Jump to content

L'opposition algérienne demande le départ du Premier ministre

Recommended Posts

C'EST PLUS QUE VRAI: l'algerie est toujours commandée par les actuels géneraux qui parmi eux, ont combatu la résistance du peuple algèrien pour se liberer du joug du colonialisme auprès des français

je ne pensais pas du tout aux actuels généraux.

je ne pensais pas du tout aux actuels généraux.

ILS N'ETAIENT PAS TOUS DES GAOUIRIS, JE VEUX DIRE DES FRANCAIS ????.

ILS N'ONT PAS COMBATU LES PEUPLES MAGHREBINS :marocains tunisiens et en particulier les algèriens ??????.

TU NE VAS PAS TOI ET OU QUELQU'UN D'AUTRE NOUS DIRE: NON.

ILS N'ONT PAS COMBATU LES PEUPLES MAGHREBINS :marocains tunisiens et en particulier les algèriens ??????.

Je vois que votre racisme ne s'applique pas qu'aux gens de couleurs, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de plus ignare que vous.

leurs conneries c'est notre problème, en ce qui vous concerne tout ce que je vois c'est qu'ils protège nos frontières, fais moi un procès.

L'Algérie est le seul pays d'Afrique du Nord à ne pas avoir été secoué par la vague de révoltes populaires qui a déferlé sur la région l'année dernière

Faux

Le seul pays qui n'a pas encore subi de révolte c'est : Le Maroc

Une revolte avortée par les generaux qui ,apres la victoire du FIS, ont vite fait de reprendre les choses en main et d'imposer des presidents marionnettes exception faite de feu Boudiaf qui a été éliminé car peu conciliant voire dangereux pour la junte .

Et ils ont bien fait d'éliminer cette malédiction nommée : fis

Sinon si ça vous intéresse on peut toujours vous la refiler ;)

le mouvement du 20 février!?!

Tu appelles ça une révolte ?

Sidi Bouzid en Tunisie ou Place Tahrir au Caire sont des révoltes populaires qui ont plus de chance de déboucher sur quelque chose de concret par contre le mouvement du 20 février n'a débouché que sur une révolution de palais et les conditions dans lesquelles s'est constitué l'actuel gouvernement Marocains en sont une preuve

Guest mackiavelik
Tu appelles ça une révolte ?

Sidi Bouzid en Tunisie ou Place Tahrir au Caire sont des révoltes populaires qui ont plus de chance de déboucher sur quelque chose de concret par contre le mouvement du 20 février n'a débouché que sur une révolution de palais et les conditions dans lesquelles s'est constitué l'actuel gouvernement Marocains en sont une preuve

je me suis fié au fait que tu consideres que le Maroc est le seul pays ou il n'y a pas eu de révolte...il n'y a pas eu de Sidi Bouzid en Algérie ou de place Tahrir non plus cette derniere année!

en ces débuts d'année pourquoi ne pas abandonner nos vieilles habitudes ?

qui veut dans le DRS-état croire qu'il y a une opposition ?

la seule , celle du FIS a été noyée dans le sang et son vieux chef exilé au Qatar

HANOUNI perçoit salaire, voiture de service et protectrion rapprochée

ah LOUIZA, si elle l'avait vraiment été, ou deblouni, ou même soltani, il y a longtemps qu'elle serait dans un coffre en Suisse. Les maffieux, volent jusqu'au cable de cuivre de nos tiliphones.

tu as effectivement une dent voire tout ton dentier contre les generaux:D

il y a une raison a cela?

ne me dit pas que c'est pour leurs eventuels mefaits en algerie car vu tes interventions c'est le cadet de tes soucis.

actuellement l'algerie est sur le bon chemin on n'a pas besoin de révoltes et pourquoi révolter? afin de laisser les vampires vider le coffre?incha allah ça reprenne pas...

Les vampires qui vident les coffres sont déjà sur place et s'activent à la besogne

tu as effectivement une dent voire tout ton dentier contre les generaux:D

il y a une raison a cela?

ne me dit pas que c'est pour leurs eventuels mefaits en algerie car vu tes interventions c'est le cadet de tes soucis.

Tu seras bien gentil de répondre aux messages au lieu de passer à côté.

Ouyahia sera la en tant que president de la republique Algerienne.

BIEN SUR ET IL SERA EPAULE PAR LES MILITAIRES COMME TJRS.

Seuls feux houari et boudiaf ont pu échappé aux militaires sachant que feu boudiaf a laissé sa peau.

Confirmation d'un ex officier de l'ANP.

Qui est Anouar Malek من هو أنور مالك - YouTube

► 10:51► 10:51 Qui est Anouar Malek ?? ?? ???? ???? - YouTube

11 août 2010 - 11 mn - Ajouté par Algerieinfo

Qui est Anouar Malek من هو أنور مالك. Algerieinfo. Subscribe Subscribed ... Anouar Malek ; Bravo, mission accomplie ...

Autres vidéos pour anouar malek algerie »

L'opposition algérienne demande le départ du Premier ministre

Créé le 04-01-2012

ALGER (Reuters) - Les principaux partis d'opposition algériens demandent au président Abdelaziz Bouteflika de changer de Premier ministre et de former un nouveau gouvernement de techniciens afin de garantir l'équité des élections législatives prévues en mai.

L'Algérie est le seul pays d'Afrique du Nord à ne pas avoir été secoué par la vague de révoltes populaires qui a déferlé sur la région l'année dernière mais le scrutin pourrait servir d'élément déclencheur de manifestations antigouvernementales.

Le parti Ennahda, le parti des Travailleurs et deux partis islamistes (le MSP et le Front pour la justice et le développement) réclament le départ du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, avant l'élection estimant que l'actuel gouvernement n'est pas en mesure d'organiser un scrutin juste et libre.

"Si Bouteflika est sérieux lorsqu'il parle d'élections libres et justes, il doit accepter nos requêtes et nommer un nouveau gouvernement avec une seule mission: superviser les élections", a déclaré Fateh Rebai, du parti Ennahda.

"Il faut changer le gouvernement. Nous ne lui faisons pas confiance. Une fraude électorale serait le signe que le gouvernement n'est pas sérieux concernant les réformes et la révolte serait alors un scénario très probable."

Un haut responsable du MSP (Mouvement de la société pour la paix) a pour sa part indiqué que le "parlement" du parti avait exhorté Bouteflika "à nommer un gouvernement de techniciens pour superviser les prochaines élections législatives",

Le chef de l'Etat n'a fait aucune déclaration officielle à ce sujet mais selon une source proche des discussions au sein de l'élite au pouvoir, la décision a d'ores et déjà été prise de nommer une figure politique neutre au poste de Premier ministre pour surveiller l'élection. L'ancien juge et actuel ministre du Travail, Taïeb Loub, fait figure de favori.

Le gouvernement algérien a invité pour la première fois des observateurs de l'Union européenne à venir surveiller le bon déroulement du scrutin.

Lamine Chikhi, Marine Pennetier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

c ce truc la l’opposition en Algérie??