Jump to content

Les Algériens changent de prénoms !

Recommended Posts

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Osiria
Entre religion et feuilletons TV,Les Algériens changent de prénoms !

certaines familles choisissent des anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l’un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau- né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam…

Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l’instar de « Djenna », « Niimât Allah » et « Salsabil », « Douaâ », « Tasnim », « Alaâ », « Aya ».

j'adore le prenom "Noor" :clap:

ya noor 3ayniya barkak m'a tnoum. :D

Guest Simrane
moizossi surtout si tu l'associes à

el hob bliya barkak ma tnoum:mdr:

Noor c'est devenu vedette de l'année ou tv algérienne a mis le feuilleton turk " mohaned , noor " lollll

Guest Simrane
Ella semawni ala jeddati :D ... un prénom que je n'aimais pas quand j’étais petite mais maintenant j'aime beaucoup je le trouve très original !

puréeeeeeeeeee ne me dit pas que té une fille ?

Djelloul c'est beau comme prenom , imed c'est egyptien

Boufeldja aussi beau prenom masculin j'aime trop ,

Djelloul, Imed, Boufeldja... Je te laisserais pas choisir mon papier peint toi :confused:

Djelloul c'est beau comme prenom , imed c'est egyptien

Boufeldja aussi beau prenom masculin j'aime trop ,

Imad comme Imad-Eddine. On a les Noreddine, les Chemseddine, les Seyfeddine et j'en passe. Alors pourquoi pas Imad.

Boufeldja wella .... بو ثلجة ? :D

Ella semawni ala jeddati :D ... un prénom que je n'aimais pas quand j’étais petite mais maintenant j'aime beaucoup je le trouve très original !

Jeddatek somouha haka!!! :confused: j'aime bien ton prénom thilou :o

Guest Simrane
Imad comme Imad-Eddine. On a les Noreddine, les Chemseddine, les Seyfeddine et j'en passe. Alors pourquoi pas Imad.

Boufeldja wella .... بو ثلجة ? :D

non Boufeldja y'a aussi un prenom boutheldja