salim1960 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Par Kamel Amarni - Alger (Le Soir d'Algérie du 08/01/12) - «Personne n’a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce», insistait Ouyahia lors d’une conférence de presse qu’il animait hier au siège de son parti, le RND à Ben Aknoun. En tout cas pas la Turquie «qui avait toujours voté contre toute les résolutions favorables à l’Algérie durant la Révolution. Qui, en sa qualité de membre de l’Otan, avait d’une certaine manière participé aux crimes commis contre les Algériens », argumentait Ouyahia qui n’a pas manqué de rappeler le passé colonial de la Turquie même, en Algérie. Pour rappel, Ankara avait brandi le «cas algérien» pour répondre aux Français dont le Parlement interpellait la Turquie sur le génocide arménien. Il faut dire que cet épisode n’est que la goutte qui a fait déborder le vase. Le gouvernement Erdogan, d’obédience islamiste il est important de le souligner, n’hésite plus à «fourrer son nez» dans les affaires de tous les pays arabes depuis l’explosion qui secoue la région ou ce qui est appelé «le printemps arabe». «Printemps arabe» à propos duquel Ouyahia affirmera encore : «Un jour viendra où l’histoire réelle de ce printemps arabe s’écrira. Ce jour-là, beaucoup de choses sortiront.» ..j'ajouterai que Ouyahia avait rappelé, également, que les Turcs nous ont vendu aux Français,, je ne sais pourquoi le journaliste a omis ce passage.. ..comme je signalerai le compte rendu du JT de minuit de l'ENTV, que j'avais attendu exprès,..la présentatrice avait parlé du contenu de la conférence du Premier Ministre, mais n'a soufflé "mot" de ce passage "hautement important et politique",..est-ce une censure volontaire du directeur de l'info à l'ENTV ? pourquoi ? serait-il un Khoroto ou un Algérien d'origine Turque ??? ...L'année politique "internationale" de l'Algérie commence bien, on dirait,..bon je ne supporte pas trop le Kabyle de service Ouyahia,..mais là, je lui tire chapeau,..quelle sortie !!! il dame le pion à son acolyte Belkhadem ( Fln-62 ) et cloue au pilori le déserteur Soltani ( MSP ) tout en renvoyant à ses classes ( Enseignement de Sciences Po ) la pie de l'opposition opportuniste Tata Louisa... ...Par ailleurs, il me fait plaisir, moi le Rcdiste, et tente de me séduire ...parce que j'ai été le premier à déclarer, ici, que les Turcs ( les Ottomans ) étaient des colonialistes, tout comme les Français, et qu'ils avaient voté "NON" à l'autodétermination du Peuple Algérien...!!! ..mon nez me dit que le Pouvoir commence à "changer" bi llati hiyya 'ahsen ( avec la meilleure des façons ),..c'est à dire, comme le souhaitent les Patriotes Algéro-Algériens...!!!:clap: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Il pouvait se taire c'est mieux!!! Qd t'as deux presidents qui se soignent en france Et un EX responsable du FLN qui squate l'hopital français alors qi'il y a des milliers d'algeriens qui qui meurent sans etre soignés Donc je me demande qui vend l'algerie? Il est premier ministre de l'algerie depuis 2000 non? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Par Kamel Amarni - Alger (Le Soir d'Algérie du 08/01/12) - «Personne n’a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce», insistait Ouyahia lors d’une conférence de presse qu’il animait hier au siège de son parti, le RND à Ben Aknoun. En tout cas pas la Turquie «qui avait toujours voté contre toute les résolutions favorables à l’Algérie durant la Révolution. Qui, en sa qualité de membre de l’Otan, avait d’une certaine manière participé aux crimes commis contre les Algériens », argumentait Ouyahia qui n’a pas manqué de rappeler le passé colonial de la Turquie même, en Algérie. Pour rappel, Ankara avait brandi le «cas algérien» pour répondre aux Français dont le Parlement interpellait la Turquie sur le génocide arménien. Il faut dire que cet épisode n’est que la goutte qui a fait déborder le vase. Le gouvernement Erdogan, d’obédience islamiste il est important de le souligner, n’hésite plus à «fourrer son nez» dans les affaires de tous les pays arabes depuis l’explosion qui secoue la région ou ce qui est appelé «le printemps arabe». «Printemps arabe» à propos duquel Ouyahia affirmera encore : «Un jour viendra où l’histoire réelle de ce printemps arabe s’écrira. Ce jour-là, beaucoup de choses sortiront.» ..j'ajouterai que Ouyahia avait rappelé, également, que les Turcs nous ont vendu aux Français,, je ne sais pourquoi le journaliste a omis ce passage.. ..comme je signalerai le compte rendu du JT de minuit de l'ENTV, que j'avais attendu exprès,..la présentatrice avait parlé du contenu de la conférence du Premier Ministre, mais n'a soufflé "mot" de ce passage "hautement important et politique",..est-ce une censure volontaire du directeur de l'info à l'ENTV ? pourquoi ? serait-il un Khoroto ou un Algérien d'origine Turque ??? ...L'année politique "internationale" de l'Algérie commence bien, on dirait,..bon je ne supporte pas trop le Kabyle de service Ouyahia,..mais là, je lui tire chapeau,..quelle sortie !!! il dame le pion à son acolyte Belkhadem ( Fln-62 ) et cloue au pilori le déserteur Soltani ( MSP ) tout en renvoyant à ses classes ( Enseignement de Sciences Po ) la pie de l'opposition opportuniste Tata Louisa... ...Par ailleurs, il me fait plaisir, moi le Rcdiste, et tente de me séduire ...parce que j'ai été le premier à déclarer, ici, que les Turcs ( les Ottomans ) étaient des colonialistes, tout comme les Français, et qu'ils avaient voté "NON" à l'autodétermination du Peuple Algérien...!!! ..mon nez me dit que le Pouvoir commence à "changer" bi llati hiyya 'ahsen ( avec la meilleure des façons ),..c'est à dire, comme le souhaitent les Patriotes Algéro-Algériens...!!!:clap: tout le monde doit faire son devoir de mémoire, et particulièrement les français et les turcs. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 Selon le torchon En-Nahar ( qui bizarrement n'a soufflé "mot" de la conférece de presse d'Ouyahia ) , Aboujerra Soltani ( l'islamiste du MSP - HAMAS algérien ), en visite en Turquie, a offert à son mentor Erdogan ( la tête de Turc ) un burnous de 8 millions de centimes... en d'autres termes, Soltani est devenu un vrai "chekkam" ( lèche couilles ) du maître de l'AKP ( parti islamiste turc au Pouvoir )...!!!:gun_guns: ¿ÉZhOQCG ''¢SƒfôH''øªK º«àæ°S ÚjÓe 8 âeÉb ,''¢SƒfôH'' AGô°ûd º«àæ°S ÚjÓe 8 *¸Ñe º¸°ùdG ™ªà› ácôM â©aO Ö«W ÖLQ »cÎdG ¢ù«Fô¸d ÊÉ£¸°S IôLƒHCG ácô×G ¢ù«FQ ¬FGógEÉH ŸY GOQ ÃɲdCG …òdG ÜÉ£ÿG AGREG Ãôμ°T øY ¬æe GÒÑ©J ;¿ÉZhOQCG ºFGôL QÉμfEG ËôéàH ³¸©àŸGh ,»°ùfôØdG ¿ÉŸÈdG ÃôbCG …òdG ¿ƒfɲdG áYP’ äGOɲàfG ¿ÉZhOQCG ¬qLh óbh .øeQC’G ³M ‘ á«fɪã©dG ádhódG ºFGô÷G øY ·ódGh ºCÉ°SG'' :ºÉbh ,…RƒcQÉ°S ’ƒμ«f »°ùfôØdG ¢ù«Fô¸d óæY äôaƒJ »àdG äÉeƒ¸©ŸG Ö°ùMh .''ÚjôFGõ÷G ³M ‘ É¡ÑμJQG »àdG å«M ,á°SÉ«°ùdG øY çóëà«d á°UôØdG ºæàZG ¢ùªM º«YR ¿EÉa ,''QÉ¡ædG'' äQôb Gò¡dh ,âHõoM Ძ¸ØJƒH ¢ù«FôdG ÉgôbCG »àdG äÉMÓ°UE’G ¿CG ócCG .°dÉëàdG øe •ÉÑJQ’G ¶a ¢ùªM Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 .... ¿ÉZhOQCG ''¢SƒfôH''øªK º«àæ°S ÚjÓe 8 âeÉb ,''¢SƒfôH'' AGô°ûd º«àæ°S ÚjÓe 8 *¸Ñe º¸°ùdG ™ªà› ácôM â©aO Ö«W ÖLQ »cÎdG ¢ù«Fô¸d ÊÉ£¸°S IôLƒHCG ácô×G ¢ù«FQ ¬FGógEÉH ŸY GOQ ÃɲdCG …òdG ÜÉ£ÿG AGREG Ãôμ°T øY ¬æe GÒÑ©J ;¿ÉZhOQCG ºFGôL QÉμfEG ËôéàH ³¸©àŸGh ,»°ùfôØdG ¿ÉŸÈdG ÃôbCG …òdG ¿ƒfɲdG áYP’ äGOɲàfG ¿ÉZhOQCG ¬qLh óbh .øeQC’G ³M ‘ á«fɪã©dG ádhódG ºFGô÷G øY ·ódGh ºCÉ°SG'' :ºÉbh ,…RƒcQÉ°S ’ƒμ«f »°ùfôØdG ¢ù«Fô¸d óæY äôaƒJ »àdG äÉeƒ¸©ŸG Ö°ùMh .''ÚjôFGõ÷G ³M ‘ É¡ÑμJQG »àdG å«M ,á°SÉ«°ùdG øY çóëà«d á°UôØdG ºæàZG ¢ùªM º«YR ¿EÉa ,''QÉ¡ædG'' äQôb Gò¡dh ,âHõoM Ძ¸ØJƒH ¢ù«FôdG ÉgôbCG »àdG äÉMÓ°UE’G ¿CG ócCG .°dÉëàdG øe •ÉÑJQ’G ¶a ¢ùªM ..Oups,...bon, c'était en arabe, et ce n'est pas sorti,..pour les khoroto ( Ladoz, An-Nisr et bien d'autres ) qui veulent consulter le billet, c'est dans En-Nahar d'aujourd'hui, le 08/01/12, ..et c'est la dernière fois que je fais de la pub à ce torche-c.l :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Selon le torchon En-Nahar ( qui bizarrement n'a soufflé "mot" de la conférece de presse d'Ouyahia ) , Aboujerra Soltani ( l'islamiste du MSP - HAMAS algérien ), en visite en Turquie, a offert à son mentor Erdogan ( la tête de Turc ) un burnous de 8 millions de centimes... en d'autres termes, Soltani est devenu un vrai "chekkam" ( lèche couilles ) du maître de l'AKP ( parti islamiste turc au Pouvoir )...!!!:gun_guns: ¿ÉZhOQCG ''¢SƒfôH''øªK º«àæ°S ÚjÓe 8 âeÉb ,''¢SƒfôH'' AGô°ûd º«àæ°S ÚjÓe 8 *¸Ñe º¸°ùdG ™ªà› ácôM â©aO Ö«W ÖLQ »cÎdG ¢ù«Fô¸d ÊÉ£¸°S IôLƒHCG ácô×G ¢ù«FQ ¬FGógEÉH ŸY GOQ ÃɲdCG …òdG ÜÉ£ÿG AGREG Ãôμ°T øY ¬æe GÒÑ©J ;¿ÉZhOQCG ºFGôL QÉμfEG ËôéàH ³¸©àŸGh ,»°ùfôØdG ¿ÉŸÈdG ÃôbCG …òdG ¿ƒfɲdG áYP’ äGOɲàfG ¿ÉZhOQCG ¬qLh óbh .øeQC’G ³M ‘ á«fɪã©dG ádhódG ºFGô÷G øY ·ódGh ºCÉ°SG'' :ºÉbh ,…RƒcQÉ°S ’ƒμ«f »°ùfôØdG ¢ù«Fô¸d óæY äôaƒJ »àdG äÉeƒ¸©ŸG Ö°ùMh .''ÚjôFGõ÷G ³M ‘ É¡ÑμJQG »àdG å«M ,á°SÉ«°ùdG øY çóëà«d á°UôØdG ºæàZG ¢ùªM º«YR ¿EÉa ,''QÉ¡ædG'' äQôb Gò¡dh ,âHõoM Ძ¸ØJƒH ¢ù«FôdG ÉgôbCG »àdG äÉMÓ°UE’G ¿CG ócCG .°dÉëàdG øe •ÉÑJQ’G ¶a ¢ùªM je l'ai dit, erdogan est un avant poste islamique, c'est aussi pour cela que je me suis élevé contre son argument algérien. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 Il pouvait se taire c'est mieux!!! ..ben, pourquoi ?...Pour une fois que le Pouvoir Algérien dit haut ce que "pense" bas la Majorité des Algériens...il sait que des positions pareilles seront toujours les bienvenues..( et n'oublies pas que la campagne pour les législatives a commencé, chez nous )..moi je dis Bravo Ouyahia m'aime si je ne t'aime pas...:clap: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Excellent rappel d'Ouyahia , qui marque là des points importants contre ses adversaires directs . Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Selon le torchon En-Nahar ( qui bizarrement n'a soufflé "mot" de la conférece de presse d'Ouyahia ) , Aboujerra Soltani ( l'islamiste du MSP - HAMAS algérien ), en visite en Turquie, a offert à son mentor Erdogan ( la tête de Turc ) un burnous de 8 millions de centimes... en d'autres termes, Soltani est devenu un vrai "chekkam" ( lèche couilles ) du maître de l'AKP ( parti islamiste turc au Pouvoir )...!!!:gun_guns: En 1992 le seul pays qui a osé investir en Algerie c'est bien la turquire Le seul pays qui a aidé economiquement l'algerie qd le prix du baril etait à 10 euros c'est bien la turquie Pendant le terrorisme le seul pays qui nous a facilité la tache de passer des bon vacances c'est bien la turquie En revanche la france Nous a boycotté Des visas au compte goute Meme on pouvait plus atterir à Orly Ahhhhhhhhhhhhhh les algeriens sont ingrats!!!! Et je pense que OUYAHIA il est ds son role il doit defendre profil bas vis à vis de la france Sinon il pourra pas se soigne à Paris:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 .. En 1992 le seul pays qui a osé investir en Algerie c'est bien la turquire Le seul pays qui a aidé economiquement l'algerie qd le prix du baril etait à 10 euros c'est bien la turquie Pendant le terrorisme le seul pays qui nous a facilité la tache de passer des bon vacances c'est bien la turquie En revanche la france Nous a boycotté Des visas au compte goute Meme on pouvait plus atterir à Orly Ahhhhhhhhhhhhhh les algeriens sont ingrats!!!! Et je pense que OUYAHIA il est ds son role il doit defendre profil bas vis à vis de la france Sinon il pourra pas se soigne à Paris:mdr::mdr: ..et le seul pays qui acceuillait les Algériens ( intellectuels et autres ) menacés par les terroristes,...le seul pays qui offrait l'asile politique à ces milliers de gens qui fuyaient le pays devenu sens dessus-dessous,..et le seul pays qui soutenait les Laics Républicains Algériens,...ils étaient "Laics-Républicains" les têtes de turcs, non ?... au fait, tant que tu y es, à l'ére du Changement, changes ton pseudo en "l'Ankarien"....!!! ..Quant à Ouyahia, il fait peut-être de l'apla-ventrisme au Français, comme bien d'autres l'ont fait et le font toujours depuis 1962, c'est ça la réal-politique,...mais il a eu raison de le dire et de le signaler, ..c'est ça l'Algérien, et si cela ne te plait pas, harki-khoroto, c'est kif-kif.. :horse:...!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 je l'ai dit, erdogan est un avant poste islamique, ... moi aussi j'ai dis des choses ...et c'est pour cela que les khoroto sont "jaloux" des Kabyles,..on est en avance sur beaucoup de choses..:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Les Algériens attendent toujours que leurs gouvernants puissent arracher des excuses de la France pour ses crimes en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Les Algériens attendent toujours que leurs gouvernants puissent arracher des excuses de la France pour ses crimes en Algérie. Rien à foutre des excuses des français , puisque nous leur avons arraché notre pays à un prix exhorbitant . S'ils nous l'avaient rendu , peut être ! C'est à eux , dans quelques générations , de nettoyer cette vile tache sur leur histoire . Nous aussi , n'oublions pas de nous dire , un de ces jour, nos quatres vérités en face , parceque nos taches à nous commencent à chlinguer grave ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Rien à foutre des excuses des français , puisque nous leur avons arraché notre pays à un prix exhorbitant . S'ils nous l'avaient rendu , peut être ! C'est à eux , dans quelques générations , de nettoyer cette vile tache sur leur histoire . Nous aussi , n'oublions pas de nous dire , un de ces jour, nos quatres vérités en face , parceque nos taches à nous commencent à chlinguer grave ! Pourtant, en France, certains s'amusent à glorifier la colonisation en Algérie. L'Algérie actuelle, si elle se respectait vraiment et était digne du prix exorbitant payé, doit au minimum pouvoir criminaliser, chez elle, la colonisation. Elle ne peut pas le faire. C'est à se poser des questions...On préfère s'attaquer aux Turcs...comme le fait la France d'ailleurs...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Pourtant, en France, certains s'amusent à glorifier la colonisation en Algérie. L'Algérie actuelle, si elle se respectait vraiment et était digne du prix exorbitant payé, doit au minimum pouvoir criminaliser, chez elle, la colonisation. Elle ne peut pas le faire. C'est à se poser des questions...On préfère s'attaquer aux Turcs...comme le fait la France d'ailleurs...:rolleyes: Pour légiférer , nous sommes libres ! Et s'il fallait appliquer la réciprocité , ça sera sans problème pour moi . Mais de là à mendier des excuses , pas question ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Pour légiférer , nous sommes libres ! Et s'il fallait appliquer la réciprocité , ça sera sans problème pour moi . Mais de là à mendier des excuses , pas question ! Quand on a la volonté d'exiger des excuses on vient pas se faire soigner en France aux frais du contribuable français Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Pour légiférer , nous sommes libres ! Et s'il fallait appliquer la réciprocité , ça sera sans problème pour moi . Mais de là à mendier des excuses , pas question ! qui légifiera ? ZIARI dans la hchouma avait, en se rendant à Bariz, précédé MELDELCI devant les parlementaires fransaousi et déclaré que la demande n'était qu'une saute d'humeur de ses compatriotes. Une sorte de menace brandie par les enfants quand ils étaient en colère. L'élève brillant du Lycée d'Aumale de Constantine, "chef" DRSiste de notre chambre bien basse de l'APN, bloque depuis tout projet de Loi qui va en ce sens. Alors attendons l'intervention de l'OTAN pour renvoyer si Abdelazziz se ressourcer dans son Est d'hommes libres. S'il ne finit pas lui aussi devant la CPI. * si tu nous lis, Si Abdelaziz, mon père dit que même si DOA s'y opposera, il te fera parvenir des clémentines du SIG ** ** ou ZIARI s'alimentera de cléméntines , alors que pour le SAUER, toujours SIG, le gendarme dit qu'il lui faut des Bastos Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Excellent rappel d'Ouyahia , qui marque là des points importants contre ses adversaires directs . cas de figure qui prévoit, comme l'homme d'AIGLE AZUR, le prétend , la débandade des partis "islamiques officiels et la poursuite de la bienveillance de FAFA vis-à-vis du DRS. Ce que SARKOSY pratique. 30 pour cent des affaires algériennes et sa diplomatie bienveillante. OUYAHYA dans cette occurence a déjà donné. Contrant DOA qui s'inquiétait de la surfacturation des médicaments, il a instruit tous les Ministres pour payer les dettes des entreprises françaises et signer tous les accords qui étaient en suspend. SANOFI-AVENTIS accusée de surfacturations, a été honorée et mieux s'est vue accorder la mise sur le marché de nouvelles molécules très couteuses pour soigner le diabète, alors que Saidal peine toujours à écouler son insuline. Cette fois, le DRS est vraiment effrayé. TOUFIK s'auto octroit le privilège du fonds de commerce du sang des Algériens. Seul le DRS a le droit de nous saigner devant les caméras pour ensuite accuser le FIS. Saha ya El Khaoua longue vie pour tous, le temps d'être rattrapés ici bas, pour vos crimes contre l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 L'Algérie n'est pas un pays indépendant. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 L'Algérie n'est pas un pays indépendant. bien sur, vu que tu y habites! Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 K15, je me suis inscrit avant toi pourtant tu as 8 fois le nombre de mes messages, tu croit pas qu'il serai sage de ralentir la cadence? :D Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 K15, je me suis inscrit avant toi pourtant tu as 8 fois le nombre de mes messages, tu croit pas qu'il serai sage de ralentir la cadence? :D laisse le foncer à moins que tu ne veuilles l'enterrer à Sidi Abderrahmane Citer Link to post Share on other sites
gsz99 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 il a encore oublié de se taire ce type. quand sarko est venu en algerie i ly a 2 ans, et que i la dit ' je ne demanderis jamais pardon '.. il n'a pas bpugé un doigt et a meme félicité sarko pour son discours avec grand applaudisement. On attend que il nous explique pourquoi l'algerei est dans les 10 dernies pays en developpmeent economique, et à combien i lvend le petrole à la france. des bruits disent que il offre le petrole avec grand solde .. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 K15, je me suis inscrit avant toi pourtant tu as 8 fois le nombre de mes messages, tu croit pas qu'il serai sage de ralentir la cadence? :D Faut compter tes autres pseudos avec ... ça équilibre largement :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts