djam09 42 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 y'aura un temps on aura des grand-mères qui s’appelaient lilia celia sonia camélia belqiss lamiss :mdr: ou bien nana Laetitia:mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Thiziri est un prénom que j'affectionne tout particulièrement j’en voudrais toujours à mes parents de pas m'avoir appelé comme ça :28::D Bonne année à toi, "zira" aussi comme diminutif de Thiziri est joli.............. PS: J'aurai une petite nièce dans 3mois qui portera ce prénom:p. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Bonne année à toi, "zira" aussi comme diminutif de Thiziri est joli.............. PS: J'aurai une petite nièce dans 3mois qui portera ce prénom:p. Mes Meilleurs voeux à toi aussi thanumi j’espère que tu te portes bien:) En effet Zira est pas mal du tout, merci je ne connaissais pas :04: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 ou bien nana Laetitia:mdr: majayach ga3 :mdr::mdr::mdr: ps: "nanna" c'est pour les chaouis, vous c'est "oyé" n'est ce pas ?:p Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Mes Meilleurs voeux à toi aussi thanumi j’espère que tu te portes bien:) En effet Zira est pas mal du tout, merci je ne connaissais pas :04: Très bien merci, le père noel m'a gaté..............Et toi quoi de neuf????? T'inquiètes y a des très beau prénoms de chez nous genre thoma. Masten, Ales.......Ara dizwin felagh yir athan;) Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Tu te peignes les cheveux assiika!!! oui je suis algérien par ma mère et mon père mais je n'ai jamais vécu en algerie curieuse :DYtreza!!!Tu me rappelles zamb et sa metaphore:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Entre religion et feuilletons TV,Les Algériens changent de prénoms ! certaines familles choisissent des anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l’un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau- né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam… Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l’instar de « Djenna », « Niimât Allah » et « Salsabil », « Douaâ », « Tasnim », « Alaâ », « Aya ». c'est pas des nouveaux prénom.... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Cela a toujours été le cas, Sonia, Linda, Sophia, Iscander, ce n'est peut être pas algérien, mais ce sont des prénoms courants. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Cela a toujours été le cas, Sonia, Linda, Sophia, Iscander, ce n'est peut être pas algérien, mais ce sont des prénoms courants. Un prenom .... ca n'est jamais rien .... de plus qu'un prenom .... ca n'implique pas .... une appartenance religieuse .... ou nationale Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Jaghmouma un prenom que je viens de le découvrir sa vous dis quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Un prenom .... ca n'est jamais rien .... de plus qu'un prenom .... ca n'implique pas .... une appartenance religieuse .... ou nationale tout à fait...le prénom de Francois n'est pas plus musulman que Samir..à ma connaissance! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Jaghmouma un prenom que je viens de le découvrir sa vous dis quelque chose ? Connais pas. Je viens aussi de découvrir Massiva,c'est pas mal,c'est berbère parait-il. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Connais pas. Je viens aussi de découvrir Massiva,c'est pas mal,c'est berbère parait-il. Sbah el khir :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Sbah el khir :D :confused::confused:............ Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Sbah el khir :D Et ca veut dire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Et ca veut dire? Il t'a insultée :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Et ca veut dire? Littéralement ça veut dire Bonjour :p sinon ça veut dire que t'es en retard :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Il t'a insultée :eek: wache ikounlek echitan ? :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Il t'a insultée :eek: Blacky est correct. Et puis je parlais du prénom:p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Littéralement ça veut dire Bonjour :p sinon ça veut dire que t'es en retard :p Toi aussi tu t'y mets?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Blacky est correct. Et puis je parlais du prénom:p Ah ! ça veut dire el moussiba :D non je plaisante , je ne sais pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Toi aussi tu t'y mets?:mad: C'est elle qui m'a induit en erreur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 C'est elle qui m'a induit en erreur :confused: Oups :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Ah ! ça veut dire el moussiba :D non je plaisante , je ne sais pas :confused: :D:D.......... Citer Link to post Share on other sites
DEMADONE 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Chaque personne peut donné un prénom a son enfant et chacun sa religion Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts