elias57 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Les turcs feraient bien d'exporter leur kebab!!! peut être parce qu'ils n'ont jamais colonisé l'Algerie. l'Algerie est à défendre par les Algeriens avant tout,surtout pas par des Turcs qui le font parce que ça les arrange,ça leur permet surtout de trouver une réponse à la France et en même temps de minimiser leurs crimes en Arménie et en Algerie ,donc pour moi ils se servent de l'Algerie.Le reste,nous sommes assez grands pour reclamer notre du!:cool: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 un autre ( MSP ) toutou d'un pion ( la Turquie ) de l'Occident ( fort du moment )....!!! ce n'est pas un toutou ? ..pourquoi alors s'est il cru obligé de répondre à son compatriote et ancien partenaire ( l'Alliance présidentielle ), Ouyahia, à la place d'un Officiel Turc ( Erdogan ou l'ambassadeur de Turquie en Algérie ) ??? Vous savez, pour qu'Ouyahia, voix officielle de l'Etat Algérien, affirme que les Turcs ( ou les Ottomans, representés par la personne du Dey Hussein ) NOUS ont vendu au Colonisateur Français,...c'est très grave,..il doit avoir des preuves s'hah sous les yeux pour lancer des accusations pareilles,...Ben, on attend toujours la réponse des Officiels Turcs à ces "accusations"...!!! -..autre question : si ce n'est pas une offre de service aux Turcs, depuis quand Soltani, le khoroto-islamiste-entriste est-il un Officiel de la Turquie pourqu'il réponde au Grand Ouyahia ?...et de la plus mauvaise et hypocrite des manières...ne sommes-nous pas des "Frères", entre Algériens, même si l'Etranger est un Turc "islamiste" ?????:04:...KHOUBATA...:mad: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 dans un pays,chaques ministres a ses prerogatives,c'est medelci qui devrait s'exprimer sur cette question et non ouyahia!! ca fait parti du passé si la turquie avait declarer qu'elle etait opposer a l'algerie,a cette epoque,ce n'etait pas le meme systeme politique que maintenant,ni les memes dirigeants!je felicite erdogan qui a reussie a faire plier sarkosie,et meme si il a evoquer le genocide envers les algeriens,ce n est pas pour en faire un fond de commerce!la turquie n'etait pas le seul pays a etre pour l'independance de l algerie,ils y en avait plusieurs,et la plupart de ses pays aussi on commis des genocides,imaginez que la france vote une loi condamnant le genocide de ces pays et que ces memes pays reprochent a la france ce qu'elle avait fait en algerie,l algerie va t elle reprocher a ces pays de ne pas faire du sang algerien un fond de commerce??ca n'a pourtant pas empecher l'algerie d'avoir des accords economiques avec ces pays,sinon il aurait ete plus simple de ne pas avoir de relations avec ceux qui n'ont pas reconnue l'independance de l'algerie si c est comme ca Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 un autre ( MSP ) toutou d'un pion ( la Turquie ) de l'Occident ( fort du moment )....!!! ce n'est pas un toutou ? ..pourquoi alors s'est il cru obligé de répondre à son compatriote et ancien partenaire ( l'Alliance présidentielle ), Ouyahia, à la place d'un Officiel Turc ( Erdogan ou l'ambassadeur de Turquie en Algérie ) ??? Vous savez, pour qu'Ouyahia, voix officielle de l'Etat Algérien, affirme que les Turcs ( ou les Ottomans, representés par la personne du Dey Hussein ) NOUS ont vendu au Colonisateur Français,...c'est très grave,..il doit avoir des preuves s'hah sous les yeux pour lancer des accusations pareilles,...Ben, on attend toujours la réponse des Officiels Turcs à ces "accusations"...!!! -..autre question : si ce n'est pas une offre de service aux Turcs, depuis quand Soltani, le khoroto-islamiste-entriste est-il un Officiel de la Turquie pourqu'il réponde au Grand Ouyahia ?...et de la plus mauvaise et hypocrite des manières...ne sommes-nous pas des "Frères", entre Algériens, même si l'Etranger est un Turc "islamiste" ?????:04:...KHOUBATA...:mad: mise a part soltani ok!!! l'histoire ne s'oublie pas certe,mais a l epoque ou la turquie avait vendu l algerie a la france et s etait opposer a son independance ce n etait pas le meme systeme politique,ni les memes dirigeants!!!faut savoir parfois rabattre sa fierte de cote pour pouvoir avancer!!!si on revient au passer et qu on s accuse mutuellement de massacres,vous avez fait ceci cela,ect....on n avance plus!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 nous avons actuellement d exellent rapports avec la turquie et je pense qu'il n'est pas de l 'interet de l algerie de les degraders,car au cas ou l algerie serait en conflit,et meme si les turques dans le passé on fauté,il se rattraperont en se mettant de notre coté Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Le reste,nous sommes assez grands pour reclamer notre du!:cool: oui,qu'on nous soutienne ok,mais surtout pas par des ex-colons qui n'ont même pas la décence de le reconnaitre et se servent de ça pour leurs interêts. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 peut être parce qu'ils n'ont jamais colonisé l'Algerie. l'Algerie est à défendre par les Algeriens avant tout,surtout pas par des Turcs qui le font parce que ça les arrange,ça leur permet surtout de trouver une réponse à la France et en même temps de minimiser leurs crimes en Arménie et en Algerie ,donc pour moi ils se servent de l'Algerie. libre a vous de dire que la turquie se sert de l algerie mais moi personellement ouyahia n aurait jamais du l ouvrir!ca fait parti du passé le systeme turque et sa politique a cette epoque n etais pas le meme qu'aujour d hui,si l algerie par exemple se ferait attaquer,je suis sur pour se rattraper,que la turqui se mettra de notre coté Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 bonsoir C'est simple et arithmétique , l'ennemi de mon ennemi est mon ami pas besoin de faire l'école politique. A mois que certains considèrent la France comme un ami. sans commentaires. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 c est une quasi voir certitude a 100 pour cent,on voit bien la preuve que l algerie c est le toutou de la france!! ..En politique, tout Faible doit être le toutou de quelque Fort , s'il veut perdurer...si tu n'arrives pas à comprendre cela,...ALLAH ghaleb ma 3andi ma ndirlek :D ..et je maintiens à dire qu'Ouyahia ( porte-parole du Système Algérien, ou ce qu'on appelle "les décideurs" ) ont bien choisi le moment pour damer le pion et aux lâches du Fln-62 et aux hypocrîtes Islamistes, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 libre a vous de dire que la turquie se sert de l algerie mais moi personellement ouyahia n aurait jamais du l ouvrir!ca fait parti du passé le systeme turque et sa politique a cette epoque n etais pas le meme qu'aujour d hui,si l algerie par exemple se ferait attaquer,je suis sur pour se rattraper,que la turqui se mettra de notre coté peut être,maintenant même si ouyahia n'est pas le mieux placé je pense qu'il a dit la verité,et puisque la Turquie n'est plus la même que dans le passé c'est une raison de plus pour qu'ils n'omettent pas leur passé en Algerie,après tout c'est bien du passé qu'il est question. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 bonsoir C'est simple et arithmétique , l'ennemi de mon ennemi est mon ami pas besoin de faire l'école politique. A mois que certains considèrent la France comme un ami. sans commentaires. pour la Turquie oui,mais pour l'Algerie la France et la Turquie sont ses deux ex-colonisateurs,donc aucun ami quand il est question du passé. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 l algerie reflechira a deux fois avant de signer des accord avec ces pays si elle avait une fierte a defendre Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 "Nous disons à nos amis (turcs) de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce" "Chacun est libre dans la défense de ses intérêts, mais personne n'a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce", a souligné M. Ouyahia. La Turquie "avait voté (à l'ONU) contre la question algérienne de 1954 à 1962" pendant la guerre d'indépendance contre la France, a rappelé M. Ouyahia. "La Turquie qui était membre de l'Otan pendant la guerre d'Algérie, et qui l'est encore, avait participé comme membre de cette Alliance à fournir des moyens militaires à la France dans sa guerre en Algérie (...)", a-t-il ajouté. Je suis rarement, pour ne pas dire jamais, d'accord avec H'mimed, mais là je le suis à 200%. Les turcs doivent cesser d'utiliser le sang algérien comme un bouclier contre leurs contradicteurs. Et contrairement à ce que pensent les nostalgiques de l'époque du khalifat Otoman à jamais révolue, nous autres algériens n'avons besoin de l'aide de personne pour défendre notre histoire et nos intérêts. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Exact!!! oui,qu'on nous soutienne ok,mais surtout pas par des ex-colons qui n'ont même pas la décence de le reconnaitre et se servent de ça pour leurs interêts.On n'a pas besoin de soutiens de quiconque.:cool:Surtout pas de trucs de turcs.J'avoue que j'aime la chawarma...bref de kebab azeri.:cool: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Et aux laches turco-Algerianistes. ..En politique, tout Faible doit être le toutou de quelque Fort , s'il veut perdurer...si tu n'arrives pas à comprendre cela,...ALLAH ghaleb ma 3andi ma ndirlek :D ..et je maintiens à dire qu'Ouyahia ( porte-parole du Système Algérien, ou ce qu'on appelle "les décideurs" ) ont bien choisi le moment pour damer le pion et aux lâches du Fln-62 et aux hypocrîtes Islamistes, ...Jugh est toujours vivant a travers les Algeriens.Ils ne se souviennent pas de notre flotte Algerienne (a 1000 pour cent) detruite en allant a leur aide et ne tenir que 17 heures a sidi fredj?De ce lieu a blida,la france avait mis 9 ans.D'alger a tizi...45 ans. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 pour la Turquie oui,mais pour l'Algerie la France et la Turquie sont ses deux ex-colonisateurs,donc aucun ami quand il est question du passé. Yarham babak explique moi comment peut-on les considérer comme "colonisateurs" puisque ce sont les nôtres qui les ont invités à venir? Il faudrait que vous m'expliquiez comment vous faites pour définir les concepts et notions que vous utilisez...puisque c'est un peu l'anarchie...Ceci sans parler de la dimension islamique très prépondérante à l'époque. Un conseil: cessez de lire l'histoire avec l’esprit de francisés en mal d'être. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Un conseil: cessez de lire l'histoire avec l’esprit de francisés en mal d'être. Comme c'est facile de te faire apprendre ce conseil par coeur quant on est môme et de le réciter plus tard pour prouver aux autres qu'ils doivent être comme toi et pas autrement Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Comme c'est facile de te faire apprendre ce conseil par coeur quant on est môme et de le réciter plus tard pour prouver aux autres qu'ils doivent être comme toi et pas autrement Cessons de regarder notre histoire à travers la lucarne de francisés colonisés. Ca n'apportera rien. Mettre la présence turque sur le même piédestal que la colonisation française relève du strabisme intellectuel. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Cessons de regarder notre histoire à travers la lucarne de francisés colonisés. Ca n'apportera rien. Mettre la présence turque sur le même piédestal que la colonisation française relève du strabisme intellectuel. C'est bien ce que je disais, une fois bien apprise par coeur faut pas chercher plus loin. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Cessons de regarder notre histoire à travers la lucarne de francisés colonisés. Ca n'apportera rien. Mettre la présence turque sur le même piédestal que la colonisation française relève du strabisme intellectuel. l'histoire ne doit pas ce répéter, sinon c'est la catastrophe. l'Algérie a besoin que de ces hommes pour la défendre, on pas besoin ni de la Turque ni de la france ou qatar ou autre Etat. Pour demander a la France de reconnaitre ces crimes on Algérie, en doit condamné les crimes commis pas les turque sur les Arméniens, ou du moins reconnaitre le crime. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Cessons de regarder notre histoire à travers la lucarne de francisés colonisés. Ca n'apportera rien. Mettre la présence turque sur le même piédestal que la colonisation française relève du strabisme intellectuel. oui et cessons aussi de voir notre histoire à travers la lucarne des colons arabes.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 l'histoire ne doit pas ce répéter, sinon c'est la catastrophe. l'Algérie a besoin que de ces hommes pour la défendre, on pas besoin ni de la Turque ni de la france ou qatar ou autre Etat. Pour demander a la France de reconnaitre ces crimes on Algérie, en doit condamné les crimes commis pas les turque sur les Arméniens, ou du moins reconnaitre le crime. La France n'a pas attendu de reconnaître SES propres crimes pour le faire pour les autres. Finalement, un état puissant, non-inféodé, sûr de lui-même n'en a cure des autres et fait ce que bon lui semble. Ce n'est pas le cas de l'Algérie, toujours sous les bottes de la France, aidée en cela par les francisés. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 oui et cessons aussi de voir notre histoire à travers la lucarne des colons arabes.:mdr: Ni même par le prisme régional et tribal ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 l’Algérie était sous domination turc. l’Algérie était colonisée par la France. ce sont là, deux chose très différentes qu'on veut rendre les mêmes. ouyahia veut se refaire une image auprès des kabyles qu'il a si longtemps et souvent méprisé en considérant la domination ottomane semblable à celle de la france. je vois aussi que beaucoup des "pardonnons et oublions le passé" s’érigent contre la Turquie qui n'a pourtant jamais enfumé leur ancêtres. du deux poids deux mesures. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est archi-faux!On ne les a jamais invité. Cessons de regarder notre histoire à travers la lucarne de francisés colonisés. Ca n'apportera rien. Mettre la présence turque sur le même piédestal que la colonisation française relève du strabisme intellectuel.Ils y sont venus en conquerants utilisant leur supposée islamité comme traitrise.Si l'on commence a avaler l'histoire du fln et ulamas,on n'est pas sorti de l'auberge.:cool:Je ne plaints point ces derniers,mais avouons que deterrer des siecles de colonisations romaine,hilalienne,turque et française est un boulot abderrahmanne djilalique.:cool:ce dernier etait parti recuperer les archives Algeriennes a istambul(soit-disant freres en islam),il est revenu bredouille et revolté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts