Jump to content

Ouyahia appelle Ankara à cesser d'instrumentaliser la colonisation

Recommended Posts

T'as position m'est inconnue.

Je sais que la question vous dérange, mais essayez quand même de garder le sang froid et d'y répondre honnêtement, ma position est connue, elle n'a pas besoin de mauvais interprètes.

Encore une fois, que pensez-vous de passé génocidaire de la France en Algérie ?

Fais-moi la connaitre!Apres,je t'enverrai mon CV.:mdr:
  • Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cesses de te la jouer avec moi!

Il suffit de poser la bonne question(1) pour que les pro-France ne savent plus sur quel pied danser.

(1) Que pensez-vous du passe génocidaire de la France en Algérie ?

Il suffit que tu bippes tes anciens d'ici.:mdr:

Et que penses-tu des harragas Algeriens,marocains,tunisiens etc...

Il suffit de poser la bonne question(1) pour que les pro-France ne savent plus sur quel pied danser.

(1) Que pensez-vous du passe génocidaire de la France en Algérie ?

Si on fait un vote,99,50 pour cent des maghrebins voteraient pour le retour de la chasse(entre dar el beida et el-harrach),pardon de la france.Et 99,99 pour cent des français voteraient contre.:D

Le Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia a appelé samedi la Turquie à cesser de faire de la colonisation française en Algérie un "fonds de commerce" à des fins politiques domestiques.

Venant d'un membre du gouvernement...Dans un pareil contexte...

Et vous lui reprochez quoi?

Le Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia a appelé samedi la Turquie à cesser de faire de la colonisation française en Algérie un "fonds de commerce" à des fins politiques domestiques.

Venant d'un membre du gouvernement...Dans un pareil contexte...

D'avoir clouer le bec a cet erdogan dont les ancetres nous ont colonisé 5 siecles?:cool::D
D'avoir clouer le bec a cet erdogan dont les ancetres nous ont colonisé 5 siecles?:cool::D

Venant d'un citoyen lambda, à la limite, c'est compréhensible, mais là c'est carrément ironique.

Le gouvernement n'a t-il pas instrumentalisé la colonisation (appropriation du pouvoir)? La souffrance des algériens? N'a t-il pas mis de côté la question des crimes commis durant la colonisation (peut être de peur de dévoiler les faits de certains)?

Le gouvernement part,l'Algerie reste.

Venant d'un citoyen lambda, à la limite, c'est compréhensible, mais là c'est carrément ironique.

Le gouvernement n'a t-il pas instrumentalisé la colonisation (appropriation du pouvoir)? La souffrance des algériens? N'a t-il pas mis de côté la question des crimes commis durant la colonisation (peut être de peur de dévoiler les faits de certains)?

On s'en fout de bouhef,mimihatt 6, du vendeur de carthage tounsi et du imam du village lybien.:mdr:Il s'agit de notre histoire qu'un exportateur de kebab veuille s'exproprier.:mdr:
Guest faridurar2
Yarham babak explique moi comment peut-on les considérer comme "colonisateurs" puisque ce sont les nôtres qui les ont invités à venir? Il faudrait que vous m'expliquiez comment vous faites pour définir les concepts et notions que vous utilisez...puisque c'est un peu l'anarchie...Ceci sans parler de la dimension islamique très prépondérante à l'époque.

Un conseil: cessez de lire l'histoire avec l’esprit de francisés en mal d'être.

:mdr::crazy: répond juste à cette question : les nôtres ont ils choisi d'être dominés ?,invités ou pas c'est le resultat qui compte !,et au contraire c'est encore pire,ça s'apparente à de la trahison !

Guest faridurar2
Cessons de regarder notre histoire à travers la lucarne de francisés colonisés. Ca n'apportera rien. Mettre la présence turque sur le même piédestal que la colonisation française relève du strabisme intellectuel.

lol c'est surtout que certains comme toi la glorifient quasiment :crazy:

Guest faridurar2
l’Algérie était sous domination turc.

l’Algérie était colonisée par la France.

ce sont là, deux chose très différentes qu'on veut rendre les mêmes.

ouyahia veut se refaire une image auprès des kabyles qu'il a si longtemps et souvent méprisé en considérant la domination ottomane semblable à celle de la france.

je vois aussi que beaucoup des "pardonnons et oublions le passé" s’érigent contre la Turquie qui n'a pourtant jamais enfumé leur ancêtres.

du deux poids deux mesures.

personne n'a dit que la présence Turque était équivalente à la colonisation Française,mais c'est une question d'époque,les Turcs ne disposaient pas des mêmes moyens militaires que la France,est-ce pour autant qu'il faut la minimiser ?,je ne le crois pas,ils ont fait avec leur époque

Guest faridurar2
C'est du délire, maintenant les algériens dans leur lutte contre les espagnols attendaient l'aide des hollandais mécréants

et n'ont jamais fait appelle aux corsaires musulmans?!

""Après avoir achevé la Reconquista en 1492 avec la chute du dernier bastion en possession musulmane : l'Émirat de Grenade, le cardinal Ximenès, primat d’Espagne veut porter la Croisade au cœur des petits États barbaresques. Les espagnols annexent plusieurs villes côtières : Mers El Kébir en 1505, Oran en 1509 et Bougie (Béjaïa) en 151014.

Alger, qui n’a ni l'armée, ni l'artillerie suffisante pour affronter l'armée espagnole, commence à prendre crainte. D’autant que les Espagnols construisent en 1510 sur un des îlots qui fait face à la cité, une forteresse, le Peñon, qui les tient en respect. Sélim et Tûmi, Sidi Ahmed ou el Kadhi, rois d’Alger, font appel aux frères Barberousse, mercenaires albanais originaires de l’île de Mytilène, qui écument alors la Méditerranée et les côtes espagnoles au secours des populations musulmanes victimes de la Reconquista espagnole.""

PS: Ne serai-tu pas un proche de Mourad Medelci, pour qui cela ne fait aucun doute, nous sommes les plus europées du monde :mdr:.

blabla inutile,ceux qui défendent la Turquie le font par pseudo-solidarité Musulmane et non par objectivité :D

Guest faridurar2

Cela dit, je trouve cela dommage que même nos officiels et nos élites souffrent du complexe du colonisé. Qui l'eut cru!

il est marrant de constater que tu utilise cette expression majoritairement vehiculée par des ex-colons :mdr: ,les Français disent la même chose pour minimiser la colonisation Française,et toi tu dis la même chose pour minimiser la colonisation Turque :crazy: .

au fait t'as pas répondu à ma question : en quoi te sent tu concerné par la Palestine toi qui reproche à certains de se sentir concernés par l'Arménie ?

C'est des vendus!

blabla inutile,ceux qui défendent la Turquie le font par pseudo-solidarité Musulmane et non par objectivité :D
Appeler un peuple a nous coloniser.:mdr:Lui donner le coursi,les terres et nos meres.Et certains,ici,ne glorifient pas le geste(kal...maali'h'che harkas!),ils essayent de nous alieniser.J'aurais eu le pouvoir...matchi au poteau...bel-marteau.C'est le language des ARABES.:mdr:

Tu sais que c'est des gens pseudo-arabisés.

il est marrant de constater que tu utilise cette expression majoritairement vehiculée par des ex-colons :mdr: ,les Français disent la même chose pour minimiser la colonisation Française,et toi tu dis la même chose pour minimiser la colonisation Turque :crazy: .

au fait t'as pas répondu à ma question : en quoi te sent tu concerné par la Palestine toi qui reproche à certains de se sentir concernés par l'Arménie ?

Que du sable a la place des meninges.Les vrais arabes ont un puit de petrole dans la tete,nos arabes,a nous,ont le couteau a la main et grain de sable de regganne(contaminés au kebab-plutonium)dans leur akkaroye.:mdr:
Guest faridurar2
Le berbères n'est pas une langue à proprement dite (comme le serait le français ou l'arabe) mais une famille de langues apparentées (kabyle, chaoui, rifain, tergui, etc.). Comme le sont les dialectes arabes (algérien, libyen, saoudien, égyptien, etc.)

Ce n'est que récemment qu'on tente de le standardiser et d'en faire une langue.

certainement,et définit nous ce qu'est une langue stp,tu risque d'être bien surpris :D

Ecoutes aghyoull!

certainement,et définit nous ce qu'est une langue stp,tu risque d'être bien surpris :D
Je t'ai dit que ton français n'etait parlé que par quelques milliers vers tours et ses alentours.OK, Que l'arabe etait un patchwark de 5 patois.Rassak yabbess!
Guest faridurar2
Qu'on remette une bonne fois les pendules a l’heure, les ottomans ont été invités par les Algériens et ne peuvent en aucun cas être comparés ni aux colons français ni aux turcs d’Atatürk.

invités ou pas c'est le resultat qui compte,et justement ça s'apparente à une trahison.

Guest faridurar2
Bon sang c'est pas possible d'avoir une vision aussi manichéenne de l'histoire, le premier roi de Koukou travaillait à la base pour les arabes Hafside de Tunis, et ils fait partis de ceux qui ont ramener les turcs en Algérie, avant de se retourner contre eux.

Les kabyle ont certes pendant près de deux siècle combattu les coalition ottomane, mais ce ne sont pas les seuls berbères d’Algérie, la régence pouvait compter sur l'appui de tribus aussi bien arabe que berberes, et puis à la fin les kabyle ont reconnu l'autorité des turques, donc la vielle rengaine qui t'est si chère qui veut faire des berbères les alter-égo des gaulois du village d'Asterix et Obélix est erronée et périmée.

depuis quand les Hafsides sont des Arabes bigmdr ,alala cette manie d'arabiser les Berberes...

Guest faridurar2
Je t'ai dit que ton français n'etait parlé que par quelques milliers vers tours et ses alentours.OK, Que l'arabe etait un patchwark de 5 patois.Rassak yabbess!

toute langue est un ou plusieurs dialectes à la base,si il savait définir une langue il le saurait.

invités ou pas c'est le resultat qui compte,et justement ça s'apparente à une trahison.

Non, la différence est palpable, encore faut-il qu'un pareil sujet puisse être débattu sans la présence de ceux qui ne sont ici que pour défendre la cause française.