elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Inculture car on ignore ce faux-prophete? Irakien, Algérie ou Français c'est un monument dont on ne peut vraiment se moquer. Ce serait, comme je l'ai dit, affirmer son inculture.Inculture,c'est qu'on s'auto-flagelle et dire erdogan a raison,moutanabi ,c'est meilleur que notre fouroulou etc...l'inculture,c'est le deni de soi.Je reste Algerien. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Irakien, Algérie ou Français c'est un monument dont on ne peut vraiment se moquer. Ce serait, comme je l'ai dit, affirmer son inculture. Je me moque pas mais je vois pas ce qu'un poète arabe vient faire sur un sujet qui concerne l'Algérie, toi et tes HS c'est une histoire d'amour ... Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Tu nous parles bien de ceux qui ont donné leur fion aux ottomans je corrigeais seulement cette erreur en disant que les berbères se sont révoltés, tu ne peux pas condamner le colonialisme français et encenser celui turc sinon ça n'a aucun sens. Bon sang c'est pas possible d'avoir une vision aussi manichéenne de l'histoire, le premier roi de Koukou travaillait à la base pour les arabes Hafside de Tunis, et ils fait partis de ceux qui ont ramener les turcs en Algérie, avant de se retourner contre eux. Les kabyle ont certes pendant près de deux siècle combattu les coalition ottomane, mais ce ne sont pas les seuls berbères d’Algérie, la régence pouvait compter sur l'appui de tribus aussi bien arabe que berberes, et puis à la fin les kabyle ont reconnu l'autorité des turques, donc la vielle rengaine qui t'est si chère qui veut faire des berbères les alter-égo des gaulois du village d'Asterix et Obélix est erronée et périmée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Avec tout le respect que je vous dois, avez-vous pris la peine de lire ce que j'ai écrit ? Les quelques potentats locaux d'Alger c'est pas toute l'Algérie, le reste de l'Algérie s'est rebellée contre l'invasion ottomane et les Ottomans n'ont jamais réussi à contrôler ni la Kabylie, ni les Aurès ni tout le sud algérien. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Bon sang c'est pas possible d'avoir une vision aussi manichéenne de l'histoire, le premier roi de Koukou travaillait à la base pour les arabes Hafside de Tunis, et ils fait partis de ceux qui ont ramener les turcs en Algérie, avant de se retourner contre eux. Les kabyle ont certes pendant près de deux siècle combattu les coalition ottomane, mais ce ne sont pas les seuls berbères d’Algérie, la régence pouvait compter sur l'appui de tribus aussi bien arabe que berberes, et puis à la fin les kabyle ont reconnu l'autorité des turques, donc la vielle rengaine qui t'est si chère qui veut faire des berbères les alter-égo des gaulois du village d'Asterix et Obélix est erronée et périmée. Y a eu aussi les chaouis comme je l'ai dit. Et la régence d'Alger c'est pas toute l'Algérie. Mais puisque tu es fier d'être un colonisé turc tu dois savoir aussi que plutôt de s'allier à Abd el Kader en 1848 le bey de Constantine a préféré se soumettre à la France. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est archi-faux. Bon sang c'est pas possible d'avoir une vision aussi manichéenne de l'histoire, le premier roi de Koukou travaillait à la base pour les arabes Hafside de Tunis, et ils fait partis de ceux qui ont ramener les turcs en Algérie, avant de se retourner contre eux. Les kabyle ont certes pendant près de deux siècle combattu les coalition ottomane, mais ce ne sont pas les seuls berbères d’Algérie, la régence pouvait compter sur l'appui de tribus aussi bien arabe que berberes, et puis à la fin les kabyle ont reconnu l'autorité des turques, donc la vielle rengaine qui t'est si chère qui veut faire des berbères les alter-égo des gaulois du village d'Asterix et Obélix est erronée et périmée.Le premier roi coucou a regné a ath-chaavane(les hauteurs de mekla).Tu vas tres loin dans des pirouettes que tu ne maitrises point.Les turcs etaient defaits meme a alger.Les turcs avaient usé d'une tactique militaire tres moderne pour cette epoque.Usant et abusant de l'islam du tribalisme etc...Cela avait duré jusqu'a l'epoque de l'emir ou le dey de constantine,meprisant envers l'indigene qu'etait celui-ci,refusa toute alliance avec lui.Alors basta! Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Les quelques potentats locaux d'Alger c'est pas toute l'Algérie, le reste de l'Algérie s'est rebellée contre l'invasion ottomane et les Ottomans n'ont jamais réussi à contrôler ni la Kabylie, ni les Aurès ni tout le sud algérien. Pourquoi avez-vous ignoré le reste de mon message qui parlait de différencier entre ottomans et turcs d’Atatürk ? Je me rappelle que dans un autre topic, vous avez fait des pieds et des mains pour que les Algériens oublient le genocide commis par la France, en prétendant qu'il faut aller de l'avant et éviter de remuer l’histoire - qui pourtant date des années 50. Je ne suis ni pro-France comme vous, ni pro-Turquie, tout ce qui m’intéresse c'est l’Algérie, alors je vous prie de garder les histoires kabyles et arabes pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 L'Algerie nous est chere! Pourquoi avez-vous ignoré le reste de mon message qui parlait de différencier entre ottomans et turcs d’Atatürk ? Je me rappelle que dans un autre topic, vous avez fait des pieds et des mains pour que les Algériens oublient le genocide commis par la France, en prétendant qu'il faut aller de l'avant et éviter de remuer l’histoire - qui pourtant date des années 50. Je ne suis ni pro-France comme vous, ni pro-Turquie, tout ce qui m’intéresse c'est l’Algérie, alors je vous prie de garder les histoires kabyles et arabes pour les autres.Une verité historique en est une.le sujet est les ottomans et les algeriens. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Pourquoi avez-vous ignoré le reste de mon message qui parlait de différencier entre ottomans et turcs d’Atatürk ? Je me rappelle que dans un autre topic, vous avez fait des pieds et des mains pour que les Algériens oublient le genocide commis par la France, en prétendant qu'il faut aller de l'avant et éviter de remuer l’histoire - qui pourtant date des années 50. Je ne suis ni pro-France comme vous, ni pro-Turquie, tout ce qui m’intéresse c'est l’Algérie, alors je vous prie de garder les histoires kabyles et arabes pour les autres. Que vient foutre Atatürk dans le sujet ? C'est pas en faisant dans l'attaque personnelle et le procès d'intention que tu auras gain de cause, ça prend pas avec moi. Je nuance l'histoire alors que toi et tes potes jouent les patriotes à la petite semaine en courbant l'échine quand ça concerne les Turcs et en aboyant comme un roquet quand il s'agit des français alors que les 2 sont des colonisateurs. Vous venez juste de vous ridiculiser en beauté avec votre propagande post flniste dirigée uniquement contre la France en faisant passer tous les autres colonisateurs pour des bisounours. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Les quelques potentats locaux d'Alger c'est pas toute l'Algérie, le reste de l'Algérie s'est rebellée contre l'invasion ottomane et les Ottomans n'ont jamais réussi à contrôler ni la Kabylie, ni les Aurès ni tout le sud algérien. l'invasion ottomane!, mais tu nous prend pour des gogos ou quoi, les algériens c'était déjà plusieurs millions d’âmes, tout le corps militaire turc ne comptait qu'environs 4000 hommes, donc pour l'invasion tu repassera. Ensuite quelle est ton autre inepties, ah oui, l'algérie s'est rebellé contre l'invasion(:D) ottomane, très bien, maintenant je te met au défi de me trouver ne serai-ce qu'une seul source qui affirmerait quelque chose de similaire, n'importe quoi, un historien pas très neutre (Lugan), un article d'un passionné d'histoire, une citation de wikipedia... Tu ne trouvera rien parce que tu est dans le délire le plus total et le plus original, du jamais vu quoi. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Une verité historique en est une.le sujet est les ottomans et les algeriens. Non monsieur, le sujet c'est « Ouyahia appelle Ankara à cesser d'instrumentaliser la colonisation ». Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ah non ça va pas recommencer avec ça, écoutez bien:ARRETEZ DE POURRIR TOUS LES TOPIIIIIIIIC, M****. murFrapemurFrapemurFrapemurFrape Barakat a3leeya, vous ne m'aurez pas cette fois, j'ai déjà donné. est ce que je gueule moi? yakhi colonisateur yakhi. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Que vient foutre Atatürk dans le sujet ? C'est pas en faisant dans l'attaque personnelle et le procès d'intention que tu auras gain de cause, ça prend pas avec moi. Je nuance l'histoire alors que toi et tes potes jouent les patriotes à la petite semaine en courbant l'échine quand ça concerne les Turcs et en aboyant comme un roquet quand il s'agit des français alors que les 2 sont des colonisateurs. Vous venez juste de vous ridiculiser en beauté avec votre propagande post flniste dirigée uniquement contre la France en faisant passer tous les autres colonisateurs pour des bisounours. Ce n'est certainement pas en mentant que vous allez devenir crédible. Je condamne et la Turquie pour instrumentaliser la colonisation Algérienne et la France pour avoir commis des génocides, je ne suis ni français comme vous ni Turc pour défendre des entités hypocrites. Vous repasserez le jour ou vous arrêterez de défendre votre petite France ou que vous puissiez prouver ce que vous venez d'avancer. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Restons objectivement dans l'histoire. Que vient foutre Atatürk dans le sujet ? C'est pas en faisant dans l'attaque personnelle et le procès d'intention que tu auras gain de cause, ça prend pas avec moi. Je nuance l'histoire alors que toi et tes potes jouent les patriotes à la petite semaine en courbant l'échine quand ça concerne les Turcs et en aboyant comme un roquet quand il s'agit des français alors que les 2 sont des colonisateurs. Vous venez juste de vous ridiculiser en beauté avec votre propagande post flniste dirigée uniquement contre la France en faisant passer tous les autres colonisateurs pour des bisounours.Les pics et autres girouettes orientés cassent une discussion historique des plus objectives.Ce qui me blesse,c'est quand je lis anisr dire,on a appelé les turcs pour nous defendre.Prendre le pouvoir(y installer un vice-roi,le beylek,le khaznadji et faire avec des femmes Algeriennes des koulouglis)c'est nous proteger et sur notre demande STP!!!J'enrage!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 l'invasion ottomane!, mais tu nous prend pour des gogos ou quoi, les algériens c'était déjà plusieurs millions d’âmes, tout le corps militaire turc ne comptait qu'environs 4000 hommes, donc pour l'invasion tu repassera. Ensuite quelle est ton autre inepties, ah oui, l'algérie s'est rebellé contre l'invasion(:D) ottomane, très bien, maintenant je te met au défi de me trouver ne serai-ce qu'une seul source qui affirmerait quelque chose de similaire, n'importe quoi, un historien pas très neutre (Lugan), un article d'un passionné d'histoire, une citation de wikipedia... Tu ne trouvera rien parce que tu est dans le délire le plus total et le plus original, du jamais vu quoi. Ton Sélim qui a fait appel aux frêres Barberousse a été assassiné par eux petit rigolo ils l'ont fait étrangler. Pas de problème : Révoltes et sultanats (Régence d'Alger) Kabylie et le centre[modifier] En Kabylie, le contrôle territorial direct des gouverneurs d’Alger était limité aux grands centres urbains de la région (Tizi Ouzou, Bouira, Boghni) dans lesquels ils y édifièrent des bordjs (forts) et y stationnaient en permanence un nombre limité de troupes. L’administration de l'arrière-pays se faisait donc indirectement par le biais d’alliés, personnages ou tribus1. Cependant, deux royaumes tribaux s'opposeront régulièrement aux ottomans : ceux de Koukou allié aux Espagnols2 et des Ait Abbas. Dans la Haute Kabylie, le royaume de Koukou est fondé au XVIe siècle par Sidi Ahmed ou el Kadhi. Ce dernier, d'abord allié aux ottomans notamment lors de la résistance face aux Espagnols, deviendra ensuite un rival pour le contrôle du nord de l'Algérie. En 1520, Khayr ad-Din Barberousse décide de mener une expédition contre Sidi Ahmed ou el Kadhi. La bataille aura lieu dans la plaine des Issers. La victoire des Kabyles sera sans équivoque et c’est avec beaucoup de chance que Khayr ad-Din Barberousse aura la vie sauve en ayant pris la fuite au bon moment. Victorieux, Sidi Ahmed ou el Kadhi s’empare d’Alger et règnera sans difficulté jusqu’en 1527, date à laquelle Khayr ad-Din Barberousse le défait et rétablit son autorité à Alger avec l'aide Abd-el-Aziz, chef kabyle des Aït Abbas et rival de Sidi Ahmed ou el Kadhi. Le royaume de Koukou perdurera plus de deux siècles, jusqu'à son extinction vers 17503. En Basse Kabylie, les Aït Abbas, eux aussi se soulevèrent fréquemment contre l'autorité ottomane. En 1823, ils entrèrent en révolte contre l'autorité de la Régence et coupèrent les voies de communication entre Alger et Constantine. Ce n'est qu'après plusieurs mois de combats que l'agha Yahia put négocier la soumission des tribus révoltées4. Le royaume de Aït Abbas survivra à l'époque ottomane et ne tombera qu'en 1871 lors de la conquête française. Les beys connurent d'énormes difficultés à gouverner et à faire rentrer les impôts, certains d'entre eux qui osèrent pénétrer dans les massifs montagneux ou à travers le désert y laissèrent leur vie5. Aurès[modifier] Dans les Aurès, plusieurs tribus s'unissent et déclenchent des luttes contre les Ottomans. Cependant, plusieurs luttes internes entre fractions Chaouis s'enflamment dans les zones montagneuses des Aurès. Les Ouled Daoud ainsi que plusieurs tribus empêcheront les Ottomans à pénétrer dans leurs territoires6.Saleh Bey tenta sans y parvenir de les soumettre en dirigeant contre eux une expédition6. En somme, la grande union des Chabias se divise, cela provoque l'indépendance de plusieurs tribus à l'égard des Ottomans entre le XVIIe siècle et le XVIIIe siècle7. Constantine[modifier] la révolte de salah bey. Ouest[modifier] Dans la partie méridionale de l'Algérie entre 1515 à 1830, les Ottomans n'étaient pas en mesure d'étendre leur autorité aux régions sahariennes du pays. Le Sahara était l'axe principal aux échanges commerciaux entre l'Afrique noire et le Nord. La relation entre les Saadiens et les Ottomans se dégradait. Cela a amené Ahmad al Mansour à contrôler Gourara et Touat (région)8. Ensuite, Mulay M'hammed prend le pays de la Gourara avec l'aide des tribus locales. Sud[modifier] À l'arrivée du pouvoir des Alaouites, ces derniers abandonnent les régions du Sahara Gourara, Touat. Alors, les émirs locaux prennent en charge la gouvernance de leurs territoires. L'impôt était prélevé par les Caïds envoyés par les Alaouites, et celui qui ne voulait pas payer était emmené comme esclave8. À Ouargla, les habitants étaient gouvernés par l'autorité des Zaouïas 8. Les mouvements des Marabouts étaient fort implantés dans toutes les régions du Sud et dans une partie des Aurès. Par contre, le Mzab a gardé la pratique du dogme Ibadites. Au sud le Sultanat de Touggourt pris son indépendance en 1414. À la constitution du Beylic de Constantine, Touggourt devient rapidement tributaire de celui-ci. Les refus récurrents des Sultans de Touggourt de s'acquitter du tribut imposé par les turcs provoquèrent de nombreuses expéditions des autorités de la Régence à leur encontre. Enfin dans l'extrême sud, une confédération targuie, les Kel Ahaggar, fut formée dans le Sahara algérien vers l'année 1750. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Aussi il y a une expression qu'il faut que vous enlever de votre bouche, c'est colonisation turque, cela n'a jamais exister chez nous, tous les historiens un temps soit peu sérieux le reconnaisse, vous êtes complètement OUT, on a déjà déconstruit ce mythe, la flemme de se répéter. d'ailleurs tapez colonisation turque Algérie cela ne renvoi à rien qui est rapport à la période de la régence d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Eh bein,je defend la france. Ce n'est certainement pas en mentant que vous allez devenir crédible. Je condamne et la Turquie pour instrumentaliser la colonisation Algérienne et la France pour avoir commis des génocides, je ne suis ni français comme vous ni Turc pour défendre des entités hypocrites. Vous repasserez le jour ou vous arrêterez de défendre votre petite France ou que vous puissiez prouver ce que vous venez d'avancer.Je ne crache pas dans la soupe.:cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ce n'est certainement pas en mentant que vous allez devenir crédible. Je condamne et la Turquie pour instrumentaliser la colonisation Algérienne et la France pour avoir commis des génocides, je ne suis ni français comme vous ni Turc pour défendre des entités hypocrites. Vous repasserez le jour ou vous arrêterez de défendre votre petite France ou que vous puissiez prouver ce que vous venez d'avancer. Tu peux même me faire passer pour un gaulois de souche si ça te chante, par contre si t'as pas d'autres arguments à part les attaques personnelles tu peux la mettre en veilleuse Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 T'as voulu des sources? Aussi il y a une expression qu'il faut que vous enlever de votre bouche, c'est colonisation turque, cela n'a jamais exister chez nous, tous les historiens un temps soit peu sérieux le reconnaisse, vous êtes complètement OUT, on a déjà déconstruit ce mythe, la flemme de se répéter. d'ailleurs tapez colonisation turque Algérie cela ne renvoi à rien qui est rapport à la période de la régence d'Alger.Tu les as eues.Des lieux aussi?Achou tevghidh?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Tu peux même me faire passer pour un gaulois de souche si ça te chante, par contre si t'as pas d'autres arguments à part les attaques personnelles tu peux la mettre en veilleuse Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un fait que tout vos commentaires supportent. Vous êtes en train d'instrumentaliser la situation pour défendre la position de la France, votre pays. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/67809-le-passe-genocidaire-de-la-france-en-algerie.html Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Les pics et autres girouettes orientés cassent une discussion historique des plus objectives.Ce qui me blesse,c'est quand je lis anisr dire,on a appelé les turcs pour nous defendre.Prendre le pouvoir(y installer un vice-roi,le beylek,le khaznadji et faire avec des femmes Algeriennes des koulouglis)c'est nous proteger et sur notre demande STP!!!J'enrage!!!!!!!!! Bah qu'est ce que tu veux les harkis y en a pas eu que pendant le XXE s :D Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ton Sélim qui a fait appel aux frêres Barberousse a été assassiné par eux petit rigolo ils l'ont fait étrangler. Pas de problème : Révoltes et sultanats (Régence d'Alger) Kabylie et le centre[modifier] En Kabylie, le contrôle territorial direct des gouverneurs d’Alger était limité aux grands centres urbains de la région (Tizi Ouzou, Bouira, Boghni) dans lesquels ils y édifièrent des bordjs (forts) et y stationnaient en permanence un nombre limité de troupes. L’administration de l'arrière-pays se faisait donc indirectement par le biais d’alliés, personnages ou tribus1. Cependant, deux royaumes tribaux s'opposeront régulièrement aux ottomans : ceux de Koukou allié aux Espagnols2 et des Ait Abbas. Dans la Haute Kabylie, le royaume de Koukou est fondé au XVIe siècle par Sidi Ahmed ou el Kadhi. Ce dernier, d'abord allié aux ottomans notamment lors de la résistance face aux Espagnols, deviendra ensuite un rival pour le contrôle du nord de l'Algérie. En 1520, Khayr ad-Din Barberousse décide de mener une expédition contre Sidi Ahmed ou el Kadhi. La bataille aura lieu dans la plaine des Issers. La victoire des Kabyles sera sans équivoque et c’est avec beaucoup de chance que Khayr ad-Din Barberousse aura la vie sauve en ayant pris la fuite au bon moment. Victorieux, Sidi Ahmed ou el Kadhi s’empare d’Alger et règnera sans difficulté jusqu’en 1527, date à laquelle Khayr ad-Din Barberousse le défait et rétablit son autorité à Alger avec l'aide Abd-el-Aziz, chef kabyle des Aït Abbas et rival de Sidi Ahmed ou el Kadhi. Le royaume de Koukou perdurera plus de deux siècles, jusqu'à son extinction vers 17503. En Basse Kabylie, les Aït Abbas, eux aussi se soulevèrent fréquemment contre l'autorité ottomane. En 1823, ils entrèrent en révolte contre l'autorité de la Régence et coupèrent les voies de communication entre Alger et Constantine. Ce n'est qu'après plusieurs mois de combats que l'agha Yahia put négocier la soumission des tribus révoltées4. Le royaume de Aït Abbas survivra à l'époque ottomane et ne tombera qu'en 1871 lors de la conquête française. Les beys connurent d'énormes difficultés à gouverner et à faire rentrer les impôts, certains d'entre eux qui osèrent pénétrer dans les massifs montagneux ou à travers le désert y laissèrent leur vie5. Aurès[modifier] Dans les Aurès, plusieurs tribus s'unissent et déclenchent des luttes contre les Ottomans. Cependant, plusieurs luttes internes entre fractions Chaouis s'enflamment dans les zones montagneuses des Aurès. Les Ouled Daoud ainsi que plusieurs tribus empêcheront les Ottomans à pénétrer dans leurs territoires6.Saleh Bey tenta sans y parvenir de les soumettre en dirigeant contre eux une expédition6. En somme, la grande union des Chabias se divise, cela provoque l'indépendance de plusieurs tribus à l'égard des Ottomans entre le XVIIe siècle et le XVIIIe siècle7. Constantine[modifier] la révolte de salah bey. Ouest[modifier] Dans la partie méridionale de l'Algérie entre 1515 à 1830, les Ottomans n'étaient pas en mesure d'étendre leur autorité aux régions sahariennes du pays. Le Sahara était l'axe principal aux échanges commerciaux entre l'Afrique noire et le Nord. La relation entre les Saadiens et les Ottomans se dégradait. Cela a amené Ahmad al Mansour à contrôler Gourara et Touat (région)8. Ensuite, Mulay M'hammed prend le pays de la Gourara avec l'aide des tribus locales. Sud[modifier] À l'arrivée du pouvoir des Alaouites, ces derniers abandonnent les régions du Sahara Gourara, Touat. Alors, les émirs locaux prennent en charge la gouvernance de leurs territoires. L'impôt était prélevé par les Caïds envoyés par les Alaouites, et celui qui ne voulait pas payer était emmené comme esclave8. À Ouargla, les habitants étaient gouvernés par l'autorité des Zaouïas 8. Les mouvements des Marabouts étaient fort implantés dans toutes les régions du Sud et dans une partie des Aurès. Par contre, le Mzab a gardé la pratique du dogme Ibadites. Au sud le Sultanat de Touggourt pris son indépendance en 1414. À la constitution du Beylic de Constantine, Touggourt devient rapidement tributaire de celui-ci. Les refus récurrents des Sultans de Touggourt de s'acquitter du tribut imposé par les turcs provoquèrent de nombreuses expéditions des autorités de la Régence à leur encontre. Enfin dans l'extrême sud, une confédération targuie, les Kel Ahaggar, fut formée dans le Sahara algérien vers l'année 1750. Je vois pas de condamnations unanimes des algériens de la régences d'Alger, juste des petite révoltes isolé liés à la paye de l’impôt, rien de nouveau sous le soleil, cela avait lieux avant les turques, une révolte du très anti-turc Salah Bey(:D), les royaumes indépendants kabyles, le tout sur une periode de 3 siècle c'est franchement maigre, toi qui affirmait fierement tout à l'heure que tous les algérien ont resister à l'invasion turque (4000 turques qui opressent 3 millions d'algériens :mdr:, on est vraiment des bras cassé si on a pas réussi à se débarassé pendant plus de 300 ans :crazy:). Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est un deni de soi!!! Bah qu'est ce que tu veux les harkis y en a pas eu que pendant le XXE s :DC'est ahurissant!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Silence,l'ordre regne. Je vois pas de condamnations unanimes des algériens de la régences d'Alger, juste des petite révoltes isolé liés à la paye de l’impôt, rien de nouveau sous le soleil, cela avait lieux avant les turques, une révolte du très anti-turc Salah Bey(:D), les royaumes indépendants kabyles, le tout sur une periode de 3 siècle c'est franchement maigre, toi qui affirmait fierement tout à l'heure que tous les algérien ont resister à l'invasion turque (7000 turques qui opressent 3 millions d'algériens :, on est vraiment des bras cassé si on a pas réussi à se débarassé pendant plus de 300 ans :crazy:).Avec la france,il y a eu du grabuge tout au long de la colonisation.:cool:Mais avec les turcs,ayavava!!!:mdr:Les 7000 qui nous gouvernent actuellement?:mdr:Car 19 ministre du village de boutef,avouons que ce village fait plus 7000 habitants.Je n'oublie pas qu'on a eu droit a un folklore de janissaire.Attas mazall hall!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je vois pas de condamnations unanimes des algériens de la régences d'Alger, juste des petite révoltes isolé liés à la paye de l’impôt, rien de nouveau sous le soleil, cela avait lieux avant les turques, une révolte du très anti-turc Salah Bey(:D), les royaumes indépendants kabyles, le tout sur une periode de 3 siècle c'est franchement maigre, toi qui affirmait fierement tout à l'heure que tous les algérien ont resister à l'invasion turque (7000 turques qui opressent 3 millions d'algériens :mdr:, on est vraiment des bras cassé si on a pas réussi à se débarassé pendant plus de 300 ans :crazy:). A la moitié XVI e s Alger c'est 50 000 habitants donc une armée de 6000 turcs c'est énorme en proportion. Mais sinon tu as exactement les mêmes propos que les français de l'époque qui disaient que ce n'était qu'une rébellion de quelques individus c'est marrant ce 2 poids 2 mesures Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts