oumba 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 Je suis désolé mais il a changé , il chlingue plus que d'habitude ! trés drole:mdr: cela be m aide pas:crazy: Citer Link to post Share on other sites
oumba 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 moi je comprends ce genre de topic si demain je devais quitter mon pays et le retrouver 9 ans après, je ne serais pas inquiète, bien au contraire, je sauterais de joie, je demanderais à mon mari de ne pas attendre encore 6 mois, je foncerais.... peut tu argumenter plus stp Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 salam à tous j`ai quité alger voila maintenant 9ans, je suis maman de 3 enfant, mon conjoint décide de rentrer à Alger, pour cette été, on a un logement. je suis un peu inquiéte, pour qq raisons l^école, santé..ect merci de me dire comment est la vie â alger Bonjour Oumba , je pense que tu as raison de te faire du mourron au sujet de l'école , de la santé ...Ce sont des secteurs en déperdition , le chaos à vrai dire . La vie sur Alger est comme il y a dix ans , toujours les mêmes tracas quotidiens , peu de loisirs ... Mais bien sur toi seule peut savoir exactement que choisir , car cela dépend beaucoup de la vie que tu mène au Canada ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 salam à tous j`ai quité alger voila maintenant 9ans, je suis maman de 3 enfant, mon conjoint décide de rentrer à Alger, pour cette été, on a un logement. je suis un peu inquiéte, pour qq raisons l^école, santé..ect merci de me dire comment est la vie â alger Si Un changement radical Tas les produits algeriens,comme t'as Danon,Nuts et VIVIA C'est en fonction de ta situation financiere Tas le choix entre l hipopatamus à Alger,Draria et maintenant Staouali qui commence à redevenir top 1 Tas le choix entre Decaplage,la piscine du Sheraton et kefan club Niveau autoraute,il faut juste eviter :8-10 et 16-20h Pour l'ecole:on a plus de probleme,il faut juste rajouter un prof à domicile,les livres qui sont abondants sans oublier internet et tu peux me croire que tes enfants auraient le meme niveau qu'un jeune du 16 eme arrondissement Pour les hopitaux:il y a des clinik privées Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Si Un changement radical Tas les produits algeriens,comme t'as Danon,Nuts et VIVIA C'est en fonction de ta situation financiere Tas le choix entre l hipopatamus à Alger,Draria et maintenant Staouali qui commence à redevenir top 1 Tas le choix entre Decaplage,la piscine du Sheraton et kefan club Niveau autoraute,il faut juste eviter :8-10 et 16-20h Pour l'ecole:on a plus de probleme,il faut juste rajouter un prof à domicile,les livres qui sont abondants sans oublier internet et tu peux me croire que tes enfants auraient le meme niveau qu'un jeune du 16 eme arrondissement Pour les hopitaux:il y a des clinik privées C'est pas vrais, il faut dire les choses telles quels sont. Même si vous avez une très bonne situation financière, vous allez évoluer parmi s des ALGERIENs modeste, et modeste en Algérie signifie pauvre, danc vos enfants a moins de les enfermer a la maison éternellement, ils auront des defeculter a s'intégrer, et s valable pour vous aussi. Quant a l'éducation a l'école, a moins d'une école prive, ellah yestarrr, c'est du n'impote quoi. La vie est très chère pour la majeur partie des ALGERIENS. Les trensport, bus taxi......etc. C'est un combat au quotidien, entre vulgarité, vole, mal propreté, les bus sonacom roule toujours c'est pour vous dire! Le soir enfin a 19h00 perssone ne sort. Jardin niet.0 Parc kifkif.0 Cafe et restaurant, y'a une toute petite amélioration.2/10 Se balader dans la capitale. Risquer! A vous de voir. Enfin les ALGERIEN se balade au centre commercial de bab elzouarr. Comme loisir c'est le plus sur. Enfin avant d'être attaquer par des jeunes le soir du nouvelle ans. !!!!!!!Et j'en passe. Ps: je vous comprend très bien, c'est difficile de faire un choix., mais la réalité de notre cher capital c'est ÇA ou presque. A vous de voir et Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
tatadel 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 OUMBA: à ce que j'ai compris votre décision de rentrer au pays est prise alors en 9ans, il n'ya pas eu de grands changements à alger, sauf beaucoup d'améliorations dans la vie quotidienne, nos enfants évoluent dans des milieux sains (quand on surveille leurs fréquentations comme partout ailleurs, meme au canada) on a tout à portée de main il faut juste que le porte monnaie suive, en gros, y'a pas mieux que la famille et d'etre entouré de ses proches dans les moments de bonheur ou malheur, alors bon courage pour le déménagement et ne t'inquiète de rien, tu seras très bien acceuilli Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 OUMBA: à ce que j'ai compris votre décision de rentrer au pays est prise alors en 9ans, il n'ya pas eu de grands changements à alger, sauf beaucoup d'améliorations dans la vie quotidienne, nos enfants évoluent dans des milieux sains (quand on surveille leurs fréquentations comme partout ailleurs, meme au canada) on a tout à portée de main il faut juste que le porte monnaie suive, en gros, y'a pas mieux que la famille et d'etre entouré de ses proches dans les moments de bonheur ou malheur, alors bon courage pour le déménagement et ne t'inquiète de rien, tu seras très bien acceuilli T'es sûr qu'on parle bien de l'Algérie?:confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 oui j ai changé, j ai apris d autre choses j ai apris qu il faut pas jugé les gens j ai apris a etre ouverte j ai apris a faire la queue j ai apris a écoute et plus encore j ai apris au canada que l enfant n est pas un objet, mais qu il comprend tout pas besoin de le frapper, et j en passe, mais c vraie le adhane nous manque les fetes religieuses la famille , mais se dont j ai peur le plus c est les hekayettes ici il ya pas de le mode de vie est plus facil, mais j ai peur pour mes enfants pour leurs religion. Tout ce que tu as appris là bas, tu le perdras en si peu de temps que tu ne te rendras même pas compte:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 salam à tous j`ai quité alger voila maintenant 9ans, je suis maman de 3 enfant, mon conjoint décide de rentrer à Alger, pour cette été, on a un logement. je suis un peu inquiéte, pour qq raisons l^école, santé..ect merci de me dire comment est la vie â alger cette question est déplacée, toi qui est native du coin, tu as vite oublié tes origines ainsi que ses avantages et ses inconvénients. La France vaut guère mieux à tous les niveaux actuellement. Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 moi je comprends ce genre de topic si demain je devais quitter mon pays et le retrouver 9 ans après, je ne serais pas inquiète, bien au contraire, je sauterais de joie, je demanderais à mon mari de ne pas attendre encore 6 mois, je foncerais.... :mdr::mdr: il s'agit bien entendu de "toi" Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 si tu te sent que t'a pas changé après 9 ans= que Alger aussi n'a pas changé si tu te sent que t'es changé après 9 ans = que Alger est bien changé j'opterai pour la number two Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 salam la vie est devenu chère très chère même :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest tilou Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 oui j ai changé, j ai apris d autre choses j ai apris qu il faut pas jugé les gens j ai apris a etre ouverte j ai apris a faire la queue j ai apris a écoute et plus encore j ai apris au canada que l enfant n est pas un objet, mais qu il comprend tout pas besoin de le frapper, et j en passe, mais c vraie le adhane nous manque les fetes religieuses la famille , mais se dont j ai peur le plus c est les hekayettes ici il ya pas de le mode de vie est plus facil, mais j ai peur pour mes enfants pour leurs religion. Je ne sais pas comment est la vie à Alger, je n'en ai aucune idée en fait ! Il t'as fallu aller ailleurs pour apprendre tout ce que tu dis avoir appris ?! allah yjib el khir ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 oui j ai changé, j ai apris d autre choses j ai apris qu il faut pas jugé les gens j ai apris a etre ouverte j ai apris a faire la queue j ai apris a écoute et plus encore j ai apris au canada que l enfant n est pas un objet, mais qu il comprend tout pas besoin de le frapper, et j en passe, mais c vraie le adhane nous manque les fetes religieuses la famille , mais se dont j ai peur le plus c est les hekayettes ici il ya pas de le mode de vie est plus facil, mais j ai peur pour mes enfants pour leurs religion. Dommage que vous ayez pris cette décision! J'espère que vous ne le regretteriez pas, que ce soit pour vous ou pour les enfants. Ne compte pas sur l'école algérienne pour t'assurer le service pédagogique de l'école québécoise, et surtout au niveau de l'éducation c'est tordu...Je ne parle pas de la santé et de la vie sociale. Après si vous rentrez avec un gros pactol et que vous décidez de vivre en underground donc écoles privées, loisirs couteux (quand il en existe) ...ça reste possible...tout dépend de votre vision de la vie. Mais j'ai peur que pour le "qil et el qal" tu sois déçue car sois sûre que ça n'a pas disparu lol, la paix qu'on a au Canada je ne l'ai eue nulle part ailleurs...et c'est inestimable. Le point positif c'est que vous aurez toujours la possibilité de repartir au Canada si vous êtes déçus et les enfants aussi plus tard s'ils décident de repartir pour leurs études. Je vous souhaite un bon retour Citer Link to post Share on other sites
Lili69 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 MOi aussi je vis en France et mon mari veut retourner vivre en algerie avec nos trois enfants mais plus je lis les messages des personnes et plus j'ai envie d'y renoncer surtout pour nous les femmes,car celasignifie plus de sortis au parc avec les enfants, se manger une glace les soirs d'étés, le suivi médicale et scolaires des petits......et en même temps il y a la religion qui sera plus facile a inculquer à nos enfants. Je suis dans l'impasse. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 MOi aussi je vis en France et mon mari veut retourner vivre en algerie avec nos trois enfants mais plus je lis les messages des personnes et plus j'ai envie d'y renoncer surtout pour nous les femmes,car celasignifie plus de sortis au parc avec les enfants, se manger une glace les soirs d'étés, le suivi médicale et scolaires des petits......et en même temps il y a la religion qui sera plus facile a inculquer à nos enfants. Je suis dans l'impasse. Il serait intéressant d'avoir les réponses de personnes qui ont vécu cette expérience du retour après des années vécues à l'étranger, ça pourrait aider à comprendre certaines choses... Perso, je pense que la seule chose qu'on gagne en rentrant c'est la proximité avec la famille et les proches... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Alger est comme n'importe quelle ville au monde, il y a du bon et du mauvais, s'il vous faut vous supplier pour vivre dans votre pays ça, c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Alger est comme n'importe quelle ville au monde, il y a du bon et du mauvais, s'il vous faut vous supplier pour vivre dans votre pays ça, c'est autre chose Pourquoi une telle réaction? Quand tu auras vécu ce que ces femmes ont vécu (le déracinement, la vie ailleurs et l'intégration et un retour probable qui signifie redéracinement et un autre effort de réintégration chez soi -car oui oui, ça demande une réintégration) tu comprendras mieux leur angoisse...surtout que ça implique des enfants et que ça complique plus les choses car elles en sont responsables... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Pourquoi une telle réaction? Quand tu auras vécu ce que ces femmes ont vécu (le déracinement, la vie ailleurs et l'intégration et un retour probable qui signifie redéracinement et un autre effort de réintégration chez soi -car oui oui, ça demande une réintégration) tu comprendras mieux leur angoisse...surtout que ça implique des enfants et que ça complique plus les choses car elles en sont responsables... je ne m'adresse pas à la personne qui a ouvert le topic, mais je réagis a certaines réactions pour le reste on ne peu pas tout avoir, donc a chacun de choisir son camp Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 je ne m'adresse pas à la personne qui a ouvert le topic, mais je réagis a certaines réactions pour le reste on ne peu pas tout avoir, donc a chacun de choisir son camp Voilà qui est vrai! Je suis d'accord que toutes les villes du monde ont des défauts plus ou moins supportables et qu'on choisit (ou pas si on n'a pas le choix) de vivre là où on se sent le mieux Citer Link to post Share on other sites
oumba 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 cette question est déplacée, toi qui est native du coin, tu as vite oublié tes origines ainsi que ses avantages et ses inconvénients. La France vaut guère mieux à tous les niveaux actuellement. voix tu c est l une des raison qui me laisse hésité`à rentré tu me juge sans me connaitre , comment peux tu savoir que j ai oublié mes origine , je suis plus algérienne que toi, je vie au canada ma tete est à alger, tu rentre chez moi tout est algériens ma vaisselles mes repas mes djebas...on parle algéroie à la maison ... alors tu voie si je te dit que les algériens juge vite j ai raison mon ami. Citer Link to post Share on other sites
oumba 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 Alger est comme n'importe quelle ville au monde, il y a du bon et du mauvais, s'il vous faut vous supplier pour vivre dans votre pays ça, c'est autre chose personne ne ma supplier pour rentrer mais je pense avant de rentrer il faut peser les choses.quand je viens en vacances (ce n est pas comme vivre a tout les jours) je voie comment la vie est dur surtout avec des enfants alors je demande pour avoir plus d info. je remercie tous ceux qui m ont répondu Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 personne ne ma supplier pour rentrer mais je pense avant de rentrer il faut peser les choses.quand je viens en vacances (ce n est pas comme vivre a tout les jours) je voie comment la vie est dur surtout avec des enfants alors je demande pour avoir plus d info. je remercie tous ceux qui m ont répondu je répète encore une fois , ce n'est pas a toi que je m'adressais ! Pour te répondre plus clairement concernant les questions que tu te poses les conditions de vie ne sont pas aussi mauvaises que ça, la scolarité des enfants et les soins médicaux sont relativement bien, mine de !!!! le plus dure est du coté des mentalités, apprends a faire du yoga avant de venir !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts