Guest Wipet Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Essaie pour voir : " Bouchra... A taaaable ma chérie ! " Ca fait rêver hein ?:04: En fait, je roule le R instinctivement. Sinon, il sonnerait moche. Par contre, ne pas le rouler pour "chérie". :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 a la limite djamel c beau mais ania:p J'aime pô ton prénom :28: My University' Girl friend. :04: Tiens : j'ai oublié Ania. "Ania" je le trouve très beau :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Mélissa ça veut dire quelque chose en arabe ? Genre taureau ailé etc ? Je pense pas ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 En fait, je roule le R instinctivement. Sinon, il sonnerait moche. Par contre, ne pas le rouler pour "chérie". :D C'est clair. Ca m'eclate les gwaris qui essaient de parler rebeu. :p Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Imagine la scene : " Bouchraaaa... A taaaable ma chérie ! " Ca fait rêver hein ?:04: J'imagine sa réponse : Bouchelaaaaaaghem j'aghiive. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Entre religion et feuilletons TV,Les Algériens changent de prénoms ! certaines familles choisissent des anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l’un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau- né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam… Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l’instar de « Djenna », « Niimât Allah » et « Salsabil », « Douaâ », « Tasnim », « Alaâ », « Aya ». Je n'aime pas du tout ces nouveaux prénoms....tu ne verras jamais des étrangers changer leurs prénoms comme nous:mad: Attends de voir la nouvelle série turque qui débarquera bientot et tu verras les ravages:confused: Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 A force de ne plus vouloir être nous-mêmes, A force de tout faire pour être les autres, Nous finirons par ne plus être du tout! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 J'ai deja les prenoms de mes fuftures enfants Amazigh Mohammed Aarav Kahena Aicha Taaravth c'est des Nom pleine de sens. Mais Taaravth elle vous pardonnera jamais. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 :rolleyes:il est pas aussi ancien que ça attend : lhadj mounir :confused: 3ammi lhadj mounir :eek::D Moi j'ai Deux prénom l'un est Samir Ok je suis encore jeune, mais EL hadj Samir, c'est pas classe. mes parent ont trouver un autre, Formidable pour El hadj. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 les deux prénom que j'aime bien, c'est THINHINANE et NADJIM. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Je n'aime pas du tout ces nouveaux prénoms....tu ne verras jamais des étrangers changer leurs prénoms comme nous:mad: Attends de voir la nouvelle série turque qui débarquera bientot et tu verras les ravages:confused: bien sur que les "etrangers" changent de 'prenoms, selon les generations. C est le contraire qui est etonnant. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 bien sur que les "etrangers" changent de 'prenoms, selon les generations. C est le contraire qui est etonnant. Mais ils ne s’approprient pas les noms qui viennent de séries télévisées. J’ai un cousin qui donné deux prénoms d’un acteur indien à ses enfants:confused: nous c’est suivant la vague des séries, à l’époque des séries égyptiennes c’était Melek, sabryn…les séries brésiliennes c’était Cassandra, Melissa..... et maintenant c’est les séries turques Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Mais il ne s’approprient pas les noms qui viennent de séries télévisées. J’ai un cousin qui donné deux prénoms d’un acteur indien à ses enfants:confused: nous c’est suivant la vague des séries, à l’époque des séries égyptiennes c’était Melek, sabryn…les séries brésiliennes c’était Cassandra, Melissa..... et maintenant c’est les séries turques si, justement. En tout cas en France. des 'prenoms americains. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 si, justement. En tout cas en France. des 'prenoms americains. Oui mais les prénoms américains sont proches d'eux et de leurs prononciations mais nous les prénoms qu'on choisit n'ont rien à voir avec notre culture Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 En France oui ... les gens qui ne regardent que la télé donnent des prenoms de series ...d'autres des prenoms de chanson ... dans ma propre famille... ça existe y a Tess Serena et même Vanina à cause de Dave et un tas d'autres prenoms qui ne vont pas avec des patronymes à consonnance alsacienne ... pour mes fils j'ai préféré des prénoms bien français et je passe pour une plouc Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Mais il ne s’approprient pas les noms qui viennent de séries télévisées. J’ai un cousin qui donné deux prénoms d’un acteur indien à ses enfants:confused: nous c’est suivant la vague des séries, à l’époque des séries égyptiennes c’était Melek, sabryn…les séries brésiliennes c’était Cassandra, Melissa..... et maintenant c’est les séries turques exactement suivant la vague des séries:confused: mais chacun est libre de nommer ses enfants, Bekhti ou messaoud ou Anter on s'en fou :04: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 je penses qu'il faut a mon avis cesser de dire que l’Algérie c une exception alors que c tout a fait comme les autres pays ou des prénoms ont disparu pour laisser place a des prénoms puisés aussi de séries,de chanteurs et cela ne date pas d'aujourdhui Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 exactement suivant la vague des séries:confused: mais chacun est libre de nommer ses enfants, Bekhti ou messaoud ou Anter on s'en fou :04: On ne remet pas en question le choix, on discute c'est tout:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Un véritable désastre les prénoms actuelles ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 c'est vrai que les séries influent beaucoup sur le choix des prénoms, par exemple lamis, et ce n'est pas qu'en Algérie, en France, aussi, par exemple Jason, ça me fait rire :D personnellement je voudrais bien donner des prénoms berbère a mes enfants, massinissa, kahina, gaia (masculin et oui :D), tinhinan, idir... j'aime bien ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 c'est vrai que les séries influent beaucoup sur le choix des prénoms, par exemple lamis, et ce n'est pas qu'en Algérie, en France, aussi, par exemple Jason, ça me fait rire :D personnellement je voudrais bien donner des prénoms berbère a mes enfants, massinissa, kahina, gaia (masculin et oui :D), tinhinan, idir... j'aime bien ! c les seuls veritables prenoms algeriens ,les prenoms berberes ,si on va loin dans ce sujet tous les prenoms sont importès:D sauf les berberes Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 c les seuls veritables prenoms algeriens ,les prenoms berberes ,si on va loin dans ce sujet tous les prenoms sont importès:D sauf les berberes T'as raison, ça c'est sur, la même chose pour la langue berbère, mi khali lbir bi ghetah, on parle des prénoms la :p :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Oui mais les prénoms américains sont proches d'eux et de leurs prononciations mais nous les prénoms qu'on choisit n'ont rien à voir avec notre culture ben non, un francais et un americain ne sont 'pas 'Plus 'pROcheS qu un turc et un algerien Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 y'aura un temps on aura des grand-mères qui s’appelaient lilia celia sonia camélia belqiss lamiss :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 c'est des Nom pleine de sens. Mais elle vous pardonnera jamais. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts