Jump to content

Algérie: installer des déchetteries dans chaque ville.


Recommended Posts

Salam,

je suis épaté par ce nouveau système en France. A proposer pour les villes d'Algérie.

Qu'est-ce qu'une déchetterie ?

 

 

Une déchetterie est un lieu aménagé et gardienné où les particuliers peuvent déposer gratuitement les déchets encombrants (électroménager, ‘monstres’, déchets de jardin, bois, gravats, ferraille…) et déchets ménagers spéciaux ou toxiques (huiles, solvants, peinture, batteries…).

 

Il s’agit de déchets produits occasionnellement par les ménages et dont, bien souvent, ils ne savent que faire car ces déchets ne peuvent être collectés avec les ordures ménagères en raison de leur volume, de leur poids ou de leur nature.

Exemple d'horaires d'ouverture au public:

 

Depuis janvier 2009, toutes les déchetteries du réseau ont un horaire unique :

Du mardi au samedi de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures

Le dimanche de 9 à 12 heures.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

je ne sais pas d'ou vient ton soudain intéret pour les déchets en Algérie, avec plusieurs topics sur le sujet.

 

le probleme en Algérie est plus profond et ce n'est pas en se fixant sur le thon, la sardine et les déchets que vous ferez avancer l'Algérie.

 

[YOUTUBE]WH-LtFgULA8[/YOUTUBE]

 

si tu veux d'autres vidéos comme celles-ci, fais moi signe!!!

Link to post
Share on other sites
je ne sais pas d'ou vient ton soudain intéret pour les déchets en Algérie, avec plusieurs topics sur le sujet.

 

le probleme en Algérie est plus profond et ce n'est pas en se fixant sur le thon, la sardine et les déchets que vous ferez avancer l'Algérie.

 

[YOUTUBE]WH-LtFgULA8[/YOUTUBE]

 

si tu veux d'autres vidéos comme celles-ci, fais moi signe!!!

 

Yaw loukane tchouf kiva nlam el karatt oua blastique tahball.

Link to post
Share on other sites
bonjour

c'est pas nouveau, c'est même ancien :D:D:D

sur certaines grandes villes, tu appelles la mairie et ils viennent récupérer les encombrants le lendemain :)

 

La maire?

Celle de "chez nous là bas"? ou bien celle du bled?

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

@akvayli : suspends-le ! il fait croire des trucs faux aux gens....après moi j'ai des MP bizarres de la part de X et Y....:confused: (X= aninc et Y= Abdell) :D:D

peut-tu etre plus explicite?! je suis curieux...comme ca Zoubir:eek:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar

Il est pas nouveau ce sytème...

Même que les agglos Françaises ont généralement plus d'une déchetterie.

 

Et même que chaque nouvelle année, on a droit à un petit "cadeau" un poster calendrier pour savoir jeter quoi où, comment faire le tri, les horaires d'ouvertures de la déchetteries, le calendrier de passage des camions à ordures, les jours fériés etc. Et généralement un petit cabas spécial verre pour aider à faire le tri à la maison.

 

Si la déchetterie n'existe pas encore Algérie, c'est vrai qu'il faut se mobiliser. Comment vous vivez :emlaugh:

Tellement de problématiques de propreté, écologie, santé insalubrité, danger de contamination ...

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
allah yssetrek!

 

 

@akvayli : lui aussi suspends-le : il m'a aidé pour un truc informatique mais j'ai pas réussi en fin de compte.....non c'est pas ma faute, juste il sait pas expliquer

 

malheur à celui qui aide une francaise!!!:mad:

Link to post
Share on other sites
en france

 

ps : pourquoi tu dis chez nous? on vit ensemble tous les deux?

walla j'étais même pas au courant

 

@akvayli : suspends-le ! il fait croire des trucs faux aux gens....après moi j'ai des MP bizarres de la part de X et Y....:confused: (X= aninc et Y= Abdell) :D:D

 

"chez nous là bas" est une expression de z'migris en vacance au bled quand ils veulent parler de la France.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...