Jump to content

L'ambassadeur de France visite une fromagerie

Recommended Posts

Il se croit où cet ambassadeur?

Au temps d'avant 1962 pour dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas?

H Boumediène aurait-il tolérer ce genre de déplacement?

Tizi Ouzou : Driencourt chez le fromager de Tamassit

le 04.01.12 El Watan.

L’ambassadeur de France à Alger, M. Xavier Driencourt a rendu visite ce mercredi 4 janvier au fromager de Tamassit, appartenant à Rachid Ibersiène, un artisan qui a lancé une petite fromagerie dans son village à Aghribs, (40 km à l’est de Tizi ouzou).

Tout en félicitant l’artisan de Tamassit, M. Driencourt a eu tout le loisir de visiter la petite fabrique de fromage et goûter à ce produit de haute qualité, « le vacherin », préparé à base du lait de vache sans aucun additif. L’unité artisanale est installée au pied du Mont Tamgout, dans la commune d’Aghribs, daïra d’Azeffoun.

Entrée en production en 2006, l’unité fournit quelques grandes surfaces au niveau local et dans la capitale. « Je suis venu pour féliciter et encourager ce fromager. L’Algérie ce n’est pas seulement le pétrole, il y a aussi l’agriculture, un secteur très important », nous a déclaré M. Driencourt.

Notons que notre article consacré à ce fromager, paru dans notre édition du 13 décembre 2011, avait attiré l’attention des services de l’ambassade de France à Alger, qui ont aussitôt pris contact avec le jeune artisan et convenu d’une visite sur le site même de l’unité de fromagerie.

Achour Hocine

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le 04.01.12 El Watan.

L’ambassadeur de France à Alger, M. Xavier Driencourt a rendu visite ce mercredi 4 janvier au fromager de Tamassit, appartenant à Rachid Ibersiène, un artisan qui a lancé une petite fromagerie dans son village à Aghribs, (40 km à l’est de Tizi ouzou).

Tout en félicitant l’artisan de Tamassit, M. Driencourt a eu tout le loisir de visiter la petite fabrique de fromage et goûter à ce produit de haute qualité, « le vacherin », préparé à base du lait de vache sans aucun additif. L’unité artisanale est installée au pied du Mont Tamgout, dans la commune d’Aghribs, daïra d’Azeffoun.

Entrée en production en 2006, l’unité fournit quelques grandes surfaces au niveau local et dans la capitale. « Je suis venu pour féliciter et encourager ce fromager. L’Algérie ce n’est pas seulement le pétrole, il y a aussi l’agriculture, un secteur très important », nous a déclaré M. Driencourt.

Notons que notre article consacré à ce fromager, paru dans notre édition du 13 décembre 2011, avait attiré l’attention des services de l’ambassade de France à Alger, qui ont aussitôt pris contact avec le jeune artisan et convenu d’une visite sur le site même de l’unité de fromagerie.

Achour Hocine

toujours cette mentalité d'anti-kabylisme primaire chez les khoroto de l'Est Algérien,..cet ambassadeur a bien été dans des coins de l'intérieur du pays à l'Ouest de l'Algérie ( comme dernièrement à Oran et Mascara ), cela ne t'a pas tant ému, Zoubir8

L'ambassadeur ne se croit nul part, il fait le boulot que ses homologues algériens négligent. C'est à dire de faire découvrir des produits nouveaux qui ont du potentiel à l'exportation.

Modération: merci de choisir des titre en adéquation avec le sujet.

toujours cette mentalité d'anti-kabylisme primaire chez les khoroto de l'Est Algérien,..cet ambassadeur a bien été dans des coins de l'intérieur du pays à l'Ouest de l'Algérie ( comme dernièrement à Oran et Mascara ), cela ne t'a pas tant ému, Zoubir8

Je dénonce TOUS ces déplacements. Où qu'ils soient sur le territoire national.

Un bon ambassadeur sachant ambassader doit rester dans son ambassade.

Il se prend pour un contrôleur général ou wach?

Sally vous a déjà répondu.

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/68107-lambassadeur-de-france-visite-une-fromagerie.html#post2389619

L'ambassadeur ne se croit nul part, il fait le boulot que ses homologues algériens négligent. C'est à dire de faire découivrir des produits nouveaux qui ont du potentiel à l'exportation.

En Syrie, l'ambassadeur français a mené la zizanie dans le pays en allant voir des manifestants.

Petit génie va :p

L'ambassadeur ne se croit nul part, il fait le boulot que ses homologues algériens négligent. C'est à dire de faire découivrir des produits nouveaux qui ont du potentiel à l'exportation.

Merci de me proposer un titre adéquat.

....

....

..ton H Boumediène, le khoroto, a bien toléré que les Français fassent leurs essais nucléaires dans le Sahara Algérien, n'est-ce pas,..ils n'en ont fini qu'en 1977,..c'est ta dire une année avant la disparition ( heureuse pour le Peuple et le Pays Algérien ) de ton H Boumediène, le khoroto...!!!:whistling:

Tu devrais plutôt nous dire si nos ambassadeurs et autres consuls font leur boulot correctement en France et ailleurs . :rolleyes:

J'aime pas beaucoup cet ambassadeur là en particulier , mais il a parfaitement le droit de visiter le pays ou il représente son pays et s'informer sur place de la situation socio-économique ou politique .

Tous les ambassadeurs en fonction en Algérie passent leur temsp à visiter les locaux des quotidiens nationaux , des associations caritatives et autres organisations non gouvernementales .

Ils connaissent parfaitement leurs limites .

Moi ce qui me gène chez Mr Driencourt , c'est certaines de ses déclarations qui dégoulinent de paternalisme .

Je ne vois pas le rapport entre les manifestant syriens et une fromagerie algérienne.

Le jeu des diplomates est toujours d'avancer skimi (en douce).

On se fait connaître des gens (genre, je suis là pour témoigner en cas de problème, je suis là pour alerter l'opinion mondiale, et après ça finit par je suis là pour envoyer les Rafales).

Lella khouya, qu'il reste dans son bureau.

1 500 000 Algériens maettou pour que ce soit NOUS qui décidions dans notre pays.

Tu devrais plutôt nous dire si nos ambassadeurs et autres consuls font leur boulot correctement en France et ailleurs . :rolleyes:

J'aime pas beaucoup cet ambassadeur là en particulier , mais il a parfaitement le droit de visiter le pays ou il représente son pays et s'informer sur place de la situation socio-économique ou politique .

Tous les ambassadeurs en fonction en Algérie passent leur temsp à visiter les locaux des quotidiens nationaux , des associations caritatives et autres organisations non gouvernementales .

Ils connaissent parfaitement leurs limites .

Moi ce qui me gène chez Mr Driencourt , c'est certaines de ses déclarations qui dégoulinent de paternalisme .

Auriez vous des exemples de déclarations? Merci.

le 04.01.12 El Watan.

Achour Hocine

Si cela peut aider ce jeune à faire connaitre son entreprise quel bonheur!

L'etat doit l'aider à investir pour agrandir son entreprise et créer des emplois et de la richesse pour le pays.Si non ce jeune va demander de l'aide à cet ambassadeur.L'argent n'a pas d'odeur.

Si cela peut aider ce jeune à faire connaitre son entreprise quel bonheur!

L'etat doit l'aider à investir pour agrandir son entreprise et créer des emplois et de la richesse pour le pays.Si non ce jeune va demander de l'aide à cet ambassadeur.L'argent n'a pas d'odeur.

Khouya, faut pas être naïf.

On est en 2012,

- après l'intervention de Sarkozy en Libye,

- après les magouilles de Sarko contre la Syrie.

Rappel: cet ambassadeur est nommé directement sur accord de l'Elysée.

Actuellement, nous jouons l'avenir de l'Algérie (sa capacité à garder son pétrole) et son intégrité nationale.

ps: jouer à l'autruche est suicidaire.

rePS: en cas d'intervention de l'Otan au bled, ce sont des dizaines de milliers d'Algériens qui pourraient périr dans une tragédie nationale.

L'heure est à la vigilance.

Fais une recherche sur le web et tu seras fixé ! :p ( désolé je suis claqué pour le moment ) :D

Ce gars a une tête à recevoir des coups d'éventail ! :D

ok je vais chercher

ce n'est pas le petit zouwakh qui parle arabe (il a fait Langues O)et qui été déjà dans un autre pays arabe?

On psychologie, on appelle cela (votre réaction) complexe d’infériorité.

Non, sincèrement je ne crois pas que ce soit cela.

Moi avant les épisodes libyens et syriens, j'aurais pensé maalinache.

Mais là, ça ne passe pas.

Avec un gus comme Sarko, je suis vraiment inquiet pour l'Algérie.

Mais qui sait?

Mais qui sait?

Tu fais tout un scandale pour rien.

Tu crois vraiment que Zarko pourrait faire a l'Algerie ce qu'il a fait en Libye ?

Il ne le fera jamais, meme s'il le voulait, meme si sa reelection en dependait. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il y a 3 millions d'Algeriens en France.

Mais qui sait?

Ne dramatises pas Zoubir8,comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur FA,l'OTAN ne va que dans les pays où il est sûr d'avoir des harkis locaux.Et on voit que la chose mijote des mois avant.Là il n'y a rien.

Tu fais tout un scandale pour rien.

Tu crois vraiment que Zarko pourrait faire a l'Algerie ce qu'il a fait en Libye ?

Il ne le fera jamais, meme s'il le voulait, meme si sa reelection en dependait. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il y a 3 millions d'Algeriens en France.

Wallah gheir n'zablouha* fi franssa s'il fait quelque chose contre l'Algérie.

Mais justement, c'est comme aux échecs.

Sachant cela, ils opteront pour des moyens soft et élaborés. Genre: profiter de manifs qui dérapent.

En tout cas moi, c'est l'occasion pour moi d'exprimer mon désarrois actuel. Et même si c'est minime, mais personnellement:

- dorénavant, je réoriente mon militantisme pro-palestinien vers la défense et pour le développement de notre pays,

- et contre la ré-élection de Sarkozy. Je dois récupérer bientôt 500 tracts pour distribuer dans ma ville.

(*) républicainement parlant.