nordinateur 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 avant l'avenement de l'islam les arabes croyaient en une multitude de divinités. mais comme la nouvelle religion ne voulait pas de concurence,elle a interdit la representation humaine ou animal.par peur que les icones reviennent en terre d'islam. dommage car imaginez toutes les statues,sculptures,tableaux de peintures que l'islam n' a pas crée a la differences des autres religions. on a eu droit de dessiner que des figures geometriques. cela explique pourquoi les musulmans en general ne sont pas cultivés et artistiques. donnez moi un grand peintre arabe? un grand sculpteur musulman? aucun . l'esprit musulman est enfermé dans des croyances vieilles de plusieurs siecles. quand on sait que 1 seul pays musulman est laique(turquie) et aussi la difficulté d'eduquer la population meme de pays arabe tres riche(arabie,emirat,koweit ect) meme ces pays ont l'argent mais leur population est pauvre intelectuellement.aucun prix nobel.le tollé soulevé par les caricatures du prophete a montré au monde entier la mentalité fermé des musulmans en general.moi je suis pour ....les musulmans doivent s'individualiser et arreter de penser groupe,famille,mariage entre cousins ect ect Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 18, 2008 Author Partager Posted March 18, 2008 je vous pose la question ,peut on renoncer a la religion sans etre insulté au bled? pourquoi les rabes veulent commander et juger votre vie? ca m'enervvvveeeee !!!! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 avant l'avenement de l'islam les arabes croyaient en une multitude de divinités. mais comme la nouvelle religion ne voulait pas de concurence,elle a interdit la representation humaine ou animal.par peur que les icones reviennent en terre d'islam. dommage car imaginez toutes les statues,sculptures,tableaux de peintures que l'islam n' a pas crée a la differences des autres religions. on a eu droit de dessiner que des figures geometriques. cela explique pourquoi les musulmans en general ne sont pas cultivés et artistiques. donnez moi un grand peintre arabe? un grand sculpteur musulman? aucun . l'esprit musulman est enfermé dans des croyances vieilles de plusieurs siecles. quand on sait que 1 seul pays musulman est laique(turquie) et aussi la difficulté d'eduquer la population meme de pays arabe tres riche(arabie,emirat,koweit ect) meme ces pays ont l'argent mais leur population est pauvre intelectuellement.aucun prix nobel.le tollé soulevé par les caricatures du prophete a montré au monde entier la mentalité fermé des musulmans en general.moi je suis pour ....les musulmans doivent s'individualiser et arreter de penser groupe,famille,mariage entre cousins ect ect En tout cas, vous démontrez par votre prose que vous n'êtes pas athéiste. En effet, la question sempiternellement soumise aux athées est de savoir pourquoi toute civilisation si lointaine soit-elle, possède des symbôles de divinité (totems, statues, etc)? Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 avant l'avenement de l'islam les arabes croyaient en une multitude de divinités. mais comme la nouvelle religion ne voulait pas de concurence,elle a interdit la representation humaine ou animal.par peur que les icones reviennent en terre d'islam. dommage car imaginez toutes les statues,sculptures,tableaux de peintures que l'islam n' a pas crée a la differences des autres religions. on a eu droit de dessiner que des figures geometriques. cela explique pourquoi les musulmans en general ne sont pas cultivés et artistiques. donnez moi un grand peintre arabe? un grand sculpteur musulman? aucun . l'esprit musulman est enfermé dans des croyances vieilles de plusieurs siecles. quand on sait que 1 seul pays musulman est laique(turquie) et aussi la difficulté d'eduquer la population meme de pays arabe tres riche(arabie,emirat,koweit ect) meme ces pays ont l'argent mais leur population est pauvre intelectuellement.aucun prix nobel.le tollé soulevé par les caricatures du prophete a montré au monde entier la mentalité fermé des musulmans en general.moi je suis pour ....les musulmans doivent s'individualiser et arreter de penser groupe,famille,mariage entre cousins ect ect viens en france et tu te rendras compte que les maghrebins ne pensent pas en groupe mais que c'est du chacun pour soi Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 je vous pose la question ,peut on renoncer a la religion sans etre insulté au bled? pourquoi les rabes veulent commander et juger votre vie? ca m'enervvvveeeee !!!! Dans le cas d'une renonciation, il y a lieu de l'expliquer à ses pairs. Mais on peut très bien être incroyant et être admis au bled en respectant les moeurs du lieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 avant l'avenement de l'islam les arabes croyaient en une multitude de divinités. mais comme la nouvelle religion ne voulait pas de concurence,elle a interdit la representation humaine ou animal.par peur que les icones reviennent en terre d'islam. dommage car imaginez toutes les statues,sculptures,tableaux de peintures que l'islam n' a pas crée a la differences des autres religions. on a eu droit de dessiner que des figures geometriques. cela explique pourquoi les musulmans en general ne sont pas cultivés et artistiques. donnez moi un grand peintre arabe? un grand sculpteur musulman? aucun . l'esprit musulman est enfermé dans des croyances vieilles de plusieurs siecles. quand on sait que 1 seul pays musulman est laique(turquie) et aussi la difficulté d'eduquer la population meme de pays arabe tres riche(arabie,emirat,koweit ect) meme ces pays ont l'argent mais leur population est pauvre intelectuellement.aucun prix nobel.le tollé soulevé par les caricatures du prophete a montré au monde entier la mentalité fermé des musulmans en general.moi je suis pour ....les musulmans doivent s'individualiser et arreter de penser groupe,famille,mariage entre cousins ect ect allah yel3nak we yel3an meltek, llah yjiblek ettifiss... llah yjiblerk tahna li tatahnak yal hmar, hacha el hmar Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 18, 2008 Author Partager Posted March 18, 2008 mais pourquoi je dois de l'expliquer a mes pairs? ca les regarde pas,que je fasse pas le ramadan ou prie pas c'est pas leur affaire. qu'ils s'occupent d'eux deja ,le monde ira mieux. marre des "chouf" le zmigri......tu crois que j'ai pas essayé d'expliquer? j'ai tenté mais les gens sont bornés et m'ont tous dis que je suis un francais car je ne crois pas.on voit le niveau.....on peut pas discuter car ils ont été elevés avec l'islam et celui qui ne jeune pas ne fais pas parti de la communauté.point ! c'est un roumi. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 mais pourquoi je dois de l'expliquer a mes pairs? ca les regarde pas,que je fasse pas le ramadan ou prie pas c'est pas leur affaire. qu'ils s'occupent d'eux deja ,le monde ira mieux. marre des "chouf" le zmigri......tu crois que j'ai pas essayé d'expliquer? j'ai tenté mais les gens sont bornés et m'ont tous dis que je suis un francais car je ne crois pas.on voit le niveau.....on peut pas discuter car ils ont été elevés avec l'islam et celui qui ne jeune pas ne fais pas parti de la communauté.point ! c'est un roumi. Etant moi-même "mécréant", je n'ai jamais été confronté à ce problème chez ma famille en Algérie. On évite de parler religion simplement même si eux sont des adeptes de l'islam. Je me soumets volontiers à leurs moeurs par respect et eux en font de même lorsqu'ils me rendent visite en Europe. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 allah yel3nak we yel3an meltek, llah yjiblek ettifiss... llah yjiblerk tahna li tatahnak yal hmar, hacha el hmar:mdr::mdr::mdr: C'est la tolérance islamique dans toute sa splendeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 :mdr::mdr::mdr: C'est la tolérance islamique dans toute sa splendeur. je te dis la meme chose que ce que je lui ai dit Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 18, 2008 Author Partager Posted March 18, 2008 je te dis la meme chose que ce que je lui ai dit windson enta hmar kbir Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 allah yel3nak we yel3an meltek, llah yjiblek ettifiss... llah yjiblerk tahna li tatahnak yal hmar, hacha el hmar Wow c`est trop fort ca....tu n`est pas pour la liberte d`expression ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 windson enta hmar kbir wenta hmar sghir, hacha elhmar... lakhatech elhmar kheyur mennek Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Wow c`est trop fort ca....tu n`est pas pour la liberte d`expression ou quoi? je suis contre la liberté d'expression lorsqu'elle est utilisée pour traiter les gens d'idiots d'inculte... Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 je suis contre la liberté d'expression lorsqu'elle est utilisée pour traiter les gens d'idiots d'inculte... Oui je comprend. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 J'ai l'impression que tu mélanges un peu là!! Toute civilisation a ses particularités et sa touche personnelle. La civilisation islamique a été très brillante, et longtemps. Qu'elle ait une "gêne" par rapport à certaines formes artistique ne lui enlève rien de sa splendeur!! Aucune autre civilisation n'a produit autant de poetes par exemple,... Autre chose,la civilisation islamique a produit un style très particulier en peinture REPRESENTATIVE, dite peintre à 2D,ce fut une ecole brillante en Irak et en Iran. Par ailleurs,ton discours me parait maladroit et manque d'élégance,car bien qu'émanant d'une inquiétude que je partage(inexistance de democratie, absence de la laîcité..) et qui est tout à fait respectable et ligitime, débouche sur les mauvaises conclusions. Pour ma part il me parait important d'être fier, au moins de ce qu'on a été!! Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 allah yel3nak we yel3an meltek, llah yjiblek ettifiss... llah yjiblerk tahna li tatahnak yal hmar, hacha el hmar MDR.........:mdr: aye aye aye !! j'ai tellement rie que j'ai commencé a saigner de ma dent j'ai mis toute la journée pour arrêter l'hémorragie :mad: et voila qu'a cause de toi.......;:30: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 19, 2008 Author Partager Posted March 19, 2008 J'ai l'impression que tu mélanges un peu là!! Toute civilisation a ses particularités et sa touche personnelle. La civilisation islamique a été très brillante, et longtemps. Qu'elle ait une "gêne" par rapport à certaines formes artistique ne lui enlève rien de sa splendeur!! Aucune autre civilisation n'a produit autant de poetes par exemple,... Autre chose,la civilisation islamique a produit un style très particulier en peinture REPRESENTATIVE, dite peintre à 2D,ce fut une ecole brillante en Irak et en Iran. Par ailleurs,ton discours me parait maladroit et manque d'élégance,car bien qu'émanant d'une inquiétude que je partage(inexistance de democratie, absence de la laîcité..) et qui est tout à fait respectable et ligitime, débouche sur les mauvaises conclusions. Pour ma part il me parait important d'être fier, au moins de ce qu'on a été!! c'est vrai que j'ai mal amené le debat mais on peut se poser la question de ce qu'aurait été l'islam et l'art musulman si on pouvait dessiner et sculpter des hommes et animaux.on a raté de fabuleuses oeuvres .dommage....ona pas de grands peintres par exemple du passé comme vinci .meme les inventions arabes sont peu nombreuses comparé au 1000 ans de domination du monde.les chinois et indiens et surtout europeens ont inventés 100 fois plus de choses que nous. Citer Link to post Share on other sites
mouloudia 268 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 avant l'avenement de l'islam les arabes croyaient en une multitude de divinités. mais comme la nouvelle religion ne voulait pas de concurence,elle a interdit la representation humaine ou animal.par peur que les icones reviennent en terre d'islam. dommage car imaginez toutes les statues,sculptures,tableaux de peintures que l'islam n' a pas crée a la differences des autres religions. on a eu droit de dessiner que des figures geometriques. cela explique pourquoi les musulmans en general ne sont pas cultivés et artistiques. donnez moi un grand peintre arabe? un grand sculpteur musulman? aucun . l'esprit musulman est enfermé dans des croyances vieilles de plusieurs siecles. quand on sait que 1 seul pays musulman est laique(turquie) et aussi la difficulté d'eduquer la population meme de pays arabe tres riche(arabie,emirat,koweit ect) meme ces pays ont l'argent mais leur population est pauvre intelectuellement.aucun prix nobel.le tollé soulevé par les caricatures du prophete a montré au monde entier la mentalité fermé des musulmans en general.moi je suis pour ....les musulmans doivent s'individualiser et arreter de penser groupe,famille,mariage entre cousins ect ect qui ta creer?????????? je ne veut pas que tu me reponde mais pense y. si les admins et les modos me donnent l'autorisation j'ecrirait en arab. Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 écoute nordinateur, si tu es contre ce que dit l'islam pk s que tu veux que tt le monde soit de ton coté? si les règles de cette religion te dérange pk s que tu ne peux pas l'ignorer tt simplement occupe toi d'autre chose bon sang !! pk nus on ne vient pas t'emmmerder en te disant le contraire de ske tu dis !! déjà on en a rien a foutre !! moi perso je n'ai rien a foutre que tu soit croyant ou pas pratiquant ou pas alors arrête de critiquer l'islam critique les musulmans mais pas l'islam je crois que si tu consacre autant de temps sur ce forum a parler de l'islam et a inciter tt le monde a être contre ça veut dire que tu es tjr en relation avec ta religion, t entrain de culpabiliser de sortir de l'islam pcq ya certain truc qui t'arrange pas avec... vas voir ton psycho il va t'expliquer mieux que moi !!! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 écoute nordinateur, si tu es contre ce que dit l'islam pk s que tu veux que tt le monde soit de ton coté? si les règles de cette religion te dérange pk s que tu ne peux pas l'ignorer tt simplement occupe toi d'autre chose bon sang !! pk nus on ne vient pas t'emmmerder en te disant le contraire de ske tu dis !! déjà on en a rien a foutre !! moi perso je n'ai rien a foutre que tu soit croyant ou pas pratiquant ou pas alors arrête de critiquer l'islam critique les musulmans mais pas l'islam je crois que si tu consacre autant de temps sur ce forum a parler de l'islam et a inciter tt le monde a être contre ça veut dire que tu es tjr en relation avec ta religion, t entrain de culpabiliser de sortir de l'islam pcq ya certain truc qui t'arrange pas avec... vas voir ton psycho il va t'expliquer mieux que moi !!! c'est bien connu ,on traite de fou ou ignorant celui qui fait pas partie de la communauté.pas grave je suis habitué.vous n'etes pas habitué a la critique cher HELLGATE mais en 2008 il faut vous reveiller et accepter cet etat de fait.vous n'avez pas le monopole de la pensée. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 c'est bien connu ,on traite de fou ou ignorant celui qui fait pas partie de la communauté.pas grave je suis habitué.vous n'etes pas habitué a la critique cher HELLGATE mais en 2008 il faut vous reveiller et accepter cet etat de fait.vous n'avez pas le monopole de la pensée. Tu es un incompris Nordine!:04:Meme toi tu te comprends pas!:D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 qui ta creer?????????? je ne veut pas que tu me reponde mais pense y. si les admins et les modos me donnent l'autorisation j'ecrirait en arab. c'est simple je suis le fruit de l'evolution comme toi mouloudia.on a des cousins singe et il y a encore plus longtemps on etait de simple crevettes. tu devrais lire un peu la theorie de l'evolution ca t'aidera a comprendre.meme de nos jours de nouvelles especes voient le jour et d'autres disparaissent. es tu au courant que l'homme a évolue et evolue chaque jour? on grandit et notre cerveau a grossi mais pas pour tous on dirait..... Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 c'est simple je suis le fruit de l'evolution comme toi mouloudia.on a des cousins singe et il y a encore plus longtemps on etait de simple crevettes. tu devrais lire un peu la theorie de l'evolution ca t'aidera a comprendre.meme de nos jours de nouvelles especes voient le jour et d'autres disparaissent. es tu au courant que l'homme a évolue et evolue chaque jour? on grandit et notre cerveau a grossi mais pas pour tous on dirait..... le fruit de l'évolution !!! hedi hayla !! appelez windson ya3raflou dwah !!! :lol: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 c'est simple je suis le fruit de l'evolution comme toi mouloudia.on a des cousins singe et il y a encore plus longtemps on etait de simple crevettes. tu devrais lire un peu la theorie de l'evolution ca t'aidera a comprendre.meme de nos jours de nouvelles especes voient le jour et d'autres disparaissent. es tu au courant que l'homme a évolue et evolue chaque jour? on grandit et notre cerveau a grossi mais pas pour tous on dirait..... Moi j'ai pas de cousins singes et crevettes!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts