Zim 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 le munster se déguste avec du rouge, mon cher! à ces allemands ils connaissent rien aux fromage!. Que nenni ! En Alsace, en Moselle et dans les Vosges, le Munster ou le Géromé* (*produit dans les Vosges et affiné en Alsace), se mange accompagné d'un vin blanc d'Alsace. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Que nenni ! En Alsace, en Moselle et dans les Vosges, le Munster ou le Géromé* (*produit dans les Vosges et affiné en Alsace), se mange accompagné d'un vin blanc d'Alsace. Se souvenir Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Le munster???avec du rouge??, Un Riesling vendange tardive et t'as un avant gout du paradis...voir un Gewurtztraminer Tu étais Strasbourgeois Otto? c'est toi qui le dit comme il a dit, l'autre, le Fils de Marie Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Que nenni ! En Alsace, en Moselle et dans les Vosges, le Munster ou le Géromé* (*produit dans les Vosges et affiné en Alsace), se mange accompagné d'un vin blanc d'Alsace. merci, mais je voulais juste embêter atto, c'est raté! Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Ouache rak kho! La France c'est aussi le pays des "fromages qui puent" :mdr::mdr::mdr:Mazalek kheddamm? bientot la retraite?:mdr:tu es bien mais trop baathiste kho!!!elias.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Mazalek kheddamm? bientot la retraite?:mdr:tu es bien mais trop baathiste kho!!!elias.:cool: a qui t'adresse tu KHO ? perso, je suis plus vieux munster que cheddamm frais Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 a qui t'adresse tu KHO ? perso, je suis plus vieux munster que cheddamm frais C'est quand même bizarre que jamais personne n'ai fait la moindre allusion sur les alsaciens en Algérie pourtant il y en aurait des choses a dire. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 C'est quand même bizarre que jamais personne n'ai fait la moindre allusion sur les alsaciens en Algérie pourtant il y en aurait des choses a dire. Effectivement lors de l'occupation allemande de l'Alsace jusqu'en 1918, beaucoup d'alsaciens ont fui en Algérie. J'ai connu Kheller, rapatrié, qui a acheté, en 1962, en Grande Kabylie française un grand domaine viticole amenant avec lui tous ses ouvriers. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Effectivement lors de l'occupation allemande de l'Alsace jusqu'en 1918, beaucoup d'alsaciens ont fui en Algérie. J'ai connu Kheller, rapatrié, qui a acheté, en 1962, en Grande Kabylie française un grand domaine viticole amenant avec lui tous ses ouvriers. les Constaninois leur doivent leur première brasserie: la WOLF située ancien faubourg Lamy Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 doublon comment effacer ? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Effectivement lors de l'occupation allemande de l'Alsace jusqu'en 1918, beaucoup d'alsaciens ont fui en Algérie. J'ai connu Kheller, rapatrié, qui a acheté, en 1962, en Grande Kabylie française un grand domaine viticole amenant avec lui tous ses ouvriers. Le projet Achard pour l'émigration des Alsaciens en Algérie, remonte aux années 1840 Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Il se croit où cet ambassadeur? Au temps d'avant 1962 pour dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas? H Boumediène aurait-il tolérer ce genre de déplacement? Tizi Ouzou : Driencourt chez le fromager de Tamassit le 04.01.12 El Watan. L’ambassadeur de France à Alger, M. Xavier Driencourt a rendu visite ce mercredi 4 janvier au fromager de Tamassit, appartenant à Rachid Ibersiène, un artisan qui a lancé une petite fromagerie dans son village à Aghribs, (40 km à l’est de Tizi ouzou). Tout en félicitant l’artisan de Tamassit, M. Driencourt a eu tout le loisir de visiter la petite fabrique de fromage et goûter à ce produit de haute qualité, « le vacherin », préparé à base du lait de vache sans aucun additif. L’unité artisanale est installée au pied du Mont Tamgout, dans la commune d’Aghribs, daïra d’Azeffoun. Entrée en production en 2006, l’unité fournit quelques grandes surfaces au niveau local et dans la capitale. « Je suis venu pour féliciter et encourager ce fromager. L’Algérie ce n’est pas seulement le pétrole, il y a aussi l’agriculture, un secteur très important », nous a déclaré M. Driencourt. Notons que notre article consacré à ce fromager, paru dans notre édition du 13 décembre 2011, avait attiré l’attention des services de l’ambassade de France à Alger, qui ont aussitôt pris contact avec le jeune artisan et convenu d’une visite sur le site même de l’unité de fromagerie. Achour Hocine mr HB a bien tolérer les essai nucléaire en Algérie , encore pire que un simple déplacement pour de fromage.;) j’espère que tu n'ai pas ignorant comme le gars sur ton avatar;) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Qu'est ce qu'il y a de si choquant ? la seul chose qui choc , c'est la kabylie. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 les Constaninois leur doivent leur première brasserie: la WOLF située ancien faubourg Lamy Constantine était elle réservée aux fils de famille, moins aventureux que le colon de la moyenne classe, il craindra encore d'exposer sa fortune, car celui-ci en a. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Khouya, faut pas être naïf. On est en 2012, - après l'intervention de Sarkozy en Libye, - après les magouilles de Sarko contre la Syrie. Rappel: cet ambassadeur est nommé directement sur accord de l'Elysée. Actuellement, nous jouons l'avenir de l'Algérie (sa capacité à garder son pétrole) et son intégrité nationale. ps: jouer à l'autruche est suicidaire. rePS: en cas d'intervention de l'Otan au bled, ce sont des dizaines de milliers d'Algériens qui pourraient périr dans une tragédie nationale. L'heure est à la vigilance. la France attaque l’Algérie pour monopoliser son fromage. ca fera un bon titre dans le MONDE.fr Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Wallah gheir n'zablouha* fi franssa s'il fait quelque chose contre l'Algérie. Mais justement, c'est comme aux échecs. Sachant cela, ils opteront pour des moyens soft et élaborés. Genre: profiter de manifs qui dérapent. En tout cas moi, c'est l'occasion pour moi d'exprimer mon désarrois actuel. Et même si c'est minime, mais personnellement: - dorénavant, je réoriente mon militantisme pro-palestinien vers la défense et pour le développement de notre pays, - et contre la ré-élection de Sarkozy. Je dois récupérer bientôt 500 tracts pour distribuer dans ma ville. (*) républicainement parlant. tu devrais plutôt dénoncer les multinational qui sont entraine d’acheter l’Algérie. tu ne pense pas ou tu veux des exemple??! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 J'aimerais bien avoir votre assurance. Mais dans ma tête depuis l'affaire libyenne et syrienne, il y a une lumière rouge qui clignote avec une sirène d'alarme. pourtant Lafarge a mets sa main sur le ciment algérien avant l'affaire syrienne et libyenne :o Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Khouya n'goulek bi kouli saraha et sans animosité, je suis pour un débat serein et argumenté. Et quand je vois votre utilisation fréquente de "khorotto", cela me décourage de répondre. Bon, je vais essayer... boumedinne "l'homme le courageux" , pourquoi a t il tolérer des essais noclaire en Algérie , alors que dans les accords d'evians , la france devait abandonner les essais des 1962 Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 boumedinne "l'homme le courageux" , pourquoi a t il tolérer des essais noclaire en Algérie , alors que dans les accords d'evians , la france devait abandonner les essais des 1962 Ce ne sont pas les essais nucléaire qui posent réellement problèmes car ceux ci selon les accords secrets d'Évian avec le FLN. Ces accords prévoyaient que la France utiliserait pour une durée de cinq ans les sites. Mais la base secrète d'essais d'armes chimiques et bactériologiques de B2-Namous située au sud de Beni Ounif et de la frontière marocaine dans la wilaya de Béchar couvrant une superficie de 100x60 km A condition que les autorités d'Alger bénéficient d'une couverture civile pour ne pas avoir à traiter avec l'armée française, concrètement le site d'essai doit être officiellement géré par une entreprise civile, c'est la compagnie industrielle Sodéteg groupe Thomson. Celle ci aurait subsité en jusqu'en 1978. La divulgation de ce secret militaire et diplomatique est le fait du journaliste français Vincent Jauvert du magazine Le Nouvel Observateur qui en a fait la une de son Nº1720 d'octobre 1997 http://fr.wikipedia.org/wiki/B2-Namous Vidéo Ina - ESSAIS CHIMIQUES FRANCE ALGERIE, vidéo ESSAIS CHIMIQUES FRANCE ALGERIE, vidéo Médias Presse - Archives vidéos Médias Presse : Ina.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 :noexpression: Mon dieu. C'est quoi cette haine irrationnelle. Il se croit à son travail :noexpression: Tous les politiques de tous les pays visitent des tas de trucs partout dans le monde, c'est ce qu'on appelle tout simplement dans le monde anglophone le "PR" public relations. C'est bien la premiere fois de ma vie que je vois quelqu'un prendre ça comme un signe de colonisation. Attends, les ambassadeurs hollandais, italien, lithuanien, estonien, français, on visité le musée dans lequel je travaillais au Canada pendant que je travaillais làbas. Je vais de ce pas prévenir les services secrets canadiens qu'il projettent d'envahir le canada :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Ce ne sont pas les essais nucléaire qui posent réellement problèmes car ceux ci selon les accords secrets d'Évian avec le FLN. Ces accords prévoyaient que la France utiliserait pour une durée de cinq ans les sites. Mais la base secrète d'essais d'armes chimiques et bactériologiques de B2-Namous située au sud de Beni Ounif et de la frontière marocaine dans la wilaya de Béchar couvrant une superficie de 100x60 km A condition que les autorités d'Alger bénéficient d'une couverture civile pour ne pas avoir à traiter avec l'armée française, concrètement le site d'essai doit être officiellement géré par une entreprise civile, c'est la compagnie industrielle Sodéteg groupe Thomson. Celle ci aurait subsité en jusqu'en 1978. La divulgation de ce secret militaire et diplomatique est le fait du journaliste français Vincent Jauvert du magazine Le Nouvel Observateur qui en a fait la une de son Nº1720 d'octobre 1997 B2-Namous - Wikipédia Vidéo Ina - ESSAIS CHIMIQUES FRANCE ALGERIE, vidéo ESSAIS CHIMIQUES FRANCE ALGERIE, vidéo Médias Presse - Archives vidéos Médias Presse : Ina.fr QUE FAIT IL BOUMEDIENNE pendant ce temps la?? c simple , il fait des discoure anti impérialiste d'hypocrite pour charmé des gens comme zoubir et compagnie. le clan de oujda" l'enfant bien aimé" de de charle de gaule a juste fait son travail. le concret pour les intérêt français et les beau discours pour certain algériens. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 :noexpression: Mon dieu. C'est quoi cette haine irrationnelle. Il se croit à son travail :noexpression: Tous les politiques de tous les pays visitent des tas de trucs partout dans le monde, c'est ce qu'on appelle tout simplement dans le monde anglophone le "PR" public relations. C'est bien la premiere fois de ma vie que je vois quelqu'un prendre ça comme un signe de colonisation. Attends, les ambassadeurs hollandais, italien, lithuanien, estonien, français, on visité le musée dans lequel je travaillais au Canada pendant que je travaillais làbas. Je vais de ce pas prévenir les services secrets canadiens qu'il projettent d'envahir le canada :noexpression: ils veulent surement la recette secrete du renne au siro'p d erable:confused: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 QUE FAIT IL BOUMEDIENNE pendant ce temps la?? c simple , il fait des discoure anti impérialiste d'hypocrite pour charmé des gens comme zoubir et compagnie. le clan de oujda" l'enfant bien aimé" de de charle de gaule a juste fait son travail. le concret pour les intérêt français et les beau discours pour certain algériens. L'armée algérienne, encore embryonnaire, est bousculée. Les Marocains ont la possibilité de prendre Tindouf, mais, curieusement, s'en abstiennent et reculent, peut-être à la suite d'une intervention du général de Gaulle Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Début de la guerre des Sables | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique Début de la guerre des Sables | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique Faisons un petit rapprochement entre le lieu ou est située cette base et l'intervention du général de Gaulle Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 les Constaninois leur doivent leur première brasserie: la WOLF située ancien faubourg Lamy Merci ! Je ne savais pas d'où ils étaient. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Le projet Achard pour l'émigration des Alsaciens en Algérie, remonte aux années 1840 Des migrations forcées vers l'Algérie étaient les alsaciens, les républicains proscrits, les communards. Les membres de ma famille ont émigré à partir 1840 vers les USA ou l'Argentine : fondation de la communauté de Piguë. Le vice président en exercice Boudou en fait partie. Tout le reste 95% étaient aux 3/4 arabes et venaient des différents pays ou îles de la Méditerranée anciennes colonies arabes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts