Jump to content

Volonté

Recommended Posts

Guest Vashala
J'ai une amie qui était devenue accro à internet: FB et sites de chat forums en tous genres.

Elle a donné tous ses mots de passe à sa grande amie proche de confiance. Son amie a changé tous les mots de passes pour qu'elle ne puisse se connecter H24. ET de temps en temps, une fois par mois au début, puis une fois par sem quand ça allait mieux; quand cette amie venait la voir pour un café, elle la connectait sur l'ordi pour qu'elle puisse voir les mails etc, une petite heure.

Au fur et a mesure que la désintox a pris son effet ça allait mieux elle a pu se connecter + régulièrement (toutes les semaines) Et après un an, quand elle s'est sentie solide, son amie lui a redonné tous les mots de passes (c'était il y a 1 mois :D)

Tiens, c'est une idée; qui veut mon mot de passe?:rolleyes::chut:

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Vashala
Ben c'est simple : Il faudra sacrifier une journée ou au lieu de te connecter, tu ira faire cette chose que tu aime tant !

Au debut ca va être un peu difficile mais au bout de 3 ou 4 jour successifs, ton addiction diminuera et ton esprit demandera moins l'action habituelle d'aller sur le net !

J'ai vecu ça ya pas longtemps, et ça été un grand soulagement pour moi :)

Je crois que tu as raison, je devrais suspendre mon abonnement à internet pour quelque temps.

Guest framboise
Salem Framboise tu vas bien ?

salam simranati hamdoullah !!! et toi et les schtroumpfs vous allez bien ?!!!

je veux aider vashala, mais elle dit que je suis méchante, diri lkhir fe la3reb !!!

Non Vashala, prendre des décisions aussi draconiennes pour si peu ne fera qu'augumenter ta frustration par le manque occasionné par l'absence du net ! et puis de nos jours le net est utile pour autre chose quand meme ! :rolleyes:

C'est comme arreter de fumer, il faut que tu le fasse toi même personne ne peu prendre la décision a ta place ! :rolleyes:

Un autre moyen consiste a retrouver des amis ou aller a la gym pour s'occuper l'esprit.....la lecture est aussi un excellent moyen pour se detacher du Net !....bref c'est pas les activités qui manquent ! :)

Y'a aussi ceci : se trouver un petit ami pour passer plus de temps ensemble que sur le Net :D

Guest Vashala
Ah ! T'as pas besoin d'internet pour autre chose ? :confused:

Ben ça me causera un petit désagrément en ce qui concerne les emails; mais reste toujours la poste avec les lettres écrites à la main comme jadis.:D

Guest Vashala
Non Vashala, prendre des décisions aussi draconiennes pour si peu ne fera qu'augumenter ta frustration par le manque occasionné par l'absence du net ! et puis de nos jours le net est utile pour autre chose quand meme ! :rolleyes:

C'est comme arreter de fumer, il faut que tu le fasse toi même personne ne peu prendre la décision a ta place ! :rolleyes:

Un autre moyen consiste a retrouver des amis ou aller a la gym pour s'occuper l'esprit.....la lecture est aussi un excellent moyen pour se detacher du Net !....bref c'est pas les activités qui manquent ! :)

Y'a aussi ceci : se trouver un petit ami pour passer plus de temps ensemble que sur le Net :D

Merci pour tous ces conseils; j'y penserai. ;)

Guest Black Hawk
Ben ça me causera un petit désagrément en ce qui concerne les emails; mais reste toujours la poste avec les lettres écrites à la main comme jadis.:D

Ouais, la méthode archaïque :confused:

Ouais, comme si t’étais le genre à lire tes e-mails !! :ermm:

Guest Simrane
salam simranati hamdoullah !!! et toi et les schtroumpfs vous allez bien ?!!!

je veux aider vashala, mais elle dit que je suis méchante, diri lkhir fe la3reb !!!

mdrrr

tout va à merveille el hamdoulleh , contente de te relire

à vrai dire vous serez méchante si vous quittiez ce FA lolllll

Ne riez pas.:mad:

Voila, l'envie me reprend pour faire des tas de choses, recommencer à faire des choses que j'aimais; je veux changer ma vie quoi:D....J'y pense beaucoup mais il y a un hic, je n'ai pas la volonté qu'il faut. Faut dire que ces derniers temps, la seule volonté qui s'impose chez moi, c'est de me connecter sur ce forum:crazy:, ce qui explique que bien que j'aie annoncé mon départ à plus d'une reprise, je suis toujours là, à barber certains.:confused:

Alors vous me devez bien de me refiler le passe pour un nouveau départ, ce qui contribuera à m'encourager davantage à quitter le forum pour une vraie vie, et par la même occasion, foutre la paix aux membres du forum qui sont plus chez eux ici que moi.:chut:

Donne-lui une chance!

Restele plus longtemps possible ici....Tu finira bien par t'emmerder et déguerpir par ton propre chef :rolleyes:

:04:

C'est ce que je me disais mais ça n'a pas marché :confused: malgré que maintenant je trouve que FA rah samet et tout mais je n'arrive pas à le quitter ,rabbit lkebda quoi :mdr:

Ne riez pas.

Voila, l'envie me reprend pour faire des tas de choses, recommencer à faire des choses que j'aimais; je veux changer ma vie quoi...J'y pense beaucoup mais il y a un hic, je n'ai pas la volonté qu'il faut. Faut dire que ces derniers temps, la seule volonté qui s'impose chez moi, c'est de me connecter sur ce forum:crazy:, ce qui explique que bien que j'aie annoncé mon départ à plus d'une reprise, je suis toujours là, à barber certains.

Alors vous me devez bien de me refiler le passe pour un nouveau départ, ce qui contribuera à m'encourager davantage à quitter le forum pour une vraie vie, et par la même occasion, foutre la paix aux membres du forum qui sont plus chez eux ici que moi.:chut:

aaaah ma vashala je peux pas t'aider car c'est mon problème aussi :confused::( quand tu trouveras la sollution, khabrini :D

j'attends..:rolleyes:

Guest framboise
Je ne sais pas ce que tu as contre moi mais tu deviens insolente.

Je passe sur cet incident et te prie de ne plus jamais m'adresser la parole.

tu me brises le tas de ferraille qui me sert de coeur, mais je vais respecter ta volonté, portes toi bien !

Guest Vashala
aaaah ma vashala je peux pas t'aider car c'est mon problème aussi :confused::( quand tu trouveras la sollution, khabrini :D

j'attends..:rolleyes:

Toi au moins tu as tes études et c'est une très bonne raison pour t'en défaire; le grand mal c'est quand on n'a pour toute compagnie que cet écran et qu'on n'a pas d'autres occupations en dehors de la maison.:)

Toi au moins tu as tes études et c'est une très bonne raison pour t'en défaire; le grand mal c'est quand on n'a pour toute compagnie que cet écran et qu'on n'a pas d'autres occupations en dehors de la maison.:)

Reprends tes études ! :confused: