Jump to content

Nationalité Algérienne et Française ?

Recommended Posts

Non, elle peut pas, son pseudo est en bleu :music_whistling:

Sinon, tu ne m'as pas répondu.

Tu gages 10000 dinars là dessus ?, j'aurais des scrupules à te prendre plus :p

C'est pas à moi de dire qui peut devenir français.

Pour moi un français doit simplement respecter (et croire) en la constitution, respecter les lois et son pays.

Dire je veux devenir française pour me permettre de voyager, ce n'est pas montrer beaucoup de respect...

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Tu gages 10000 dinars là dessus ?, j'aurais des scrupules à te prendre plus :p

Pour moi un français doit simplement respecter (et croire) en la constitution, respecter les lois et son pays.

Dire je veux devenir française pour me permettre de voyager, ce n'est pas montrer beaucoup de respect...

Oui mais déjà, la langue étrangère qu'on maitrise le plus, et le mieux, c'est la langue française, c'est normal lorsque c'est difficile de voyager en tant que simple algérien, on se tourne vers la France et sa nationalité, car nous permettant un statut meilleur.

Guest anincognito
tu veux pour avoir la nationalité dont j'ai le droit que je :worthy: a ce type.

mon conscience me dit :58:

A qui tu donnerais la nationalité si tu devais choisir entre elle et moi, hein mobi? :D

Guest faridurar2

c'est peut être pas la seule raison,chacun ses raisons après tout,l'essentiel est de la respecter pendant qu'on l'a,la raison de la demander c'est autre chose.

citer les pays ça fait office d'exemple non ?,l'argument peut être indépendant de citer les pays,enfin peu importe :D

l'argumentation consiste dans le fait que ce qui est possible pour les uns , l'est tout autant pour les autres .

En effet , j'aurais du citer une autre nationalité .

Guest blood-n-sugar

Tu as eu affaire à un khoroto :D

Enfin, sauf si l'Algérie interdit la double nationalité avec la sienne, là je ne suis pas savante.

Mais en France tu as droit à 2 nationalités, on est beaucoup ici à avoir une double nationalité avec la française.

Et c'était même pas un projet de loi, mais une discussion d'ébauche de projet qui ne verra jamais le jour s'ils sont un minimum intelligents! :mad:

utilises ton ami google, tu dois pouvoir facilement trouver des sites de l'Etat Français consulat immigration etc qui te donneront des explications des articles de lois.

Et si tu as demandé le nom de l'agent... Va parler de lui à son patron :D

Tu as eu affaire à un khoroto :D

Enfin, sauf si l'Algérie interdit la double nationalité avec la sienne, là je ne suis pas savante.

Mais en France tu as droit à 2 nationalités, on est beaucoup ici à avoir une double nationalité avec la française.

Et c'était même pas un projet de loi, mais une discussion d'ébauche de projet qui ne verra jamais le jour s'ils sont un minimum intelligents! :mad:

utilises ton ami google, tu dois pouvoir facilement trouver des sites de l'Etat Français consulat immigration etc qui te donneront des explications des articles de lois.

Et si tu as demandé le nom de l'agent... Va parler de lui à son patron :D

oui mais les lois changent.

j ai une la nationalite francaise de facon systematique mais ma soeur de 79 a du faire une demande.

Guest blood-n-sugar
l'argumentation consiste dans le fait que ce qui est possible pour les uns , l'est tout autant pour les autres .

Pas forcément car il n'y a pas que la France qui est en question. Cela dépend de la législation des pays pour eux-mêmes, puis des accords entre pays.

Par exemple Chinois et Coréens ne pourront jamais avoir la double nationalité Française si je ne me trompe pas, leurs pays l'interdit et considère cela comme de la haute trahison.

Guest blood-n-sugar
oui mais les lois changent.

j ai une la nationalite francaise de facon systematique mais ma soeur de 79 a du faire une demande.

Oui. Mais les discussions xénophobes de certais politiques il y a quelques mois sur un projet de loi, concernait l'avenir, et ceux qui l'avaient déjà.

Ca c'est pareil partout, les modalités d'obtention changent.

Moi j'ai eu ma nationalité canadienne à travers ma mère, mais si mes enfants naissent comme moi hors du territoire, ils ne pourront plus l'avoir.

Pas forcément car il n'y a pas que la France qui est en question. Cela dépend de la législation des pays pour eux-mêmes, puis des accords entre pays.

Par exemple Chinois et Coréens ne pourront jamais avoir la double nationalité Française si je ne me trompe pas, leurs pays l'interdit et considère cela comme de la haute trahison.

La france et l'Algérie acceptent la double nationalité .

Je ne sais pas pour les autres Pays , mais tu as surement raison .

Guest blood-n-sugar
Oui, je ne vois pas de raison pour que ça ne soit pas le cas :D

Ça va?

Il me semble que tu as lancé un topic dangereux hier :D

Je vais bien merci :) Toi aussi j'espère

j'étais cette semaine au consulat de france à Annaba pour avoir la nationalité française dont j'ai le droit, mais ce qui m'étonner c'est l'agent de consulat avec un nom kabyle ( ait ...) ma répondu que avec la nouvelle loi je doit choisir entre nationalité (algérienne et française ) mais à mes connaissance que c'est un projet de loi et pas une loi !!

merci de me confirmer ce que je pense ou le contraire

Non il y aucune loi en ce sens.

Pour tous tes démarches, il faut toujours les faire par écrit, à fortiori quand tu t’adresses à l'administration française.

Tu fais ton dossier et tu le déposes avec accusé de reception, tu t'en fou de ce que dira l'agent. S'il refuse de prendre ton dossier, tu écris une lettre au consultat le dénonçant.

Guest faridurar2

heureusement que j'ai dit "peu importe" ,c'est bien de la double nationalité Franco-Algerienne qu'on parle n'est-ce pas :D ,c'est pas de ma faute si ton exemple ne correspond pas.

Guest faridurar2

voilà t'as bien expliqué.

Guest faridurar2
il est grand temps qu'une loi en France fasse ce qu'il faut, c'est trop simple de demander au réveil !!!! tiens si je prenais la nationalité française

tu exagère,c'est pareil pour toutes les nationalités,ça se demande,ça ne se prend pas,il y a des critères d'obtention,à mon avis ce que tu veut c'est plutôt que les critères d'obtention changent.