Guest kastor Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Entre religion et feuilletons TV,Les Algériens changent de prénoms ! certaines familles choisissent des anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l’un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau- né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam… Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l’instar de « Djenna », « Niimât Allah » et « Salsabil », « Douaâ », « Tasnim », « Alaâ », « Aya ». Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 J'ai deja les prenoms de mes fuftures enfants Amazigh Mohammed Aarav Kahena Aicha Taaravth Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Sinon y a aussi Jean-Mouloud ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 J'ai deja les prenoms de mes fuftures enfants Amazigh Mohammed Aarav = aqvayli ismiss Aarav :mdr: Kahena Aicha Taaravth ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 J'ai deja les prenoms de mes fuftures enfants Amazigh Mohammed Aarav Kahena Aicha Taaravth Je sais déjà quels prénoms tu vas donner au plus beau et à la plus belle :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Entre religion et feuilletons TV,Les Algériens changent de prénoms ! certaines familles choisissent des anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l’un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau- né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam… Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l’instar de « Djenna », « Niimât Allah » et « Salsabil », « Douaâ », « Tasnim », « Alaâ », « Aya ». Salam mon frere Kastor une tres bonne annes sur le sujet c'est lamentable bientot on va avoir johnny halliday et jackson et on aura oublier mohamed Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Entre religion et feuilletons TV,Les Algériens changent de prénoms ! certaines familles choisissent des anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l’un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau- né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam… Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l’instar de « Djenna », « Niimât Allah » et « Salsabil », « Douaâ », « Tasnim », « Alaâ », « Aya ». je préfère des noms comme aya,nour et rayan c'est plus pratique et c'est facile à prononcer ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Il vaut mieux les numéroter c'est encore plus pratique :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Je sais déjà quels prénoms tu vas donner au plus beau et à la plus belle :D Poupoun Poupouna :D Mon chaleureux bonjour a notre frere Pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Entre religion et feuilletons TV,Les Algériens changent de prénoms ! certaines familles choisissent des anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l’un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau- né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam… Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l’instar de « Djenna », « Niimât Allah » et « Salsabil », « Douaâ », « Tasnim », « Alaâ », « Aya ». Moi je prefère Noor et Haithem que khayra et djelloul :confused: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Monnnn dieuuuu....ouiiii!! Je crois que c une crise d identite lollll.....les Maria....Noah...Ect ect! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 je préfère de loin les prénoms anciens, ils ont plus de charme :o Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Oui les deux extremes...soit trop "religieux" jusqu a debilement religieux ou...gwerr carement! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 je préfère de loin les prénoms anciens, ils ont plus de charme :o ............ comme le mien :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............ comme le mien :D Tu t'appelles boualam ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Tu t'appelles boualam ? :D .............. mais non mais non c'est bien mounir c'est mon vrai prénom t'aime pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............ comme le mien :D :rolleyes:il est pas aussi ancien que ça attend : lhadj mounir :confused: 3ammi lhadj mounir :eek::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 les gens puisent dans leurs référentiels ...si la seule culture vient des séries américaines le référentiel sera là ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 :rolleyes:il est pas aussi ancien que ça attend : lhadj mounir :confused: 3ammi lhadj mounir :eek::D .................. oui on ma toujours dit que ca ne coller pas du tout hadj samir aussi ou l'hadj nassim :D mais bon j'ai pas choisi puis on ma toujours dit que s'était mimi comme prénom :p Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 .................. oui on ma toujours dit que ca ne coller pas du tout hadj samir aussi ou l'hadj nassim :D mais bon j'ai pas choisi puis on ma toujours dit que s'était mimi comme prénom :p allah ybarek ya mamie 3la lhadj mounir :o:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 allah ybarek ya mamie 3la lhadj mounir :o:D ............ non pour l'instant c'est juste mounir pour rajouté le haj faut être riche :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Monnnn dieuuuu....ouiiii!! Je crois que c une crise d identite lollll.....les Maria....Noah...Ect ect! Maria c'est très ancien, il revient à la mode. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............ non pour l'instant c'est juste mounir pour rajouté le haj faut être riche :D 9amis marron, la7ya chouiya douara et tu feras un hadj du tonnerre:D Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 .................................. Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts