Jump to content

Dépenser son énergie plus utilement

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

Que ce soit au sein de ce forum ou dans la rue, je remarque que les algériens passent une bonne partie de leur temps à discuter de la politique nationale ou internationale, fournissant tellement d'efforts pour imposer leur version des faits ainsi que leurs prédictions. Je trouve cela tellement inutile surtout quand on sait que la plupart du temps, on tourne en rond, on passe et repasse sur les sujets sans jamais les traiter de manière objective, ni en tirer une conclusion cohérente, il faut dire que souvent, on n'en a pas les moyens intellectuels.

Je pense qu'au lieu de gaspiller ces efforts de manière vaine, on ferait mieux de se focaliser chacun sur sa fonction dans la société, son métier et de ne s'intéresser à la politique que dans ses grandes lignes. Ceci permettra sûrement d'augmenter notre productivité, et réduire de notre bêtise à penser qu'on peut spéculer sur tout et n'importe quoi de n'importe quelle manière.