Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 @elias57 Que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est un sujet formidable. A la moitié XVI e s Alger c'est 50 000 habitants donc une armée de 6000 turcs c'est énorme en proportion. Mais sinon tu as exactement les mêmes propos que les français de l'époque qui disaient que ce n'était qu'une rébellion de quelques individus c'est marrant ce 2 poids 2 mesuresHoussine qui etait convaincu du bienfait de la colonisation turque rigole en ecoutant el-fergani avec sa clebre chanson salah bey.:cool:(algerie) MOHAMED TAHAR EL FERGANI - - salah bey - YouTube Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je pense donc j'existe. @elias57 Que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ?Si medelci regrette que nous ne fassions pas partie de l'UE,le pauvre elias penserait quoi?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 A la moitié XVI e s Alger c'est 50 000 habitants donc une armée de 6000 turcs c'est énorme en proportion. Mais sinon tu as exactement les mêmes propos que les français de l'époque qui disaient que ce n'était qu'une rébellion de quelques individus c'est marrant ce 2 poids 2 mesures ON parle pas d'alger, la régence d'alger c'est ça: Ya pas de deux poids deux mesure, regarde comment les algériens ont résister tout au long des 130 années confisqués par Fafa, y a tout simplement rien eu de comparable en 300 ans de domination ottomane: "La résistance à la colonisation française a duré de 1830 à 1962, sans interruption : - Hadj Ahmed Bey de Constantine de 1830 à 1848. - Emir Abdelkader de 1832 à 1847. - Révolte de Benacer Ben Chohra au Centre et Sud-Est en 1846. - Révolte des Zaatcha menée par Cheikh Bouziane de 1845 à 1850. - Révolte de Chérif Boubeghla et Fatma N’soumer au Djurdura et en Kabylie entre 1851 et 1860. - Insurrection des Ouled Sidi-Cheikh de 1864 à 1884. - Révolte de Cheikh Bouâmama de 1881 à 1908. - Révolte de Hadj Mohamed El Mokrani Boumezrag en 1871-1872. - Révolte des Touaregs du Hoggar avec Cheikh Amoud Ben Mokhtar de 1877 à 1912. - L’insurrection de l’Aurès en 1916. - Manifestations populaires du 8 mai 1945 qui s’étaient soldées par les Massacres de Sétif, Guelma et Kherrata, faisant près de 45.000 morts. - Guerre d’Algérie 1954-1962 qui se solde par un million et demi de morts coté algérien, et 27.000 morts coté français. " Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Si medelci regrette que nous ne fassions pas partie de l'UE,le pauvre elias penserait quoi?:mdr: Je ne parle pas de Medelci, c'est a vous que je le demande. Encore une fois, que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 ON parle pas d'alger, la régence d'alger c'est ça: Ya pas de deux poids deux mesure, regarde comment les algériens ont résister tout au long des 130 années confisqués par Fafa, y a tout simplement rien eu de comparable en 300 ans de domination ottomane: "La résistance à la colonisation française a duré de 1830 à 1962, sans interruption : - Hadj Ahmed Bey de Constantine de 1830 à 1848. - Emir Abdelkader de 1832 à 1847. - Révolte de Benacer Ben Chohra au Centre et Sud-Est en 1846. - Révolte des Zaatcha menée par Cheikh Bouziane de 1845 à 1850. - Révolte de Chérif Boubeghla et Fatma N’soumer au Djurdura et en Kabylie entre 1851 et 1860. - Insurrection des Ouled Sidi-Cheikh de 1864 à 1884. - Révolte de Cheikh Bouâmama de 1881 à 1908. - Révolte de Hadj Mohamed El Mokrani Boumezrag en 1871-1872. - Révolte des Touaregs du Hoggar avec Cheikh Amoud Ben Mokhtar de 1877 à 1912. - L’insurrection de l’Aurès en 1916. - Manifestations populaires du 8 mai 1945 qui s’étaient soldées par les Massacres de Sétif, Guelma et Kherrata, faisant près de 45.000 morts. - Guerre d’Algérie 1954-1962 qui se solde par un million et demi de morts coté algérien, et 27.000 morts coté français. " La 1ère étape c'était la conquête d'Alger, tout découle de là. Pas la peine de me réciter ta leçon l'arabiste, surtout quand c'est pour faire l'apologie de la colonisation ottomane tu n'as plus aucune crédibilité pour parler de la colonisation française d'autant plus que ce sont exactement les mêmes arguments qu'ont employé les français Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est ahurissant!!!:mdr: un point de vue arabe pour une histoire algérienne, c'est tout! les ottomans honoraient les arabes, des colons comme eux, et malmenaient les autochtones. comme les français ils ont envahi l'Algérie grâce aux colons arabes. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Et 7000 soldats ayant fait tout ça? ON parle pas d'alger, la régence d'alger c'est ça: Ya pas de deux poids deux mesure, regarde comment les algériens ont résister tout au long des 130 années confisqués par Fafa, y a tout simplement rien eu de comparable en 300 ans de domination ottomane: "La résistance à la colonisation française a duré de 1830 à 1962, sans interruption : - Hadj Ahmed Bey de Constantine de 1830 à 1848. - Emir Abdelkader de 1832 à 1847. - Révolte de Benacer Ben Chohra au Centre et Sud-Est en 1846. - Révolte des Zaatcha menée par Cheikh Bouziane de 1845 à 1850. - Révolte de Chérif Boubeghla et Fatma N’soumer au Djurdura et en Kabylie entre 1851 et 1860. - Insurrection des Ouled Sidi-Cheikh de 1864 à 1884. - Révolte de Cheikh Bouâmama de 1881 à 1908. - Révolte de Hadj Mohamed El Mokrani Boumezrag en 1871-1872. - Révolte des Touaregs du Hoggar avec Cheikh Amoud Ben Mokhtar de 1877 à 1912. - L’insurrection de l’Aurès en 1916. - Manifestations populaires du 8 mai 1945 qui s’étaient soldées par les Massacres de Sétif, Guelma et Kherrata, faisant près de 45.000 morts. - Guerre d’Algérie 1954-1962 qui se solde par un million et demi de morts coté algérien, et 27.000 morts coté français. "Les soldats ottomans ,ne parlant pas un traitre mot d'algeriens,furent transportés sur un tapis-volant a travers le territoire Algeriens(1400 kms) est-ouest.:mdr:Il faut qu'on decouvre cette plaie de notre colonisation par les turcs. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ya'l foum el feyah, je ne fait pas l'apologie des turques mais bien celle de l'algérie, je comprend que cela puisse gener les makistes anti-algériens dans ton genre qui veulent à tous prix détruire ce beau pays et dénigrer son histoire. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Que ceux qui condamnent la Turquie répondent a cette question: Que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Que nenni! un point de vue arabe pour une histoire algérienne, c'est tout! les ottomans honoraient les arabes, des colons comme eux, et malmenaient les autochtones. comme les français ils ont envahi l'Algérie grâce aux colons arabes.Les arabes vomissent les turcs.Ils en ont subi leurs mefaits aussi.Jusqu'a present iskandarun,region arabe de turquie,est toujours revendiquée par la syrie.Les palestiniens,n'en parlons pas!:D Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Matchi mrabi enta! Ya'l foum el feyah, je ne fait pas l'apologie des turques mais bien celle de l'algérie, je comprend que cela puisse gener les makistes anti-algériens dans ton genre qui veulent à tous prix détruire ce beau pays et dénigrer son histoire.Cesses d'insulter.Je ne te signale pas.Mais t'aurais eté en face de moi,je t'aurais mangé,koulougli va!:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Me font rire les patriotes en plastoc Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Rani fi cavignac? Je ne parle pas de Medelci, c'est a vous que je le demande. Encore une fois, que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ?tu connais ce lieu?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Les soldats ottomans ,ne parlant pas un traitre mot d'algeriens,furent transportés sur un tapis-volant a travers le territoire Algeriens(1400 kms) est-ouest.:mdr:Il faut qu'on decouvre cette plaie de notre colonisation par les turcs. De 1: Tous les turques n'ont pas disparus de l’Algérie à l'arrivé des français, beaucoup se sont fondu dans la population et leurs descendent porte encore leur leur nom à l'heure actuel (khorogli,Stambouli,Bensari,Tobbal,Mami, etc.......) De 2: Le gros des jannissaire ont préféré s'exiler en anatolie car il parlait le turque plutot que de vivre sous domination mécréante, c'est tout à fait normal. De 3: De nombreuse familles algérienne ont quitter le pays quand il est basculé sous la coupe de la France, notament les famille de Tayeb el Okbi, de Bachir el Ibrahimi qui ont vécu à médine, il y a aussi ceux qui ont suivi AbdelKader al Djazairi à damas (plusieurs milliers), donc le 2 n'a rien d choquant. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Dés que tu leur cloues le bec... Me font rire les patriotes en plastocLes avanches d'insultes pleuvent sur toi.:mdr:Le khorotisme FLN!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 tu connais ce lieu?:cool: Vous est-il si difficile de répondre a une simple question qui pourtant vous concerne en tant qu’Algérien ? Que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Point de gwinisme!!! De 1: Tous les turques n'ont pas disparus de l’Algérie à l'arrivé des français, beaucoup se sont fondu dans la population et leurs descendent porte encore leur leur nom à l'heure actuel (khorogli,Stambouli,Bensari,Tobbal,Mami, etc.......) De 2: Le gros des jannissaire ont préféré s'exiler en anatolie car il parlait le turque plutot que de vivre sous domination mécréante, c'est tout à fait normal. De 3: De nombreuse familles algérienne ont quitter le pays quand il est basculé sous la coupe de la France, notament les famille de Tayeb el Okbi, de Bachir el Ibrahimi qui ont vécu à médine, il y a aussi ceux qui ont suivi AbdelKader al Djazairi à damas (plusieurs milliers), donc le 2 n'a rien d choquant.L'emir et sa smala honnissaient les turcs!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Et vous? Vous est-il si difficile de répondre a une simple question qui vous concerne en tant qu’Algérien ? Que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ?Je vous revoie la question.:D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Les arabes vomissent les turcs.Ils en ont subi leurs mefaits aussi.Jusqu'a present iskandarun,region arabe de turquie,est toujours revendiquée par la syrie.Les palestiniens,n'en parlons pas!:D parce qu'ils sont venus leur piquer leur leadership de colonisateur.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Je vous revoie la question.:D Pas la peine de me renvoyer la question qui a été discutée sur FA il n'y pas si longtemps de cela, il vous suffit d'avouer qu'il vous est impossible de condamner le passé génocidaire de la France en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est sur!!! parce qu'ils sont venus leur piquer leur leadership de colonisateur.:mdr:Elli bgha torki oualla aarbi,aassa rabbi!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Laissons le coté personnel de coté. Pas la peine de me renvoyer la question qui a été discutée sur FA il n'y pas si longtemps de cela, il vous suffit d'avouer qu'il vous est impossible de condamner le passé génocidaire de la France en Algérie.C'est toi-meme qui revendiquait cette position.:D Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 C'est toi-meme qui revendiquait cette position.:D Je sais que la question vous dérange, mais essayez quand même de garder le sang froid et d'y répondre honnêtement, ma position est connue, elle n'a pas besoin de mauvais interprètes. Encore une fois, que pensez-vous du passé génocidaire de la France en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts