'il est chez lui en France ! je te re'Pondrai ce que j ai re'pondu a malcom. Le nouvel obs est francais et ne s adresse 'pas aux musulmans. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Porter atteint au drapeau Français c'est minimum 12 mois de prison en France . Tu sais pourquoi? Parce que le drapeau Français est le symbole de la république Française et qu'on ne peut attenter aux symboles qui relèvent du sacré . Pour les musulmans le prophète c'est sacré , chaque peuple , chaque communauté a ses propres symboles ! Que le Français mange du cochon ou de la ....grenouille ça le concerne lui du moment qu'il est chez lui en France ! Tu racontes n'importe quoi, porter atteinte au drapeau c'est une contravention. Le dernier qui l'a fait a eu une amende de 750 € avec sursis. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Dans votre pays vous caricaturez vos symboles si vous voulez , on s'en fout ! La liberté d'expression , vous l'exercez chez vous , pour vous , à vos dépens si vous voulez , ça vous regarde ! Caricaturer notre prophète aurait pris une autre dimension si les arabes et musulmans avaient de vrais leaders dignes de ce nom ! Il y a des lignes rouges et offenser les sentiments de 1.5 milliard de personnes relève d'un acte de terrorisme sinon plus ..... bah voila! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 les juifs comme les autres eux ils ont du bol il y a même des BD et pour l'avoir lu c'est du trash de trash c'est pas un petit dessin du nouvel Obs :mdr: Made in France trouve une autre excuse Ladoz Mdrrrrrrrrr il est mortel Vuillemin :mdr: Par contre ça, ça ne serait plus possible aujourd'hui avec toutes les assocs de bobos gauchistes, c'est comme le sketch de Desproges il se ferait démonter de nos jours. Toute une époque ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 je te re'Pondrai ce que j ai re'pondu a malcom. Le nouvel obs est francais et ne s adresse 'pas aux musulmans. Le Nouvel Obs peut se moquer de Jeanne d'Arc ou de De Gaulle s'il le veut ... Il n'a pas à se moquer des symboles d'autres peuples et communautés ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts