Zoubir8 174 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 Ne dramatises pas Zoubir8,comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur FA,l'OTAN ne va que dans les pays où il est sûr d'avoir des harkis locaux.Et on voit que la chose mijote des mois avant.Là il n'y a rien. J'aimerais bien avoir votre assurance. Mais dans ma tête depuis l'affaire libyenne et syrienne, il y a une lumière rouge qui clignote avec une sirène d'alarme. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 Ne dramatises pas Zoubir8,comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur FA,l'OTAN ne va que dans les pays où il est sûr d'avoir des harkis locaux.Et on voit que la chose mijote des mois avant.Là il n'y a rien. Harkis locaux, il y en a de deux sortes: - des vrais, qui ont un compte à régler avec l'Algérie, - d'autres trompés. Et il me semble qu'ils sont très nombreux. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ..ton H Boumediène, le khoroto, a bien toléré que les Français fassent leurs essais nucléaires dans le Sahara Algérien, n'est-ce pas,..ils n'en ont fini qu'en 1977,..c'est ta dire une année avant la disparition ( heureuse pour le Peuple et le Pays Algérien ) de ton H Boumediène, le khoroto...!!!:whistling: Zoubir8,..j'attend toujours ta réponse à mon commentaire :10: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 Zoubir8,..j'attend toujours ta réponse à mon commentaire :10: Khouya n'goulek bi kouli saraha et sans animosité, je suis pour un débat serein et argumenté. Et quand je vois votre utilisation fréquente de "khorotto", cela me décourage de répondre. Bon, je vais essayer... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Une fromagerie???? C'est 1 métaphore ....Le corbeau et le Renard encore... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Khouya n'goulek bi kouli saraha et sans animosité, je suis pour un débat serein et argumenté. Et quand je vois votre utilisation fréquente de "khorotto", cela me décourage de répondre. Bon, je vais essayer... ..oui, je considère tous ceux qui encensent la période pan-arabiste , algéro-égyptienne, du dictateur et criminel tiers-mondiste H Boumédiene comme des Khoroto,...ce n'est pas ton avis ? discutons et débatons sur le sujet, ..une visite anodine d'un ambassadeur étranger dans une fromagerie locale ne suscite aucun débat pour moi...!!! ..pour un khoroto anti-kabyle, Boumedieniste que tu es, une visite d'un ambassadeur "Français" en kabylie aussi anodine soit elle, te paraîtra toujours suspecte : résultat d'une culture "khoroto" du Pouvoir de H Boumediene ...!!!:02: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Si cela peut aider ce jeune à faire connaitre son entreprise quel bonheur! L'etat doit l'aider à investir pour agrandir son entreprise et créer des emplois et de la richesse pour le pays.Si non ce jeune va demander de l'aide à cet ambassadeur.L'argent n'a pas d'odeur. c'est clair que l'acte est politique, pour autant je suis d'accord il n'est pas nécessairement néfaste au fromager, surtout si cela encourage l'artisanat. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Le Vacherin est un fromage qui bénéficie d'une AOC (appelation d'origine contrôlée) en France depuis 1981 Mont d'Or (fromage) - Wikipédia L'ambassadeur est aller voir sur place à quoi ressemblait cette affaire avant de faire son rapport à Sarko...qui n'en doutons pas en cette période électorale va saisir le conseil de sécurité... Bien vu Zoubir Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Saha wahrani et meilleurs voeux. Tu devrais plutôt nous dire si nos ambassadeurs et autres consuls font leur boulot correctement en France et ailleurs . :rolleyes: J'aime pas beaucoup cet ambassadeur là en particulier , mais il a parfaitement le droit de visiter le pays ou il représente son pays et s'informer sur place de la situation socio-économique ou politique . Tous les ambassadeurs en fonction en Algérie passent leur temsp à visiter les locaux des quotidiens nationaux , des associations caritatives et autres organisations non gouvernementales . Ils connaissent parfaitement leurs limites . Moi ce qui me gène chez Mr Driencourt , c'est certaines de ses déclarations qui dégoulinent de paternalisme .Ouinou zamb!!!il me manque beaucoup!Sinon...un gawer ne vaudra qu'un autre.elias Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Une fromagerie???? C'est 1 métaphore ....Le corbeau et le Renard encore... Trop forte, celle-là, y en un qui vas commencer flipper grave. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Il se croit où cet ambassadeur? Au temps d'avant 1962 pour dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas? H Boumediène aurait-il tolérer ce genre de déplacement? Tizi Ouzou : Driencourt chez le fromager de Tamassit le 04.01.12 El Watan. L’ambassadeur de France à Alger, M. Xavier Driencourt a rendu visite ce mercredi 4 janvier au fromager de Tamassit, appartenant à Rachid Ibersiène, un artisan qui a lancé une petite fromagerie dans son village à Aghribs, (40 km à l’est de Tizi ouzou). Tout en félicitant l’artisan de Tamassit, M. Driencourt a eu tout le loisir de visiter la petite fabrique de fromage et goûter à ce produit de haute qualité, « le vacherin », préparé à base du lait de vache sans aucun additif. L’unité artisanale est installée au pied du Mont Tamgout, dans la commune d’Aghribs, daïra d’Azeffoun. Entrée en production en 2006, l’unité fournit quelques grandes surfaces au niveau local et dans la capitale. « Je suis venu pour féliciter et encourager ce fromager. L’Algérie ce n’est pas seulement le pétrole, il y a aussi l’agriculture, un secteur très important », nous a déclaré M. Driencourt. Notons que notre article consacré à ce fromager, paru dans notre édition du 13 décembre 2011, avait attiré l’attention des services de l’ambassade de France à Alger, qui ont aussitôt pris contact avec le jeune artisan et convenu d’une visite sur le site même de l’unité de fromagerie. Achour Hocine T'es vraiment grave toi, un ambassadeur se déplace pour féliciter un petit artisan et l'encourager pour faire la promotion de la région et toi tu nous la joue encore le patriote en plastoc Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Le plus grave est qu'il se deplace chez un petit artisan... T'es vraiment grave toi, un ambassadeur se déplace pour féliciter un petit artisan et l'encourager pour faire la promotion de la région et toi tu nous la joue encore le patriote en plastoc;J'aurais bien voulu le voir ailleurs.C'est un ailleurs grandiose ou il s'y mettrait dans ses petites chaussures de gawer constipé. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ok je vais chercher ce n'est pas le petit zouwakh qui parle arabe (il a fait Langues O)et qui été déjà dans un autre pays arabe? Voilà tout sur ton bonhomme et vise un peu son parcours , surtout son passage en tant que directeur adjoint au "service du chiffre et du traitement des informations" . Né le 1er janvier 1954 Licence en droit, diplôme d’ institut d’Etudes Politiques Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, promotion « Michel de l’Hospital », 1979. Marié, 4 enfants. Ministre plénipotentiaire de 1ère classe. 1977-1979 : A l’Ecole nationale d’Administration, 1979-1980 : A l’Administration centrale (Direction du Personnel), 1980-1984 : Direction des Affaires Politiques : sous-direction des questions atomiques et spatiales, 1984-1986 : Détaché auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget (Direction du Trésor), 1986-1989 : Direction des Affaires Economiques et financières au Ministère des Affaires Etrangères, sous-direction des ventes de matériels de guerre, 1989-1991 : Consul Général à Sydney, 1991-1992 : Chef adjoint du service du chiffre, des communications et du traitement de l’Information, 1992-1993 : Sous-directeur du service du chiffre, des communications et du traitement de l’Information, 1993-1995 : Chargé de mission au cabinet du ministre des affaires étrangères Alain Juppé, 1995-1997 : Au cabinet du Premier Ministre (Conseiller technique pour les affaires diplomatiques), 1997-1998 : Chargé de mission à l’Inspection générale des affaires étrangères, puis à l’Inspection Générale des Finances, 1998-2002 : Ambassadeur de France à Kuala Lumpur, 2002-2003 : A l’administration centrale (Directeur des affaires budgétaires et financières), 2003-2006 : Direction générale de l’administration, (Directeur des ressources humaines), 2006-2008 : Secrétaire général adjoint, Directeur général de l’administration, Octobre 2008 : Ambassadeur de France en Algérie. Distinctions honorifiques : Chevalier de l’Ordre National du Mérite, 14 mai 1998 Chevalier de la légion d’honneur Officier de l’ordre national du mérite, 16 mai 2008 Xavier Driencourt Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Ce n'est point un cv pour exercer en Algerie. Le sri-lanka n'est qu'une victime collaterale du tsunami.L'Algerie est actrice du lybianumi.:mdr:saha kho!Amoins que hili comme toi...tu me citerais ouyahia et son ambassade malienne.:cool:La,il s'agirait de notre semi-profondeur berbere.on y veille.Et le meilleur veilleur,c'est lui.Assegass amegwaz! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Le sri-lanka n'est qu'une victime collaterale du tsunami.L'Algerie est actrice du lybianumi.:mdr:saha kho!Amoins que hili comme toi...tu me citerais ouyahia et son ambassade malienne.:cool:La,il s'agirait de notre semi-profondeur berbere.on y veille.Et le meilleur veilleur,c'est lui.Assegass amegwaz! A mon humble avis , le sieur Driencourt n'a fait que transférer son bureau de Paris à Alger et continue son petit bonhomme de chemin . Pas étonnant qu'on le retrouve dans quelques années au top ten des politiques français ! Il en sait beaucoup plus que la majorité ! PS : Les décorations , ce n'est pas pour des hauts faits administratifs , crois moi ! Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Selon une vision mars-ienne,t'as raison. A mon humble avis , le sieur Driencourt n'a fait que transférer son bureau de Paris à Alger et continue son petit bonhomme de chemin . Pas étonnant qu'on le retrouve dans quelques années au top ten des politiques français ! Il en sait beaucoup plus que la majorité !Mais...entre-temps,beaucoup de petrole a coulé.saha casbadji! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Mais...entre-temps,beaucoup de petrole a coulé.saha casbadji! Crois moi , on n'a pas encore fini de parler de pétrole et de gaz ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 c'est clair que l'acte est politique, pour autant je suis d'accord il n'est pas nécessairement néfaste au fromager, surtout si cela encourage l'artisanat. Enfin, un peu de lucidité. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 T'es vraiment grave toi, un ambassadeur se déplace pour féliciter un petit artisan et l'encourager pour faire la promotion de la région et toi tu nous la joue encore le patriote en plastoc Khouya rien n'est apolitique dans les faits et gestes d'un ambassadeur. Ce sont des diplomates formés pour agir. Si quelqu'un doit aller féliciter cet extraordinaire entrepreneur ce sont des décideurs NATIONAUX et non ceux d'une puissance militaire qui a envahit la Libye et aide à l'agression contre la Syrie et l'Iran (embargo contre le pétrole). Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Je te crois mais...les vautours sont multiples. Crois moi , on n'a pas encore fini de parler de pétrole et de gaz ! :DLa geo-politique pré-carréenne a sonné son glas en lybie.Les hommes prennent de l'age,resistent et laissent leurs heritages sans relais.C'est fini pour l'occident en algerie. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Wallah gheir n'zablouha* fi franssa s'il fait quelque chose contre l'Algérie. Mais justement, c'est comme aux échecs. Sachant cela, ils opteront pour des moyens soft et élaborés. Genre: profiter de manifs qui dérapent. En tout cas moi, c'est l'occasion pour moi d'exprimer mon désarrois actuel. Et même si c'est minime, mais personnellement: - dorénavant, je réoriente mon militantisme pro-palestinien vers la défense et pour le développement de notre pays, - et contre la ré-élection de Sarkozy. Je dois récupérer bientôt 500 tracts pour distribuer dans ma ville. (*) républicainement parlant. zoubir, t'es trop de la ballel:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Khouya rien n'est apolitique dans les faits et gestes d'un ambassadeur. Ce sont des diplomates formés pour agir. Si quelqu'un doit aller féliciter cet extraordinaire entrepreneur ce sont des décideurs NATIONAUX et non ceux d'une puissance militaire qui a envahit la Libye et aide à l'agression contre la Syrie et l'Iran (embargo contre le pétrole). T'es arrivé à ce niveau de bêtise pour trouver un quelconque crédit politique dans le fait d'aller voir un fromager au fin fond de la montagne ? Si tu le fais pas exprès c'est encore plus grave que je ne le pensais Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 T'es arrivé à ce niveau de bêtise pour trouver un quelconque crédit politique dans le fait d'aller voir un fromager au fin fond de la montagne ? Si tu le fais pas exprès c'est encore plus grave que je ne le pensais Quand je lis Zoubir, je comprend pas mal de trucs. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Quand je lis Zoubir, je comprend pas mal de trucs. :D La suite ça va être le lobby des fromagers kabyles payés par le MAK et les francos sionistes pour destabiliser l'Algérie tu vas voir ça ... Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Ulac lobby! nekkini thakvayli.Ulac lobby,yeukfa y thayenn.Dzayer aazizenn.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts