Jump to content

Révéler un secret..

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

mine de rien, je suis contente que tu aies lancé ce topic, avec un peu de chances les gens vont arrêter de croire que les gens se prostituent pour le plaisir, l'argent, ce type de justifications nous permet de nous soulager et de les juger encore plus .....

Moi ce qui me choque c'est ton diagnostic balancé au pif et que tu défends becs et ongles d'autant qu'il est basé sur quoi? T'as des outils professionnels pour ça? Tu connais la fille? tu lui as parlé?

Tu banalises les propos de celle qui a posté le topic mais permets-moi de te dire que ton jugement c'est du vent, il n'est basé que sur tes suppositions piochées dans tes lectures de psychanalyste amateur...ou peut-être ferais-tu une projection? tu as peut-être vécu le cheminement que t'as rapporté...

Bref, tes hypothèses ne répondent pas aux questionnements de l'initiatrice du fil et si tu veux débattre de comment on juge les prostituées, ouvre un fil et défends-y tes idées...

raison de plus pour éviter d'aller balancer son nom non? et j'imagine qu'il n'y a pas vraiment d'association en Algérie pour aider les individus abusés sexuellement pendant leur enfance...ah oui au cas où on voudrait faire semblant de ne pas comprendre pourquoi elle a suivi ce chemin, c'est parce qu'elle a subi des sévices sexuels graves au sein de sa famille ou très proche....

T'es peut-être rapide dans les conclusions là.

PS: Je sais pas si t'étais sérieuse ou sarcastique en fait.

Cette fille est mineure. Quelque soit son attitude, elle ne peut être considérée comme responsable.

Puisque le fait de lui parler de morale et d'interdit religieux ne l'interpelle pas, il faudrait lui dire qu'elle risque la prison, des maladie transmissibles, une grossesses non désirée, de rencontrer un maldade qui risque de la tabasser et même de la tuer. Enfin, tous les arguments qui pourraient lui faire peu et lui ouvrir les yeux sur les dangers qu'elle court et aussi les répercussions que ses erreurs présentes auront sur sa vie future.

Faudrait établir les priorités d'actions pour commencer.

Tout d'abord, et puisque tu as toi-même posé la question d'un point de vue religieux, il faudrait déterminer si sous cet angle si la réputation de votre famille brime sur le sauvetage d'une fille en perdition.........

Cette fille est-elle majeure ou mineure?

Si elle est majeure, c'est d'abord à elle qu'il faut s'adresser. Sans animosité et sans lui faire la morale. Simplement lui dire que vous êtes au courant de son mode de vie et que si cela ne change pas, vous vous voyez dans l'obligation morale de lui fermer les portes de votre maison. Que vous ne pouvez cautionner ses actions même si vous -êtes en mesure de comprendre ce qui l'a amené là.

Demandez-lui ce qui pourrait la motiver à changer de vie.Si elle se sent prête à le faire. Dites-lui que vous l'aimez toujours mais que vous ne pouvez la soutenir dans son mode de vie actuelle Qu'elle doit changer, sinon vous devez vous faire des adieux.

Derrière chaque histoire de ****, il y a un drame sous-jacent. Des parents abusifs, des parents qui rabattent continuellement l'estime de leur enfants;de la violence;de la pauvreté sans ressources. Et de soi-disant hommes bien qui n'hésitent pas à payer les services de celles qu'ils osent autrement décrier.

ceci n est as un avis religieux.

Je 'pense comme hurlevent que vous devez lui fermer votre 'Porte. Elle est censee etre chez vous quand elle se 'prostitue, et de 'Plus elle est mineure. 'parfois il faut admettre qu on ne 'Peut aider les gens meme quand on les aime.

'peut etre dire a sa mere que vous ne voulez 'Plus la recevoir 'parce qu elle trahit votre confiance ou qu elle a un com'Portement que vous ne 'pouvez admettre. 'Pour lui mettre la 'puce a l oreille sans devoiler le 'Peche.

'par contre, il n y a 'Pas que les assoc qui 'peuvent l aider, y a les 'Psy et un 'psy tu 'peux aller le voir 'Pour n im'porte quoi, les gens ne 'Pourront 'pas savoir.

Cette fille est mineure. Quelque soit son attitude, elle ne peut être considérée comme responsable.

Puisque le fait de lui parler de morale et d'interdit religieux ne l'interpelle pas, il faudrait lui dire qu'elle risque la prison, des maladie transmissibles, une grossesses non désirée, de rencontrer un maldade qui risque de la tabasser et même de la tuer. Enfin, tous les arguments qui pourraient lui faire peu et lui ouvrir les yeux sur les dangers qu'elle court et aussi les répercussions que ses erreurs présentes auront sur sa vie future.

elle a l air d etre en 'pleine autodestruction et donc les dangers c est ce qu elle cherche.

Comme a dit Lost;

D'abord chercher à connaitre la véracité de la chose et si il s'avère c'est pas faux, lui en parler directement sans détours car elle salit votre nom et abuse de votre confiance, ensuite couper tous liens avec elle car elle a profité de votre gentillesse et générosité, vous lui avez offert un toit et elle vous le rend de cette façon

oui tout à fait, je trouve cela d'une bizarrerie extra ordinaire....

'peut etre 'Pas. Ils ont 'peut etre juste la tete au dessus de l eau, 'Pour ne 'pas couler mais 'Pas assez 'pour aider celui qui se noie a cote

( j adore les meta'Phores en ce moment :D)

salut

parfois je me dis, je ne connais pas vraiment ma langue (en vérité c'est assez rare :04:)

Mais là, pour banal, c'est le mot : commun, usuel, fréquent....cites moi un seul pays où cela n'existe pas.....c'est le métier le plus répandu....je veux bien qu'on chipote que les mots mais là, je comprends pas :D

Oui, chipotons tant qu'à faire.

Banal = Tellement fréquent qu'on n'y fait plus attention. :D

Je ne crois pas que ça s'applique à la prostitution, qui elle, relève plutôt de la clandestinité.

PS: Il est évident qu'elle est présente partout. Là n'est pas la question.

Banal???Certainement pas...

Ca se passe quand même en France ce n'est pas comme si c'était dans un pays ou la misère,la pauvreté,l'échec scolaire,l'absence de filet social pousse à la prostitution comme seul moyen de survie.Là la prostitution tendrait à se banaliser.

Comme dans toute société, l'ampleur du phénomène de la prostitution est intimement lié au contexte économique.

Guest blood-n-sugar

Le chipotement sur le terme banal m'amuse bien assez :D

Mais je suis d'accord avec cerise² sur le fait que la prostitution est banale dans le sens où elle est universelle à toutes les sociétés humaines passées et présentes, c'est le plus vieux métier du monde, c'est impossible de l'éradiquer, c'est lié aux pulsions les plus primitives de l'humain.

Là c'est un constat antropologique à ne pas mélanger avec sa dimension morale.