Guest Simrane Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 L'enfant n'a pas 6 ans Mais jamais un sourire N'adoucie en passant Son visage de cire Ses yeux profonds et bleus N'ont pas l'air de comprendre Qu'on soit si malheureuse A un âge aussi tendre C'est l'enfant de la misère Que l'on vient de ramasser Et qui reçoit de sa mère Des injures et des coups. On la prend, on la console On la met dans un lit blanc Et pour elle la vie s'envole Comme un pauvre oiseau blessé. Un beau soir de printemps Sa mère encore plus ivre La prend brutalement L'attache au pied de cuivre Elle se mit à frapper A larges coups sonores Sur la petite enfant Qui pleure et qui implore C'est l'enfant de la misère Que l'on vient de ramasser Et qui reçoit de sa mère Des injures et des coups Mais l'enfant de la misère D'un ton calme et reposant Avant de quitter la Terre Dis, ce n'est pas ma maman Non, ce n'est pas ma maman. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 C'est bouleversant Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Bonsoir Fa me manque et surtout Le jardin de la poésie un très beau poème je l'ai aimé beaucoup c'est très touchant Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 j adore cette chanson. J en avais oublié les dernieres stro'phes. Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 une chanson qui m'a fait pleurer comme une madeleine quand j'étais petite. Elle m'a marqué Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 merci simrane Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 L'enfant n'a pas 6 ans Mais jamais un sourire N'adoucie en passant Son visage de cire Ses yeux profonds et bleus N'ont pas l'air de comprendre Qu'on soit si malheureuse A un âge aussi tendre C'est l'enfant de la misère Que l'on vient de ramasser Et qui reçoit de sa mère Des injures et des coups. On la prend, on la console On la met dans un lit blanc Et pour elle la vie s'envole Comme un pauvre oiseau blessé. Un beau soir de printemps Sa mère encore plus ivre La prend brutalement L'attache au pied de cuivre Elle se mit à frapper A larges coups sonores Sur la petite enfant Qui pleure et qui implore C'est l'enfant de la misère Que l'on vient de ramasser Et qui reçoit de sa mère Des injures et des coups Mais l'enfant de la misère D'un ton calme et reposant Avant de quitter la Terre Dis, ce n'est pas ma maman Non, ce n'est pas ma maman. Émouvante chanson Merci pour le rappel Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Merci à vous ..... c'est grace à ma fille de 10ans que j'ai posté cette chanson , elle la chante presque toujours , si elle voit par exemple des enfants qui mendient ou de sdf , elle me récite ces paroles , et me raconte une histoire precise dictée par sa maitresse ...et perso j'aime trop les paroles boulversante à verser des larmes ..... [YOUTUBE]jbPu_6A69JQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Merci à vous ..... c'est grace à ma fille de 10ans que j'ai posté cette chanson , elle la chante presque toujours , si elle voit par exemple des enfants qui mendient ou de sdf , elle me récite ces paroles , et me raconte une histoire precise dictée par sa maitresse ...et perso j'aime trop les paroles boulversante à verser des larmes ..... [YOUTUBE]jbPu_6A69JQ[/YOUTUBE] Paroles boulversante, mais musique plutôt gai et et joyeuse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts