Jump to content

Les Algériens changent de prénoms !

Recommended Posts

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Thiziri est un prénom que j'affectionne tout particulièrement j’en voudrais toujours à mes parents de pas m'avoir appelé comme ça :28::D

Bonne année à toi, "zira" aussi comme diminutif de Thiziri est joli..............

PS: J'aurai une petite nièce dans 3mois qui portera ce prénom:p.

Bonne année à toi, "zira" aussi comme diminutif de Thiziri est joli..............

PS: J'aurai une petite nièce dans 3mois qui portera ce prénom:p.

Mes Meilleurs voeux à toi aussi thanumi j’espère que tu te portes bien:) En effet Zira est pas mal du tout, merci je ne connaissais pas :04:

Mes Meilleurs voeux à toi aussi thanumi j’espère que tu te portes bien:) En effet Zira est pas mal du tout, merci je ne connaissais pas :04:

Très bien merci, le père noel m'a gaté..............Et toi quoi de neuf?????

T'inquiètes y a des très beau prénoms de chez nous genre thoma. Masten, Ales.......Ara dizwin felagh yir athan;)

Entre religion et feuilletons TV,Les Algériens changent de prénoms !

certaines familles choisissent des anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l’un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau- né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam…

Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l’instar de « Djenna », « Niimât Allah » et « Salsabil », « Douaâ », « Tasnim », « Alaâ », « Aya ».

c'est pas des nouveaux prénom....

Cela a toujours été le cas, Sonia, Linda, Sophia, Iscander, ce n'est peut être pas algérien, mais ce sont des prénoms courants.

Un prenom

.... ca n'est jamais rien

.... de plus qu'un prenom

.... ca n'implique pas

.... une appartenance religieuse

.... ou nationale

Guest mackiavelik
Un prenom

.... ca n'est jamais rien

.... de plus qu'un prenom

.... ca n'implique pas

.... une appartenance religieuse

.... ou nationale

tout à fait...le prénom de Francois n'est pas plus musulman que Samir..à ma connaissance!