moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Je répète encore une énième fois mes questions : où vois-tu de l'hypocrisie? du vomi? de l'innocence, du cinéma? Concrètement, je dis la vérité : les règles de l'adoption en Algérie sont raccords avec l'islam n'est-ce pas? Donc si elle n'est pas contente, elle n'a pas beaucoup le choix : le coran ne changera pas pour elle, il ne lui reste que de se battre pour que les règles juridiques soient différentes des règles religieuses...et là je lui dis bonne chance On 'peut tres bien trouver des regles quii res'Pectent l islam et qui facilitent la vie des gens. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 .............. t’inquiète ca finira pas s'appliquer même ici la foret ne cesse de faire pression sur l'arbre pour qu'il régisse de nouvelle loi :D la dernière en date fut celle ou il était stipulé que l'homme était égale a la femme :D bientôt il y aura plus besoin d'arbre il n y aura désormais que foret :D Foret avec un F comme France et un Arbre avec A comme Algerie? :D je ne vois 'pas quel est lE mal dans une association. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Foret avec un F comme France et un Arbre avec A comme Algerie? :D bon ca va :confused: t'aurai du me voir comment j’écrivais y a quelque mois :D je ne vois 'pas quel est lE mal dans une association. je n'ai rien dit les concernant ........................ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ........................ et j ai bon ou 'pas?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 et j ai bon ou 'pas?:D ............. bon quoi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 vas-y feel free on est toute ouie je ne sais 'plus ce que dit exactement le Coran et je ne connais 'pas la loi concernant les ado'Ptions. Mais je 'pensais a un truc. Tu sais ce qu on a'P'pElle nom d usage en France. T as un nom officiel et un autre nom que tu ne 'Peux utiliser que dans certains cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Sans t'en rendre compte tu vas comprendre qu'on pense la même chose....les règles juridiques indiquées par yemna, sont d'origines religieuses.....donc qu'en tu dis que la faille est juridique , c'est pareil que si tu disais que la faille est religieuse.....cqfd pas du tout l'allusion faite du moins me concernant au coté juridique de la question concerner les failles ou si tu veux les manquement qu'il y a en ce qui concerne la protection et prise en charge des sous X ce qui na pas forcément un lien avec la filiation de ses derniers vis a vis de ceux qui s'en occupe alors que te concernant c'est cette non affiliation au parents " hébergeur "qui te dérange ... Ensuite, ce qui pousse à ce qu'il y ait des femmes accouchant sous X, ce n'est pas l'adultère....beaucoup d'entre elles sont déjà mères avec leurs enfants auprès d'elles! l’extrême majorité et du a l’adultère celles qui on autre raison comme celle de ne pouvoir s'en occuper les " offrent " a des proches ou des connaissance tout en gardons la filiation et c'est une solution moins pénible beaucoup moins pénible que le sous X et celles qui agissent comme tu le décrit devait répondre a cela devant la loi .. ............. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ............. bon quoi ? :confused: 'pour l arbre et la foret :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 je ne sais 'plus ce que dit exactement le Coran et je ne connais 'pas la loi concernant les ado'Ptions. Mais je 'pensais a un truc. Tu sais ce qu on a'P'pElle nom d usage en France. T as un nom officiel et un autre nom que tu ne 'Peux utiliser que dans certains cas. ...................... sourate al ahzab : ( ادعوهم لآبائهم هو أقسط عند الله فإن لم تعلموا آباءهم فإخوانكم في الدين ومواليكم وليس عليكم جناح فيما أخطأتم به ولكن ما تعمدت قلوبكم وكان الله غفورا رحيما ) traduction : [5] Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 'pour l arbre et la foret :confused: ............. haaaa ouiiii pas bon du tout je doute que t compris quoique se soi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ...................... sourate al ahzab : ( ادعوهم لآبائهم هو أقسط عند الله فإن لم تعلموا آباءهم فإخوانكم في الدين ومواليكم وليس عليكم جناح فيما أخطأتم به ولكن ما تعمدت قلوبكم وكان الله غفورا رحيما ) traduction : [5] Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. alors dans les 2 cas de ce to'Pic, ca ne s a'p'Plique 'pas . 'puisque soit le nom du 'Pere n est 'pas connu, soit on a donné a l enfant un autre nom que celui de son vrai 'Pere. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 oui....mais je comprends où tu veux en venir? que l enfant 'peut avoir deux noms, un officiel comme le 'Prescrit l islam, celui du vrai 'pere, si on le connait et un d usage, celui de ses 'Parents. t u res'pectes l Islam tout en resolvant certains 'Problemes. C est juste 'pour donner un exem'Ple, c est une idee en l air. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 alors dans les 2 cas de ce to'Pic, ca ne s a'p'Plique 'pas . 'puisque soit le nom du 'Pere n est 'pas connu, soit on a donné a l enfant un autre nom que celui de son vrai 'Pere. .................... un sous X affilier a celui qui la pris en charge aura les mêmes sentiments que celui qui ne l'est pas que ce soi vis a vis de la société ou vis a vis de ca personne et ce dès qu'il le saura reste la problématique administratif c'est au juge ou le procureur de s'en occupé et de lui facilité la vie le plus possible ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 que l enfant 'peut avoir deux noms, un officiel comme le 'Prescrit l islam, celui du vrai 'pere, si on le connait et un d usage, celui de ses 'Parents. t u res'pectes l Islam tout en resolvant certains 'Problemes. C est juste 'pour donner un exem'Ple, c est une idee en l air. ......................:clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 tu te contredis : la meilleure protection pour l'enfant adopté c'est d'acquérir le même statut que son frère ou sa soeur ................... t'aurai pu au moins te contenter de : tu te trompe :D ils n'on et ne peuvent avoir le même statu en occident si je ne me trompe il deviennent frère de sang donc l'un ne peut épousé l'autre et la fille ne peut épousé le père adoptif ca reviens a commettre le blâmable or ce n'est pas le cas pour l'islam et les musulman de deux on prenant le nom du père adoptif il risque d’épousé un frère ou une soeur de sang sans se rendre compte et ca c'est déjà passé a mainte reprise donc pas la peine de me souligner le pourcentage :D et la se ne son que quelque détail de ce qu'il peut en découler ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 je ne pense pas que cela se passe comme cela, je pense que l'enfant musulman est obligé de porter le nom du père oui de la mère biologique...d'où le fait qu'il ne soit pas sur le livret de famille de la famille adoptante En revanche, en France tu peux avoir un nom d'usage (tout le monde t'appelles Martine durand, t'as réputation professionnelle s'est faite sous ce nom) et un nom officiel, (le vrai, celui que tes parents t'ont donné) non, ca ne se 'passe 'Pas comme ca. c est juste 'pour illustrer l idee de res'Pecter l Islam tout en faisant des lois qui facilitent la vie des gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 tu peux m'indiquer tes chiffres? et surtout d'où tu les tiens? je n'en est pas j'ai juste eu a voir de nombreux cas je posterai les vidéo si je les retrouve ... sinon, merci de garder tes opinions ou de le dire clairement, : -"ceci est une opinion, que je tente de faire passer pour constatations" je ne sais a quoi tu fait allusion mais ma remarque concerner ton écrit ou tu disais " tu te contredit " et ou j'ai répondu par " t'aurai pu au moins te contenter de tu te trompe " vu qu'a aucun moment je me suis contredit ... ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Question bête: pour la compréhension du topic, cela veut dire quoi "hassanate"? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Question bête: pour la compréhension du topic, cela veut dire quoi "hassanate"? :D C'est un bon point. Au bout de 10 bons pts, t'as une belle carte postale. :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts