elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Il en a marre!!! Si tu veux débattre tout seul ne viens pas sur un forum mon gars :DIl n'a qu'a se créer un houssine-forum!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est grave!!! Comment veux-tu faire reconquérir l'"identité berbère"? En forçant les gens à parler des patois régionaux des hautes montagnes, auxquels les concernés eux-même leurs préfèrent souvent le français?Le berbere est un patois?Et un patois n'est pas une langue?Qui porte les germes du jacobisme?Ce n'est pas toi? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Merci pour les liens ;) De rien khoya, ça c'est juste le b-a-ba, j'ai trouvé sur Wikipedia c'est loin d'etre la meilleur source mais on y apprend un tas de truc. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Il n'a qu'a se créer un houssine-forum!!!!:mdr::mdr: Y a pas un forum sur le site d'Echorouk il sera bien là bas :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Le berbere est un patois?Et un patois n'est pas une langue? Le berbères n'est pas une langue à proprement dite (comme le serait le français ou l'arabe) mais une famille de langues apparentées (kabyle, chaoui, rifain, tergui, etc.). Comme le sont les dialectes arabes (algérien, libyen, saoudien, égyptien, etc.) Ce n'est que récemment qu'on tente de le standardiser et d'en faire une langue. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Echourouk est son lieu idéal. Y a pas un forum sur le site d'Echorouk il sera bien là bas :DOu la syrie et ses amis michel aflak et el-moutanabbi:mdr::mdr:!!! Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Je vous prie de ne pas trop vous éloigner du sujet initial. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Si tu veux débattre tout seul ne viens pas sur un forum mon gars :D Non, c'est juste que vous êtes gonflants avec vos histoire mais surtout HS. Le sujet c'est Ouyahya au secours de la France, que viennent faire Khadafi, les chaouis,la solution final, sadam hussein, les amazigh et les banu Hilal dans cet histoire ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ou la syrie et ses amis michel aflak et el-moutanabbi:mdr::mdr:!!! Je rêve où tu te gausses d'un monument comme El-Mutanabi? Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ah l'arabe n'est pas 5 patois associés? Le berbères n'est pas une langue à proprement dite (comme le serait le français ou l'arabe) mais une famille de langues apparentées (kabyle, chaoui, rifain, tergui, etc.). Comme le sont les dialectes arabes (algérien, libyen, saoudien, égyptien, etc.) Ce n'est que récemment qu'on tente de le standardiser et d'en faire une langue.Le français n'etait-il pas parlé que par des milliers de gens(tours et alentours?:mdr:).AHa arnoud kann!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Non, c'est juste que vous êtes gonflants avec vos histoire mais surtout HS. Le sujet c'est Ouyahya au secours de la France, que viennent faire Khadafi, les chaouis,la solution final, sadam hussein, les amazigh et les banu Hilal dans cet histoire ? Tu nous parles bien de ceux qui ont donné leur fion aux ottomans je corrigeais seulement cette erreur en disant que les berbères se sont révoltés, tu ne peux pas condamner le colonialisme français et encenser celui turc sinon ça n'a aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Non,je prefere si mhand oum'hand. Je rêve où tu te gausses d'un monument comme El-Mutanabi?Je prefere les notres!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Qu'on remette une bonne fois les pendules a l’heure, les ottomans ont été invités par les Algériens et ne peuvent en aucun cas être comparés ni aux colons français ni aux turcs d’Atatürk. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Quand tu leurs indique la lune... Tu nous parles bien de ceux qui ont donné leur fion aux ottomans je corrigeais seulement cette erreur en disant que les berbères se sont révoltés, tu ne peux pas condamner le colonialisme français et encenser celui turc sinon ça n'a aucun sens.ils regardent ton doigt.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Pas de diktat ici kho! Qu'on remette une bonne fois les pendules a l’heure, les ottomans ont été invités par les Algériens et ne peuvent en aucun cas être comparés ni aux colons français ni aux turcs d’Atatürk.Ataturk n'etait pas encore né.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je prefere les notres!:cool: Qui que tu préfères, Al-Mutannabi reste un monument dont on ne peut vraiment se gausser. Ce serait affirmer son inculture. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Ataturk n'etait pas encore né.:mdr: Avec tout le respect que je vous dois, avez-vous pris la peine de lire ce que j'ai écrit ? Qu'on remette une bonne fois les pendules a l’heure, les ottomans ont été invités par les Algériens et ne peuvent en aucun cas être comparés ni aux colons français ni aux turcs d’Atatürk. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Le français n'etait-il pas parlé que par des milliers de gens(tours et alentours?:mdr:).AHa arnoud kann!:mdr: Je parlais de ceux qui font de l'"identité berbère" leur fond de commerce. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je vous respecte moi-aussi. Avec tout le respect que je vous dois, avez-vous pris la peine de lire ce que j'ai écrit ?Il vaut mieux qu'un topic finisse dans la joie qu'avec des gourdins comme d'hab!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Qui que tu préfères, Al-Mutannabi reste un monument dont on ne peut vraiment se gausser. Ce serait affirmer son inculture. Il était irakien à ce que je sache pas algérien Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ce n'est point un fond de commerce. Je parlais de ceux qui font de l'"identité berbère" leur fond de commerce.C'est le fondement de l'identité Algerienne et consacrée par la constitution. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Il vaut mieux qu'un topic finisse dans la joie qu'avec des gourdins comme d'hab!:mdr: Je préfère qu'on parle sérieusement du sujet que de laisser les pro-France et pro-Turquie faire du hors sujet comme d'habitude. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 L'inculture ,c'est s'auto-rejeter. Il était irakien à ce que je sache pas algérienEt consacrer un faux-prophete en....Nul n'est prophete chez-lui,c'est vrai.:cool: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 T'as raison agma. Je préfère qu'on parle sérieusement du sujet que de laisser les pro-France et pro-Turquie faire du hors sujet comme d'habitude.Je reste Algerien.:cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Il était irakien à ce que je sache pas algérien Irakien, algérien ou français c'est un monument dont on ne peut vraiment se moquer. Ce serait, comme je l'ai dit, affirmer son inculture. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts