Guest PrincesseSarah Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Bien, enfait je suis en terminal, au premier trimestre tout allait bien, je ne stressais pas. Mais vers le mois de Novembre, j'ai eu comme un surmenage à cause de la peur du BAC, je n'ai même pas fait les contrôles du 1er trimestre. J'ai fais la roukkia pour guérir, mais là au 2ème trimestre, je me sens complètement démoralisée, les profs nous font la pression, et de plus je pleure à chaque fois que rentre du lycée, j'en ai marre de tout, jusqu'à que je n'arrive pas trop à me concentrer. Je voulais vous demander conseil à ceux qui peuvent; quelles sont les moyens anti-stresse du BAC? Et que faut-il manger le plus pour être en forme en classe et bien se concentrer? Merci d'avance! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Bien, enfait je suis en terminal, au premier trimestre tout allait bien, je ne stressais pas. Mais vers le mois de Novembre, j'ai eu comme un surmenage à cause de la peur du BAC, je n'ai même pas fait les contrôles du 1er trimestre. J'ai fais la roukkia pour guérir, mais là au 2ème trimestre, je me sens complètement démoralisée, les profs nous font la pression, et de plus je pleure à chaque fois que rentre du lycée, j'en ai marre de tout, jusqu'à que je n'arrive pas trop à me concentrer. Je voulais vous demander conseil à ceux qui peuvent; quelles sont les moyens anti-stresse du BAC? Et que faut-il manger le plus pour être en forme en classe et bien se concentrer? Merci d'avance! Ah l'année du bac ! Les profs nous mettent la pression, on finit par croire que c'est une histoire de vie ou de mort. Mais en vrai, il n'en est rien. Je me souviens d'avoir flippé comme toi durant toute l'année, mais pas du tout les dernières semaines ou j'étais plus sereine. Alors les conseils que je peux te donner: Ne laisse pas de retard s'accumuler dans tes révisions. Quand t'es à jour, tu sais que tu fais de ton mieux, tu seras confiante. L'exam ne te fait plus vraiment peur, parce que tu gères. Je me souviens que j'avais complètement foiré mes exams trimestriels en math :mdr: et que quelques mois avant le bac j'essayais de résoudre une fonction chaque jour. Bin arrivée au bac, elles n'avaient plus de secret pour moi. :D Relativise. Dis toi que même si tu le rates, ce n'est pas un drame. L'année suivante sera juste une révision. Et tu trouveras tellement facile de repasser par les mêmes trucs que tu décrocheras une mention. :D Voilà. Le meilleur moyen anti-stress que je connaisse est d'être préparée. Relativiser et se dire que le bac est un détail dans une vie. (On le comprend plus tard). :D - Même si tu as l'impression, je sais, que la terre s'arrêtera de tourner si tu le rates. Pour te concentrer en classe, n'oublie pas de prendre ton petit-déj. :04: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 je penses que pour le BAC ,il faut pas se laisser surtout dépasser par le programme et d'essayer d'etre a jour ,le meilleur moyen a mon avis est de rester toi même et de manger ce que tu as l(habitude de manger et de faire les meme choses et de ne pas te mettre dans une situation défensive tjrs mais de mettre tous les atouts de tn cotè ,tu peux aussi reviser en groupe ,cela peut t'aider aussi,bon courage a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Ah l'année du bac ! Les profs nous mettent la pression, on finit par croire que c'est une histoire de vie ou de mort. Mais en vrai, il n'en est rien. Je me souviens d'avoir flippé comme toi durant toute l'année, mais pas du tout les dernières semaines ou j'étais plus sereine. Alors les conseils que je peux te donner: Ne laisse pas de retard s'accumuler dans tes révisions. Quand t'es à jour, tu sais que tu fais de ton mieux, tu seras confiante. L'exam ne te fait plus vraiment peur, parce que tu gères. Je me souviens que j'avais complètement foiré mes exams trimestriels en math :mdr: et que quelques mois avant le bac j'essayais de résoudre une fonction chaque jour. Bin arrivée au bac, elles n'avaient plus de secret pour moi. :D Relativise. Dis toi que même si tu le rates, ce n'est pas un drame. L'année suivante sera juste une révision. Et tu trouveras tellement facile de repasser par les mêmes trucs que tu décrocheras une mention. :D Voilà. Le meilleur moyen anti-stress que je connaisse est d'être préparée. Relativiser et se dire que le bac est un détail dans une vie. (On le comprend plus tard). :D - Même si tu as l'impression, je sais, que la terre s'arrêtera de tourner si tu le rates. Pour te concentrer en classe, n'oublie pas de prendre ton petit-déj. :04: D'accord merci beaucoup. Mais aussi, je ne supporte pas l'échec, c'est pour ça que j'ai peur de faire les contrôles. Merci des conseils! Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 je penses que pour le BAC ,il faut pas se laisser surtout dépasser par le programme et d'essayer d'etre a jour ,le meilleur moyen a mon avis est de rester toi même et de manger ce que tu as l(habitude de manger et de faire les meme choses et de ne pas te mettre dans une situation défensive tjrs mais de mettre tous les atouts de tn cotè ,tu peux aussi reviser en groupe ,cela peut t'aider aussi,bon courage a toi Oui, je vais essayer de réviser en groupe, merci beaucoup. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Salut Sara, il suffit de voir tout les attardés qui ont réussis a être en fac, pour se rendre compte que le bac n'est pas une mission impossible.Tu dois d'abord te mettre en tête que plus tu es zen, plus tu as des chances de le décrocher. Révises bien ton programme, concentres toi plus sur les matières ou tu as plus de difficultés, ne vises pas le bac, mais une bonne moyenne pour choisir la filière qui te plais. Prends du temps, pour dormir, manges sainement c'est a dire moins de cochonneries, et trouves du temps pour penser a autre chose que le bac. J’espère que je verrai en juillet un topic ou tu annonceras un 15 de moyenne minimum ! Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Salut Sara, il suffit de voir tout les attardés qui ont réussis a être en fac, pour se rendre compte que le bac n'est pas une mission impossible.Tu dois d'abord te mettre en tête que plus tu es zen, plus tu as des chances de le décrocher. Révises bien ton programme, concentres toi plus sur les matières ou tu as plus de difficultés, ne vises pas le bac, mais une bonne moyenne pour choisir la filière qui te plais. Prends du temps, pour dormir, manges sainement c'est a dire moins de cochonneries, et trouves du temps pour penser a autre chose que le bac. J’espère que je verrai en juillet un topic ou tu annonceras un 15 de moyenne minimum ! C'est vrai ça, j'avais oublié! D'accord, je suivrai ton conseil. Oh oui nchallah, je l'espère du fond du coeur avoir cette moyenne là! Merci beaucoup de ton aide! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Salut Sara, il suffit de voir tout les attardés qui ont réussis a être en fac, pour se rendre compte que le bac n'est pas une mission impossible.Tu dois d'abord te mettre en tête que plus tu es zen, plus tu as des chances de le décrocher. Révises bien ton programme, concentres toi plus sur les matières ou tu as plus de difficultés, ne vises pas le bac, mais une bonne moyenne pour choisir la filière qui te plais. Prends du temps, pour dormir, manges sainement c'est a dire moins de cochonneries, et trouves du temps pour penser a autre chose que le bac. J’espère que je verrai en juillet un topic ou tu annonceras un 15 de moyenne minimum ! :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 D'accord merci beaucoup. Mais aussi, je ne supporte pas l'échec, c'est pour ça que j'ai peur de faire les contrôles. Merci des conseils! Tu me fais penser à ma nièce, qui s'appelle Sarah d'ailleurs, qui est plus jeune que toi mais qui a la même phobie: l'échec. Je crois que sa mère a fait plus qu'il ne fallait pour la suivre et la diriger dans ses études. Elle en est arrivée, comme toi, au point où elle redoutait affreusement les examens (bien qu'elle soit une excellente élève). Tout comme toi aussi, il a fallu lui faire des Rokias, et avec l'aide de sa famille (nous tous) et de ses profs, elle est plus sereine aujourd'hui. Elle passe son BEM cette année. Alors, pas de panique, fais toi aider par les tiens et je pense que tu devrais (ou tes parents devraient) parler à tes profs de tes angoisses pour qu'ils cessent la pression qu'ils exercent sur toi (et les autres) et t'aident plutôt dans le bon sens....P.S. C'est qu' a fait la maman de ma nièce.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Tu me fais penser à ma nièce, qui s'appelle Sarah d'ailleurs, qui est plus jeune que toi mais qui a la même phobie: l'échec. Je crois que sa mère a fait plus qu'il ne fallait pour la suivre et la diriger dans ses études. Elle en est arrivée, comme toi, au point où elle redoutait affreusement les examens (bien qu'elle soit une excellente élève). Tout comme toi aussi, il a fallu lui faire des Rokias, et avec l'aide de sa famille (nous tous) et de ses profs, elle est plus sereine aujourd'hui. Elle passe son BEM cette année. Alors, pas de panique, fais toi aider par les tiens et je pense que tu devrais (ou tes parents devraient) parler à tes profs de tes angoisses pour qu'ils cessent la pression qu'ils exercent sur toi (et les autres) et t'aident plutôt dans le bon sens....P.S. C'est qu' a fait la maman de ma nièce.;) Oui justement, il leur a parlé, mais pas ceux de cette année, mais je pense qu'ils vont quand même continuer. Et puis je veux plus fatiguer mon père avec ça, je vais essayer de ne plus avoir peur de moi même, comme ça j'avancerai dans la vie sans mes parents, il faut que j'apprenne à le faire sinon je n'arriverai jamais à me débrouiller. Maintenant ta nièce elle est moins stressée? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 moi aussi j'avais bcp stressé!! c normal j'etais nulle :D je prenais bcp de magnésium c un anti stress (genre bicarbonate) faut pas stresser ,facile à dire c 'est vrai mais nchllah ça se passera bien pour toi et tu l'auras nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest tilou Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 C'est un bon signe ... les nuls ne stressent pas !! Et c'est une nulle qui te parle !! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Bien, enfait je suis en terminal, au premier trimestre tout allait bien, je ne stressais pas. Mais vers le mois de Novembre, j'ai eu comme un surmenage à cause de la peur du BAC, je n'ai même pas fait les contrôles du 1er trimestre. J'ai fais la roukkia pour guérir, mais là au 2ème trimestre, je me sens complètement démoralisée, les profs nous font la pression, et de plus je pleure à chaque fois que rentre du lycée, j'en ai marre de tout, jusqu'à que je n'arrive pas trop à me concentrer. Je voulais vous demander conseil à ceux qui peuvent; quelles sont les moyens anti-stresse du BAC? Et que faut-il manger le plus pour être en forme en classe et bien se concentrer? Merci d'avance! Je n'est pas de conseil a vous donnez pour le stresse, par contre, un planning pour les révision des cours et leçons. si vous êtes dans la branche scientifique : - 1 faite un planning d'une semaine. - 2 commencer a partir de 19 h. - 3 chaque matière lui donner 1 heur 50 mnt pas plus (exemple Math de 19h a 20:50h). - 4 faite une pose de 10 mnt. - 5 a 21 h fait une autre matière (physique) (1h 50 mnt) de 21h a 22:50). - 6 si un exercice n'est pas terminer avant la fin du temps de révision, laisser le. - 7 adapter ce planning suivant votre programme. - 8 vous n'avez rien a perdre, mais tout a gagné. - 9 plusieurs personnes n'ont pas eu leur bac, mais, ils ont réussit leur vie. - 10 votre avenir ne dépend pas du Bac mais de vous même, de votre volonté de réussir. - 11 la vie est un cadeau, vivez la pleinement. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Bien, enfait je suis en terminal, au premier trimestre tout allait bien, je ne stressais pas. Mais vers le mois de Novembre, j'ai eu comme un surmenage à cause de la peur du BAC, je n'ai même pas fait les contrôles du 1er trimestre. J'ai fais la roukkia pour guérir, mais là au 2ème trimestre, je me sens complètement démoralisée, les profs nous font la pression, et de plus je pleure à chaque fois que rentre du lycée, j'en ai marre de tout, jusqu'à que je n'arrive pas trop à me concentrer. Je voulais vous demander conseil à ceux qui peuvent; quelles sont les moyens anti-stresse du BAC? Et que faut-il manger le plus pour être en forme en classe et bien se concentrer? Merci d'avance! Sara7 ,le bac n'est plus difficile comme avant.Tout le monde réussit à l'avoir.Alors ne stresse pas trop,essaye les matiére à apprendre par coeurs (l'histoire géo....) un mois avant le bc ,car méme si tu les révises maintenant,tu vas tout oublié.Base toi sur math,langues ....(tout dépend de la filiere que ta choisis) NchAllah tu l'auras et méme si c'est pas le cas,tu habites BATNA méme avec études tu trouveras pas un job :D je te taquine ...serieux si tu ne l'as pas ta cas le refaire .C'est pas ce que je te souhaite bien sur. Aya je te fais de ton mieux et le reste c'est à Dieu d'en décider Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 je prenais bcp de magnésium c un anti stress (genre bicarbonate) Si tu connaisais le magnésium au lycée,kounti tsaksini bark nkoulek djibih :rolleyes: :D Moi je viens de l'apprendre par toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Tilou: :mdr: ok Ok merci les autres, je me sens mieux maintenant. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Bien, enfait je suis en terminal, au premier trimestre tout allait bien, je ne stressais pas. Mais vers le mois de Novembre, j'ai eu comme un surmenage à cause de la peur du BAC, je n'ai même pas fait les contrôles du 1er trimestre. J'ai fais la roukkia pour guérir, mais là au 2ème trimestre, je me sens complètement démoralisée, les profs nous font la pression, et de plus je pleure à chaque fois que rentre du lycée, j'en ai marre de tout, jusqu'à que je n'arrive pas trop à me concentrer. Je voulais vous demander conseil à ceux qui peuvent; quelles sont les moyens anti-stresse du BAC? Et que faut-il manger le plus pour être en forme en classe et bien se concentrer? Merci d'avance! mange du chocolat, travaille régulièrement et surtout arrête de te mettre autant de pression :mad: bonne chance à toi ;) nadjeha inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Bien, enfait je suis en terminal, au premier trimestre tout allait bien, je ne stressais pas. Mais vers le mois de Novembre, j'ai eu comme un surmenage à cause de la peur du BAC, je n'ai même pas fait les contrôles du 1er trimestre. J'ai fais la roukkia pour guérir, mais là au 2ème trimestre, je me sens complètement démoralisée, les profs nous font la pression, et de plus je pleure à chaque fois que rentre du lycée, j'en ai marre de tout, jusqu'à que je n'arrive pas trop à me concentrer. Je voulais vous demander conseil à ceux qui peuvent; quelles sont les moyens anti-stresse du BAC? Et que faut-il manger le plus pour être en forme en classe et bien se concentrer? Merci d'avance! ................... t’inquiète ben bouzid vous a promis de l'avoir même si vous en voulez pas vous serez de futur universitaire bessif alikoum :D elle loin l’époque ou ils faisaient une zerda pour l'obtention d'un bac :mdr: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 il suffit de se mettre dans la tête que le bac est la clé qui t'ouvrira la bonne porte de l'avenir, et le stresse te volera cette clé. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 il suffit de se mettre dans la tête que le bac est la clé qui t'ouvrira la bonne porte de l'avenir, et le stresse te volera cette clé. .................. tu y crois vraiment ? :D Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 .................. tu y crois vraiment ? :D oui, et c'est uniquement comme ça que j'ai pu avoir mon bac, que j'ai raté la première fois à cause du stress Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 tout le monde stresse pendant le bac c'est tt à fait normal mais tu ne dois te rendre malade dès mnt !! aie confiance en toi, révise sans avoir la certitude que tu vas l'avoir comme ça tu n'attendra pas à grand chose mais fais ton max mets dans ta tête que tu dois être assidue dans tes cours et révisions c'est tout, révise les sujets pour avoir une idée sur ce qui peut tomber au BAC mais surtout ne panique pas, pcq qqn qui panique est pire que qqn qui ne révise pas du tout je te conseil de faire un peu de sport et de te relaxer un peu, rigole avec tes copines et pendant ton repos travailles ton moral, dis toi que tout va bien se passer que t'es capable de réussir comme tt le monde sans te mettre trop de prerssion donc voilà, le calme le calme et encore une fois le calme relaaaaaaaaaaaxe max, révise et tout ira bien incha Allah Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 et pour te rassurer moi pendant les le BAC j'ai trop stressé je suis même tombé malade le second jours du BAC tellement j'ai rien pu mettre dans ma bouche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Merci tout le monde. Mais finalement ça ne marche pas, je vais voir ce que je peux faire d'autre. Je vais me forcer à suivre vos conseils, merci pour tout. ABDELL: t'étais tombé malade de quoi? tu t'étais évanoui? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Merci tout le monde. Mais finalement ça ne marche pas, je vais voir ce que je peux faire d'autre. Je vais me forcer à suivre vos conseils, merci pour tout. ABDELL: t'étais tombé malade de quoi? tu t'étais évanoui? non mais j'ai vomis je crois lol c'était le stresse et la fatigue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts