Guest anincognito Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion d'entendre de la part de certains idéalistes que le monde ne doit plus comporter de dominant et de dominé, je trouve cela absurde, hypocrite si l'on continue à croire en le concept de société et de groupe. Car il est impossible de maintenir l'unité d'un groupe s'il n'y a pas de chef et de sous-chefs, un groupe se disloque sans hiérarchie. Je termine en disant que les prédateurs règnent et les moutons ruminent, rabâchent. Que le débat commence. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Ana je suis une lapine (machi une brebis)et fier de l'étre . Ps: désolé j'ai pas pu m'en empécher.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Ana je suis une lapine (machi une brebis)et fier de l'étre . Ps: désolé j'ai pas pu m'en empécher.:D Haha, figure-toi que j'ai pensé à toi en écrivant ce topic :D Tu te rappelles peut-être pourquoi :D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Haha, figure-toi que j'ai pensé à toi en écrivant ce topic :D Tu te rappelles peut-être pourquoi :D :rolleyes:Ya des chances pr que je m'en rappelle.:D Bonne nuit à demain .;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 :rolleyes:Ya des chances pr que je m'en rappelle.:D Bonne nuit à demain .;) Bonne nuit ch.... :D A demain, et sois là! :mad::D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion d'entendre de la part de certains idéalistes que le monde ne doit plus comporter de dominant et de dominé, je trouve cela absurde, hypocrite si l'on continue à croire en le concept de société et de groupe. Car il est impossible de maintenir l'unité d'un groupe s'il n'y a pas de chef et de sous-chefs, un groupe se disloque sans hiérarchie. Je termine en disant que les prédateurs règnent et les moutons ruminent, rabâchent. Que le débat commence. je ne suis pas d'accord avec l'usage des termes, dominant, dominé, société et groupe. une société, possède un système de valeurs éthiques que son chef doit respecter, en faisant preuve de moralité. ça ne rentre en aucun cas dans le cadre d'une relation dominant-dominé. Je pense que c'est tout a fait le contraire, le dominé subi beaucoup plus la relation qui le lie avec le dominant,ce dernier fixe ses lois, ses critères socio-économiques, éthiques .etc.. que le dominé doit suivre, pour rester sous sa houlette. pour revenir au sujet, l'idéalisme s'opposent a plusieurs concepts qui régissent notre vie, et est axé autour de l'esprit, or, les esprits, les pensées sont pas constants, il n y aura jamais de pensé unique ou de réalité évidente, des idées doivent être imposées, et d'autres doivent disparaître, pas par un phénomène de sélection naturelle comme le veulent les idéaliste :D mais par l’élection d'un leader, et l’établissement d'une hiérarchie qui insufflera les valeurs a respecter. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Il est politically incorrect de parler de dominant-dominé quand on parle de société. Ca démontre trop la domination et la soumission.Les termes chef et exécutant semblent plus appropriés. Mais qu'en est-il dans les faits? Le chef domine et les excutants se soumettent à ses ordres. Un peu de rebellion mais si peu en fait. Parce que les gens ne veulent pas s'impliquer. Ne veulent pas être dérangés et avoir à opter pour une chose plutot qu,une autre. Mais à ce jour, on a pas trouvé de meilleur système.Les gens qui ont la trempe pour être chef sont moins nombreux que les autres. Laissons-leur la chance de dominer. Et c'est pour cela que la démocratie existe. Pour donner aux gens le pouvoir d'évincer un dominateur qui ne tiendrait pas compte de leurs désirs ou qui administrerait mal les programmes et finances de l'Etat. Même au sein d'une famille, il y a les parents qui gèrent et les enfants qui obéissent. Je vois mal le contraire se passer. Le Dominant n'est pas nécessairement un dictateur. C'est souvent une personne qui a du charisme, qui sait se faire écouter et diriger des gens; qui n'a pas peur de prendre des décisions. Il provoque les choses plutot que d'attendre pour les critiquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nonbigajoha Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion d'entendre de la part de certains idéalistes que le monde ne doit plus comporter de dominant et de dominé, je trouve cela absurde, hypocrite si l'on continue à croire en le concept de société et de groupe. Car il est impossible de maintenir l'unité d'un groupe s'il n'y a pas de chef et de sous-chefs, un groupe se disloque sans hiérarchie. Je termine en disant que les prédateurs règnent et les moutons ruminent, rabâchent. Que le débat commence. Pour qu'il n'y ait plus de dominant et de dominé il faut que le salaire soit le même pour tous, qu'un ingénieur soit payer comme une réceptionniste, parce que c'est le niveau de vie que procure l'argent qui créer une relation de dominant et de dominé dans la société actuel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Pour qu'il n'y ait plus de dominant et de dominé il faut que le salaire soit le même pour tous, qu'un ingénieur soit payer comme une réceptionniste, parce que c'est le niveau de vie que procure l'argent qui créer une relation de dominant et de dominé dans la société actuel. Oh la brillante idée :D Un salaire unique et la voiture de fonction pour tous :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Il est politically incorrect de parler de dominant-dominé quand on parle de société. Ca démontre trop la domination et la soumission.Les termes chef et exécutant semblent plus appropriés. Mais qu'en est-il dans les faits? Le chef domine et les excutants se soumettent à ses ordres. Un peu de rebellion mais si peu en fait. Parce que les gens ne veulent pas s'impliquer. Ne veulent pas être dérangés et avoir à opter pour une chose plutot qu,une autre. Mais à ce jour, on a pas trouvé de meilleur système.Les gens qui ont la trempe pour être chef sont moins nombreux que les autres. Laissons-leur la chance de dominer. Et c'est pour cela que la démocratie existe. Pour donner aux gens le pouvoir d'évincer un dominateur qui ne tiendrait pas compte de leurs désirs ou qui administrerait mal les programmes et finances de l'Etat. Même au sein d'une famille, il y a les parents qui gèrent et les enfants qui obéissent. Je vois mal le contraire se passer. Le Dominant n'est pas nécessairement un dictateur. C'est souvent une personne qui a du charisme, qui sait se faire écouter et diriger des gens; qui n'a pas peur de prendre des décisions. Il provoque les choses plutot que d'attendre pour les critiquer. je suis d accord. et j ajouterai qu etre un domine ce n est 'pas forcement etre une 'Pauvre 'petite victime, ca 'Peut meme etre tres confortable, ce sont les dominants, 'pas les domines qui font des attaqUes cardiaques :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Oh la brillante idée :D Un salaire unique et la voiture de fonction pour tous :mad: et les tickets resto :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 et les tickets resto :mad: Fé pas la péne de fe moquer :mad: Il a raison le Ché. :oLes 6 ou 7 années d'etudes post-bac, la demi douzaine de stages non rémunurés, les dossiers qu'on raméne à la maison et les responsabilités d'un projet sur les épaules, bin ça vous donne pas le droit de gagner plus que nous autres les prolos :mad: Viva la Révoluçion :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Fé pas la péne de fe moquer :mad: Il a raison le Ché. :oLes 6 ou 7 années d'etudes post-bac, la demi douzaine de stages non rémunurés, les dossiers qu'on raméne à la maison et les responsabilités d'un projet sur les épaules, bin ça vous donne pas le droit de gagner plus que nous autres les prolos :mad: Viva la Révoluçion :o stages non remuneres d accord mais on avait les tickets restos :p c est vrai, les com'petences, ca se 'Paie. Mais je trouve qu en France, ce ne sont 'pas les com'Petences qui sont remunerees mais les di'plomes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 stages non remuneres d accord mais on avait les tickets restos :p c est vrai, les com'petences, ca se 'Paie. Mais je trouve qu en France, ce ne sont 'pas les com'Petences qui sont remunerees mais les di'plomes. Parle pour toi, mes compétences sont reconnus mais pas mon niveau Deug from the Cergy Pontoise University :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Parle pour toi, mes compétences sont reconnus mais pas mon niveau Deug from the Cergy Pontoise University :mad: Non les niveaux ne sont 'pas reconnus et c est normal, c est difficile de savoir ce que vaut un niveau. elles sont reconnues de quelle maniere tes com'petences? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Non les niveaux ne sont 'pas reconnus et c est normal, c est difficile de savoir ce que vaut un niveau. elles sont reconnues de quelle maniere tes com'petences? Bah je plaisantais. Un niveau, c'est wallou et c'est normal vu que c'est le diplome qui sanctionne l'acquis et le savoir-faire utile pour une boite. Pour le reste, je t'en parle par mp... Oh zut. Pas de mp avant le 30 fevrier. :mad: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 stages non remuneres d accord mais on avait les tickets restos :p c est vrai, les com'petences, ca se 'Paie. Mais je trouve qu en France, ce ne sont 'pas les com'Petences qui sont remunerees mais les di'plomes. tu a besoin d'un diplôme(ou non) en fonction de l'emploi, mais après ton salaire ce fait aussi en fonction de t'ai compétence, dans la boite ou je taf (industrie pharma) il y a un salaire de base qui correspond a un travail qui justement correspond a ton "diplôme" après ce greffe dessus ta polyvalence,les formations, t'ai objectifs etc.... je suis entrée avec un BEP j'ai un ami et collègue qui a un BTS et aujourd'hui j'ai un salaire qui est supérieur de 20% au sien, c'est peut être pas la même chose avec ceux qui on fait de très hautes études Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 je suis d accord. et j ajouterai qu etre un domine ce n est 'pas forcement etre une 'Pauvre 'petite victime, ca 'Peut meme etre tres confortable, ce sont les dominants, 'pas les domines qui font des attaqUes cardiaques :D Tu as raison. Il y a des leaders innés et d'autres qui préfèrent se fondre dans la masse.A chacun de respecter ses limites. Les pires: les faux leaders. Ceux qui n'osent pas prendre les responsabilités mais se plaisent à saboter toutes les décisions du leader. Ils dominent par la base et par la négative. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Bah je plaisantais. Un niveau, c'est wallou et c'est normal vu que c'est le diplome qui sanctionne l'acquis et le savoir-faire utile pour une boite. Pour le reste, je t'en parle par mp... Oh zut. Pas de mp avant le 30 fevrier. :mad: oui ben quand t auras ta boite, ca sera 'pour m ecouter moi 'Parce que j ai 'plein de choses a te raconter et c est de ta faute sI ije 'peux 'Pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Tu as raison. Il y a des leaders innés et d'autres qui préfèrent se fondre dans la masse.A chacun de respecter ses limites. Les pires: les faux leaders. Ceux qui n'osent pas prendre les responsabilités mais se plaisent à saboter toutes les décisions du leader. Ils dominent par la base et par la négative. Oui, les chefaillons Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion d'entendre de la part de certains idéalistes que le monde ne doit plus comporter de dominant et de dominé, je trouve cela absurde, hypocrite si l'on continue à croire en le concept de société et de groupe. Car il est impossible de maintenir l'unité d'un groupe s'il n'y a pas de chef et de sous-chefs, un groupe se disloque sans hiérarchie. Je termine en disant que les prédateurs règnent et les moutons ruminent, rabâchent. Que le débat commence. La notion de "dominant" n'a aucun sens sans le "dominé" et vice-versa. Les deux existent par l'autre et pour l'autre. Chacun justifie l'existence de l'autre. Chacun domine l'autre et est dominé. Dans l’absolu, un vendeur ne peut prétendre à ce qualificatif que si l'acheteur existe. C'est à peu près la même chose à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts