Guest mounir 19 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 oui, et c'est uniquement comme ça que j'ai pu avoir mon bac, que j'ai raté la première fois à cause du stress .................. non plutot ca : la clé qui t'ouvrira la bonne porte de l'avenir,:D Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 non mais j'ai vomis je crois lol c'était le stresse et la fatigue Et t'as quand même pu te concentrer ce jours-là? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 mets toi dans la tête que si tu n'auras pas le BAC c'est pas la fin du monde. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Merci tout le monde. Mais finalement ça ne marche pas, je vais voir ce que je peux faire d'autre. Je vais me forcer à suivre vos conseils, merci pour tout. ABDELL: t'étais tombé malade de quoi? tu t'étais évanoui? Si t'es à Oran :D je peux te faire des cours particuliers de math' :D gratuitement bien sur sinon, et plus sérieusement, je dirais que les membres t'ont donné pas mal de bons conseils ;) et ce qui m'a plu surtout, c ce qu'a dit wipet si je me souviens bien, c'était quelque chose du genre que => ( le bac ce n'est pas grand chose dans la vie, et que tu vas le découvrir surtout plus tard... ) perso' je ss d'accord avec elle, donc si on te dit que ça ne vaut pas autant la peine de se casser la tête et de stresser , c pas juste pour te remonter le moral, non, c plutt car c la vérité tt simplement, qu'on a passé par là et qu'on l'a découvert ... j'ajoute aussi que cet examen, n'est rien d'autre qu'un examen te3 hadi deniya ( imtihan donyawi ni plus ni moins ) mais c bien comme expérience :04: donc soi toi meme, mange travail, passe tes week end a joué et bossé un peu .... enfin bref ;) et puis tt ira bien inchaAllah, deja galek rahom ysahlou ces dernières années :D Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 mets toi dans la tête que si tu n'auras pas le BAC c'est pas la fin du monde. Ils m'ont tous dis ça, mais c'est plus fort que moi. Bon je sais ce que je vais faire, je vais me forcer à rire, parce qu'avant je riais beaucoup. Et je vais faire du sport, parce que ça marche pas pour moi de penser aux choses positives, les pensées négatives sont plus forts. Merci. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Je me souviens comme si c'était hier l'année du Bac, perso je stressais pas c'était pas normal d'ailleurs de prendre les choses avec une telle désinvolture mais bon, on ne se refait pas; D'ailleurs j'ai le souvenir qu'on était tous un peu comme ça dans ma promo. Je me souviens qu'on fesait tous des comptes d'apothicaire pour savoir si telle note se compenserait avec telle autre à cause des histoires de coefficient. Je ne saurais te donner de conseille mais je sais que plus jeune j'avais des problémes pour dormir et je prenais des medicaments à base de plantes du genre aubépine, passiflore et le soir avant d'aller me coucher je prenais des tisanes à la camomille. Sinon, j'ecoutais aussi le Coran et je faisais un peu de sport, ça m'aidais. En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Et t'as quand même pu te concentrer ce jours-là? oui oui, comme on dit quand on veut on peut et puis pendant l'année tu révises donc devant le sujet t'as au moins 70% des réponses à première vu le plus important c'est de ne pas se précipiter et stresser tu te calme tu lis bien la question tu gère ton temps et tu réponds calmement, et tu verras par toi même dès tu vois que le premier exo est fait tu te soulage et tu assures pour la suite mais si tu stresses tu panqiues et tt tu feras des erreurs bêtes et c'est souvent le cas d'ailleurs ca sert à rien de stresser, ce que tu vas avoir dans le sujet tu le connais déjà faut juste se calmer et se concentrer Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Si t'es à Oran :D je peux te faire des cours particuliers de math' :D gratuitement bien sur sinon, et plus sérieusement, je dirais que les membres t'ont donné pas mal de bons conseils ;) et ce qui m'a plu surtout, c ce qu'a dit wipet si je me souviens bien, c'était quelque chose du genre que => ( le bac ce n'est pas grand chose dans la vie, et que tu vas le découvrir surtout plus tard... ) perso' je ss d'accord avec elle, donc si on te dit que ça ne vaut pas autant la peine de se casser la tête et de stresser , c pas juste pour te remonter le moral, non, c plutt car c la vérité tt simplement, qu'on a passé par là et qu'on l'a découvert ... j'ajoute aussi que cet examen, n'est rien d'autre qu'un examen te3 hadi deniya ( imtihan donyawi ni plus ni moins ) mais c bien comme expérience :04: donc soi toi meme, mange travail, passe tes week end a joué et bossé un peu .... enfin bref ;) et puis tt ira bien inchaAllah, deja galek rahom ysahlou ces dernières années :D Ouais, surement! mais aussi j'ai une boule de nerf au ventre, je sais pas comment l'enlever. :/ Je lis le Coran, mais ça ne passe pas vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Je me souviens comme si c'était hier l'année du Bac, perso je stressais pas c'était pas normal d'ailleurs de prendre les choses avec une telle désinvolture mais bon, on ne se refait pas; D'ailleurs j'ai le souvenir qu'on était tous un peu comme ça dans ma promo. Je me souviens qu'on fesait tous des comptes d'apothicaire pour savoir si telle note se compenserait avec telle autre à cause des histoires de coefficient. Je ne saurais te donner de conseille mais je sais que plus jeune j'avais des problémes pour dormir et je prenais des medicaments à base de plantes du genre aubépine, passiflore et le soir avant d'aller me coucher je prenais des tisanes à la camomille. Sinon, j'ecoutais aussi le Coran et je faisais un peu de sport, ça m'aidais. En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite. Je fais la même chose, et pour les médicaments, ça te calmait beaucoup? Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 oui oui, comme on dit quand on veut on peut et puis pendant l'année tu révises donc devant le sujet t'as au moins 70% des réponses à première vu le plus important c'est de ne pas se précipiter et stresser tu te calme tu lis bien la question tu gère ton temps et tu réponds calmement, et tu verras par toi même dès tu vois que le premier exo est fait tu te soulage et tu assures pour la suite mais si tu stresses tu panqiues et tt tu feras des erreurs bêtes et c'est souvent le cas d'ailleurs ca sert à rien de stresser, ce que tu vas avoir dans le sujet tu le connais déjà faut juste se calmer et se concentrer C'est vrai ça, merci beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 je me rappelle pendant le derniers trimestre o a décidé d'écrire n'importe quoi dans l'examen de philo alors on a détourné tout le sujet, y en a qui ont parlé de match de foot, d'autres ont mit des noms de leur amis à la place des philosophes enfin on a fait n'importe quoi pcq c'était le dernier examen et la dernière année aussi alors on s'est lâché voilà sarah tu devrais savourer cette année pcq ca reste un beau souvenir l'année du BAC, relaxe un peu et prends les choses telle quelle viennes, profites de ces derniers mois avec tes copines aussi pcq à la fac c'est un autre monde ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 je me rappelle pendant le derniers trimestre o a décidé d'écrire n'importe quoi dans l'examen de philo alors on a détourné tout le sujet, y en a qui ont parlé de match de foot, d'autres ont mit des noms de leur amis à la place des philosophes enfin on a fait n'importe quoi pcq c'était le dernier examen et la dernière année aussi alors on s'est lâché voilà sarah tu devrais savourer cette année pcq ca reste un beau souvenir l'année du BAC, relaxe un peu et prends les choses telle quelle viennes, profites de ces derniers mois avec tes copines aussi pcq à la fac c'est un autre monde ;) :mdr: un gars qui fait les cours avec moi, il a dit qu'un élève a insulté son prof dans sa rédaction de philo, mais l'introduction il a bien écrit, et le prof il a lu juste l'introduction et il lui a mis une bonne note! :mdr: D'accord! merci!! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Je fais la même chose, et pour les médicaments, ça te calmait beaucoup? C'était pas des médicaments à proprement parler, mais plûtot des plantes. Ca m'apaisait un peu, j'étais moins stressé. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 :mdr: un gars qui fait les cours avec moi, il a dit qu'un élève a insulté son prof dans sa rédaction de philo, mais l'introduction il a bien écrit, et le prof il a lu juste l'introduction et il lui a mis une bonne note! :mdr: D'accord! merci!! ah tu vois lol tu devrais dédramatiser les choses et faire comme ce gas mais n'insulte pas ton prof de math attention :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 kima-jat-tji: ah ok, je vais demander à mon père qu'il m'en ramène. ^^ Abdell: Nan, je vais le faire avec ma prof d'histoire! XD! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts