Guest Wipet Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Le chipotement sur le terme banal m'amuse bien assez :D Mais je suis d'accord avec cerise² sur le fait que la prostitution est banale dans le sens où elle est universelle à toutes les sociétés humaines passées et présentes, c'est le plus vieux métier du monde, c'est impossible de l'éradiquer, c'est lié aux pulsions les plus primitives de l'humain. Là c'est un constat antropologique à ne pas mélanger avec sa dimension morale. Je m'objecte ! Le plus vieux métier du monde était Chasseur, Cueilleur et Babysitteur :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Je m'objecte ! Le plus vieux métier du monde était Chasseur, Cueilleur et Babysitteur :mad: à l'échelle de la constition sociale je parle. Du moment où la société devient assez complexe pour que l'on puisse parler de "métier" Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 la prostitution est clandestine? :mdr::mdr::mdr: je veux bien chipoter mais là, c'est la cerise sur le clafoutis.....et surtout le terme banal ne relève ni de loin ni de près à la clandestinité, en revanche, la banalité relève de ce qui n'est pas original...si tu conçois qu'elle existe partout, on peut donc la qualifier de ce qui relève de la banalité..... Ce n'est pas parce que la prostitution ne relève pas du Banal, que la prostitution est souvent clandestine, que le Banal réfère à la Clandestinité :D C'est quoi cette analyse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 à l'échelle de la constition sociale je parle. Du moment où la société devient assez complexe pour que l'on puisse parler de "métier" C'était de l'humour. Ca craint un peu qu'on doive le préciser. Mais merci pour le tuyau. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 C'était de l'humour. Ca craint un peu qu'on doive le préciser. Mais merci pour le tuyau. :D C'est pas mon humour hein, c'est le tien :D Après, analyser les différents modes de prostitution, les différences de la clientèle, la protection/punition sociale, la stigmatisation ou liberté donnée, et l'importance du phénomène est très intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Sinon, parce que je viens enfin de lire le premier post :D Je le trouve choquant :noexpression: Toujours ce foutu soucis des apparences! s'inquiéter de sa réputation, son nom à soi, avant de la sécurité d'une peut-être victime, je trouve ça grave. Je trouve la moralisation extrême aussi, et contre-productive. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 non rectangulairement Voilàààà. Ca c'est pas banal :04: PS : je la note pour les soirées d'hiver hein:o Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 elle a l air d etre en 'pleine autodestruction et donc les dangers c est ce qu elle cherche. Oui, c'est ce qu'elle recherche inconsciemment. Le rôle de l'adulte est de la protéger et de lui ouvrir les yeux sure les dangers encourus. Ce qui nous parait évident à nos âges ne l'est pas pour une jeune personne sortant à peine de l'enfance. En la mettant en garde, elle va comprendre qu'il existe des personnes qui se préoccupent de son bien-être et de son devenir. Ça devrait la valoriser et lui redonner confiance en elle-même. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 bon jour quant une gamine veut se détruire, ce type de propos raisonnés et raisonnables ne fonctionnent pas, bien au contraire, elle a besoin de réconfort et surtout de quelqu'un qui lui tende la main, et pas , comme tu le fais remarquer , de morale pseudo religieuse qui tend plus à l'accabler (dieu va te punir ).....Mais bon.... Le problème avec le discours moralisateur c'est qu'il fait sentir à cette jeune personne qu'elle est coupable et il la met dans le rôle de la dangereuse séductrice qui s'attire la colère de Dieu. C'est comme si que je disais è un enfant, tu as fait une bêtise, moi ça ne me dérange pas, tu peux gâcher ta vie, j'en ai rien à cirer, mais mon rôle est de t'avertir que tu vas en baver en enfer. Alors que dans la réalité, c'est de lui dire qu'elle est importante, et que son auto destruction chagrine les personnes qui l'aiment. Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted January 9, 2012 Author Partager Posted January 9, 2012 Bonjour ! Merci à tous pour vos conseils...ma mère a décidé de lui en parler une fois qu'on sera là bas et elle avisera selon la réaction de la concernée. Le plus gros problème étant qu'elle est mineure. Incha'Allah Dieu l'aidera... Sinon, sa famille ne m'a pas l'air au courant (ou alors elle est d'accord avec ce qu'elle fait mais ça m'étonnerait beaucoup), en général dans les petits villages comme les nôtres, la famille est la dernière à être au courant. Pour ce qui est de mon message "choquant", dans nos villages les nouvelles vont très vite, et une fois la réputation ternie c'est TOUTE la famille qui en souffre. Personnellement j'en ai rien à cirer du qu'en dira-t-on car à vrai dire, je ne vis pas là-bas leurs regards de travers ne risquent pas de me peser..Puis franchement, elle profite de ses visites chez nous pour aller à ses "rendez-vous", voire même trouver de nouveaux hommes, par contre je trouve ça inacceptable...chacun son point de vue Et on s'inquiète pour elle (sinon on aurait juste coupé les ponts point barre), c'est pour cette raison que ma mère voulait discuter avec la mère de la fille mais finalement ça risquerait de faire plus de mal que de bien.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts