nordinateur 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 si j'etais gravement malade au bled et agé je prefererais me suicider medicalement que de survivre dans la douleur..... l'islam autorise -t-il cela? il nous faudrait la laicité au bled car notre vie elle n'appartient ni a l'etat,ni a dieu . mais vous allez me repondre que dans l'islam se suicider est interdit pffff alors qu'est ce qui est autorisé? ha oui je sais,prier,jeuner,reprier,rejeuner...... Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 si j'etais gravement malade au bled et agé je prefererais me suicider medicalement que de survivre dans la douleur..... l'islam autorise -t-il cela? il nous faudrait la laicité au bled car notre vie elle n'appartient ni a l'etat,ni a dieu . mais vous allez me repondre que dans l'islam se suicider est interdit pffff alors qu'est ce qui est autorisé? ha oui je sais,prier,jeuner,reprier,rejeuner...... oh la la! tu es très en avance toi. L'euthanasie n'est pas encore à l'ordre du jour en Algérie, les gens meurent par manque de moyens et de soins, pas besoin d'euthanasie.... Quand je pense que des gens meurent encore de l'asthme... Tu parles d'euthanasie....:confused: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 On connaît les problèmes vécus par feu le médecin-cancérologue et humaniste Léon Schwartzenberg qui avait "piqué" Simone Signoret entre autres. Son livre "Requiem pour la vie" est un hymne au droit de mourir dignement. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 Cite moi les pays qui autorise l'euthanasie ? Est ce que la France le fait ? peut etre que ça s fait mais c'est cacher c'est toujour un sujet tabou Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 si j'etais gravement malade au bled et agé je prefererais me suicider medicalement que de survivre dans la douleur..... l'islam autorise -t-il cela? il nous faudrait la laicité au bled car notre vie elle n'appartient ni a l'etat,ni a dieu . mais vous allez me repondre que dans l'islam se suicider est interdit pffff alors qu'est ce qui est autorisé? ha oui je sais,prier,jeuner,reprier,rejeuner...... Waw apres le hallouf pour sauver l'algerie, nordine propose le suicide collectif...pas mal pas mal on avance!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest howtosavealife* Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 si j'etais gravement malade au bled et agé je prefererais me suicider medicalement que de survivre dans la douleur..... l'islam autorise -t-il cela? il nous faudrait la laicité au bled car notre vie elle n'appartient ni a l'etat,ni a dieu . mais vous allez me repondre que dans l'islam se suicider est interdit pffff alors qu'est ce qui est autorisé? ha oui je sais,prier,jeuner,reprier,rejeuner......[/quote :eek:si tu veux te suicider fais le personne ne t'en empêchera, sois en sure mon grand. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Et tu crois que se suicider est donné à tout le monde ? C'est un art que peu de gens arrive à le reussir, donc si notre ami veut se suicider, il lui faut plutot des prières, pour que son suicide reussisse :lol: Un jours mec voit un homme attacher avec une laisse autour du ventre pendu a un arbre, il lui demande : que faites vous Le pendu lui répond " je veut me suicider " l'autre " alors dans se cas mettait la corde au tour du coup " Le pendu : Oui j'ai essayer, mais j'étouffe :lol: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Mon oncle médecin ma raconter qu'il y à eu déjà des cas d'euthanasie en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Ben il faut expliqué le contexte? s'agit-il d'un cas de patient mort cliniquement ou un patient qui souffre de douleur ou d'une tumeur incurable mais cliniquement conscient? La réponse est differente Bein il ma pas raconter au cas par cas :D , mais il ma parler d'une dame qui y avait un cancer du sang dans une phase terminal . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 J'imagine que ces cas sont officieux ? Tout a fait, en faite il ma dit que souvent c'était des personnes que le médecin connaissait généralement . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 et tu sais pas comment il fesait ça? les patients étaient non traités? ou on introduisait des drogues letales? Je suis toubib, quand j'était en Algérie, chez les patient en stade terminal, ben on les envoyait generalement chez eux pour mourir sans aucune intervention medicale. Il y a la une grande différence Tu fait partis du FBI :lol: Pour la dame en question il ont débrancher de je ne sait plus quoi :lol: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Dans ce cas, c'est de l'euthanasie passive, ça ne pose pas énormement de problèmes. Aux yeux de la lois algérienne si :04: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Ah oui, j'ai oublié que c'est au bled :D C'est pour ça qu'il vis maintenant en France ( mon oncle ) :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 C'est pas mieux en France La vie des Médecins algériens ou la question de l'euthanasie :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 si j'etais gravement malade au bled et agé je prefererais me suicider medicalement que de survivre dans la douleur..... l'islam autorise -t-il cela? il nous faudrait la laicité au bled car notre vie elle n'appartient ni a l'etat,ni a dieu . mais vous allez me repondre que dans l'islam se suicider est interdit pffff alors qu'est ce qui est autorisé? ha oui je sais,prier,jeuner,reprier,rejeuner...... Pas de souci, si tu veux etre buté, on lancera un contrat sur toi, dis nous qd et où, mais "faut que tu payes, faut que tu craches, pas possible que t'en réchappes"... Concernant l'euthanasie, pour ceux qui décident d'y avoir recours, nul besoin d'en fait tout un tapage médiatique, qu'on ait le cran de le faire tout seul sans impliquer qui que ce soit dans l'affaire, ou bien on laisse venir la mort toute seule en l'attendant sagement, à coup de morphine pour soulager la douleur... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 les deux ! Jusqu'a ces derniers ... je croyais toujours ... qu'a la tele on parlait ... de tanazie Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Chantal Sébire est morte Atteinte d'une maladie incurable, elle avait demandé à être euthanasiée. Sa requête avait été rejeté lundi dernier par la justice. Chantal Sébire, cette femme de 52 ans atteinte d'une maladie incurable et qui souhaitait être euthanasiée, a été retrouvée morte mercredi soir à son domicile de Plombières-les-Dijon en (Côte d'Or), rapporte le quotidien «Le Bien Public», confirmé par le ministère de l'Intérieur. Source:Le Figaro - Actualités : Chantal Sébire est morte Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Chantal Sébire est morte Atteinte d'une maladie incurable, elle avait demandé à être euthanasiée. Sa requête avait été rejeté lundi dernier par la justice. Chantal Sébire, cette femme de 52 ans atteinte d'une maladie incurable et qui souhaitait être euthanasiée, a été retrouvée morte mercredi soir à son domicile de Plombières-les-Dijon en (Côte d'Or), rapporte le quotidien «Le Bien Public», confirmé par le ministère de l'Intérieur. Source:Le Figaro - Actualités : Chantal Sébire est morte Son calvaire a pris fin... (Je me demande si c'est arrivé de manière naturelle ou elle l'a finalement provoqué...) Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 19, 2008 Partager Posted March 19, 2008 Son calvaire a pris fin... (Je me demande si c'est arrivé de manière naturelle ou elle l'a finalement provoqué...) En tout cas, c'est surprenant qu'elle décède à point nommé. ____________________ L'euthanasie fait débat au sein du gouvernement Prenant le contre-pied de Rachida Dati, Bernard Kouchner, médecin de formation, avait plaidé mercredi pour que la malade ait droit, comme elle l'avait demandé, à mourir par euthanasie. Source:Le Figaro - Actualités : Bernard Kouchner apporte son soutien à Chantal Sébire Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 19, 2008 Author Partager Posted March 19, 2008 [bien sur elle a été aidée pour terminer ses jours....bien joué car elle avit un drole d enez et souffris enormement la pauvre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts