Jump to content

Ce que le jour doit à la nuit adapté à l'écran par Alexandre Arcady

Guest dounia25

Recommended Posts

Guest dounia25

date de sortie:en 2012

j’ai la chance et le plaisir de commencer la préparation d’un film qui me tient vraiment à cœur, puisque c’est l’adaptation d’un roman du grand écrivain algérien Yasmina Khadra. Le roman s’intitule « ce que le jour doit à la nuit », je recommande vraiment de lire ce livre si vous en avez la possibilité et je vais même prendre un engagement « celui qui n’aime pas ce livre, je lui rembourse le prix d’achat », tellement je suis sur de moi, car quand on prend ce livre on ne peut plus le quitter parce que c’est une histoire incroyable, une sorte de « autant en emporte le vent » qui se situe en Algérie au temps de l’Algérie français entre 1928 et 1962, une grande saga, une magnifique histoire d’amour qui est raconté avec tellement de brio tellement de verve et d’émotion. Quand vous lisez le livre, vous regrettez même d’avoir fini chaque page tellement vous êtes transporté. J’ai la chance d’avoir acquis les droits de ce livre et d’en faire un film que je vais tourner très prochainement au mois d’avril mai juin 2011 avec une sortie en 2012 et hasard du calendrier ou pas, la sortie du film considéra avec le 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. C’est un film qui revêt une particularité assez forte tant sur le plan émotionnel que sur le plan historique.

esperons que le film sera aussi meilleur que le livre.;)