Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Bonjour,

Dans ce cas là, tu comprendras que tes valeurs ne sont pas forcement partagées même par des musulmans comme toi, et qu'il faille respecter , aussi, les volontés, les ressentis des autres.....

tu comprendra surement que s’était mon droit de réponse et je pense pas avoir dit une chose qui nécessite toute cette virulence a mon égard ne devrait tu pas appliquer tes propre " consigne " ne dit on pas charité bien ordonnée commence par soi-même :D

ou est ce juste une façon de s'attaquer a l'islam a travers se " méchant " musulman !:D

Je trouve horrible que deux frères et soeurs n'aient pas le même statut surtout au niveau de leurs parents, tout ca pourquoi? l'un est adopté l'autre non....c'est juste ignoble....Mais je respecte que ta religion fasse (et tu dois en avoir l'habitude , ce n'est pas exceptionnel) des différences....

j'aurai aimé en discuté avec toi mais tu respire l'hypocrisie tes attaques a peine voilé d'un soidisant ressenti innocent ne me touche guère tu ne sais ce qu'est mon ressenti ni celui des musulman mais le tien saute au yeux fait attention a ne pas t'étouffer avec :mdr:

..................

Guest mounir 19
Envoyé par cerisecerise

Bonjour,

/COLOR]

toi tu donnes des consignes pour les autres, contrairement à moi, la preuve je te cite :

en aucun cas il s'agit de consigne le premier détail n'était qu'un conseil qui est d'ailleurs un conseil cher a votre raisonnement le deuxième aussi avec ce je pensé de son acte en somme rien de spéciale :D je comprend que tu veuille " défendre " tes " arguments " mais fait le en évitant de se frotter a mes épines :D

tu me fais un procès d'intention : je dis clairement ce que je pense et j'aimerais bien où tu vois de l'hypocrisie ? où vois-tu une quelconque innocence?

oui c'est ca les fameux arguments " attaque personnel et procès d'intention " tu vomis sur nous et tu te demande ce qui sent aussi mauvais allez oust épargne moi ton cinéma..

tu t'estime tellement que ta fini par monopolisé le fait de pensé du moins c'est l'impression que ta loin de toi de pouvoir le faire :D

........................

Guest mounir 19
je ne réponds pas sur tes impressions lesquelles sont devenues tes vérités....j'y peux rien, je ne peux parlementer sur des opinions, en revanche, réponds au moins à tes propres arguments : où vois-tu de l'hypocrisie? de l'innocence? du vomi? du cinéma? et c'est qui nous?

.....................

si t vraiment sincère quoique j'en doute ta qu'a relire tes écrits dans les différents postes mais avant cela tu va devoir appliquer tes remarques plus haut sur ta propre personne ainsi tu y verra peut être plus claire ...

D'accord chocolate ! c'est aussi douloureux mais ce n'est pas la même chose !

La blessure des enfants nés sous x est de ne pas avoir de filiation et tout ignorer sur leurs géniteurs .

je ne sais 'Pas s il y a grand chose a faire cote administatif. Le mieux, je 'pense est comme mounir te l a conseillé, aller voir un juriste ou un avocat, au cas ou...

d ici 10 ans, 'peut etre que les lois auront aussi evolué.

Et 'puis tu sais un enfant qui a recu de l amour, a qui on a donné confiance deviendra assez fort 'pour contrer toutes les administrations du monde et tous les 'Prejuges sociaux.

Tu sais si ce n est 'pas toi qui lui as donné ses yeux, c est toi qui seras en grande 'partie res'Ponsable de sa facon de voir la vie et c est bien le 'plus im'Portant.

Guest mounir 19
où sont les réponses? ou tu ne peux y répondre?

.............

il aurai était plus judicieux de discuté du sujet en court chose que j'ai évité et éviterais de faire pour des raison que tu doit surement connaitre donc tu comprendra surement que je fasse de même pour le reste ...

Guest mounir 19
je ne sais 'Pas s il y a grand chose a faire cote administatif. Le mieux, je 'pense est comme mounir te l a conseillé, aller voir un juriste ou un avocat, au cas ou...

Et 'puis tu sais un enfant qui a recu de l amour, a qui on a donné confiance deviendra assez fort 'pour contrer toutes les administrations du monde et tous les 'Prejuges sociaux.

Tu sais si ce n est 'pas toi qui lui as donné ses yeux, c est toi qui seras en grande 'partie res'Ponsable de sa facon de voir la vie et c est bien le 'plus im'Portant.

..................

c'est ce que j'ai souligner plus haut on ne peut tout réparer ...

je connais une veille qui a pris en charge sept parmi eux un qui a fini par retrouver ses parents mais il na que faire maintenant la plupart se son marier et on leur vie elle a bien fait ce qu'elle devait faire le reste reviens a la personne elle même et au autorité compétente ...

je me souviens encore de ses nombreux cas vu a la télé leur seul souhait était de connaitre leurs parents certain on même promis a leur éventuel parents qu'ils ne demanderait rien vu qu'ils ne manquer de rien leur seul souhait était de les voir pour certain porté le nom de leur vrai parents ...

Guest mounir 19
tu te défiles? tu ne peux répondre à tes propres invectives? t'es prévisible....

................

pas du tout c'est mal me connaitre et je dirai plutôt que c'est toi qui est prévisible et c'est ce qui me pousse a ne pas me cassé la tête avec toi et surtout a évité de lire se genre de bêtise pour ne pas dire autre chose :

je crois que cela est raccord avec les règles islamiques : si tu veux te plaindre, écris à l'auteur du coran, qui sait.....ou bats-toi pour que les règles juridiques soient différentes de la religion....bonne chance

Guest mounir 19
concrètement... que veux-tu faire? l'Algérie est un pays musulman....tu veux le rendre autre? c'est pas la première discrimination, c'est pas la dernière...c'est comme ça, il faut respecter la société que les Algériens se sont donné

........................

y a presque une décennie de cela y avait pas moins de 180.000 personne inscrit sous X rien qu'en France ..

pour le reste sans commentaire :D

Guest mounir 19
ce qui 'peut marcher 'Parfois en france, ce sont les associations. Au moins, tout le monde est concerné et l union fait la force.

..............

t’inquiète ca finira pas s'appliquer même ici la foret ne cesse de faire pression sur l'arbre pour qu'il régisse de nouvelle loi :D la dernière en date fut celle ou il était stipulé que l'homme était égale a la femme :D

bientôt il y aura plus besoin d'arbre il n y aura désormais que foret :D

Guest mounir 19
c'est humain que de vouloir connaître ses parents biologiques, mais cela n'a rien à voir avec le statut légal de l'adopté ....

..............

la faille se trouve au niveau juridique et personnelle et non au niveau de la religion il ne devrai pas y avoir de sous X et quand X y a c'est au autorité compétente de le protéger piétiner les préceptes de l'islam adopté par une écrasante majorité par ce qu'une infime minorité a choisi de commettre l’adultère est inacceptable je comprend que ca puisse arranger votre raisonnement mais il n'est et ne sera le notre ...

C'est si bien dit ! Je partage ton point de vue :)

Sinon, je pense que les gens disent que les parents qui adoptent ont des hassanates parce qu'ils offrent un statut en quelques sortes à l'enfant, et en général un certain confort matériel...mais c'est vrai que niveau affectif c'est tout autre chose..

Bon courage en tout cas !

Guest mounir 19
C'est si bien dit ! Je partage ton point de vue :)

Sinon, je pense que les gens disent que les parents qui adoptent ont des hassanates parce qu'ils offrent un statut en quelques sortes à l'enfant, et en général un certain confort matériel...mais c'est vrai que niveau affectif c'est tout autre chose..

pas forcément y en a qui remercie Allah de ne pas avoir connu leur vrai parents d'autres regrette de les avoir connu ..

y a un proverbe qui dit : roba akhin laka lam talidhou oumouk ..

pour les hassanates le prophète sws a dit que celui qui prend en charge un orphelin et avec moi on faisant signe avec deux doigts ce qui voulez dire qu'il sera avec lui au paradis :)

Bon courage en tout cas !

.....................