moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Le Nouvel Obs peut se moquer de Jeanne d'Arc ou de De Gaulle s'il le veut ... Il n'a pas à se moquer des symboles d'autres peuples et communautés ! ah ca change alors.:confused: et ils ont droit de critiquer qui ils veulent, comme Mahomet 'par exem'pLE. 'Puisque toi tu critiqUeS un journal francais alors que tu ne l es 'Pas ? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Le Nouvel Obs peut se moquer de Jeanne d'Arc ou de De Gaulle s'il le veut ... Il n'a pas à se moquer des symboles d'autres peuples et communautés ! il ne se moque de personne le nouvel Obs, charlie hebdo ok :D je te l'ai dit on est en France on fait ce que l'on veux c'est quand même pas un ladoz qui va nous dicter notre conduite a tenir au niveau presse :mdr: occupe toi de TON pays !!!!! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Mdrrrrrrrrr il est mortel Vuillemin :mdr: Par contre ça, ça ne serait plus possible aujourd'hui avec toutes les assocs de bobos gauchistes, c'est comme le sketch de Desproges il se ferait démonter de nos jours. Toute une époque ... bien dommage un peux comme Hara kiri, c'est bon de temps a autre de remuer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 ah ca change alors.:confused: et ils ont droit de critiquer qui ils veulent, comme Mahomet 'par exem'pLE. 'Puisque toi tu critiqUeS un journal francais alors que tu ne l es 'Pas ? Que veux-tu prouver ? Un journal Français est ...............Français et relève du droit et de la souveraineté Français ! Un journal Algérien est ...............Algérien . La "liberté d'expression" à la Française n'a pas à être invoquée pour justifier des insultes envers d'autres peuples commises par des journaux Français relevant de la souveraineté Française . Toi tu l'assimiles à on ne sait quel droit mais la réalité c'est qu'il s'agit d'une insulte dont la responsabilité incombe à la France . Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 porter atteinte au drapeau c'est une contravention. Le dernier qui l'a fait a eu une amende de 750 € avec sursis. Il a été reconnu coupable d'avoir brisé la hampe d'un drapeau français. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Il a été reconnu coupable d'avoir brisé la hampe d'un drapeau français. Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Une peine symbolique pour la destruction... d'un symbole. Un ressortissant algérien qui avait brisé la hampe d'un drapeau français, sous le coup de la colère, à la préfecture des Alpes-Maritimes, a été condamné mercredi en comparution immédiate à 750 euros d'amende avec sursis pour outrage au drapeau tricolore. Le tribunal correctionnel de Nice l'a par ailleurs condamné à quatre mois de prison avec sursis pour rébellion ainsi qu'à l'obligation de suivre un «stage de citoyenneté», qu'il devra lui-même financer. Mardi matin, Abderramane Saïdi, 26 ans, exaspéré des lourdeurs et lenteurs de l'administration, s'était emparé du drapeau français qui se trouvait dans le hall de la préfecture, avait cassé le manche en deux et jeté les deux morceaux vers la fonctionnaire qui se trouvait derrière le guichet, sans parvenir à l'atteindre. Selon la gendarmerie, il a ensuite été difficilement maîtrisé par deux policiers, auxquels il a tenté de porter des coups. Le Figaro - France : Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français on est sympa en France j'imagine si un Français ...... en Algérie lol Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 n'importe quoi tout ça pour un dessin, plutôt pas mal d'ailleurs Le Nouvel Observateur interdit au Maroc Non dans le lien il n'y a aucune representation du prophete (saws), de gauche à droite on voit: Abdelkader al Djazairi, Fayçal bin Abdelaziz, Ibn Rushd (je crois que c'est lui que tu as confondu), une femme dont j'ignore le nom et Jamel abd el Nasser. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Non dans le lien il n'y a aucune representation du prophete (saws), de gauche à droite on voit: Abdelkader al Djazairi, Fayçal bin Abdelaziz, Ibn Rushd (je crois que c'est lui que tu as confondu), une femme dont j'ignore le nom et Jamel abd el Nasser. et y a un autre dessin alors? 'pourquoi le Maroc l aurait interdit sinon? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 non je crois c'est dans le numéro qu'il y a une caricature pas sur la couverture. Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Dans votre pays vous caricaturez vos symboles si vous voulez , on s'en fout ! La liberté d'expression , vous l'exercez chez vous , pour vous , à vos dépens si vous voulez , ça vous regarde ! Caricaturer notre prophète aurait pris une autre dimension si les arabes et musulmans avaient de vrais leaders dignes de ce nom ! Il y a des lignes rouges et offenser les sentiments de 1.5 milliard de personnes relève d'un acte de terrorisme sinon plus ..... Tout ce brouhaha,c'est pour vendre son chiffon aux partisans de sarko et le pen et qui sont innombrables Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 mais le 'porc aussi. dans les su'Permarches, les restos sans com'pter les 'Pubs a la tele ou dans la 'presse. et les 'petits cochons vivants qi se baladent a la cam'Pagne, on sait ce qui va leur arriver :confused: tu sais, si on avait associe le 'pro'Phete a quelque chose de negatif, comme ca a deja ete fait, j aurais com'pris. Mais la, vraiment non. Vous n avez 'Pas a im'poser vos 'prece'Ptes aux autres. S ils existait une religion qui demandait de ne 'pas dessiner les vaches alors tu ne le ferais 'Pas si ton dessin devait etre diffusé? Il faut que certains musulmans com'prennent. Ce qui est sacré 'Pour eux,ne l est 'pas 'Pour les non musulmans. et j es'pere sincerement que ce debat n existe que sur quelques forums 'Parce que serieux, ca saoule tellement cette susce'ptibilite que beaucou'P n ont meme 'plus envie d ecouter les musulmans qui ont des demandes legitimes a faire. J ai l im'Pression qu il y a les musulmans qui ont une 'pratique de l Islam qui s a'P'plique aux autres, et ceux qui la vivent intimement sans faire ch.. leur monde. et je ne 'peux m em'Pecher de 'prejuger que les seconds sont 'Plus sinceres que les 1ers. le porc dans les supermarchés et dans les restos n'est accessible qu'a la vue pour un Musulman,c'est interdit de le manger et non de le voir,que le porc soit interdit par l'Islam et que des non-Musulmans en consomment c'est leur droit,alors qu'une caricature surtout diffusée c'est mal perçu...,que veux tu qu'un Musulman y voit d'autre qu'une offense ?,je dis pas que ceux qui la font ont forcément l'intention d'offenser les Musulmans mais ils savent que c'est mal perçu..,et n'ont souvent aucun interêt à le faire,le Prophète est directement lié à l'Islam alors que le porc et d'autres éléments n'y sont pas liés,franchement quel interêt ont des non-Musulmans à caricaturer le Prophète alors qu'ils ne sont même pas concernés par l'Islam puisque non-Musulmans ?,puisque le Prophète est lié à l'Islam leur caricature vise forcément l'Islam et les Musulmans,ça c'est un point important,or l'Islam l'interdit et les Musulmans s'indignent,viser l'Islam et les Musulmans par un action péjorative qui les concerne directement c'est de la provocation à mon avis,ou du mépris,j'arrive pas à y voir autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 il ne se moque de personne le nouvel Obs, charlie hebdo ok :D je te l'ai dit on est en France on fait ce que l'on veux c'est quand même pas un ladoz qui va nous dicter notre conduite a tenir au niveau presse :mdr: occupe toi de TON pays !!!!! C'est une question de respect surtout,si du moins on préfere le respect mutuel plutôt que l'irrespect mutuel..., Pour ce qui est de s'occupper de son propre pays la France est loin de s'y conformer hein... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 le porc dans les supermarchés et dans les restos n'est accessible qu'a la vue pour un Musulman,c'est interdit de le manger et non de le voir,que le porc soit interdit par l'Islam et que des non-Musulmans en consomment c'est leur droit,alors qu'une caricature surtout diffusée c'est mal perçu...,que veux tu qu'un Musulman y voit d'autre qu'une offense ?,je dis pas que ceux qui la font ont forcément l'intention d'offenser les Musulmans mais ils savent que c'est mal perçu..,et n'ont souvent aucun interêt à le faire,le Prophète est directement lié à l'Islam alors que le porc et d'autres éléments n'y sont pas liés,franchement quel interêt ont des non-Musulmans à caricaturer le Prophète alors qu'ils ne sont même pas concernés par l'Islam puisque non-Musulmans ?,puisque le Prophète est lié à l'Islam leur caricature vise forcément l'Islam et les Musulmans,ça c'est un point important,or l'Islam l'interdit et les Musulmans s'indignent,viser l'Islam et les Musulmans par un action péjorative qui les concerne directement c'est de la provocation à mon avis,ou du mépris,j'arrive pas à y voir autre chose. ta croyance est elle donc si fragile que tu t'offusque d'une caricature? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 tant que vous gueulerez a se sujet ils continueront... le but d'un tel dessin et la provoque..de faire réagir. ( en bien ou en mal) vus vos réactions ça ne sera pas le dernier. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Si c'est l'avis de sadoz que t’écoute, pourquoi, les grands responsables, des pays musulmans, ne prennent pas une décision, qui donne un coup dur, à ceux qui font ces caricatures anti-musulman. Soit il se pose la question, soit il la pose a d'autres, soit il la pose pas aux bonnes personnes, soit il sait pourquoi il ne la pose pas aux bonnes personnes. c'est un avis que je suis d'accord,je crois que ces carricatures rendent tous les musulmans furieux sans excéption et si c'est le contraire c'est autre chose... Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ou ta vu qu'il y avait une quelconque moquerie c'est un DESSIN pour illustrer une couverture :rolleyes: va donc voir Charlie Hebdo et tu remarquera que personne n'est épargné j'ai gommé pour ne pas te choquer :D c joli sa !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ta croyance est elle donc si fragile que tu t'offusque d'une caricature? Pourquoi "ma" croyance ?,un non-Musulman aurait pu écrire la même chose,je ne m'offusque pas,mais je comprend ceux qui s'offusquent,voilà la nuance. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Cesses de te moquer de toi-meme. Tu racontes n'importe quoi, porter atteinte au drapeau c'est une contravention. Le dernier qui l'a fait a eu une amende de 750 € avec sursis.Relis-toi!!!750E avec sursis?:mdr:Il existe un monde chretien,un monde asiatique(boudhiste etc) et un monde musulman.Ce dernier est faible,il sert de putching-ball. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Pourquoi "ma" croyance ?,un non-Musulman aurait pu écrire la même chose,je ne m'offusque pas,mais je comprend ceux qui s'offusquent,voilà la nuance. je parle de toi, pas des autres saintes ni touche. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 je parle de toi, pas des autres saintes ni touche. bah c'est ce que j'ai dit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts