Jump to content

Ouyahia appelle Ankara à cesser d'instrumentaliser la colonisation

Recommended Posts

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'il s'attire le courroux d'el watan ou d'echourouk, en quoi cela changerait quoi que ce soit a ce qu'il a dit ? A t-il menti ?

Ce n'est pas l'habitude des officiels algériens de s'en prendre aux autres pays ou à leurs dirigeants (il n'y a qu'à voir l'exemple égyptien, libyen, marocain, etc.). Ils se plaisent plutôt à vanter les mérites d'être l'ami de tout le monde.

Mais il a suffit que la France soit sérieusement (avec le tapage médiatique qui s'en est suivi) pointée du doigt et, vrooom!, nos officiels montent sur leurs grands chevaux et attaquent la Turquie.

Ca donne une impression de "pas touche à FAFA" plutôt que "n'utilise pas mon histoire".

C'est vraiment desolant.

Désolé pour toi mais tout ceux qui se dressent contre la France, sa tutelle, le privilège dont elle pourrait bénéficier en Algérie auront ma bénédiction. Fussent-ils des quotidiens comme El Watan que je n'aimais pas. Mais qui m'a plu sur ce coup.

Je l'affirme clairement ;)

El-watan d'hier etait mieux que celui de to day.Nous n'avons rien contre la france.ouyahia est un jeune loup.On se pardonne des choses.Qu'on lui pardonne ses debuts avec erreurs.
Ce n'est pas l'habitude des officiels algériens de s'en prendre aux autres pays ou à leurs dirigeants (il n'y a qu'à voir l'exemple égyptien, libyen, marocain, etc.). Ils se plaisent plutôt à vanter les mérites d'être l'ami de tout le monde.

Mais il a suffit que la France soit sérieusement (avec le tapage médiatique qui s'en est suivi) pointée du doigt et, vrooom!, nos officiels montent sur leurs grands chevaux et attaquent la Turquie.

Ca donne une impression de "pas touche à FAFA" plutôt que "n'utilise pas mon histoire".

Il ne s'est pas attaqué a la Turquie, il a simplement répondu a une question d'une manière franche et honnête. Le gouvernement turc, rappelons le, est plus hypocrite que celui de la France.

c'est où le verificateur ?

c'est quand tu tapes un mot faux en français ... celui-ci est souligné en rouge ... alors tu cliques sur bouton droit de la souris ... il y a un menu avec les différentes orthographes ... quand tu choisis l'une d'elles - bouton gauche - elle remplace le mot souligné en rouge ...

Pourquoi devrait-il cacher ce qu'il pense des Turques, qui rappelons le, sont tout aussi hypocrites que les français ?

Je parle des gouvernements.

Alors pourquoi ne dit ils pas ce qu'ils pensent des franzosen? les Turques n'ont fait qu'occuper la place laiser vacante par nos "tres nationalistes" hommes politiques qui courbent l'echine devant leurs néo-maitres.

je ne conforterai jamais la position française, aussi il eut mieux vallu laisser farnzosen et Turques se chamailler

Guest faridurar2
Le pire c'est qu'Ouyahya s'est aussi attiré le courroux de la presse algérienne. El Watan n'as pas été tendre et l'accuse de vouloir secourir la France...d'être son larbin...

Je crois que je vais finir par l'aimer ce journal s'il continue comme ça. Les bonnes habitudes s'apprennent...

on s'en fout de ce qu'il pense de la France,les Turcs se sont servis de l'Algerie,si c'était l'inverse on dirait la même chose (si la France osait rappeller le passé Turc en Algerie alors qu'elle n'assume pas le sien ! ),c'est l'hypocrisie le problème.

Alors pourquoi ne dit ils pas ce qu'ils pensent des franzosen? les Turques n'ont fait qu'occuper la place laiser vacante par nos "tres nationalistes" hommes politiques qui courbent l'echine devant leurs néo-maitres.

je ne conforterai jamais la position française, aussi il eut mieux vallu laisser farnzosen et Turques se chamailler

Qui ça "ils" ? On parle de Ouyahia.

sachez que si enrico macias avait été de votre coin, depuis bien longtemps il serait retourné "chez lui", question de moeurs là aussi.....

Ghenassia

.... n'a pas besoin de retourner chez lui

.... le consulat de France a Bone

.... est plein de demandeuses de visas

.... Contantinoises qui vont le voir

.... a tel point qu'i a demande des renforts

.... en Israel

...Ca donne une impression de "pas touche à FAFA" plutôt que "n'utilise pas mon histoire".

..hahaha, quand ce sont les khoroto du Fln-62, dirigeants et dirigés, depuis 1962 , qu'on dénonce par ailleurs, et qu'on n'arrête pas de dénoncer , Nous les Amazigh-Kabyles, depuis 1962,..quand ce sont ces Khoroto dis-je qui font les coubettes, les lèches bottes, le larbinisme, l'apla-ventrisme à Faffa, même s'ils ne le font pas "devant" leur Peuple, cela s'avale comme une crème glacée par une journée du mois d'Aout à midi,....mais quand c'est Ouyahia : ohhh , la Honte,...eh bien, rouhou tqawdou,..au moins, Ouyahia est un Autochtone, un Amazigh-Kabyle, il a le droit de s'amouracher avec Qui il veut, il est Chez Lui...!!! Vive Ouyahia..même si je suis Rcdiste,..d Argaz..

Il ne s'est pas attaqué a la Turquie, il a simplement répondu a une question d'une manière franche et honnête. Le gouvernement turc, rappelons le, est plus hypocrite que celui de la France.

Qu'en sais-tu? C'est le seul gouvernant qui s'est ouvertement, et avec véhémence, prononcé sur la guerre de Gaza alors que tous se la fermait à l'époque.

On peut accuser Erdogan de vouloir étendre l'influence de la Turquie mais il est loin d'être le plus hypocrite. Il a parlé quand tout le monde s'était tu.

Ghenassia

.... n'a pas besoin de retourner chez lui

.... le consulat de France a Bone

.... est plein de demandeuses de visas

.... Contantinoises qui vont le voir

.... a tel point qu'i a demande des renforts

.... en Israel

Effectivement,en attendant vos cabarets on voit bien de quelle influence nous souffrons

Je ne parle que de la réponse de Ouyahia a la question qui lui a été posée.

Qu'Ouyahia assume ouvertement ce qu'ils pensent des franzosen, de leur arrogance, de leur négationisme et révisionisme ,c'est le fait que nos politiques aient deserté la défense de notre Histoire qui a laissé le champ aux Turques.......

..hahaha, quand ce sont les khoroto du Fln-62, dirigeants et dirigés, depuis 1962 , qu'on dénonce par ailleurs, et qu'on n'arrête pas de dénoncer , Nous les Amazigh-Kabyles, depuis 1962,..quand ce sont ces Khoroto dis-je qui font les coubettes, les lèches bottes, le larbinisme, l'apla-ventrisme à Faffa, même s'ils ne le font pas "devant" leur Peuple, cela s'avale comme une crème glacée par une journée du mois d'Aout à midi,....mais quand c'est Ouyahia : ohhh , la Honte,...eh bien, rouhou tqawdou,..au moins, Ouyahia est un Autochtone, un Amazigh-Kabyle, il a le droit de s'amouracher avec Qui il veut, il est Chez Lui...!!! Vive Ouyahia..même si je suis Rcdiste,..d Argaz..

Le voilà qu'il débarque avec son tribalisme primaire!

J'ai parlé d'officiels au pluriel à maintes reprises. Qu'il s'agisse donc d'Ouyahiya ou d'autres c'est du pareil au même pour moi quand on fait courbette devant FAFA. Il se trouve dans ce cas de figure qu'il s'agit d'Ouyahya le "kabyle" comme tu aimes à le préciser béatement...

Tiens, y a plein de Kabyes qui travaillent à El Watan et pourtant la réaction du journal m'a plu.

Sors de ta dechra nom de Dieu!!! :crazy:

Guest faridurar2
c'est quand tu tapes un mot faux en français ... celui-ci est souligné en rouge ... alors tu cliques sur bouton droit de la souris ... il y a un menu avec les différentes orthographes ... quand tu choisis l'une d'elles - bouton gauche - elle remplace le mot souligné en rouge ...

ah ok moi je le tapais dans le champ de recherche google.

en effet ça propose moudjahid quand je tape ouyahia ,j'ai mis en gras les lettres qui correspondent,enfin je suppose que c'est là dessus que se base le verificateur pour les propositions,coïncidence ?,j'en sait trop rien.

Qu'en sais-tu? C'est le seul gouvernant qui s'est ouvertement, et avec véhémence, prononcé sur la guerre de Gaza alors que tous se la fermait à l'époque.

On peut accuser Erdogan de vouloir étendre l'influence de la Turquie mais il est loin d'être le plus hypocrite. Il a parlé quand tout le monde s'était tu.

Rien de ce que cet hypocrite puisse dire ne changera quoi que ce soit, comme tous ses prédécesseurs, il est la quintessence de l'hypocrisie turque.

Rien de ce que cet hypocrite puisse dire ne changera quoi que ce soit, comme tous ses prédécesseurs, il est la quintessence de l'hypocrisie turque.

Il a parlé quand LE MONDE s'était tu. En général hypocrites n'agissent pas ainsi.