yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Tu melange tout, l'Espagne se porte bien grace aux cheques signés par l'Europe. Je sias très bien que tu ne vas pas repondre, tu vas me parler de la condition des juifs en terre d'Islam entre e 12 et le 14 siècle, ou autre chose dans le même genre.:lol: Les chèques ne sont pas venus tout de suite. :D Comme la Turquie maintenant, l'Espagne s'est engagée à se démocratiser, à respecter les droits de l'homme et de la femme....etc. Le Maroc proposa d'être membre de l'Europe, il ne le sera jamais. L'Occident n'acceptera pas une culture qui accepte la polygamie, la pédophilie, l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 18, 2008 Author Partager Posted March 18, 2008 Benoit 16 est un chef d'état, le Vatican est un état -non membre de l'ONU mais reconnu -. Le président français fait des voyages d'état, bien qu'il s'agisse manifestement dans ce cas d'un message qu'il a voulu faire passer. Pour ma part je pense même que le cas de Sarkozy est spécial. Dans ma propre opinion ce mec se sent au dessus de la religion, comme s'il s'agissait simplement d'un paramètre de plus dans le problème (oui, je le pense intelligent) Pas sûr que Benoît 16 soit effectivement un chef d'Etat. Le vatican est analogue à la principauté de St.-marin en Italie. Or, comment se fait-il que cette nation-la petite au monde (?) n'ait pas de chef d'Eat. Qui plus est, Benoît 16 est allemand et serait un cas sans précédent à présider un Etat étranger. Comme son prédécesseur au demeurant. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Je crois qu'il/elle s'en fiche un peu de fournir une opinion valable, ou de donner de la qualité au débat... il/elle veux juste faire du volume. :mdr: Je ne m'en fiche pas et c'est "il" pas elle. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Pas sûr que Benoît 16 soit effectivement un chef d'Etat. Le vatican est analogue à la principauté de St.-marin en Italie. Or, comment se fait-il que cette nation-la petite au monde (?) n'ait pas de chef d'Eat. Qui plus est, Benoît 16 est allemand et serait un cas sans précédent à présider un Etat étranger. Comme son prédécesseur au demeurant. Fais un effort s'il te plait, va voir au minimum wikipedia et reviens discuter s'il te plait. Tu fais étalage de ta culture et de ta grammaire, fais-y honneur Bien à toi Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 L'Occident n'acceptera pas une culture qui accepte la polygamie, la pédophilie, l'esclavage. Fait gaffe a ne pas abusé trop, car un de ses jours tu va faire une overdose de bêtises :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 :mdr::mdr: La verité blesse. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 :mdr::mdr: La verité blesse. Le racisme, la xénophobie .... + la bêtise Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 18, 2008 Author Partager Posted March 18, 2008 Fais un effort s'il te plait, va voir au minimum wikipedia et reviens discuter s'il te plait. Tu fais étalage de ta culture et de ta grammaire, fais-y honneur Bien à toi Wikipédia n'est pas ma source de référence. ceci dit, je persiste à dire que le Vatican est placé à la même enseigne que la principauté de St.-Marin que l'on ne saurait prétendre comme véritable Etat. De surcroît, dans le cas du vatican, la garde rapproché du pape (soi-disant chef d'Etat du vatican) est composée d'éléments suisses!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Wikipédia n'est pas ma source de référence. ceci dit, je persiste à dire que le Vatican est placé à la même enseigne que la principauté de St.-Marin que l'on ne saurait prétendre comme véritable Etat. De surcroît, dans le cas du vatican, la garde rapproché du pape (soi-disant chef d'Etat du vatican) est composée d'éléments suisses!:mdr: Quels sont les critères pour se prétendre état? est-ce: - la reconnaissance unanime et officielle des autres États? (comme pour le vatican) - Autre chose? Bénéfacteur de l'humanité? puissance militaire? puissance industrielle? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Le racisme, la xénophobie .... + la bêtise C'est raciste de dire que l'islam maltraite les femmes, c'est xenophobe, c'est bête. :crazy: C'est le coran lui même qui le dit "la femme est un champ de labour" et "qu'on peut la battre". Si les écrits juives sont aussi infâmes, il y a longtemps qu'ils ne sont plus appliqués tandis qu'en Arabie on continue de décapiter, de trancher des mains au nom du coran. Pas seulement l'Arabie. Sans que cela n'emeuve personne alors que pour les caricatures... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 C'est raciste de dire que l'islam maltraite les femmes, c'est xenophobe, c'est bête. :crazy: C'est le coran lui même qui le dit "la femme est un champ de labour" et "qu'on peut la battre". Si les écrits juives sont aussi infâmes, il y a longtemps qu'ils ne sont plus appliqués tandis qu'en Arabie on continue de décapiter, de trancher des mains au nom du coran. Pas seulement l'Arabie. Sans que cela n'emeuve personne alors que pour les caricatures... Faut pas confondre ... Islam et "Musulmans" ... ni Coran et chariaa Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Tes photos sont censées expliquer quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Faut pas confondre ... Islam et "Musulmans" ... ni Coran et chariaa Je ne confonds pas, la chariaa heureusement n'est pas appliquée heureusement en Afrique du Nord mais il y en a qui la réclament comme les gens du FIS. Quand on pense que ni l'Algerie ni le Maroc n'ont interdit la polygamie. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 19, 2008 Author Partager Posted March 19, 2008 Je ne confonds pas, la chariaa heureusement n'est pas appliquée heureusement en Afrique du Nord mais il y en a qui la réclament comme les gens du FIS. Quand on pense que ni l'Algerie ni le Maroc n'ont interdit la polygamie. :crazy: Des harems au Canada Grain de sel Par Pierre Léon – Semaine du 14 mars au 20 mars 2006 On raconte que certains Canadiens avaient des «maîtresses» ou des «amantes». On désignait ainsi les «épouses» que la loi et la morale chrétiennes réprouvaient. Finie l’illégalité! Le département de la Justice et du statut des femmes au Canada, a présenté un projet de légalisation de la polygamie. Cette proposition vient d’être rejetée par le ministre de la Justice pour les raisons sociales et économiques bien connues. Mais on va faire appel! Nous voilà donc encore une fois revenus aux temps bibliques. Heureuse époque où 700 épouses et 300 concubines faisaient la queue pour contenter le roi Salomon. Il est mort à l’ouvrage avec - sur les genoux - une vierge – la plus vierge qu’on ait pu trouver en Israël. Épuisé*. Toutes les religions qui, sous des prétextes divers, considéraient les femmes comme des poupées de collection, ont instauré des harems. Les Mormons prétendent que leurs épouses multiples sont très heureuses d’un tel système d’alternance qui les repose. En plus, elles ne seraient jamais jalouses. (Ni menteuses?) Au Caire, le chef religieux de la faculté de la charia - loi coranique - vient de déclarer: «Être nu pendant l’acte sexuel invalide le mariage» (Le Canard Enchaîné, 11 janvier 2006, p.8). Diable! Si les sérieux clercs qui veulent légaliser la polygamie au Canada obtiennent gain de cause, les polygames devront-ils suivre aussi la règle de la faculté de charia du Caire? * On consultera, avec joyeux profit, Le Pied de Dieu, de l’auteur, p. 119. Toronto, GREF. Source:Des harems au Canada - L'Express Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Des harems au Canada Grain de sel Par Pierre Léon – Semaine du 14 mars au 20 mars 2006 On raconte que certains Canadiens avaient des «maîtresses» ou des «amantes». On désignait ainsi les «épouses» que la loi et la morale chrétiennes réprouvaient. Finie l’illégalité! Le département de la Justice et du statut des femmes au Canada, a présenté un projet de légalisation de la polygamie. Cette proposition vient d’être rejetée par le ministre de la Justice pour les raisons sociales et économiques bien connues. Mais on va faire appel! Nous voilà donc encore une fois revenus aux temps bibliques. Heureuse époque où 700 épouses et 300 concubines faisaient la queue pour contenter le roi Salomon. Il est mort à l’ouvrage avec - sur les genoux - une vierge – la plus vierge qu’on ait pu trouver en Israël. Épuisé*. Toutes les religions qui, sous des prétextes divers, considéraient les femmes comme des poupées de collection, ont instauré des harems. Les Mormons prétendent que leurs épouses multiples sont très heureuses d’un tel système d’alternance qui les repose. En plus, elles ne seraient jamais jalouses. (Ni menteuses?) Au Caire, le chef religieux de la faculté de la charia - loi coranique - vient de déclarer: «Être nu pendant l’acte sexuel invalide le mariage» (Le Canard Enchaîné, 11 janvier 2006, p.8). Diable! Si les sérieux clercs qui veulent légaliser la polygamie au Canada obtiennent gain de cause, les polygames devront-ils suivre aussi la règle de la faculté de charia du Caire? * On consultera, avec joyeux profit, Le Pied de Dieu, de l’auteur, p. 119. Toronto, GREF. Source:Des harems au Canada - L'Express Les fatwas font les délices des journaux humouristes malheureusement il y a des fatwas qui tuent comme celles de Kardaoui.i Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 19, 2008 Author Partager Posted March 19, 2008 Les fatwas font les délices des journaux humouristes malheureusement il y a des fatwas qui tuent comme celles de Kardaoui.i J'ai rérllement lu dans un journal qu'au Canada la polygamie existait aussi. Malheureusement, je n'ai pu remettre la main sur l'article. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 19, 2008 Author Partager Posted March 19, 2008 J'ai retrouvé l'article!:mdr: _____________________________ Ces maris polygames qui mettent le Canada dans l'embarras MŒURS. Officiellement, un Canadien ne peut pas avoir plusieurs épouses. Dans la pratique, les autorités ferment les yeux sur certains usages religieux. Un feuilleton relance le débat. Ludovic Hirtzmann, Montréal Jeudi 20 juillet 2006 «Sous couvert de polygamie, la vérité est qu'il se fait un trafic de filles pour le sexe et la procréation», confiait il y a peu Debbie Palmer dans un documentaire de Radio-Canada consacré à la polygamie. Aujourd'hui, Debbie Palmer a 51 ans, elle est originaire d'une communauté mormone de Colombie-Britannique. Elle a été mariée à l'âge de 15 ans à un homme de 55 ans, dont elle est devenue la sixième épouse. En 1988, cette mère de sept enfants a quitté son mari et fuit sa communauté pour s'installer dans la province du Saskatchewan. Si le Code criminel du Canada interdit la polygamie depuis 1892, aucune condamnation n'a été prononcée depuis 1937, et les autorités tolèrent les unions polygames dans certaines régions. Dans l'ouest du pays, en Colombie-Britannique et en Alberta, plusieurs communautés fondamentalistes mormones pratiquent encore ouvertement la polygamie. La plus célèbre d'entre elles, établie depuis 1946 à Bountiful, en Colombie-Britannique, compte un millier de mormons venus des Etats-Unis. Leur chef, Winston Blackmore, a épousé 26 femmes et est le père de 80 enfants. Selon le Committee On Polygamous Issues, les habitants de Bountiful travaillent dans des conditions de misère pour les dirigeants de leur collectivité, et vivent à l'écart de la société britanno-colombienne. Les femmes sont habillées comme à l'époque de La petite maison dans la prairie. Depuis une quinzaine d'années, les mormons de Bountiful sont l'objet d'une surveillance policière intense. En 1990, la Gendarmerie royale a arrêté plusieurs hommes de Bountiful, soupçonnés de polygamie. Le Ministère public a pourtant très vite rejeté la poursuite, craignant que les accusés n'invoquent la liberté de religion, garantie par la Charte canadienne des droits et libertés, pour justifier leur pratique. Le gouvernement de la province la plus peuplée du Canada, l'Ontario, reconnaît même la polygamie pour les questions de pensions alimentaires et de successions. «Pour ne pas porter préjudice aux personnes qui sont déjà dans une position vulnérable, c'est-à-dire les épouses multiples et leurs enfants, l'Ontario accorde aux mariages polygames qui ont été contractés valablement à l'étranger une reconnaissance juridique limitée... Une femme qui vit dans une union polygame au Canada peut faire une demande de pension alimentaire», révèle Nicholas Bala, professeur de droit à l'Université Queen's de Toronto, et auteur d'un rapport sur la polygamie au Canada. Un groupe de chercheuses mandatées par Condition féminine Canada suggère pour sa part de légaliser le phénomène: «Le parlement du Canada doit revoir la notion de criminalisation associée à la polygamie.» La tolérance canadienne n'est pas passée inaperçue aux Etats-Unis, et Nicholas Bala a observé «un grand nombre de déplacements entre les communautés (polygames) canadiennes et les communautés polygames américaines». Le gouvernement conservateur de Stephen Harper, fermement opposé à la polygamie, ne devrait pas donner suite aux recommandations de légalisation. Tout cela intervient alors que la Cour suprême de l'Utah a réaffirmé à la mi-mai l'interdiction de la polygamie. En Amérique du Nord, celle-ci est devenue un phénomène télévisuel. Depuis six mois, l'une des séries télévisées favorites des Américains et des Canadiens s'appelle Big Love. Chaque épisode conte les mésaventures de Bill Henrickson, un commerçant de Salt Lake City. Source. Le Temps Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Je ne confonds pas, la chariaa heureusement n'est pas appliquée heureusement en Afrique du Nord mais il y en a qui la réclament comme les gens du FIS. Quand on pense que ni l'Algerie ni le Maroc n'ont interdit la polygamie. :crazy: Mais la polygamie ... existe partout ... ca ne t'es jamais arrive ... de deguster un bon sandwich ? ... l'essentiel c'est que ce soit consenti ... et surtout que ca tourne ... un bon polygamage ne doit pas ... durer plus de trois jours Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Toi aussi comme ABSO, tu change de sexe d'un post à un autre ? :chut::chut: Au secours, les hermaphrodites nous envahissent :lol: Pour vous que je ne suis pas un "caméléon" d'anatomie, au cas où vous avez une soeur, je vous posterai mes coordonnées!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Toi aussi comme ABSO, tu change de sexe d'un post à un autre ? Au secours, les hermaphrodites nous envahissent Prouve-le, menteur, dans quel post, j'ai parlé de moi au féminin.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 RIDICULE :mdr: je te demande un post de moi qui fait croire que je suis de sexe feminin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts