nordinateur 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 ca me fait bien marrer en algerie et maroc tous les gens ont des portables a la main mais crevent la dalle.ils se la jouent nouveau riche avec leur portatif. souvent ils font semblant de discuter avec quelqu'un alors que leur credit est epuisé.ca me fait bien rire.souvent ils ne savent mem pas s'en servir mais bon...font ce qu'ils veulent. pourquoi les arabes ne font pas pareil mais avec internet ou les livres? trop dur pour eux? mais se copier et se jalouser avec leur portable c'est plus facile.j'aurais preferé voir tous nos jeunes s'interesser a la lecture par exemple que la telephonie qui ne rapporte pas grand chose au bled si ce n'est a orascom des milliards de dollards. 28 millions de dz ont un portable ...juste ce chiffre est enormissime. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 ca me fait bien marrer en algerie et maroc tous les gens ont des portables a la main mais crevent la dalle.ils se la jouent nouveau riche avec leur portatif. souvent ils font semblant de discuter avec quelqu'un alors que leur credit est epuisé.ca me fait bien rire.souvent ils ne savent mem pas s'en servir mais bon...font ce qu'ils veulent. pourquoi les arabes ne font pas pareil mais avec internet ou les livres? trop dur pour eux? mais se copier et se jalouser avec leur portable c'est plus facile.j'aurais preferé voir tous nos jeunes s'interesser a la lecture par exemple que la telephonie qui ne rapporte pas grand chose au bled si ce n'est a orascom des milliards de dollards. 28 millions de dz ont un portable ...juste ce chiffre est enormissime. Alors je crois qu'utiliser un portable ne nécessite pas un Bac+4 d'abord, deuxièmement tu n'as pas l'air de connaitre le bippage et le flexage:D , qui permettent de communiquer sans avoir de crédit, en plus c'est juste un moyen de communication comme un autre. Alors arrêtes de dénigrer pour rien, et essayes d'avoir les outils d'analyse avant de te lancer dans une analyse! Maintenant excuse moi mon portable vibre, je dois répondre! :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 ca me fait bien marrer en algerie et maroc tous les gens ont des portables a la main mais crevent la dalle.ils se la jouent nouveau riche avec leur portatif. souvent ils font semblant de discuter avec quelqu'un alors que leur credit est epuisé.ca me fait bien rire.souvent ils ne savent mem pas s'en servir mais bon...font ce qu'ils veulent. pourquoi les arabes ne font pas pareil mais avec internet ou les livres? trop dur pour eux? mais se copier et se jalouser avec leur portable c'est plus facile.j'aurais preferé voir tous nos jeunes s'interesser a la lecture par exemple que la telephonie qui ne rapporte pas grand chose au bled si ce n'est a orascom des milliards de dollards. 28 millions de dz ont un portable ...juste ce chiffre est enormissime. tu es a formater ya NORDINATEUR.......car tu es à coté de la plaque et tu ne sa&is pas de quoi tu parles!!!!!!!!de toute évidence ...saches que le portable n'a jamais etait un signe de richesse exterieure (ptretre les année1999/2000) mais el youm c devenu un outil de tout les jours sans frime ni quoi que se soit:mad:........et si tu crois que TES jeunes comme tu dis ne s'interessent pas à la lecture.....c que tu ne connais rien de terres natales..... et un conseil........modéres tes propos quand tu parles de choses que tu ignores........ Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 ca me fait bien marrer en algerie et maroc tous les gens ont des portables a la main mais crevent la dalle.ils se la jouent nouveau riche avec leur portatif. souvent ils font semblant de discuter avec quelqu'un alors que leur credit est epuisé.ca me fait bien rire.souvent ils ne savent mem pas s'en servir mais bon...font ce qu'ils veulent. pourquoi les arabes ne font pas pareil mais avec internet ou les livres? trop dur pour eux? mais se copier et se jalouser avec leur portable c'est plus facile.j'aurais preferé voir tous nos jeunes s'interesser a la lecture par exemple que la telephonie qui ne rapporte pas grand chose au bled si ce n'est a orascom des milliards de dollards. 28 millions de dz ont un portable ...juste ce chiffre est enormissime. Et tu comptes leur faire un procès pour ça ? Si je suis ton raisonnement, seuls ceux qui vivent en dehors du maghreb peuvent se permettre d'avoir un portable, de la façon dont tu en parles on dirait que c'est un grand luxe réservée à l'élite arabe, redescend sur terre, le portable est devenu un vulgaire gadget à la portée de nimporte quelle bourse! Et chacun maîtrise son budget téléphonique en fonction de sa situation financière. En france c'est pas plus différent à ce que je sache! Le pire dans tout ça est que tu n'aurais pas ce discours là si toi-même tu vivais au maghreb! Je crois qu'il y a ton portable qui sonne, alors dépêche toi de répondre :D Citer Link to post Share on other sites
frame 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 A quoi ca sert d'avoir un portable au bled? Je ne sais pas! :rolleyes: , peut-être à téléphoner??? .... enfin jdis ça au hasard :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 18, 2008 Author Partager Posted March 18, 2008 je sais tres bien que c'est pas un produit de luxe,mais en comptant le cout du portable plus l'abonnement ou les recharges ca fait pas mal d'argent qui pourrait etre investit ailleurs.dans l'education par exemple.pourquoi ne s'achetent ils pas de livres par exemple avec cet argent? je trouve que ca sert a rien. deja en france quand tu vas au resto tu es derangé meme si ca a changé,les gens te respecte au moins. mais au bled ca sonne partout,ils le font sonner exprès pour dire"j'ai un portable",regarde comment il est beau.....alors que ce telephone est démodé depuis 20 ans aux usa ou au japon. en fait ,les gens font ce qu'ils veulent mais c'est bizarre comment beaucoup se la joue avec un portable ,o, dirait qu'ils ont reussit dans la vie.alors qu'ils ne font que flexer et biper hahaha Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 je sais tres bien que c'est pas un produit de luxe,mais en comptant le cout du portable plus l'abonnement ou les recharges ca fait pas mal d'argent qui pourrait etre investit ailleurs.dans l'education par exemple.pourquoi ne s'achetent ils pas de livres par exemple avec cet argent? je trouve que ca sert a rien. deja en france quand tu vas au resto tu es derangé meme si ca a changé,les gens te respecte au moins. mais au bled ca sonne partout,ils le font sonner exprès pour dire"j'ai un portable",regarde comment il est beau.....alors que ce telephone est démodé depuis 20 ans aux usa ou au japon. en fait ,les gens font ce qu'ils veulent mais c'est bizarre comment beaucoup se la joue avec un portable ,o, dirait qu'ils ont reussit dans la vie.alors qu'ils ne font que flexer et biper hahaha je le redis... tu ignores de quoi tu parles!!!!!les gens du bled ne font pas l'aumone!!!!!!et ne sont pas d'affreux ignorants,revises tes propos..... peutetre....que tu parles de toi au passé , et que c'est pour cela que tu as déguerpis.....nous on est tres heureux, instruis, sans souci d'argents...et plus important encore ....... chez nous!!!!! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 je le redis... tu ignores de quoi tu parles!!!!!les gens du bled ne font pas l'aumone!!!!!!et ne sont pas d'affreux ignorants,revises tes propos..... peutetre....que tu parles de toi au passé , et que c'est pour cela que tu as déguerpis.....nous on est tres heureux, instruis, sans souci d'argents...et plus important encore ....... chez nous!!!!! 3ich la vie!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 A quoi ca sert d'avoir un portable au bled? A porter le téléphone. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 ca me fait bien marrer en algerie et maroc tous les gens ont des portables a la main mais crevent la dalle.ils se la jouent nouveau riche avec leur portatif. souvent ils font semblant de discuter avec quelqu'un alors que leur credit est epuisé.ca me fait bien rire.souvent ils ne savent mem pas s'en servir mais bon...font ce qu'ils veulent. pourquoi les arabes ne font pas pareil mais avec internet ou les livres? trop dur pour eux? mais se copier et se jalouser avec leur portable c'est plus facile.j'aurais preferé voir tous nos jeunes s'interesser a la lecture par exemple que la telephonie qui ne rapporte pas grand chose au bled si ce n'est a orascom des milliards de dollards. 28 millions de dz ont un portable ...juste ce chiffre est enormissime. Le portable n`est pas donne uniquement au riche. je me souviens avoir vue une femme au champ entraine de ramasser du bois; celle ci appela son mari pour venir avec son Ane pour transporter le bois a la maison!!!! Le portable est indisponsable!!! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 21, 2008 Author Partager Posted March 21, 2008 Le portable n`est pas donne uniquement au riche. je me souviens avoir vue une femme au champ entraine de ramasser du bois; celle ci appela son mari pour venir avec son Ane pour transporter le bois a la maison!!!! Le portable est indisponsable!!! je ne nie pas tout ce que le portable apporte de bon mais je parlais uniquement des gens qui se la petent avedc leur portatif c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 21, 2008 Partager Posted March 21, 2008 noridnateur a raison quelque part ! pour ma part, je n'ai eu mon portable que quand je suis arrivé en France ! je n'en avais pas un en Algerie parce que ça pourissait tout ! vous ne pouvez pas savoir à quel point le portable a contribuer à dégrader les moeurs en Algérie ! Il est le plus souvent utilisé pour déranger les gens, photographier les filles à la plage, filmer les rendez vous galants à l'algerienne ... etc En un mot, mes compatriotes m'ont fait détester le portable! Maintenant, je suis obligé de m'y plier parce que je travail dessus ! je fais des applications pour Symbian, donc c'est indispensable pour moi ! ciao. Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 21, 2008 Partager Posted March 21, 2008 noridnateur a raison quelque part ! pour ma part, je n'ai eu mon portable que quand je suis arrivé en France ! je n'en avais pas un en Algerie parce que ça pourissait tout ! vous ne pouvez pas savoir à quel point le portable a contribuer à dégrader les moeurs en Algérie ! Il est le plus souvent utilisé pour déranger les gens, photographier les filles à la plage, filmer les rendez vous galants à l'algerienne ... etc En un mot, mes compatriotes m'ont fait détester le portable! Maintenant, je suis obligé de m'y plier parce que je travail dessus ! je fais des applications pour Symbian, donc c'est indispensable pour moi ! ciao. dsl si tu n'as aucune personnalité et que tu traînais avec des vaut rien !!! dsl mais chez moi ya pas ça, en algerie on va pas se lasser du portable a cause de gens qui déconnent par ci par la ... surtout le portable :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts