Jump to content

Algerie France des liens forts qui nous unissent 2012

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

>Joan34: au fait, c'est vrai qu'il n'y a que des chomeurs et des pedophiles dans le nord comme le disent les supporters parisiens?

Ma religion c'est l'OM, alors les parisiens arabisés, c'est encore un problème. Je crois que t'a oublié consanguins dans ton énumération. T'as l'air quand même sympa.

la seule recherche que tu dois faire c'est sur toi. il te faut faire une psychanalyse pour comprendre d'ou te vient cette haine de l'autre.

tu trouveras apres plusieurs seances sur le divan des explications. peut-etre des brimades subies par plus fort que toi dans la cour de recreation, une absence de raison de vivre, des frustrations dans ton couple, avec tes voisins, de l'ignorance tout simplement...

Toi par contre t'as pas d'état d'âme. Tes certitudes sont elles que tout autour de toi te semble zéphir.

Je t'ai dit qu'en France on est tous contre le carnaval religieux. Tous ! Va chercher ailleurs. Tu n'as rien à faire en France. On préfère des gens motivés du Bled plutôt que ceux qui à peine arrivés se mettent à faire le paon et nous dégueuler dessus. Va voir les rosbeefs, mais des gus comme toi ils n'en veulent pas.

Guest anincognito
Les hommes d'affaires Français défendent leurs intérêts sans vendre leur pays .

Ce ne sont donc pas des rats !

Mr Ladoz est tout simplement intellectuellement honnête !

Du pipeau, comme toujours.

et bla bla bla !!!! saloperie de France

il y en a pas mal qui ne se plaignent pas de cette France intolérante et arrogante

Je te lis depuis un certains moment , et je vois que tu as un certains irrespect pour le débat et pour ton interlocuteur .

La France a toujours été intolérante et arrogante , tu n'as qu'a lire montesquieu et voltaire , ou des célines ....La littérature française et le reflet meme , d'une certaine mentalité raciste et populiste de la France .

Je ne parle meme pas de la politique française depuis des siécles ( le code noir , la colonisation , Le Pen ...) Et maintenant le nain et ses disciples qui nous pondes des lois a tout va .

Il ne faut avoir une lecture manichéenne de l'histoire .

PS : Je peux faire de meme de l'Algérie !

Je te lis depuis un certains moment , et je vois que tu as un certains irrespect pour le débat et pour ton interlocuteur .

je ne manque pas de respect, mais il y a des moments a lire certain karimcirta, ou la personne qui joue l'immigré de base opprimé, oui des fois raz le bol, mais je reste correcte

La France a toujours été intolérante et arrogante , tu n'as qu'a lire montesquieu et voltaire , ou des célines ....La littérature française et le reflet meme , d'une certaine mentalité raciste et populiste de la France .

Je ne parle meme pas de la politique française depuis des siécles ( le code noir , la colonisation , Le Pen ...) Et maintenant le nain et ses disciples qui nous pondes des lois a tout va .

Il ne faut avoir une lecture manichéenne de l'histoire .

pour Montesquieu et voltaire tu remonte a loin!!!! on est en 2012, mais je n'ai pas ta culture littéraire, je ne pourrais débattre avec toi

comme je viens de te le dire on est en 2012, parler d'une France raciste et populiste alors qu'il n'y a pratiquement plus de français de souche, parler de Le Pen alors qu'il n'a fait que 10.44 % en 2007, 3 834 530 votes sur 44 472 733 inscrits, parler de Sarkozy, Français de parents hongrois, qui a été élu par une majorité d'enfants petits enfants d'émigrés, un sacré paradoxe

pour finir , heureusement qu'il y a des lois, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je connais pas un pays ou ça existe

PS : Je peux faire de meme de l'Algérie !

je te laisse juge je ne vie pas en Algérie je ne la connais pas suffisamment

Mr Ladoz ne répondra plus aux attaques personnelles futiles !!!!

T'as tort, car Aincognito, c'est l'Algérie, la vraie en train d'émerger. Ce que je ne comprends pas c'est qu'un type brillant comme toi n'ait pas fait le deuil de Boumédienne et de ses hérésies qui ont plombé durablement le Bled. Faut sortir de ce complexe d'assiégé.

je ne manque pas de respect, mais il y a des moments a lire certain karimcirta, ou la personne qui joue l'immigré de base opprimé, oui des fois raz le bol, mais je reste correcte

pour Montesquieu et voltaire tu remonte a loin!!!! on est en 2012, mais je n'ai pas ta culture littéraire, je ne pourrais débattre avec toi

comme je viens de te le dire on est en 2012, parler d'une France raciste et populiste alors qu'il n'y a pratiquement plus de français de souche, parler de Le Pen alors qu'il n'a fait que 10.44 % en 2007, 3 834 530 votes sur 44 472 733 inscrits, parler de Sarkozy, Français de parents hongrois, qui a été élu par une majorité d'enfants petits enfants d'émigrés, un sacré paradoxe

pour finir , heureusement qu'il y a des lois, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je connais pas un pays ou ça existe

je te laisse juge je ne vie pas en Algérie je ne la connais pas suffisamment

Sacrée dose de bon sens. La vraie culture, c'est celle qui permet de comprendre le monde dans lequel on vit, et sans oeillères.

salam

envoyé par Banana split

Des liens forts entre la France et l’Algérie

Entre les liens commerciaux et les flux migratoires, la France et l’Algérie restent encore très liés aujourd’hui.LIENS ÉCONOMIQUES

L’Algérie est le premier partenaire commercial de la France sur le continent africain.

La France est le premier fournisseurde l’Algérie avec 15 % des biens importés, notamment des produits agroalimentaires et pharmaceutiques.

450 entreprises françaises sont présentes en Algérie, elles emploient 35 000 salariés et génèrent 100 000 emplois indirects.

Inversement, la France est le 4 e client de l’Algérie, avec 8 % des exportations pour une valeur de 4,5 milliards de dollars en 2010. 95 % de ces exportations vers la France sont composées d’hydrocarbures, gaz et pétrole. Sur les six premiers mois de 2011, les échanges ont augmenté de 8,6 % de la France vers l’Algérie (en raison de l’augmentation des cours du blé) et de 35,2 % de l’Algérie vers la France (en raison de l’augmentation des achats de pétrole).

excuse moi , mais je crois que tu n'a pas su presenté le sujet de tel façon qu'il y ait un debat constructif , mais plutot des chicaneries, on pourrait jamais avancé sur ce sujet si nous mettons en avant cette demarche

tu aurais du presenté l'article et formuler autrement au lieu d'ecrire " des liens forts qui nous unissent..." poser la question tout simplement que pensez vous de cette cooperation ? l'approche aurait été moins agressif et plus dans le fond du debat de partenariat, c'est apres analyse d'une discussion plus explicite et plus aprofondie , que le subconscient aurait suggéré l'idée au conscient de chacun , pourquoi tant de mépris , alors que nous avons tant de chose en commun ?

il faut comprendre que dans ce genre de sujet delicat , c'est de suite frontal, schematiquement si je vous dis votre cherie ou par exemple le chat est rentré dans la piece , vous etes a l'aise, vous vous detendez , et vous vous attendez un calin , je vous dis un tigre , ou un voleur est rentré dans la piece ou vous etes, de suite reaction de defense, vous vous crispez, vous vous enraidissez, vous etes sur vos gardes, et vous preparez pour vous mettre sur la defensif en reponse a une attaque imminente, il faut juste savoir detendre l'ambiance et mettre l'autre a l'aise pour aborder les sujets qui fache, ceci est mon point de vue bien evidement :rolleyes:

salam

envoyé par joan34

La vraie culture, c'est celle qui permet de comprendre le monde dans lequel on vit, et sans oeillères

c'est ce style d'hypocrisie qui revolte les uns et les autres et qui crée et vehicule le communautarisme, et toi qui prone ses valeurs , pourquoi passe tu ton temps a cracher sur l'autre qui ne pense pas comme toi et qui ne pratique pas le meme culte que toi ? charité bien ordonnée commence par soi, n'est-ce pas, le jour ou tu commencera a discuter avec moins d'aragonce et d'insulte on temoignant aux personnes un respect à la hauteur de leur maturié , tu verra que bien des barrieres tomberons

allez joan enleve tes oeillères, et tu verra que tu te fera beaucoup d'ami sur ce forum, et tu saura connaitre la valeur de ses personnes que tu mérpise

excuse moi , mais je crois que tu n'a pas su presenté le sujet de tel façon qu'il y ait un debat constructif , mais plutot des chicaneries, on pourrait jamais avancé sur ce sujet si nous mettons en avant cette demarche

tu aurais du presenté l'article et formuler autrement au lieu d'ecrire " des liens forts qui nous unissent..." poser la question tout simplement que pensez vous de cette cooperation ? l'approche aurait été moins agressif et plus dans le fond du debat de partenariat, c'est apres analyse d'une discussion plus explicite et plus aprofondie , que le subconscient aurait suggéré l'idée au conscient de chacun , pourquoi tant de mépris , alors que nous avons tant de chose en commun ?

il faut comprendre que dans ce genre de sujet delicat , c'est de suite frontal, schematiquement si je vous dis votre cherie ou par exemple le chat est rentré dans la piece , vous etes a l'aise, vous vous detendez , et vous vous attendez un calin , je vous dis un tigre , ou un voleur est rentré dans la piece ou vous etes, de suite reaction de defense, vous vous crispez, vous vous enraidissez, vous etes sur vos gardes, et vous preparez pour vous mettre sur la defensif en reponse a une attaque imminente, il faut juste savoir detendre l'ambiance et mettre l'autre a l'aise pour aborder les sujets qui fache, ceci est mon point de vue bien evidement :rolleyes:

je ne me suis pas foulé, j'ai juste recopié l'article tel quel, ta synthèse est pas mal

parler de lien que ce soit commercial ou humain ne me semble pas agressif, vu l'histoire de l'immigration Algérienne en France

salam

envoyé par Banana split

je ne me suis pas foulé, j'ai juste recopié l'article tel quel, ta synthèse est pas mal

et c'est là ou je faisai appel a ta subtilité d'esprit, connaissant nos compatriotes , comment certains sujet les font reagir, tu aurais du enlevé cette phrase qui donnait un sens d'emblée a ce texte, et ne presentais que les faits soit l'aspect des chiffres qui est une donnée réelle et verifiable, et laisser le libre arbitre de chacun de commenter un constat de cooperation réelle

parler de lien que ce soit commercial ou humain ne me semble pas agressif, vu l'histoire de l'immigration Algérienne en France

elle reste cependant douleureuse des deux cotés, des apriori, des prejugés , et des situations non resolu par manque de dialogue, s'ajoute a tout cela des personnes des deux cotés , qui sciement ou deliberement maintienne cette dechirure et ne veulent pas que cette plaie se cicatrise, donc le bouillon de culture est assez concentré pour y parvenir a voir le fond de la marmite, mais j'ai bon espoir, il ne faut pas desespérer

Guest iceberg
et c'est là ou je faisai appel a ta subtilité d'esprit, connaissant nos compatriotes , comment certains sujet les font reagir, tu aurais du enlevé cette phrase qui donnait un sens d'emblée a ce texte, et ne presentais que les faits soit l'aspect des chiffres qui est une donnée réelle et verifiable, et laisser le libre arbitre de chacun de commenter un constat de cooperation réelle

elle reste cependant douleureuse des deux cotés, des apriori, des prejugés , et des situations non resolu par manque de dialogue, s'ajoute a tout cela des personnes des deux cotés , qui sciement ou deliberement maintienne cette dechirure et ne veulent pas que cette plaie se cicatrise, donc le bouillon de culture est assez concentré pour y parvenir a voir le fond de la marmite, mais j'ai bon espoir, il ne faut pas desespérer

on voit les français a travers les gens ,qui représentent leurs instituons, puisque elles sont démocratiques.