djallalnamri 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 el 3ib n'est pas dans l'identité "arabe" en tant que telle,..mais dans le "khorotisme", mon cher djallalnamri...il y a eu des "Irgazen" arabes, à travers l'Histoire, malheureusement juste une minorité....c'est pour celaque l'on a ce sentiment que l'on "nest pas fier d'être arabe"...!!! mais je pense que les irgazen arabes étaient et surtout pensaient et se comportaient en musulmans Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 En tous les cas,justice est proclamée.Je proposerais que moubarak et sa progeneture soient brulés a ...hassi-messaoud(ce n'est pas les torches qui manquent).C'est gratuit et seront enfouis dans le sable eternel du pays des chouhadas qu'il a insultés.nghattouh ou fer'mall ennassouhh!rire Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Achoura jazet!!...:rolleyes: :crazy: Selon toi, dorenavant y'aura plus d'Achoura :clap: . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 :cool: durakwir est un khoroto "mesmar", lui et el Achoura font deux...!!! :mdr: Une dabba comme toi ne pourra comprendre ou je veux en venir avec ce comentaire. Je te conseil donc de menager tes pauvres neurones et de ne les utiliser que pour ce qu'elles sachent faire le mieux... Assurer les fonctions vitales: L'hergma et ti kk :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 mais je pense que les irgazen arabes étaient et surtout pensaient et se comportaient en musulmans il y avait du "wara3" et de la "chahama" chez Irgazen arabes, même avant l'Islam....ce sont des valeurs "innées", la Religion n'a rien à voir...!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 pays arabes ... pays arabes ... c'est vite dit ... historiquement parlant ... les pays sont une invention de l'occident ... plus exactement de la France et de l'Angleterre ... puissances vassales des juifs ... qui restent la première puissance dans le monde dit "arabe" - le moyen orient plus précisément - ... et ce n'est pas par hasard si c'est les américains qui prennent le relais géopolitiquement parlant de leur géniteurs britanniques dans cette même région ... l'empire ottoman recouvrait majoritairement les pays de l'ancien Dar El Islam ... désolé mais pays arabes ... monde arabe ... çà ne renvoie à aucune réalité politique historique si ce n'est celle du monde arabo-musulman ... et encore fondamentalement parlant le monde musulman n'est pas nécessairement arabe ... des peuples à l'identité fabriquée de toute pièce doivent au préalable savoir qui ils sont s'ils veulent être efficaces ... et conséquents dans ce qu'ils entreprennent ... c'est pas des musulmans qui crient "au secours ... les islamistes arrivent!" en pleine crise identitaire qui peuvent entreprendre quoique ce soit de logique ... les "révolutions arabes" n'ont aucun avenir parce qu'elles ne sont pas arabes ... parce qu'arabe identitairement et ontologiquement parlant ne signifie rien ... ou bien si : une personne qui parle en arabe ... il y a des millions de non-arabes qui parlent arabe ... les arabes ont été pendant trop longtemps des musulmans ... ont surtout été musulmans ... c'est comme çà qu'ils doivent se définir si ils veulent entreprendre quelque chose de concret ... Mouaarf oui c'est vrai je savais bien que j'avais oublié quelque chose, les juifs maîtres du monde :mdr: Toi t'en es resté aux années 20/30 et des accords Sykes - Picot, c'est fini tout ça. Quand je vois le Qatar qui est en train de tout racheter je me demande qui est le vassal de qui en Europe. Elle est pas mal celle là c'est moi qui suis obligé de défendre la culture arabe, vous vous revendiquez arabes avec votre ligue de 22 pays donc faudrait savoir, toi tu me dis qu"arabe" n'existe pas alors accordez vos violons. Le monde musulman est une chimère ça n'existe pas, il n'y a que des communautés d'intérêts et des alliances éphémères selon les circonstances, chez les musulmans c'est la même chose il n'y a pas de bloc homogène c'est ce qui fait la complexité des rapports géo politiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Mouaarf oui c'est vrai je savais bien que j'avais oublié quelque chose, les juifs maîtres du monde :mdr: Toi t'en es resté aux années 20/30 et des accords Sykes - Picot, c'est fini tout ça. Quand je vois le Qatar qui est en train de tout racheter je me demande qui est le vassal de qui en Europe. Elle est pas mal celle là c'est moi qui suis obligé de défendre la culture arabe, vous vous revendiquez arabes avec votre ligue de 22 pays donc faudrait savoir, toi tu me dis qu"arabe" n'existe pas alors accordez vos violons. Le monde musulman est une chimère ça n'existe pas, il n'y a que des communautés d'intérêts et des alliances éphémères selon les circonstances, chez les musulmans c'est la même chose il n'y a pas de bloc homogène c'est ce qui fait la complexité des rapports géo politiques. hop là , coco , tu t'avance trop. Certes il n'y a pas d'union entre les états et même des divergences entre les musulmans ( surtout les arabes tiens ) ; mais il existe réellement une conscience qui est partagée chez tous ces peuples. C'est comme moi , le Quatar , le Maroc , l'Egypte , les EAU , je peux pas me les voire ; mais si je rencontre une personne venant de ces pays là, je me sentirai tout de suite proche d'elle . à bon entendeur. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 hop là , coco , tu t'avance trop. Certes il n'y a pas d'union entre les états et même des divergences entre les musulmans ( surtout les arabes tiens ) ; mais il existe réellement une conscience qui est partagée chez tous ces peuples. C'est comme moi , le Quatar , le Maroc , l'Egypte , les EAU , je peux pas me les voire ; mais si je rencontre une personne venant de ces pays là, je me sentirai tout de suite proche d'elle . à bon entendeur. Quelle conscience ? Tu diras ça aux palestiniens que les états arabes ont une conscience. C'est pas parce que toi tu le ressens comme ça qu'il faut en faire une règle générale. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Mouaarf oui c'est vrai je savais bien que j'avais oublié quelque chose, les juifs maîtres du monde :mdr: Toi t'en es resté aux années 20/30 et des accords Sykes - Picot, c'est fini tout ça. Quand je vois le Qatar qui est en train de tout racheter je me demande qui est le vassal de qui en Europe. Elle est pas mal celle là c'est moi qui suis obligé de défendre la culture arabe, vous vous revendiquez arabes avec votre ligue de 22 pays donc faudrait savoir, toi tu me dis qu"arabe" n'existe pas alors accordez vos violons. Le monde musulman est une chimère ça n'existe pas, il n'y a que des communautés d'intérêts et des alliances éphémères selon les circonstances, chez les musulmans c'est la même chose il n'y a pas de bloc homogène c'est ce qui fait la complexité des rapports géo politiques. tu t'es rendu compte de ton ambivalence ... ou de ton ambiguïté ... ou de ta contradiction vis-à-vis de ces mêmes arabes ... qui au passage sont tellement différents de toi qu'ils ne comprendront pas que tu puisses (soi-disant) les défendre eux et leur culture - parce qu'il y aurait une culture arabe ??? - le monde musulman a-spatial et a-temporel existe c'est un monde en orbite autour de la Mecque ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 tu t'es rendu compte de ton ambivalence ... ou de ton ambiguïté ... ou de ta contradiction vis-à-vis de ces mêmes arabes ... qui au passage sont tellement différents de toi qu'ils ne comprendront pas que tu puisses (soi-disant) les défendre eux et leur culture - parce qu'il y aurait une culture arabe ??? - le monde musulman a-spatial et a-temporel existe c'est un monde en orbite autour de la Mecque ... Me la fais pas à l'envers c'est toi qui te revendiques arabe et après tu viens me dire que "arabe" n'existe pas. Moi j'ai strictement rien contre les arabes j'en ai après les arabistes qui veulent tout arabiser et uniformiser c'est totalement différent. Le monde musulman existe en tant que concept, dans la réalité c'est tout autre, les rapports de force font que y a pas plus de monde musulman que de monde chrétien. Moi je suis dans le réel pas dans le fantasme. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Me la fais pas à l'envers c'est toi qui te revendiques arabe et après tu viens me dire que "arabe" n'existe pas. Moi j'ai strictement rien contre les arabes j'en ai après les arabistes qui veulent tout arabiser et uniformiser c'est totalement différent. Le monde musulman existe en tant que concept, dans la réalité c'est tout autre, les rapports de force font que y a pas plus de monde musulman que de monde chrétien. Moi je suis dans le réel pas dans le fantasme. le point commun entre toi et les "arabistes" c'est que vous défendez une chimère inventée par des hybrides arabes occidentalisés dans le but d'occulter une vérité fondamentale en histoire : il n'y a pas de monde arabe ... il y a un espace dans lequel les hommes parlent arabe parce qu'ils sont musulmans en premier et dernier lieu ... il faut se mettre à jour ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 le point commun entre toi et les "arabistes" c'est que vous défendez une chimère inventée par des hybrides arabes occidentalisés dans le but d'occulter une vérité fondamentale en histoire : il n'y a pas de monde arabe ... il y a un espace dans lequel les hommes parlent arabe parce qu'ils sont musulmans en premier et dernier lieu ... il faut se mettre à jour ... J'ai aucun point commun avec ces gens là. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 J'ai aucun point commun avec ces gens là. t'en as ... tu es en train d'utiliser leur chimère comme base de ton argumentaire au sujet des "arabes" qui seraient capables de "révolutions constructives" ... alors qu'il est encore trop tôt pour conclure au sujet de ce qui se passe dans le moyen orient et en Afrique du nord ... c'est qu'au préalable il faut s'émanciper du contenu historique des bouquins d'histoire mais il faut aussi suivre l'évolution historique des traités pour mettre en évidence les violations perpétrées par leur signataires ... et voir finalement le véritable sens qu'il fallait accorder à tout cela ... les juifs eux s'assoient sur toutes les résolutions de l'O.n.u. ... ils font nettement mieux que Moubarek et ses pairs ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 hop là , coco , tu t'avance trop. Certes il n'y a pas d'union entre les états et même des divergences entre les musulmans ( surtout les arabes tiens ) ; mais il existe réellement une conscience qui est partagée chez tous ces peuples. C'est comme moi , le Quatar , le Maroc , l'Egypte , les EAU , je peux pas me les voire ; mais si je rencontre une personne venantde ces pays là, je me sentirai tout de suite proche d'elle . à bon entendeur. entre donc en conflit d'intérêt avec l'une de ces personne et tu verra ton "je me sens plus proche" voler en éclat. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Envoyé par mimineVnoir hop là , coco , tu t'avance trop. Certes il n'y a pas d'union entre les états et même des divergences entre les musulmans ( surtout les arabes tiens ) ; mais il existe réellement une conscience qui est partagée chez tous ces peuples. C'est comme moi , le Quatar , le Maroc , l'Egypte , les EAU , je peux pas me les voire ; mais si je rencontre une personne venantde ces pays là, je me sentirai tout de suite proche d'elle . à bon entendeur. Tu as raison mimineVoir, parce qu’à cette instant ta sagesse prend le dessus sur tes sentiments entre donc en conflit d'intérêt avec l'une de ces personne et tu verra ton "je me sens plus proche" voler en éclat. Tu peux être en conflit avec ton voisin de palier ou même ton propre frère pour une affaire d’héritage. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 t'en as ... tu es en train d'utiliser leur chimère comme base de ton argumentaire au sujet des "arabes" qui seraient capables de "révolutions constructives" ... alors qu'il est encore trop tôt pour conclure au sujet de ce qui se passe dans le moyen orient et en Afrique du nord ... c'est qu'au préalable il faut s'émanciper du contenu historique des bouquins d'histoire mais il faut aussi suivre l'évolution historique des traités pour mettre en évidence les violations perpétrées par leur signataires ... et voir finalement le véritable sens qu'il fallait accorder à tout cela ... les juifs eux s'assoient sur toutes les résolutions de l'O.n.u. ... ils font nettement mieux que Moubarek et ses pairs ... Tu fais beaucoup de textes pour dire pas grand chose, chaque peuple a son histoire je vois pas pourquoi les arabes y échapperaient. Pourquoi le Vietnam par exemple qui a subi la colonisation et 2 guerres s'est relevé et est l'un des moteurs de l'Asie du sud est ? Pourquoi y a que chez les arabes que ça ne marche pas ? Rejeter toujours la faute sur les occidentaux ça commence à se voir ... ce n'est qu'un palliatif pour se dédouaner de sa propre médiocrité et de son incapacité à vouloir changer les choses. C'est toujours la même chose avec vous, quand un arabe veut du changement vous dites, ce sont les occidentaux qui sont derrière; et quand il ne bouge pas vous dites aussi que ce sont les occidentaux qui empêchent tout changement :crazy: Les israéliens pas les juifs, juif c'est une religion pas un peuple. Quand au non respect des résolutions de l'Onu c'est à cause du Conseil de sécurité et du droit de véto ce qui n'est pas normal. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 le point commun entre toi et les "arabistes" c'est que vous défendez une chimère inventée par des hybrides arabes occidentalisés dans le but d'occulter une vérité fondamentale en histoire :.. ... .. ... c'est qu'au préalable il faut s'émanciper du contenu historique des bouquins d'histoire mais il faut aussi suivre l'évolution historique des traités pour mettre en évidence les violations perpétrées par leur signataires ... .... ..eh oui, mon cher Djallal, vive l'Histoire, c'est ce que je me tue depuis longtemps à conseiller aux intellos FAistes, "consulter" l'Histoire pour pouvoir avancer si l'on veut gagner une place dans ce monde d'hypocrisie et de brutalité : en orient ( Afghanistan, Pakistan, Iran..etc ) ou au moyen orient ( Irak Syrie Turquie Liban Israel etc ) ou en Afrique du Nord ( avec l'Egypte et Libye ) ,..les puissances coloniales ( espagnoles, britanniques, françaises et autres )( ottomanes et khoroto ) ont tout fait pour chasser le Naturel,..il est entrain de revenir au galop : dans le cas de l'Afrique du Nord, ça commence déjà en Libye..... : ma yenfa3 ghir es-sahh, disait Said Sadi..!!:clap: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 le point commun entre toi et les "arabistes" c'est que vous défendez une chimère inventée par des hybrides arabes occidentalisés dans le but d'occulter une vérité fondamentale en histoire : il n'y a pas de monde arabe ... il y a un espace dans lequel les hommes parlent arabe parce qu'ils sont musulmans en premier et dernier lieu ... il faut se mettre à jour ... tu as changer ton crédo, jallal? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Envoyé par mimineVnoir hop là , coco , tu t'avance trop. Certes il n'y a pas d'union entre les états et même des divergences entre les musulmans ( surtout les arabes tiens ) ; mais il existe réellement une conscience qui est partagée chez tous ces peuples. C'est comme moi , le Quatar , le Maroc , l'Egypte , les EAU , je peux pas me les voire ; mais si je rencontre une personne venantde ces pays là, je me sentirai tout de suite proche d'elle . à bon entendeur. Tu as raison mimineVoir, parce qu’à cette instant ta sagesse prend le dessus sur tes sentiments Tu peux être en conflit avec ton voisin de palier ou même ton propre frère pour une affaire d’héritage. et allez prier ensemble, tu veux rire? Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 [/b] et allez prier ensemble, tu veux rire? Je t'assure que lorsqu'on se retrouve dans une situation quelconque,on a pas le temps de réfléchir sur ce qu'on doit faire. Rappelles toi de l'avion iranien avec 250 passagers qui a atterri en Israël en urgence sinon 250 morts.Et le pilote le savait.Ils ont eu toute l'aide des autorités israeliennes alors qu'ils auraient pu abattre cet avion. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 tu as changer ton crédo, jallal? il y a des arabes comme il y a des scandinaves ou des inuits ... mais il n'y a pas de monde arabe ni politiquement ... ni économiquement ni culturellement parlant ... il y a des populations que l'histoire a rassemblé dans l'Islam et c'est à l'Islam que doivent être renvoyées la propagation et l'utilisation de la langue qui soit dit en passant en dehors de la Religion dont elle l'unique véhicule parmi les hommes a du mal à se trouver des domaines d'expression autres que la littérature ... la poésie ... le discours politique et le bulletin d'infos ... donc je ne change pas de credo ... je dis juste que le concept de "monde arabe" est une forfaiture ... cela suffit amplement à expliquer toutes les défaites ... les incompétences ... et l'inefficacité des soi-disant élites arabes et concomitamment la déception sans fin des peuples qui vivent sous la coupe de ces pseudo-élites ... peuples eux-mêmes en pleine dérive identitaire et prisonniers du chaos révolutionnaires auquel ils ont participé ... participation qui s'est avérée une duperie Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 qui aurait pu croire, du temps des moukhabatates que le pharaon, gisant sur une civière, serait ,présenté devant un tribunal egyptien ? pas le club de nos 8 généraux du cabinet noir pourtant c'est ce qui leur arrivera Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 il y a des arabes comme il y a des scandinaves ou des inuits ... mais il n'y a pas de monde arabe ni politiquement ... ni économiquement ni culturellement parlant ... il y a des populations que l'histoire a rassemblé dans l'Islam et c'est à l'Islam que doivent être renvoyées la propagation et l'utilisation de la langue qui soit dit en passant en dehors de la Religion dont elle l'unique véhicule parmi les hommes a du mal à se trouver des domaines d'expression autres que la littérature ... la poésie ... le discours politique et le bulletin d'infos ... donc je ne change pas de credo ... je dis juste que le concept de "monde arabe" est une forfaiture ... cela suffit amplement à expliquer toutes les défaites ... les incompétences ... et l'inefficacité des soi-disant élites arabes et concomitamment la déception sans fin des peuples qui vivent sous la coupe de ces pseudo-élites ... peuples eux-mêmes en pleine dérive identitaire et prisonniers du chaos révolutionnaires auquel ils ont participé ... participation qui s'est avérée une duperie juste une mise au point si tu le permet, je résume, il n'y a pas de monde arabe ou il en a plus ou s'il y en avait un il n'est plus en vogue et ne serait plus considéré comme le chef de fil du monde musulman. Mais tu sais que tu vas brisé des coeurs toi! et bien moi je crois qu'il y a un monde arabe crée par des arabes qui traduisent par dérive identitaire tous ceux qui refusent de s'associer à leur origine et leur histoire. Et puisque tu semble jouer sur les mots, il y a plusieurs communautés musulmanes, et non un monde musulman qui sous entend une ethnicité. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 La France a exprimé son opposition à la peine capitale qui a été réquise jeudi en Egypte contre l'ex- président égyptien Hosni Moubarak, a déclaré vendredi le porte- parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères:lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts