Moony 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Bonsoir tout le monde ! Je voudrais votre avis d'un point de vue religieux sur un dilemme que ma môman rencontre.. Alors voilà, il y a quelques années, elle a rencontré une famille très nombreuse vraiment démunie avec un papa malade mental violent..les petits lui ont fait tellement de peine qu'elle les ramenait à la maison très souvent pendant nos vacances en Algérie. Depuis peu, la situation s'est arrangée pour eux, hamdoulillah, le père a enfin accepté de se soigner, les plus grands font des études etc. Une des filles continue à venir nous rendre visite voire passer plusieurs jours chez nous. Seulement, elle avait un attitude très provocatrice avec les hommes de la famille..ma mère a essayé d'être distante, ne voulant pas être mêlée à ces histoires. Récemment, on a appris de façon sûre qu'elle se prostitue, et qu'elle profitait de ses visites chez nous pour échapper à la surveillance de sa famille..(quand elle était à la maison, ma mère la fliquait mais une fois partie de chez nous elle n'allait pas chez elle..) enfin bref, voilà un peu la situation. Ma mère a peur qu'elle tombe enceinte/que quelqu'un d'autre apprenne ce que cette fille fait, et que du coup son nom, le mien et celui de toute la famille soit mêlé à une histoire de prostitution. Elle pense aussi à la mère de cette fille etc..Elle hésite entre en parler à la fille directement (sachant qu'elle lui a déjà dit plusieurs fois qu'elle n'avait pas une attitude correcte avec les hommes, que ce n'est pas bien, que Dieu a interdit ce genre de choses, que notre société ne lui pardonnerait jamais et que même les femmes de sa famille seraient mises dans le même sac qu'elle mais elle ne lui a pas dit qu'elle sait exactement ce qu'elle fait) ou en parler à sa mère..que doit-elle faire selon vous ? Que dit la religion là-dessus ? ps : j'espère avoir été claire dans mon récit mais chui tellement choquée par ce que j'ai appris que je n'arrive même pas à bien m'exprimer... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Je pense qu il faut d abord verifiervet etre sure de cette histoire!! On ne sait jamais c pas vrai....tedhelmou la fille pour rien!!...et ensuite lui en parler directement ...avant de le dire a sa mere...meskina il pourrait lui arriver malheur surtout si elle est vieille...ida fahmet ...allahouma barek....et sinon l ecatrer de votre famille....apres tout elle doit etre adulte ..et etant "musulmane" elle doit surememt savoir que c un peche capital!...faut essayer qd mm de la recuperer...allah ykoun fel3oun! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Je pense qu il faut d abord verifiervet etre sure de cette histoire!! On ne sait jamais c pas vrai....tedhelmou la fille pour rien!!...et ensuite lui en parler directement ...avant de le dire a sa mere...meskina il pourrait lui arriver malheur surtout si elle est vieille...ida fahmet ...allahouma barek....et sinon l ecatrer de votre famille....apres tout elle doit etre adulte ..et etant "musulmane" elle doit surememt savoir que c un peche capital!...faut essayer qd mm de la recuperer...allah ykoun fel3oun! Amiiiiiine.. Oui c'est sur et certain..vraiment aucun doute là dessus (plus de 4 hommes peuvent témoigner...) En fait ma mère ne dirait pas à sa mère "ta fille se prostitue" mais elle voudrait lui dire de vraiment la surveiller... Chui trop choquée Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 c'est bizarre, personne ne se pose de questions sur ce qui a mené cette fille à faire cela? Faut arrêter de croire que les individus veulent se prostituer et que c'est dans leur nature....d'un point de vue religieux, n'existe-t-il aucune miséricorde pour cette enfant? Point de vue religieux...biensur que Allah accepte la tawba de tout le monde!!...a condition qu elle soit honnete!! Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 c'est bizarre, personne ne se pose de questions sur ce qui a mené cette fille à faire cela? Faut arrêter de croire que les individus veulent se prostituer et que c'est dans leur nature....d'un point de vue religieux, n'existe-t-il aucune miséricorde pour cette enfant? Ya pas à chercher très loin pour ce qui l'a poussée à se prostituer misère + père instable..c'est normal qu'elle cherche une échappatoire seulement, en tant que musulmane c'est certainement pas la meilleure façon. Elle aurait du prendre exemple sur ses grandes soeurs et grands frères qui ont fait des études et qui ont obtenu des bourses à l'étranger, ont de bons postes en Algérie etc.. D'un certain côté, je la comprends, déjà avant elle avait un comportement bizarre (ne serait-ce qu'avec moi, elle m'agressait à chaque fois que je lui parlais mais je ne lui en ai jamais voulu, à cause de ce qu'elle vivait...) mais je suis choquée qu'elle en soit arrivée là..et puis chui même pas sure qu'elle soit si bien payée que ça, et même si elle l'était, comment justifier à sa famille d'où lui vient cet argent ? Et je tiens aussi à préciser qu'elle est mineure... Allah est miséricordieux, seulement dans notre société on ne pardonne pas ces choses là..je trouve ça dommage car normalement, les actes de chacun sont entre Dieu et lui m'enfin... Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Point de vue religieux...biensur que Allah accepte la tawba de tout le monde!!...a condition qu elle soit honnete!! Surtout que là elle n'a pas l'intention de se repentir...incha'Allah Dieu la guidera Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Surtout que là elle n'a pas l'intention de se repentir...incha'Allah Dieu la guidera Wa3ra had lahkaya chwiya..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Wa3ra had lahkaya chwiya..... Trop.. Ma mère est dans un état pas possible depuis qu'elle a eu la confirmation.. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Religieusement parlant, essayer de faire revenir quelqu'un sur le droit chemin par des rappels, des conseils, des duaas me parait une bonne chose. En dehors de la religion, sans essayer de la juger, ce serait bien d'essayer de comprendre dans un premier temps, et lui dire que vous savez, pour que ça aie plus d'impact.... Par contre, ne dévoilez surtout pas cela à sa mère, dévoiler les pêchés de quelqu'un c'est pas bon du tout en islam, si elle se repentit sincèrement Dieu lui pardonnera peut etre, mais les humains eux, surtout sur ce sujet là, ils ont du mal... Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 raison de plus pour éviter d'aller balancer son nom non? et j'imagine qu'il n'y a pas vraiment d'association en Algérie pour aider les individus abusés sexuellement pendant leur enfance...ah oui au cas où on voudrait faire semblant de ne pas comprendre pourquoi elle a suivi ce chemin, c'est parce qu'elle a subi des sévices sexuels graves au sein de sa famille ou très proche.... Ah non la balancer juste pour le plaisir jamais ! Ma mère voudrait juste mettre en garde sa mère à elle, lui ouvrir les yeux en quelques sortes..elle ne lui dirait pas qu'elle se prostitue, mais lui dira de faire attention à ce qu'elle fait, la surveiller un peu quoi.. Et même si une telle association existait, la fille refuserait d'y aller car si quelqu'un l'apprenait ce serait la catastrophe..notre société est trop compliquée des fois ! Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Religieusement parlant, essayer de faire revenir quelqu'un sur le droit chemin par des rappels, des conseils, des duaas me parait une bonne chose. En dehors de la religion, sans essayer de la juger, ce serait bien d'essayer de comprendre dans un premier temps, et lui dire que vous savez, pour que ça aie plus d'impact.... Par contre, ne dévoilez surtout pas cela à sa mère, dévoiler les pêchés de quelqu'un c'est pas bon du tout en islam, si elle se repentit sincèrement Dieu lui pardonnera peut etre, mais les humains eux, surtout sur ce sujet là, ils ont du mal... Pour les rappels et conseils, elle y reste totalement hermétique..des fois quand je lui dis de se méfier, de faire vraiment attention à ce qu'elle fait car elle n'est pas la seule impliquée et qu'elle devra rendre des comptes à Dieu etc mais elle s’énerve je lui ai même promis de l'aider à s'en sortir si elle revenait sur le droit chemin, je lui ai dit que je ferais tout pour qu'elle vienne en France et qu'ici il y aura des gens compétents pour l'aider etc (à l'époque je savais juste qu'elle voulait se déscolariser et qu'elle avait un rapport particulier avec les hommes).. Je vais dire à ma mère d'attendre d'être en Algérie pour avoir une discussion calmement avec elle... Pour sa mère, je suis d'accord mais, n'est-elle pas la personne la plus en mesure de l'aider pour l'instant ? Sans lui dire qu'elle se prostitue mais lui faire comprendre qu'un peu de surveillance/rappels ne lui feraient pas de mal.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Grace à la violence du père et l'incapacité du mère de protèger sa fille , bien sur que cette dernière se dérape, se faire prostituer , et y'en a des cas partout ..... de ma part je la conseille de revenir en droit chemin de lui tendre la main elle en a besoin vraiment , déjà elle a trouvé un refuge chez une famille...ce qui veut dire elle veut une famille dont l'amour existe entre parents et enfants .. Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Ah non elle n'a pas été violée dans son enfance...son père était violent mais sa cible était sa femme, ses enfants ont surement été traumatisés par ça. Elle se prostitue pour l'argent, pas pour le plaisir. Mais en dehors de ça elle aime jouer la séductrice, elle joue avec le feu..Et aussi, elle m'a plusieurs fois dit qu'elle se sentait abandonnée de tous. Donc si sa mère la surveillait, elle verrait qu'elle pense à elle, son bien être, donc ça l'aiderait surement à arrêter de vendre son corps.. De toute façon, moi je ne la juge pas, on ne partagera pas la même tombe, chacune d'entre nous devra rendre des comptes à Dieu et Lui seul. C'est un véritable crève coeur de me sentir impuissante face à la situation.. Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Grace à la violence du père et l'incapacité du mère de protèger sa fille , bien sur que cette dernière se dérape, se faire prostituer , et y'en a des cas partout ..... de ma part je la conseille de revenir en droit chemin de lui tendre la main elle en a besoin vraiment , déjà elle a trouvé un refuge chez une famille...ce qui veut dire elle veut une famille dont l'amour existe entre parents et enfants .. Le problème c'est que d'une elle ne veut pas revenir dans le droit chemin et que de deux, le fait de venir dans notre famille ne représente pas pour elle un refuge mais un moyen de mieux retrouver des hommes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان ) رواه مسلم . Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 tu es pleine de certitudes, avant de faire de la délation qui ne mènera qu'a te soulager toi, et isoler juger et rendre pire sa situation, renseigne toi et tu comprendras qu'elle a été violée durant son enfance : beaucoup d'individus veulent de l'argent, pourtant ils ne se prostituent pas...à ton avis pourquoi les uns le font et pas les autres? le corps de cette enfant a été kidnappé , agressé, torturé par un homme de sa famille, c'est pour cela qu'elle se prostitue, comme si elle devenait maître de son corps dans sa vie, comme si elle décidait de faire payer cet acte ignoble....faut pas sortir de la cuisse de jupiter pour comprendre que cette petite subit l'innommable...après on peut fermer les yeux et la rendre responsable Euh parce que je la connais..toi par contre tu es pleine de certitudes et pourtant tu ne te fondes que sur ce que je te dis. Dans ce cas, si elle a été violée, ses soeurs ont des chances de l'avoir été aussi, pourquoi elles ne se prostituent pas ? Elle est pratiquement illettrée, n'a aucune motivation (elle m'a dit plusieurs fois que de toute façon elle n'arrivera jamais à rien dans la vie), il lui est arrivé plusieurs fois de rester plusieurs jours sans manger, en hiver ils étaient pieds nus..ajoute à ça le traumatisme de voir sa mère se faire battre, la seule personne qui pouvait arrêter son père quand il avait une crise c'était sa soeur qui venait par derrière et l'étranglait, là il reprenait ses esprits. Je ne dis pas qu'elle est responsable..ça je m'en fiche, moi ce que je voudrais c'est qu'elle se rende compte que c'est pas comme ça qu'elle s'en sortira c'est tout. Mais ce n'est pas le sujet ici.. Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Bonsoir Moony, Je pense qu'il ne faut pas en parler avec sa maman, si tout ces freres et soeurs s'en sont sorti, il faut chercher pourquoi elle fait ce genre de chose, essayer de la comprendre. Pour en arriver à se prostituer elle ne doit pas être très bien dans sa peau et dans sa tête. Essayer de lui parler, d'essayer de comprendre. Bon courage Merciiiiii ! Incha'Allah Dieu l'aidera à revenir sur le droit chemin.. Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان ) رواه مسلم . Malheureusement, je sais pas lire l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Tu la connais et pourtant ca te choque de la voir se prostituer? faut savoir....si tu la connaissais vraiment, pourquoi être choquée? au contraire....Sinon, concernant les viols des enfants au sein d'une famille, je vais t'apprendre un truc : ce type de parents sont des pervers ignobles : ils peuvent abuser que d'un seul enfant sur les 9 par exemple....d'où le sentiment encore pire de la culpabilité (pourquoi moi etc...ben je dois le mériter et bien si c'est comme cela, je vais devenir maître de mon corps : je vais provoquer et arrêter de subir....tu comprends mieux ses attitudes? tu vois je n'ai pas besoin de la connaître, elle suit le chemin typique des enfants abusés, l'humain est prévisible) et donc de cette envie destructrice....car quand elle se détruit , elle a mal, mais c'est un mal qu'elle contrôle contrairement au moment où elle se faisait pénétrer sans consentement.... Je suis choquée car la prostitution n'est pas quelque chose de banal, habituel :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts