Jump to content

info sur la vie a alger

Recommended Posts

Guest mounir 19
Dommage que vous ayez pris cette décision!

J'espère que vous ne le regretteriez pas, que ce soit pour vous ou pour les enfants.

Ne compte pas sur l'école algérienne pour t'assurer le service pédagogique de l'école québécoise, et surtout au niveau de l'éducation c'est tordu...Je ne parle pas de la santé et de la vie sociale.

Après si vous rentrez avec un gros pactol et que vous décidez de vivre en underground donc écoles privées, loisirs couteux (quand il en existe) ...ça reste possible...tout dépend de votre vision de la vie. Mais j'ai peur que pour le "qil et el qal" tu sois déçue car sois sûre que ça n'a pas disparu lol, la paix qu'on a au Canada je ne l'ai eue nulle part ailleurs...et c'est inestimable.

Le point positif c'est que vous aurez toujours la possibilité de repartir au Canada si vous êtes déçus et les enfants aussi plus tard s'ils décident de repartir pour leurs études.

Je vous souhaite un bon retour

.......................

peux tu m'expliquer ses phénomènes stp ?:D

????? - ????? ??????? ?????? - ???? ???????? ?? ????? : ?????? ??????? ?????? ???? ????? ????

?????? ??? ???? - ??????? ???????? ?????? ?????? ??????????? ???? ???????? ?????? ?????? ????????? ?

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Sans problème puisque j'étais enseignante avant de quitter l'Algérie

Le système éducatif de Benbouzid a achevé un travail de sape commencé depuis longtemps : une éducation basée sur le bourrage de crâne qui n'encourage pas l'intelligence de l'enfant ni ne développe son autonomie. J'ai une cousine au primaire, quand j'ai vu le nombre de livres qu'elle a alors qu'elle est en 3ème année, j'ai halluciné. Et tout ça on leur demande de l'apprendre, pas à réfléchir dessus....

Je pourrai encore en parler longtemps notamment sur le système de l'université (où je travaillais...)

Concernant la santé, t'as qu'à aller au CPMC à Mustapha Bacha t'auras toutes les réponses....un vrai mouroir

La vie sociale : bah des centres de loisirs, des parcs, des lieux où sortir en famille, y en a mais à toi de juger de leurs nombres et de leur qualité

Pour le reste, on aime tous notre pays, mais pas au point de faire l'autruche et de fermer les yeux sur ce qui ne va pas, faut pas déconner!

Alger n'est pas invivable, j'y ai vécu 28 ans de ma vie, je l'ai quittée y a 3 ans et demi, j'y ai encore toute ma famille, mais quand on a la chance de vivre mieux ailleurs on la saisit...

MOi aussi je vis en France et mon mari veut retourner vivre en algerie avec nos trois enfants mais plus je lis les messages des personnes et plus j'ai envie d'y renoncer surtout pour nous les femmes,car celasignifie plus de sortis au parc avec les enfants, se manger une glace les soirs d'étés, le suivi médicale et scolaires des petits......et en même temps il y a la religion qui sera plus facile a inculquer à nos enfants. Je suis dans l'impasse.

ah oui, je suis pas la seul :) mais pour les glaces je te rassure on peux manger des glaces les soirs d étés et elles sont bonnes mais c chére le cornet à 250 D j été en vacance (mais si j habite la bas je ne sais pas si je pourrai me le permettre).

tu voie ce qui m inquite je te jure c pas l argent, car c dieu qui donne , mais c la mentalité des gens la bas tout le monde va se méler de tes affaires, tout le monde est médecin tout le monde est prof, meme dans l éducation de tes enfants ils vont se méler , sans géne ils vont te dire quoi faire car toi tu sais rien, et puis le jugement, hé mon dieu comme c facile, moi c est le quotidien qui m inquiéte, je me rappelle pour prendre le bus on se bousculer se pousser, quand je suis arriver au canada j ai vu les gens faire la queue pour monter dans le bus chacun attend son tour je suis réstée bouche ouverte, je dis pas que le canada c est le paradis mais au moins c est propre, il ya du civisme et des régles. enfin dieux nous guidera inchaalah

je ne m'adresse pas à la personne qui a ouvert le topic, mais je réagis a certaines réactions

pour le reste on ne peu pas tout avoir, donc a chacun de choisir son camp

plus je te lis Framboise et plus je kiffffffffffff tes réponses. Avoir peur de retourner aux sources c'est quoi ce bins, parait-il on s'habitue à tout ?

ah oui, je suis pas la seul :) mais pour les glaces je te rassure on peux manger des glaces les soirs d étés et elles sont bonnes mais c chére le cornet à 250 D j été en vacance (mais si j habite la bas je ne sais pas si je pourrai me le permettre).

tu voie ce qui m inquite je te jure c pas l argent, car c dieu qui donne , mais c la mentalité des gens la bas tout le monde va se méler de tes affaires, tout le monde est médecin tout le monde est prof, meme dans l éducation de tes enfants ils vont se méler , sans géne ils vont te dire quoi faire car toi tu sais rien, et puis le jugement, hé mon dieu comme c facile, moi c est le quotidien qui m inquiéte, je me rappelle pour prendre le bus on se bousculer se pousser, quand je suis arriver au canada j ai vu les gens faire la queue pour monter dans le bus chacun attend son tour je suis réstée bouche ouverte, je dis pas que le canada c est le paradis mais au moins c est propre, il ya du civisme et des régles. enfin dieux nous guidera inchaalah

Comme on dit c'est ton destin !!!!! là où est écrit se passe !!!! nous sommes moins mous que les occidentaux, c'est un mode de vie différent et pourtant pétillant, pour la chéreté de la vie, il faut avoir un bon job pour vivre avec une entrée, un plat de résistance et le dessert.

Guest mounir 19
Sans problème puisque j'étais enseignante avant de quitter l'Algérie

Le système éducatif de Benbouzid a achevé un travail de sape commencé depuis longtemps : une éducation basée sur le bourrage de crâne qui n'encourage pas l'intelligence de l'enfant ni ne développe son autonomie. J'ai une cousine au primaire, quand j'ai vu le nombre de livres qu'elle a alors qu'elle est en 3ème année, j'ai halluciné. Et tout ça on leur demande de l'apprendre, pas à réfléchir dessus....

Je pourrai encore en parler longtemps notamment sur le système de l'université (où je travaillais...)

Concernant la santé, t'as qu'à aller au CPMC à Mustapha Bacha t'auras toutes les réponses....un vrai mouroir

La vie sociale : bah des centres de loisirs, des parcs, des lieux où sortir en famille, y en mais à toi de juger de leurs nombres et de leur qualité

Pour le reste, on aime tous notre pays, mais au point de faire l'autruche et de fermer les yeux sur ce qui ne va pas, faut pas déconner!

Alger n'est pas invivable, j'y ai vécu 28 ans de ma vie, je l'ai quittée y a 3 ans et demi, j'y ai encore toute ma famille, mais quand on a la chance de vivre mieux ailleurs on la saisit...

.....................

notre malaise est plus profond que le système éducatif lui même y a une volonté de détruire tout ce qui peut être profitable au citoyen y compris l'enseignement et la santé bien sur y a la problématique de la gratuité de ses services mais le pays est assez riche pour combler ses lacunes ...

heureusement qu'il y a l'apport des parents d’où ma question plus haut :D

Alger est de plus en plus invivable mais elle le reste encore jusqu’à quand allahou aelem :confused:

ce n'est pas l'éducation à l'école qui inquiète pcq les étudiants algériens ont montré leur compétences.

et ce n'est pas le suivi médicale qui inquiète non plus pcq des cliniques privées y en a partout.

le pb c'est que ya bcp trop de monde dans les grandes ville c'est pour cela que ca devient invivable.

alger des années 90 qui comptait même pas 1 million d'habitants n'est pas alger de 2012 avec plusieurs millions d'habitants venant de partout

d'ailleurs les algérois ont quitté alger centre pour s'installer dans les hauteurs d'alger et la banlieue ouest où ya plus d'espace et moins de bruits.

alors si vous avez les moyens choisissez un bon quartier loin du centre ville et vous serez bien tranquille.

Guest framboise
plus je te lis Framboise et plus je kiffffffffffff tes réponses. Avoir peur de retourner aux sources c'est quoi ce bins, parait-il on s'habitue à tout ?

je suis honorée et ravie que tu sois fan des conneries que je débite !!!

oui on s'habitue, mais on ne veut pas y croire que lorsque on es contraint, là on dis cool tout baigne !!!!!

ce n'est pas l'éducation à l'école qui inquiète pcq les étudiants algériens ont montré leur compétences.

et ce n'est pas le suivi médicale qui inquiète non plus pcq des cliniques privées y en a partout.

le pb c'est que ya bcp trop de monde dans les grandes ville c'est pour cela que ca devient invivable.

alger des années 90 qui comptait même pas 1 million d'habitants n'est pas alger de 2012 avec plusieurs millions d'habitants venant de partout

d'ailleurs les algérois ont quitté alger centre pour s'installer dans les hauteurs d'alger et la banlieue ouest où ya plus d'espace et moins de bruits.

alors si vous avez les moyens choisissez un bon quartier loin du centre ville et vous serez bien tranquille.

Conclusion : pour vivre bien, avoir une bonne éducation scolaire et être bien soigné, faut avoir de l'argent et beaucoup d'argent...

Eh oui, on sait tous que bladna est très riche, mais peu profitent de cette richesse qui n'est pas équitablement redistribuée...

Si j'avais trouvé mon épanouissement chez moi pourquoi traverser l'atlantique, nous autres Algériens, la majorité d'entre nous, n'immigrons pas pour le plaisir...

.....................

notre malaise est plus profond que le système éducatif lui même y a une volonté de détruire tout ce qui peut être profitable au citoyen y compris l'enseignement et la santé bien sur y a la problématique de la gratuité de ses services mais le pays est assez riche pour combler ses lacunes ...

heureusement qu'il y a l'apport des parents d’où ma question plus haut :D

Alger est de plus en plus invivable mais elle le reste encore jusqu’à quand allahou aelem :confused:

Malgré tout, Allah ydjib lkhir, ma neqet3ouch rahmet rebbi, espérons que ça s'améliorera un jour

Guest mounir 19
Malgré tout, Allah ydjib lkhir, ma neqet3ouch rahmet rebbi, espérons que ça s'améliorera un jour

.....................

khir rabi kayen ou r'hamtou wasaa bessah les coyote kayen baezzaf allah ghalab :mdr:

je répète encore une fois , ce n'est pas a toi que je m'adressais !

Pour te répondre plus clairement concernant les questions que tu te poses

les conditions de vie ne sont pas aussi mauvaises que ça, la scolarité des enfants et les soins médicaux sont relativement bien, mine de !!!!

le plus dure est du coté des mentalités, apprends a faire du yoga avant de venir !!!

ou peutetre du karaté:mdr: