Markunda 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 j'étais cette semaine au consulat de france à Annaba pour avoir la nationalité française dont j'ai le droit, mais ce qui m'étonner c'est l'agent de consulat avec un nom kabyle ( ait ...) ma répondu que avec la nouvelle loi je doit choisir entre nationalité (algérienne et française ) mais à mes connaissance que c'est un projet de loi et pas une loi !! merci de me confirmer ce que je pense ou le contraire Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 j'étais cette semaine au consulat de france à Annaba pour avoir la nationalité française dont j'ai le droit, mais ce qui m'étonner c'est l'agent de consulat avec un nom kabyle ( ait ...) ma répondu que avec la nouvelle loi je doit choisir entre nationalité (algérienne et française ) mais à mes connaissance que c'est un projet de loi et pas une loi !! merci de me confirmer ce que je pense ou le contraire Il a pas le droit...Quel raciste ce AIT...peut-être qu'il n'aime pas les faux arabes:20: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 j'étais cette semaine au consulat de france à Annaba pour avoir la nationalité française dont j'ai le droit, mais ce qui m'étonner c'est l'agent de consulat avec un nom kabyle ( ait ...) ma répondu que avec la nouvelle loi je doit choisir entre nationalité (algérienne et française ) mais à mes connaissance que c'est un projet de loi et pas une loi !! merci de me confirmer ce que je pense ou le contraire ça change quoi si l'agent est Kabyle ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Oh makunda, makunda Elle danse tous les soirs Pour des marins largués Qui cherchent la bagarre Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 j'étais cette semaine au consulat de france à Annaba pour avoir la nationalité française dont j'ai le droit, mais ce qui m'étonner c'est l'agent de consulat avec un nom kabyle ( ait ...) ma répondu que avec la nouvelle loi je doit choisir entre nationalité (algérienne et française ) mais à mes connaissance que c'est un projet de loi et pas une loi !! merci de me confirmer ce que je pense ou le contraire Et si c'est une loi, tu choisira quelle nationalité, réfléchis bien ! :D En fait on était pas obligé de connaitre le nom de l'agent, ça change quoi a ton histoire ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Et si c'est une loi, tu choisira quelle nationalité, réfléchis bien ! :D En fait on était pas obligé de connaitre le nom de l'agent, ça change quoi a ton histoire ? :rolleyes: j'ai rien à rapprocher contre les kabyles, mais j'ai penser que y a que des "français" dans le consulat et pas (des algériens avec nationalité française) et en plus j'ai lui demander pour qu'il me donne sa réponse en écriture, il a refuser :mad: Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Et si c'est une loi, tu choisira quelle nationalité, réfléchis bien ! :D :rolleyes: je suis algérienne et fière de l'être et j'ai fais mes démarche pour la nationalité française juste pour faciliter mon déplacement :plane:. j'ai déjà répondu dans un autre topic que je suis de Batna et je resterai à Batna :fish2: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 j'ai rien à rapprocher contre les kabyles, mais j'ai penser que y a que des "français" dans le consulat et pas (des algériens avec nationalité française) et en plus j'ai lui demander pour qu'il me donne sa réponse en écriture, il a refuser :mad: La plupart des agents consulaires sont franco-algeriens de même que les agents de sureté. Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 une réponse à ma question svp Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 je te conseille de déposer ton dossier à Alger, c'est beaucoup mieux qu'Oran et Annaba; Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Les Algériens qui bossent aux consulats Français veulent toujours faire "plus Français" que les Français :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 je suis algérienne et fière de l'être et j'ai fais mes démarche pour la nationalité française juste pour faciliter mon déplacement :plane:. j'ai déjà répondu dans un autre topic que je suis de Batna et je resterai à Batna :fish2: La nationalité française n'est pas un papier ma jolie. :mad::mad::kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 j'ai rien à rapprocher contre les kabyles, mais j'ai penser que y a que des "français" dans le consulat et pas (des algériens avec nationalité française) et en plus j'ai lui demander pour qu'il me donne sa réponse en écriture, il a refuser :mad: ok,surement un de ces incompetents pistonné qui bosse à contre-coeur et envoie les gens ballader,sinon il t'aurait mieux renseigné,t'aurait donné plus de détails. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 La nationalité française n'est pas un papier ma jolie. :mad::mad::kenshin2: elle en fait ce qu elle veut de sa nationalite, tant qu elle res'pecte les lois. Tu veux qu elle chante la marseillaise toutes les fois ou elle traverse une douane? Markunda, je ne sais 'pas. Mais tu as des sites comme legifrance ou tu trouveras toutes les lois. sinon tel a un consulat en france et demande le n(?) de loi Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 j'étais cette semaine au consulat de france à Annaba pour avoir la nationalité française dont j'ai le droit, mais ce qui m'étonner c'est l'agent de consulat avec un nom kabyle ( ait ...) ma répondu que avec la nouvelle loi je doit choisir entre nationalité (algérienne et française ) mais à mes connaissance que c'est un projet de loi et pas une loi !! merci de me confirmer ce que je pense ou le contraire Mais c'est pas possible vous voyez des kabyles partout , vous êtes devenus paranoïaques :mdr: Et alors qu'est-ce que ça change si il est kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 La nationalité française n'est pas un papier ma jolie. :mad::mad::kenshin2: elle peut être momentanée n'est-ce pas ?,demander une autre nationalité c'est possible,du moment que pendant qu'on l'a on la respecte,qu'est-ce que tu lui demande de plus ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 :mdr::mdr::mdr: on se fait assez remarquer comme ça : on est les seuls à râler, à parler en français alors que le type te réponds en anglais etc....si en plus on chante.... C est vrai en 'plus:mdr: Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 j'étais cette semaine au consulat de france à Annaba pour avoir la nationalité française dont j'ai le droit, mais ce qui m'étonner c'est l'agent de consulat avec un nom kabyle ( ait ...) ma répondu que avec la nouvelle loi je doit choisir entre nationalité (algérienne et française ) mais à mes connaissance que c'est un projet de loi et pas une loi !! merci de me confirmer ce que je pense ou le contraire Il y a la double nationalité israelliene et francaise Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Il y a la double nationalité israelliene et francaise le rapport ? Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 le rapport ? la double nationalité est donc autorisée c'est juste un argument Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 la double nationalité est donc autorisée c'est juste un argument tu veut dire un exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Mais c'est pas possible vous voyez des kabyles partout , vous êtes devenus paranoïaques :mdr: Et alors qu'est-ce que ça change si il est kabyle ? j'ai déjà répondu à cette question, merci de lire page à page :book: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Devenir citoyen d'un autre pays n'est pas comme demander un visa pour aller passer des vacances à mon avis c'est tout. oui je comprend ce que tu veut dire,après chacun ses raisons et intentions (qu'on ne connait pas forcément). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts