Jump to content

Ouyahia appelle Ankara à cesser d'instrumentaliser la colonisation

Recommended Posts

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est grave!!!

Comment veux-tu faire reconquérir l'"identité berbère"? En forçant les gens à parler des patois régionaux des hautes montagnes, auxquels les concernés eux-même leurs préfèrent souvent le français?
Le berbere est un patois?Et un patois n'est pas une langue?Qui porte les germes du jacobisme?Ce n'est pas toi?
Le berbere est un patois?Et un patois n'est pas une langue?

Le berbères n'est pas une langue à proprement dite (comme le serait le français ou l'arabe) mais une famille de langues apparentées (kabyle, chaoui, rifain, tergui, etc.). Comme le sont les dialectes arabes (algérien, libyen, saoudien, égyptien, etc.)

Ce n'est que récemment qu'on tente de le standardiser et d'en faire une langue.

Si tu veux débattre tout seul ne viens pas sur un forum mon gars :D

Non, c'est juste que vous êtes gonflants avec vos histoire mais surtout HS.

Le sujet c'est Ouyahya au secours de la France, que viennent faire Khadafi, les chaouis,la solution final, sadam hussein, les amazigh et les banu Hilal dans cet histoire ?

Ah l'arabe n'est pas 5 patois associés?

Le berbères n'est pas une langue à proprement dite (comme le serait le français ou l'arabe) mais une famille de langues apparentées (kabyle, chaoui, rifain, tergui, etc.). Comme le sont les dialectes arabes (algérien, libyen, saoudien, égyptien, etc.)

Ce n'est que récemment qu'on tente de le standardiser et d'en faire une langue.

Le français n'etait-il pas parlé que par des milliers de gens(tours et alentours?:mdr:).AHa arnoud kann!:mdr:
Non, c'est juste que vous êtes gonflants avec vos histoire mais surtout HS.

Le sujet c'est Ouyahya au secours de la France, que viennent faire Khadafi, les chaouis,la solution final, sadam hussein, les amazigh et les banu Hilal dans cet histoire ?

Tu nous parles bien de ceux qui ont donné leur fion aux ottomans je corrigeais seulement cette erreur en disant que les berbères se sont révoltés, tu ne peux pas condamner le colonialisme français et encenser celui turc sinon ça n'a aucun sens.

Quand tu leurs indique la lune...

Tu nous parles bien de ceux qui ont donné leur fion aux ottomans je corrigeais seulement cette erreur en disant que les berbères se sont révoltés, tu ne peux pas condamner le colonialisme français et encenser celui turc sinon ça n'a aucun sens.
ils regardent ton doigt.:mdr:

Pas de diktat ici kho!

Qu'on remette une bonne fois les pendules a l’heure, les ottomans ont été invités par les Algériens et ne peuvent en aucun cas être comparés ni aux colons français ni aux turcs d’Atatürk.
Ataturk n'etait pas encore né.:mdr:
Ataturk n'etait pas encore né.:mdr:

Avec tout le respect que je vous dois, avez-vous pris la peine de lire ce que j'ai écrit ?

Qu'on remette une bonne fois les pendules a l’heure, les ottomans ont été invités par les Algériens et ne peuvent en aucun cas être comparés ni aux colons français ni aux turcs d’Atatürk.