Jump to content

Recommended Posts

ça je le sait déja,ce que je veut savoir c'est : pourquoi ?,en quoi l'évocation de la religion dérange ?,tu dis dans l'autre message que tu es contre que la religion soit présente là où elle n'y est plus,ok ça se défend,mais l'évocation religieuse ne concerne que le visuel et l'auditif et n'est le fait que des Musulmans,il n'y a absolument rien d'imposé en tant que règles,donc où est le problème ?,crainte ?,phobie ?,peur d'inflence et de multiplication des adeptes religeux ?,il serait question de limiter une liberté de choix ?,si c'est ça c'est carrément être contre la religion,et dans ce cas il faut le dire clairement au lieu de prétendre à la liberté religieuse des personnes parce que là il ne s'agit plus des personnes mais de la religion elle même,ça équivaut à un interdit,à un bannissement,au mieux à prétendre la "permettre" dans le privé alors que rien n'est interdit dans le privé pour parler de permission et de tolérance,la laïcité serait elle un concept équivoque qui sous couvert de tolérance et de restrictions est en fait un interdit et bannissement ?

 

Qui bannit qui ? Si t'es musulman tu peux épouser qui tu veux; même un mec si tu es un messager d'Allah (droit qui n'est pas reconnu aux autres). Si t'es un non musulman, impossible d'épouser une musulmane. Que ça se passe au Bled ne nous regarde pas. En France, c'est intolérable, et dangereux, car il y a deux peuples dans un même pays et on va vers un communautarisme explosif de type libanais. Et ça pour de la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et avec des affirmations qui ne tiennent pas debout sauf pour des motifs stratégiques de conquête !!!!!

 

Pour conclure la laïcité c'est la garantie pour l'individu de choisir et en dehors de la pression religieuse. Et ça c'est un message du Fils d'Allah.

Link to post
Share on other sites
hé, t'as oublié le temps de l'inquisition chrétienne et les ravages des croisades

y a eu pas mal de victimes innocentes qui sont passées par le fer et le feu, non? c'était au nom de la religion chrétienne, pas vrai?:confused:

 

Vous, vous en êtes encore au temps de l'inquisition, et on vous demande d'ouvrir les yeux, car la Démocratie a eu raison des crétins et des sanguinaires.

Link to post
Share on other sites
On, c'est la population française dont je fais partie, qui sait ce que lui a coûté le diktat religieux tant en vies humaines qu'en retard de développement. L' Islam arrive pour nous rappeler qu'il veut nous instiller du religieux, là, où il n'y en avait plus.

On tient à la laïcité et à son respect. Ceux qui veulent de la religion à gogo ne viennent pas en France. Je suis contre un islam qui se considère en pays conquis.

 

je doute que tu saches vraiment ce qu'un diktat religieux puisse couter. tu sais que pour le moment ce sont les catholiques qui sont en pays conquis dans la republique laique que tu defends. tu n'as qu'a regarder le calendrier republicain, toutes les fetes chretiennes sont des jours feries et on te sert du poisson le vendredi dans les cantines de l'education nationale. et sais-tu qui finance les eglises?

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
Qui bannit qui ? Si t'es musulman tu peux épouser qui tu veux; même un mec si tu es un messager d'Allah (droit qui n'est pas reconnu aux autres). Si t'es un non musulman, impossible d'épouser une musulmane. Que ça se passe au Bled ne nous regarde pas. En France, c'est intolérable, et dangereux, car il y a deux peuples dans un même pays et on va vers un communautarisme explosif de type libanais. Et ça pour de la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et avec des affirmations qui ne tiennent pas debout sauf pour des motifs stratégiques de conquête !!!!!

 

Pour conclure la laïcité c'est la garantie pour l'individu de choisir et en dehors de la pression religieuse. Et ça c'est un message du Fils d'Allah.

 

on parle de l'évocation religieuse,qui est d'ordre visuelle et auditive,et tu me parle de mariage :confused: ,si un(e) Musulman refuse de se marier avec un(e) non-Musulman tu crois que le refus d'évocation religieuse va y changer quelque chose ?,pas du tout,ça n'a aucun rapport avec l'évocation,concernant le mariage je suis pas sur qu'on puisse parler de pression religieuse car ça reste une question de choix et la religion n'est qu'un critère de choix parmi d'autres,on ne peut quand même pas forcer quelqu'un dans ses critères de choix,l'inverse aussi peut exister c'est à dire un(e) non-Musulman qui refuse de se marier avec un(e) Musulman ou autre,ce sont des critères de choix surtout,je pense que là ou on peut parler de pression c'est plutôt du côté des parents,de la famille,et tu fais erreur en parlant de "deux peuples" aussi,la religion n'a rien a voir avec les peuples,elle est universelle,il s'agit plutôt de communauté religieuse,mais s'y opposer reviendrait à s'opposer à la religion elle même,si c'est le cas il faut le dire parce que ces débats sur la religion et la laïcité sont trop équivioques.

Link to post
Share on other sites
Guest fellay
Je reprends ta question :

"Jesus prétend dans la bible qu'il me libérera du péché originel si je le suis. Or ce péché a été commis selon la bible toujours par adam et eve et non par moi même.

 

si une personne commette un vol. Est ce que ses enfants et toute sa descendance devrait aussi aller en prison? Même la justice des humains ne peut accepter cette idée, comment alors l'accepter pour la justice divine?"

 

Tu poses une question philosophique, mais pas religieuse. Une faute grave commise par un membre de la famille jette l'opprobre sur le reste de la famille et la descendance. C'est vrai en particulier dans les sociétés traditionnelles.

 

On pourrait prendre l'exemple du fils de Noé qui sodomise durant son sommeil à la suite de la cuite qu'il a prise. Noé déclare que la descendance de son fils sera maudite. Les rabins sionistes ont montré du doigt les maudits en question...

Pour ce qui est du pêché d'Adam. Faut poser la question à Allah qui a chassé le couple du Paradis terrestre.

 

Non, ce n'est pas une question philosophique que je pose. Mais une question de bon sens tout bonnement. Que les chrétiens croient en un péché originel hérité de père en fils et de mère en fille ne me dérange en aucune façon. Ça ne me dérange pas non plus que ce péché d'après le christianisme soit la raison direct de l'accouchement douloureux des femmes. p.utains, chacun a le droit de croire ce qui lui chante!

 

le but de ma question n'était même pas vouloir engager une discussion théologique sur le christianisme et l'islam, le but était tout bonnement:

 

toi qui tire à boulet rouge sur TOUS les musulmans à coup de clichés, amalagames islam=arabes, fausses "vérités", il est possible de faire la même choses avec les chrétiens et le christianisme. Et ce dernier est TRÈS MAL PLACÉ pour tenté de faire la moral à une autre religion sur n'importe que volet.

 

bref: si tu souhaites critiquer les arabes en te référant à l'islam tu as choisi la mauvaise approche.

 

Les piliers de l'Islam, ce n'est pas pour nous la zaka, le hadj, le ramadam etc car ça ne nous dérange pas du tout. C'est plutôt l'émergence de l'Islam dans la vie publique : la charia, la répression de tout ce qui ne se réfère pas au Coran, la manipulation des individus au point de les envoyer massacrer les autres, et pleins de contraintes. Ton Coran doit-être expurgé de tout ce qui fâche car à te lire se serait Alice aux pays des merveilles.

 

tu as raison sur un point et tu as tort sur l'autre. la place de la religion ce n'est pas la rue ni les places publiques. je suis parfaitement d'accord.

Je suis contre ses barbus avec un niveau scolaire des plus médiocres qui viennent m'expliquer ce qui est licite ou pas.

 

En islam, et note bien cela une bonne fois pour toute: TOUT EST LICITE sauf ce qui est explicitement interdit par le coran ou la sounna. Est encore, dans la sounna il faut faire preuve d'un minimum d'effort d'adaptation. (ce qui est valable dans une société pré-moyenâgeuse ne l'est surement pas dans une société du 21ème siècle)

 

Ce n'est pas le coran ( ni la bible d'ailleurs) qui est responsable des dérives des extrémistes, mais l’interprétation de ces derniers qu'ils font de leurs livres saints. les indonésiens et les talibans ont exactement le même coran, les deux sociétés ne sont pas comparables.

 

 

 

Au Maroc, a-t-on le droit se balader avec une croix dans une main et une Bible dans l'autre ? Je ne leur donne pas tort, mais en France les marocains sont malvenus d'en réclamer davantage.

 

Prends l'exemple des kabyles. Tant que tu leurs parles d'arabes, ils ont les poils qui se dressent sur le dos. Tu leur dis, t'es musulman, faut que tu te ranges sous la bannière de l'Islam, ils suivront les arabes jusqu'au bout.

 

La guerre d'Algérie a été gagnée par l'Islam qui a fédéré des gens complètement opposés.

 

Au Maroc ou en France je suis contre le prosélytisme qu'il soit musulman, chrétien, vaudou ou autres. chacun vit sa religion dans ses lieux qui lui son propre. et tout le monde se respecte. C'est quoi cette manie à vouloir obliger les autres à adopter les mêmes croyances que soi-même?

 

mon avis sur les marocains en france ou ailleurs, c'est qu'ils doivent décider s'ils sont marocains ou francais. s'ils sont marocains qu'ils se comportent comme des hôtes dans un pays étrangers et qu'ils respectent ses lois ou retournent chez eux s'ils ne sont pas satisfaits.

s'ils se considérent francais, qu'ils s'intégrent dans la société et s'identifient à leur pays hote. personne ne les oblige à renier leur religion ni leur traditions. si la france respecte leur foi pourquoi ne devrait il pas respecter sa loi.

 

 

En gros, on est comme les marocains, mais notre religion, c'est de ne pas en voir dans la rue, et on voudrait que ce soit respecté. Sur ce point, on a été trop laxiste lors de l'attribution de la citoyenneté.

 

Pour résumer, on est plus sensible à ce qui se fait et qui nous inquiète qu'à ce qui se dit, et dont tout le monde se fout.

 

Je suis parfaitement d'accord avec cette conclusion.

Link to post
Share on other sites

pas d'accord avec cette conclusion. c'est quand meme bien le christianisme qui envahi nos rues, nos teles et nos magasins a noel. il y a combien d'eglises pour combien de mosquees en france? il y a combien de pretres pedophiles pour combien d'imam en france.

qu'il fantasme sur l'envahisseur musulman c'est une chose. mais s'il est soit doisant laique qu'il regarde les choses en face: le calendrier republicain reprend toutes les fetes du christianisme, le week end est le samedi-dimanche (jour du repos du seigneur pour ces fous), poisson a la cantine le vendredi etc

Link to post
Share on other sites
je doute que tu saches vraiment ce qu'un diktat religieux puisse couter. tu sais que pour le moment ce sont les catholiques qui sont en pays conquis dans la republique laique que tu defends. tu n'as qu'a regarder le calendrier republicain, toutes les fetes chretiennes sont des jours feries et on te sert du poisson le vendredi dans les cantines de l'education nationale. et sais-tu qui finance les eglises?

 

T'as pris la patera au lieu du chameau. T'es en France. Tu fêtes l'Aid, on s'en fout. Ce qu'on ne veut pas c'est ce déguisement en croyants, car pour nous la vérité est une recherche et non une fin.

 

Si tu proposais des trucs vers plus de liberté, plus de savoir, plus d'intelligence, plus de bonheur, on te suivrait. Ce que tu nous proposes c'est une sorte de tombe virtuelle. Ce qu'on aime nous, c'est la vie.

 

Qu'est ce que tu fous en France ! Reviens au Bled.

Link to post
Share on other sites
pas d'accord avec cette conclusion. c'est quand meme bien le christianisme qui envahi nos rues, nos teles et nos magasins a noel. il y a combien d'eglises pour combien de mosquees en france? il y a combien de pretres pedophiles pour combien d'imam en france.

qu'il fantasme sur l'envahisseur musulman c'est une chose. mais s'il est soit doisant laique qu'il regarde les choses en face: le calendrier republicain reprend toutes les fetes du christianisme, le week end est le samedi-dimanche (jour du repos du seigneur pour ces fous), poisson a la cantine le vendredi etc

 

"Tes rues" sont les rues du Fils d'Allah. Habitue-toi à te mettre un sapin de Noël dans la tête.

Link to post
Share on other sites
Non, ce n'est pas une question philosophique que je pose. Mais une question de bon sens tout bonnement. Que les chrétiens croient en un péché originel hérité de père en fils et de mère en fille ne me dérange en aucune façon. Ça ne me dérange pas non plus que ce péché d'après le christianisme soit la raison direct de l'accouchement douloureux des femmes. p.utains, chacun a le droit de croire ce qui lui chante!

 

le but de ma question n'était même pas vouloir engager une discussion théologique sur le christianisme et l'islam, le but était tout bonnement:

 

toi qui tire à boulet rouge sur TOUS les musulmans à coup de clichés, amalagames islam=arabes, fausses "vérités", il est possible de faire la même choses avec les chrétiens et le christianisme. Et ce dernier est TRÈS MAL PLACÉ pour tenté de faire la moral à une autre religion sur n'importe que volet.

 

bref: si tu souhaites critiquer les arabes en te référant à l'islam tu as choisi la mauvaise approche.

 

 

 

tu as raison sur un point et tu as tort sur l'autre. la place de la religion ce n'est pas la rue ni les places publiques. je suis parfaitement d'accord.

Je suis contre ses barbus avec un niveau scolaire des plus médiocres qui viennent m'expliquer ce qui est licite ou pas.

 

En islam, et note bien cela une bonne fois pour toute: TOUT EST LICITE sauf ce qui est explicitement interdit par le coran ou la sounna. Est encore, dans la sounna il faut faire preuve d'un minimum d'effort d'adaptation. (ce qui est valable dans une société pré-moyenâgeuse ne l'est surement pas dans une société du 21ème siècle)

 

Ce n'est pas le coran ( ni la bible d'ailleurs) qui est responsable des dérives des extrémistes, mais l’interprétation de ces derniers qu'ils font de leurs livres saints. les indonésiens et les talibans ont exactement le même coran, les deux sociétés ne sont pas comparables.

 

 

 

 

 

Au Maroc ou en France je suis contre le prosélytisme qu'il soit musulman, chrétien, vaudou ou autres. chacun vit sa religion dans ses lieux qui lui son propre. et tout le monde se respecte. C'est quoi cette manie à vouloir obliger les autres à adopter les mêmes croyances que soi-même?

 

mon avis sur les marocains en france ou ailleurs, c'est qu'ils doivent décider s'ils sont marocains ou francais. s'ils sont marocains qu'ils se comportent comme des hôtes dans un pays étrangers et qu'ils respectent ses lois ou retournent chez eux s'ils ne sont pas satisfaits.

s'ils se considérent francais, qu'ils s'intégrent dans la société et s'identifient à leur pays hote. personne ne les oblige à renier leur religion ni leur traditions. si la france respecte leur foi pourquoi ne devrait il pas respecter sa loi.

 

 

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec cette conclusion.

 

Je pense que tous ceux qui réfléchissent un peu fassent comprendre que les religions sont des constructions intellectuelles qu'il faut redigérer, et en faire un usage strictement personnel.

Qu'il ne faille pas contrarier la masse en s'attaquant à ses croyances, je suis d'accord. Il faut simplement lui dire qu'il y a des lieux faits pour ça.

 

Si on n'est pas fermes la-dessus, que l'on soit français, algériens, marocains etc, on va se faire marcher dessus par des crétins sanguinaires qui vont chauffer les masses à blanc.

 

Le Maroc maîtrise bien la question religieuse, car elle ne freine pas l'adaptation du pays au monde moderne (faudrait dire un monde de progrès intellectuel, scientifique et économique).

 

Je te rappelle que je suis à 74,6 % (et pas 84,6% comme j'ai pu l'écrire) descendant du macaque et 25,4 % d'Allah). Donc, rien à voir avec Adam et Eve le couple maudit.

Link to post
Share on other sites
T'as pris la patera au lieu du chameau. T'es en France. Tu fêtes l'Aid, on s'en fout. Ce qu'on ne veut pas c'est ce déguisement en croyants, car pour nous la vérité est une recherche et non une fin.

 

Si tu proposais des trucs vers plus de liberté, plus de savoir, plus d'intelligence, plus de bonheur, on te suivrait. Ce que tu nous proposes c'est une sorte de tombe virtuelle. Ce qu'on aime nous, c'est la vie.

 

Qu'est ce que tu fous en France ! Reviens au Bled.

 

la france c'est chez moi et il serait grand temps que l'on instaure un jour ferie pour l'aid et que les commerces ferment le vendredi pour la priere. on devrait meme installer des tapis sur les champs elysees vu qu'ils nous appartiennent.

 

au fait tu penses quoi de tous ces pedophiles dans vos eglises?

Link to post
Share on other sites
Je pense que tous ceux qui réfléchissent un peu fassent comprendre que les religions sont des constructions intellectuelles qu'il faut redigérer, et en faire un usage strictement personnel.

Qu'il ne faille pas contrarier la masse en s'attaquant à ses croyances, je suis d'accord. Il faut simplement lui dire qu'il y a des lieux faits pour ça.

 

Si on n'est pas fermes la-dessus, que l'on soit français, algériens, marocains etc, on va se faire marcher dessus par des crétins sanguinaires qui vont chauffer les masses à blanc.

 

Le Maroc maîtrise bien la question religieuse, car elle ne freine pas l'adaptation du pays au monde moderne (faudrait dire un monde de progrès intellectuel, scientifique et économique).

 

Je te rappelle que je suis à 74,6 % (et pas 84,6% comme j'ai pu l'écrire) descendant du macaque et 25,4 % d'Allah). Donc, rien à voir avec Adam et Eve le couple maudit.

 

les cretins sanguinaires sont ceux dont tu te reclames. Hitler n'etait pas musulman...

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2

 

Les piliers de l'Islam, ce n'est pas pour nous la zaka, le hadj, le ramadam etc car ça ne nous dérange pas du tout. C'est plutôt l'émergence de l'Islam dans la vie publique : la charia, la répression de tout ce qui ne se réfère pas au Coran, la manipulation des individus au point de les envoyer massacrer les autres, et pleins de contraintes. Ton Coran doit-être expurgé de tout ce qui fâche car à te lire se serait Alice aux pays des merveilles.

 

je suis d'accord sur ce point,je suis contre que des règles Islamiques soient imposées dans la vie publique,mais je suis pour une certaine tolérance dans un sens d'harmonie,de respect mutuel,par exemple l'évocation religieuse ne devrait pas déranger autant,l'essentiel étant selon moi que la religion reste une affaire personnelle,de conviction,et non un quelconque phénomène social,je dis bien une affaire personnelle et non privée,car rien n'est interdit dans le privé et du moment que ça reste personnel je ne voit pas d'inconvénient à l'évocation religieuse.

 

par contre quand tu dis que le Coran doit être expurgé je ne suis pas d'accord,il est vrai qu'il y a des versets qui fâchent,mais du moment que ça reste une affaire personnelle il n'y a pas de raison de craindre une application dans la société,et comme je l'ai dit dans un autre post le Coran offre plusieurs voies à suivre,ce que certains considèrent comme contradictions peut aussi être considéré comme choix,ce n'est pas pour rien qu'il y a des pilliers de l'Islam,même les extremistes ne peuvent pas prétendre appliquer à la lettre puisque pour certains sujets il y a plusieurs voies à suivre et on ne peut pas appliquer des voies différentes en même temps,donc sur ce point je rejoins l'avis de fellay c'est à dire que ce sont les extremistes qui sont responsables des derives liées à la religion en imposant leur interpretation.

Link to post
Share on other sites
la france c'est chez moi et il serait grand temps que l'on instaure un jour ferie pour l'aid et que les commerces ferment le vendredi pour la priere. on devrait meme installer des tapis sur les champs elysees vu qu'ils nous appartiennent.

 

au fait tu penses quoi de tous ces pedophiles dans vos eglises?

 

Et ceux des madrasas ? Combien d'enfant violés en Algérie; famille comprise ?

Link to post
Share on other sites
je suis d'accord sur ce point,je suis contre que des règles Islamiques soient imposées dans la vie publique,mais je suis pour une certaine tolérance dans un sens d'harmonie,de respect mutuel,par exemple l'évocation religieuse ne devrait pas déranger autant,l'essentiel étant selon moi que la religion reste une affaire personnelle,de conviction,et non un quelconque phénomène social,je dis bien une affaire personnelle et non privée,car rien n'est interdit dans le privé et du moment que ça reste personnel je ne voit pas d'inconvénient à l'évocation religieuse.

 

par contre quand tu dis que le Coran doit être expurgé je ne suis pas d'accord,il est vrai qu'il y a des versets qui fâchent,mais du moment que ça reste une affaire personnelle il n'y a pas de raison de craindre une application dans la société,et comme je l'ai dit dans un autre post le Coran offre plusieurs voies à suivre,ce que certains considèrent comme contradictions peut aussi être considéré comme choix,ce n'est pas pour rien qu'il y a des pilliers de l'Islam,même les extremistes ne peuvent pas prétendre appliquer à la lettre puisque pour certains sujets il y a plusieurs voies à suivre et on ne peut pas appliquer des voies différentes en même temps,donc sur ce point je rejoins l'avis de fellay c'est à dire que ce sont les extremistes qui sont responsables des derives liées à la religion en imposant leur interpretation.

 

D'accord pleinement avec toi : c'est l'esprit laïque et républicain.

L'extrémisme tire quand même sa légitimité du Coran. Ceux qui font le lit de l'extrémisme, ce sont ces malins qui se servent de ces couillons à des fins personnelles.

 

Je répète que l'on doit-être tous vigilants; que nous devons nous unir où que l'on soit dans le monde pour ne pas se laisser embarquer par des gus dont les intentions n'échappent à personne.

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
D'accord pleinement avec toi : c'est l'esprit laïque et républicain.

L'extrémisme tire quand même sa légitimité du Coran. Ceux qui font le lit de l'extrémisme, ce sont ces malins qui se servent de ces couillons à des fins personnelles.

 

Je répète que l'on doit-être tous vigilants; que nous devons nous unir où que l'on soit dans le monde pour ne pas se laisser embarquer par des gus dont les intentions n'échappent à personne.

 

bah tu sait tout extremisme tire sa legitimité de quelque chose,mais en le retournant dans leur sens et pour leurs intentions,sinon je suis d'accord concernant la vigilance,l'extremisme est à condamner,et concernant l'extremisme Islamiste les pays Musulmans sont les premiers exposés et à le subir.

Link to post
Share on other sites
Guest fellay
D'accord pleinement avec toi : c'est l'esprit laïque et républicain.

L'extrémisme tire quand même sa légitimité du Coran. .

 

ceci est la phrase clé de ton raisonnement. et la raison qui te pousse à tirer les mauvaises conclusions des vrais problèmes.

 

ce n'est pas parce que une idéologie extrémiste s'appuie sur des idées/croyances/valeurs que ces derniers sont aussi condamnables.

 

la théorie des races du 19ème s'est appuyé sur la science --> alors est ce la science qui est coupable, ou les interprétations des pseudo-scientifiques des données récoltés par la science?

 

le massacre des amérindiens par les espagnoles s'est fait avec la bénédiction, justification et encouragement de l'église catholique. est ce le christianisme qui est responsable ou les prêtres sans scrupules qui justifient par la bible le massacre des "sauvages" pour s'approprier leur or et terres?

 

chaque idée, même la plus pacifique du monde, peut être détournée pour servir de prétexte à un massacre. le christianisme en est le parfais exemple. une religion qui considérait à ses début la guerre, même défensive, même justifiée et pour n'importe quelle raison comme des meurtres collectifs. C'est saint augustin (un amazigh ...) qui a le premier justifié la guerre sous le manteau de la religion, la fameuse guerre sainte qui ne diffère pas beaucoup du jihad musulman.

 

À mon avis il ne faut pas tomber dans les raccourcis à la sauce front national. il faut être plus intelligent et voir un peu au delà des clichés.

Link to post
Share on other sites
moi je suis de ceux qui ont lu (avec attention) puis ont décidé ensuite de ne pas y prêter attention (hormis le temps d'écrire cette réponse).

 

des questions foutaises sont à portée de tout le monde et ne font ni porter ni avancer un débat sérieux. et moi je propose aux chers lecteurs que chacun poste ici ses questions foutaises pour montrer la nullité de cette approche pour débattre d'une religion.

 

voici ma batterie de questions foutaises:

 

- si Dieu a crée l'homme a son image, est ce que cela veut dire que Dieu aussi fait caca? si oui, ou est ce qu'il le fait? dans une toilette géante ou derrière une galaxie?

 

- si Dieu avait crée l'univers pourquoi est ce qu'il nous dis dans la bible qu'il a crée la terre avant le soleil? Dieu aurait il menti ou l'auteur de la bible s'est trompé? Pourquoi son fils a oublié de rectifier l'erreur pendant son séjour sur terre?

 

- si jesus a été executé par une hache quel serait l'équivalent du geste du signe de la croix dans ce cas? et si c'était par pendaison, les chrétiens porterait il aujourd'hui des cordes nouées autour du cou?

 

Dieu a crée l'homme a son image dans le sens avec une existence,une intelligence et vie se sont tous des aspect de Dieu il existe il est vivant et il est intelligent...

 

genèse 1:1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

 

et tu penses que créer la terre avant le soleil aurait provoqué un cataclysme.mais tu vois tous les jours le cosmos et tout fonctionne a merveilles...

c'est quand même mieux de dire a crée les cieux puis la terre car dans le coran c'est écrit allah a crée la terre et ensuite le ciel..

 

et ça changerais quoi que la terre soit crée avant le soleil...c'est quand même mieux que de dire que la terre est plate et nous l'avons aplatie ou que le ciel peut tombé en morceau...

Le signe de la croix n'est jamais mentionné dans la bible est aucun commandement ne dit de le fait ce n'est qu'une traditions catholique qui n'a rien avec le christianisme.

Link to post
Share on other sites
Je reprends ta question :

"Jesus prétend dans la bible qu'il me libérera du péché originel si je le suis. Or ce péché a été commis selon la bible toujours par adam et eve et non par moi même.

 

si une personne commette un vol. Est ce que ses enfants et toute sa descendance devrait aussi aller en prison? Même la justice des humains ne peut accepter cette idée, comment alors l'accepter pour la justice divine?"

 

Tu poses une question philosophique, mais pas religieuse. Une faute grave commise par un membre de la famille jette l'opprobre sur le reste de la famille et la descendance. C'est vrai en particulier dans les sociétés traditionnelles.

 

On pourrait prendre l'exemple du fils de Noé qui sodomise durant son sommeil à la suite de la cuite qu'il a prise. Noé déclare que la descendance de son fils sera maudite. Les rabins sionistes ont montré du doigt les maudits en question...

Pour ce qui est du pêché d'Adam. Faut poser la question à Allah qui a chassé le couple du Paradis terrestre.

 

Les piliers de l'Islam, ce n'est pas pour nous la zaka, le hadj, le ramadam etc car ça ne nous dérange pas du tout. C'est plutôt l'émergence de l'Islam dans la vie publique : la charia, la répression de tout ce qui ne se réfère pas au Coran, la manipulation des individus au point de les envoyer massacrer les autres, et pleins de contraintes. Ton Coran doit-être expurgé de tout ce qui fâche car à te lire se serait Alice aux pays des merveilles.

 

Au Maroc, a-t-on le droit se balader avec une croix dans une main et une Bible dans l'autre ? Je ne leur donne pas tort, mais en France les marocains sont malvenus d'en réclamer davantage.

 

Prends l'exemple des kabyles. Tant que tu leurs parles d'arabes, ils ont les poils qui se dressent sur le dos. Tu leur dis, t'es musulman, faut que tu te ranges sous la bannière de l'Islam, ils suivront les arabes jusqu'au bout.

 

La guerre d'Algérie a été gagnée par l'Islam qui a fédéré des gens complètement opposés.

 

En gros, on est comme les marocains, mais notre religion, c'est de ne pas en voir dans la rue, et on voudrait que ce soit respecté. Sur ce point, on a été trop laxiste lors de l'attribution de la citoyenneté.

 

Pour résumer, on est plus sensible à ce qui se fait et qui nous inquiète qu'à ce qui se dit, et dont tout le monde se fout.

 

elle est la raison tu as en toi un gène que tu as hérité d’Adam et Ève et qui produit le mal avec ta volonté ou sans du moment ou l’égoïsme l’emporte sur le partage et l'amour du prochain et un signe en soin.

 

Jean 8 : 34

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

 

 

alors qui pourra te délivré de cette esclavage ?

Link to post
Share on other sites
la france c'est chez moi et il serait grand temps que l'on instaure un jour ferie pour l'aid et que les commerces ferment le vendredi pour la priere. on devrait meme installer des tapis sur les champs elysees vu qu'ils nous appartiennent.

 

au fait tu penses quoi de tous ces pedophiles dans vos eglises?

 

Parce que tu crois qu'il n y a pas d'imams pédophiles....fais des recherches les journaux algériens sont pleins de fait de ce genres...

mahomed ne s'est-il pas marié avec aicha alors qu'elle avait 6 ans et fait la nuit de noce quand elle a eu 9 ans mais entre temps il a bien pratiqué le frottement entre les cuisses...lis les sahih de boukhari.

 

 

wzdDPEFY2Gc

 

finalement aucun n'a garder le fils de la discutions vous êtes tous parti dans vos débats hors sujet

Link to post
Share on other sites
elle est la raison tu as en toi un gène que tu as hérité d’Adam et Ève et qui produit le mal avec ta volonté ou sans du moment ou l’égoïsme l’emporte sur le partage et l'amour du prochain et un signe en soin.

 

Jean 8 : 34

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

 

 

alors qui pourra te délivré de cette esclavage ?

 

Pour pêcher, il faudrait qu'il y ait des interdits. Qu'est ce qu'il y a d'interdit chez les cathos ? Rien. Le mal c'est ce que tu fais en ayant conscience que c'est mal.

 

Sidna Issa a fait des choix d'homme dans un destin dont il n'était pas maître.

Link to post
Share on other sites
Pour pêcher, il faudrait qu'il y ait des interdits. Qu'est ce qu'il y a d'interdit chez les cathos ? Rien. Le mal c'est ce que tu fais en ayant conscience que c'est mal.

 

Sidna Issa a fait des choix d'homme dans un destin dont il n'était pas maître.

 

lis la bible et tu verras que les catholiques font beaucoup de choses qui sont contraires a l’enseignement de la bible...

 

tu méconnais beaucoup sur sidna Issa lis les tafsirs de ce qu'ils disent sur lui...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...