Ladoz 11 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Mis à jour le 05/01/2012 à 15:19 | publié le 05/01/2012 à 15:16 Le président déchu est coupable, selon l'accusation, du meurtre de manifestants lors de la révolte contre son régime, il y a un an. Son procès a été ajourné à la semaine prochaine. Hosni Moubarak subira-t-il le même sort que Saddam Hussein? C'est en tout cas ce que souhaitent les procureurs de son procès, qui ont requis jeudi la peine capitale contre l'ancien président égyptien. «La loi prévoit la peine de mort pour le meurtre prémédité», a déclaré l'un des procureurs, Moustafa Khater, au terme des réquisitions du parquet devant le tribunal du Caire où est jugé l'ancien chef d'État pour le meurtre de manifestants lors de la révolte contre son régime. En janvier 2011, 850 civils avaient été tués et 6000 blessés dans ces manifestations qui avaient conduit à la chute du raïs. Pour l'accusation, le président, qu'il ait donné ou non des ordres en ce sens, ne pouvait ignorer que ses forces de sécurité tiraient sur la foule lors la révolte contre son régime. «Le président de la République est responsable de la protection du peuple, la question n'est pas seulement de savoir s'il a donné ou non des instructions de tuer les manifestants, mais au-delà de ça de savoir pourquoi il n'est pas intervenu pour arrêter la violence contre ces manifestants», a déclaré le procureur Moustafa Souleimane. Même peine requise contre les sept co-accusés Le procureur a également mis en avant que le ministre de l'Intérieur de l'époque, Habib el-Adli, jugé en même temps que l'ancien chef d'État, «ne pouvait pas donner des ordres de tirer sur les manifestants sans avoir obtenu des instructions de Moubarak». Il a souligné que deux ministres de l'Intérieur en fonction après la chute du raïs ont témoigné du fait que «le ministre de l'Intérieur n'a pas les prérogatives lui permettant de donner des ordres de tirer». La responsabilité de l'ancien ministre de l'Intérieur jugé aux côtés de Moubarak, Habib el-Adli, n'a pas pour autant été écartée: la peine capitale a également été requise contre lui, ainsi que contre six hauts responsables des services de sécurité. Depuis le début de son procès, Hosni Moubarak plaide non-coupable. Placé en détention préventive dans un hôpital militaire, le vieux raïs déchu de 83 ans est toujours apparu à son procès allongé sur une civière. S'il devait être condamné à la peine requise, sa défense ne manquera pas d'arguer qu'il serait inhumain de pendre un vieillard diminué. Le procès a été ajourné aux 9 et 10 janvier. In : lefigaro.fr Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Mis à jour le 05/01/2012 à 15:19 | publié le 05/01/2012 à 15:16 Le président déchu est coupable, selon l'accusation, du meurtre de manifestants lors de la révolte contre son régime, il y a un an. Son procès a été ajourné à la semaine prochaine. Hosni Moubarak subira-t-il le même sort que Saddam Hussein? C'est en tout cas ce que souhaitent les procureurs de son procès, qui ont requis jeudi la peine capitale contre l'ancien président égyptien. «La loi prévoit la peine de mort pour le meurtre prémédité», a déclaré l'un des procureurs, Moustafa Khater, au terme des réquisitions du parquet devant le tribunal du Caire où est jugé l'ancien chef d'État pour le meurtre de manifestants lors de la révolte contre son régime. En janvier 2011, 850 civils avaient été tués et 6000 blessés dans ces manifestations qui avaient conduit à la chute du raïs. Pour l'accusation, le président, qu'il ait donné ou non des ordres en ce sens, ne pouvait ignorer que ses forces de sécurité tiraient sur la foule lors la révolte contre son régime. «Le président de la République est responsable de la protection du peuple, la question n'est pas seulement de savoir s'il a donné ou non des instructions de tuer les manifestants, mais au-delà de ça de savoir pourquoi il n'est pas intervenu pour arrêter la violence contre ces manifestants», a déclaré le procureur Moustafa Souleimane. Même peine requise contre les sept co-accusés Le procureur a également mis en avant que le ministre de l'Intérieur de l'époque, Habib el-Adli, jugé en même temps que l'ancien chef d'État, «ne pouvait pas donner des ordres de tirer sur les manifestants sans avoir obtenu des instructions de Moubarak». Il a souligné que deux ministres de l'Intérieur en fonction après la chute du raïs ont témoigné du fait que «le ministre de l'Intérieur n'a pas les prérogatives lui permettant de donner des ordres de tirer». La responsabilité de l'ancien ministre de l'Intérieur jugé aux côtés de Moubarak, Habib el-Adli, n'a pas pour autant été écartée: la peine capitale a également été requise contre lui, ainsi que contre six hauts responsables des services de sécurité. Depuis le début de son procès, Hosni Moubarak plaide non-coupable. Placé en détention préventive dans un hôpital militaire, le vieux raïs déchu de 83 ans est toujours apparu à son procès allongé sur une civière. S'il devait être condamné à la peine requise, sa défense ne manquera pas d'arguer qu'il serait inhumain de pendre un vieillard diminué. Le procès a été ajourné aux 9 et 10 janvier. In : lefigaro.fr Et je suppose qu'il va etre pendu le jour de l'Achoura :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 autant son règne a été merdique ... autant son procès est tout aussi merdique ... autant ceux qui sont en train de le juger sont pathétiques ... et aussi merdiques que le reste ... qui sera jugé pour les morts des dernières manifestations ??? les arabes tout en pensant en être un moi aussi sont de plus en plus irrécupérables dans leur parodie débile de l'occident ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 autant son règne a été merdique ... autant son procès est tout aussi merdique ... autant ceux qui sont en train de le juger sont pathétiques ... et aussi merdiques que le reste ... qui sera jugé pour les morts des dernières manifestations ??? les arabes tout en pensant en être un moi aussi sont de plus en plus irrécupérables dans leur parodie débile de l'occident ... s'ils parodiaient l'occident comme tu dis, moubarak ne serait pas livré à la vengeance aveugle et sanguinaire du public, jugé, il finirait sa vie en prison. décidément vous êtes irrécupérables! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 s'ils parodiaient l'occident comme tu dis, moubarak ne serait pas livré à la vengeance aveugle et sanguinaire du public, jugé, il finirait sa vie en prison. décidément vous êtes irrécupérables! la parodie dont je parle va plus loin que tu ne le penses ... bien,bien plus loin que tu ne l'imagines ... vraiment plus loin ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 la parodie dont je parle va plus loin que tu ne le penses ... bien,bien plus loin que tu ne l'imagines ... vraiment plus loin ... Tu voudrais peut être qu'il soit relâché avec une médaille en prime ? Si la loi égyptienne prévoit la peine de mort ce sera la peine de mort point barre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Tu voudrais peut être qu'il soit relâché avec une médaille en prime ? Si la loi égyptienne prévoit la peine de mort ce sera la peine de mort point barre la loi égyptienne ... (je devrais être mort de rire à l'heure qu'il est ) ... elle était où quand Moubarek et sa clique s'asseyaient dessus ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 la loi égyptienne ... (je devrais être mort de rire à l'heure qu'il est ) ... elle était où quand Moubarek et sa clique s'asseyaient dessus ??? C'est justement parce que il s'est assis dessus pendant 30 ans qu'il est aujourd'hui dans le box des accusés, c'est pourtant d'une logique enfantine ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 C'est justement parce que il s'est assis dessus pendant 30 ans qu'il est aujourd'hui dans le box des accusés, c'est pourtant d'une logique enfantine ... c'est le temps finalement qui pose problème ... pendant 30 ans il était là à portée de main ... à s’asseoir sur la loi ... que c'est-il passé pendant 30 ans ... où étaient ceux qui se sont soulevés contre lui ... où étaient ceux qui le jugent ... ils avaient la trouille ... ??? c'est pas très simple ... moi je ne pense pas qu'il sera exécuté ... mais si la fiction égyptienne devait être prise pour la réalité égyptienne ... je dirai qu'ils peuvent le faire c.à.d. l’exécuter ... mais après ils en seront malades jusqu'à leur mort ... ils mourront comme Nasser ... d'une crise cardiaque ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 c'est le temps finalement qui pose problème ... pendant 30 ans il était là à portée de main ... à s’asseoir sur la loi ... que c'est-il passé pendant 30 ans ... où étaient ceux qui se sont soulevés contre lui ... où étaient ceux qui le jugent ... ils avaient la trouille ... ??? c'est pas très simple ... moi je ne pense pas qu'il sera exécuté ... mais si la fiction égyptienne devait être prise pour la réalité égyptienne ... je dirai qu'ils peuvent le faire c.à.d. l’exécuter ... mais après ils en seront malades jusqu'à leur mort ... ils mourront comme Nasser ... d'une crise cardiaque ... C'est justement le but d'une dictature de renforcer son autorité et de réprimer les opposants ça aussi c'est d'une logique enfantine ... sinon ça s'appellerait pas une dictature Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 C'est justement le but d'une dictature de renforcer son autorité et de réprimer les opposants ça aussi c'est d'une logique enfantine ... sinon ça s'appellerait pas une dictature autorité ... autorité ... déjà qu'on raconte de drôle de choses sur le printemps arabe ... je ne vois pas du tout les choses comme çà ... je dirai plutôt que dans la plupart des pays arabo-musulmans ... ce qu'on appelle le "pouvoir" - en général ... héritier des autorités coloniales ou protectorats - ne comprend pas très bien ce qui lui arrive pas plus que les "gouvernés" ... qui ne soulèveront que sur intervention de l'occident- Angleterre ,France - qui a installé le "pouvoir" ... à l'heure actuelle nous assistons à une mise en scène ... même l'avènement de ce qu'on appelle "les partis islamistes" fait partie de cette mise en scène ... les vraies révolutions sont à venir ... celles dans lesquelles l'occident ne mettra pas son grain de sel ... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Et je suppose qu'il va etre pendu le jour de l'Achoura :rolleyes: . Achoura jazet!!...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 je trouve ce proces trop expeditive,je ne defend pas moubarak mais ce proces a ete trop rapide!!!!on veut l executer pour faire calmer la population egyptienne qui grogne de colere Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 c'est le temps finalement qui pose problème ... pendant 30 ans il était là à portée de main ... à s’asseoir sur la loi ... que c'est-il passé pendant 30 ans ... où étaient ceux qui se sont soulevés contre lui ... où étaient ceux qui le jugent ... ils avaient la trouille ... ??? c'est pas très simple ... moi je ne pense pas qu'il sera exécuté ... mais si la fiction égyptienne devait être prise pour la réalité égyptienne ... je dirai qu'ils peuvent le faire c.à.d. l’exécuter ... mais après ils en seront malades jusqu'à leur mort ... ils mourront comme Nasser ... d'une crise cardiaque ... ces despotes on reigner pendant plus de 30 ans,khadafi,moubarak benali ect..et du jour au lendemain il se font sauter!!allez savoir pourquoi!!30 ans que la populations a supporter leurs dirigeants et tout d un coup.... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 .les arabes tout en pensant en être un moi aussi sont de plus en plus irrécupérables dans leur parodie débile de l'occident ... el 3ib n'est pas dans l'identité "arabe" en tant que telle,..mais dans le "khorotisme", mon cher djallalnamri...il y a eu des "Irgazen" arabes, à travers l'Histoire, malheureusement juste une minorité....c'est pour celaque l'on a ce sentiment que l'on "nest pas fier d'être arabe"...!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Achoura jazet!!...:rolleyes: :cool: durakwir est un khoroto "mesmar", lui et el Achoura font deux...!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Soub'hane Ellah El Mou3izou, El Mouhine Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Soub'hane Ellah El Mou3izou, El Mouhine El Moudill Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 El Moudill je n'aurai jamais imaginé Hosni Moubarak dans une telle situation ya soubhane Ellah Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 je trouve ce proces trop expeditive,je ne defend pas moubarak mais ce proces a ete trop rapide!!!!on veut l executer pour faire calmer la population egyptienne qui grogne de colere ca fait prés d'un an que ca dure et c'est lui qui fait tout pour allonger le procés, voire l'annuler:crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 autorité ... autorité ... déjà qu'on raconte de drôle de choses sur le printemps arabe ... je ne vois pas du tout les choses comme çà ... je dirai plutôt que dans la plupart des pays arabo-musulmans ... ce qu'on appelle le "pouvoir" - en général ... héritier des autorités coloniales ou protectorats - ne comprend pas très bien ce qui lui arrive pas plus que les "gouvernés" ... qui ne soulèveront que sur intervention de l'occident- Angleterre ,France - qui a installé le "pouvoir" ... à l'heure actuelle nous assistons à une mise en scène ... même l'avènement de ce qu'on appelle "les partis islamistes" fait partie de cette mise en scène ... les vraies révolutions sont à venir ... celles dans lesquelles l'occident ne mettra pas son grain de sel ... Toujours la même rengaine avec toi du complexe du colonisé, l'Egypte est indépendante depuis 90 ans et la fortune personnelle de Moubarak s'élèverait à 70 milliards de $, ça c'est pas la faute des vilains occidentaux qui oppressent les gentils arabes. A un moment donné faut se prendre en main et arrêter de pleurnicher, dans un siècle on va dire quoi si les pays arabes ne décollent pas ? Ah bah non mon ptit monsieur nos dirigeants corrompus et incompétents ne sont pas fautifs parce que nous y a 2 siècles on a été colonisé alors nous on y est pour rien, et on est trop cons pour faire notre révolution tout seul et vouloir du changement parce que ce sont encore les occidentaux qui sont derrière tout ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Bah. Ca m'étonne pas. Je ne crois pas qu'on peut noter une seule révolution, violente et sanglante, dans les sociétés, où le tyran se fait attrapper, pour se faire relâcher en gardant sa tête... Les révolutions sont violentes, la répression abîme la conscience collective, elle devient une bête affective meurtrie qui ne pense pas objectivement mais réclame vengeance. Normal qu'on ne voit pas des procès équitables de la part du peuple. C'est comme si on demandait à une victime de viol de juger "objectivement, impartialement" son violeur... C'est pour cela que la justice a normalement la tâche d'une tierse personne, extérieure et objective. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 ca fait prés d'un an que ca dure et c'est lui qui fait tout pour allonger le procés, voire l'annuler:crazy: Tu rigoles mackia?il joue le grabataire comme Maurice Papon,sauf qu'en Egypte le gibet est déjà prêt. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Toujours la même rengaine avec toi du complexe du colonisé, l'Egypte est indépendante depuis 90 ans et la fortune personnelle de Moubarak s'élèverait à 70 milliards de $, ça c'est pas la faute des vilains occidentaux qui oppressent les gentils arabes. A un moment donné faut se prendre en main et arrêter de pleurnicher, dans un siècle on va dire quoi si les pays arabes ne décollent pas ? Ah bah non mon ptit monsieur nos dirigeants corrompus et incompétents ne sont pas fautifs parce que nous y a 2 siècles on a été colonisé alors nous on y est pour rien, et on est trop cons pour faire notre révolution tout seul et vouloir du changement parce que ce sont encore les occidentaux qui sont derrière tout ça ... pays arabes ... pays arabes ... c'est vite dit ... historiquement parlant ... les pays sont une invention de l'occident ... plus exactement de la France et de l'Angleterre ... puissances vassales des juifs ... qui restent la première puissance dans le monde dit "arabe" - le moyen orient plus précisément - ... et ce n'est pas par hasard si c'est les américains qui prennent le relais géopolitiquement parlant de leur géniteurs britanniques dans cette même région ... l'empire ottoman recouvrait majoritairement les pays de l'ancien Dar El Islam ... désolé mais pays arabes ... monde arabe ... çà ne renvoie à aucune réalité politique historique si ce n'est celle du monde arabo-musulman ... et encore fondamentalement parlant le monde musulman n'est pas nécessairement arabe ... des peuples à l'identité fabriquée de toute pièce doivent au préalable savoir qui ils sont s'ils veulent être efficaces ... et conséquents dans ce qu'ils entreprennent ... c'est pas des musulmans qui crient "au secours ... les islamistes arrivent!" en pleine crise identitaire qui peuvent entreprendre quoique ce soit de logique ... les "révolutions arabes" n'ont aucun avenir parce qu'elles ne sont pas arabes ... parce qu'arabe identitairement et ontologiquement parlant ne signifie rien ... ou bien si : une personne qui parle en arabe ... il y a des millions de non-arabes qui parlent arabe ... les arabes ont été pendant trop longtemps des musulmans ... ont surtout été musulmans ... c'est comme çà qu'ils doivent se définir si ils veulent entreprendre quelque chose de concret ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 ces despotes on reigner pendant plus de 30 ans,khadafi,moubarak benali ect..et du jour au lendemain il se font sauter!!allez savoir pourquoi!!30 ans que la populations a supporter leurs dirigeants et tout d un coup.... voilà ... quelqu'un appuie sur un bouton et hop ... ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts